En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'entretien des chaussures par L'Internaute

+3
Jarns
MANSS
sirine
7 participants

L'entretien des chaussures par L'Internaute Empty L'entretien des chaussures par L'Internaute

Message  sirine Ven 17 Fév 2012 - 13:41

Cet excellent web-magazine regorge de bons conseils pour la vie quotidienne, comme récemment à propos de l'entretien des chaussures.

Pour bien introduire ce sujet capital, notons que L'Internaute ne fait pas dans la dentelle et illustre son avant-propos à l'aide d'une paire de souliers dont l'évidente qualité de fabrication saute aux yeux :
L'entretien des chaussures par L'Internaute Pas-to10

Passons en revue quelques petits "trucs" pour que nos souliers soient plus beaux :

C'est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez conserver vos chaussures le plus longtemps possible. Dès l'achat de votre nouvelle paire de souliers, il est impératif de l'imperméabiliser avec un produit approprié.
Effectivement, on n'y pense pas assez, mais un bon imperméabilisant sur nos souliers, c'est essentiel.

A moins d'avoir mis des chaussures très ouvertes (sandales, tongs...) , il est important de porter des chaussettes, quelle que soit la météo.
Eh bien voilà ! J'avais pour habitude de porter certaines paires, en particulier les Delos, sans chaussettes. Bien mal m'en a pris.

Les bons embauchoirs sont souvent chers, sachez que du papier de soie froissé et en boule peut aussi faire l'affaire. Faites plusieurs boules en papier et tassez-les bien dans la chaussure (sans trop forcer non plus), cette astuce remplace l'action des embauchoirs.
Chouette, je vais pouvoir faire des économies.

Bon etc... Heureusement, il y a quand même des choses à peu près sensées dans cet article
sirine
sirine
Admin

Revenir en haut Aller en bas

L'entretien des chaussures par L'Internaute Empty Re: L'entretien des chaussures par L'Internaute

Message  MANSS Ven 17 Fév 2012 - 13:49

j'ai moi meme pour habitude de ne jamais porter de chaussettes

et se sont mes pieds que j'"imperméabilise "....

(et si par nécéssité je dois porter des chaussettes , je ne portes que des Puma ou Adidas blanches )
MANSS
MANSS

L'entretien des chaussures par L'Internaute Empty Re: L'entretien des chaussures par L'Internaute

Message  Jarns Ven 17 Fév 2012 - 13:55

J'aime beaucoup :

Enfin, portez les chaussures appropriées à vos activités de la journée.
Une bottine balmoral bi-matière de chez Delos me semble tout à fait approprié à la pratique du skate-board, ai-je tort ?
Jarns
Jarns

Message  amator Ven 17 Fév 2012 - 15:41

vous conjuguerez, sur parchemin : moquer l'indigence sans refuser une dose d'indulgence à l'imparfait du subjonctif

et n'essayer pas de nous faire croire qu'il existe une forme : "que je mocassin l'indigence sans refuser une dose d'indulgence " clown
amator
amator

http://amator.fr

Message  Sybarite Ven 17 Fév 2012 - 16:57

amator a écrit:vous conjuguerez, sur parchemin : moquer l'indigence sans refuser une dose d'indulgence à l'imparfait du subjonctif

et n'essayer pas de nous faire croire qu'il existe une forme : "que je mocassin l'indigence sans refuser une dose d'indulgence " clown
Bravo ! applause2
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  sirine Ven 17 Fév 2012 - 17:03

amator a écrit:vous conjuguerez, sur parchemin : moquer l'indigence sans refuser une dose d'indulgence à l'imparfait du subjonctif

Traduction ?
sirine
sirine
Admin

Message  Sybarite Ven 17 Fév 2012 - 17:11

sirine a écrit:Traduction ?
moquer --> imparfait du subjonctif :que je moquasse
mocassin est juste un jeu de mot puisque nous sommes des obsédés de shoes Razz
Moi, ça m'a fait rire...
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  KatReToile Sam 25 Fév 2012 - 15:46

Pour les boules de papier journal ... Je dois prendre du papier glacé ou du papier normal ??!!

J'ai aussi pensé utiliser du beurre pour "impermabiliser" mes Full Brogue Tri-Matière en peau de criquet / Toile de Jute / Caoutchouc , mais :

- Le Demi-Sel ne risque - t - il pas d'irriter le soulier ?

- Dois-je impermablisationner l'interieur du soulier aussi ?

J'ai un arbre magique pour retroviseur senteur cèdre !!! Puis-je l'utiliser pour désinfecter mes souliers? Ou dois-je continuer de les désodoriser avec des rondelles de citron glisser sous la semmelle anti transpirante ???

KatReToile
KatReToile

Message  koikilfred Lun 27 Fév 2012 - 13:37

Sybarite a écrit:
sirine a écrit:Traduction ?
moquer --> imparfait du subjonctif :que je moquasse
mocassin est juste un jeu de mot puisque nous sommes des obsédés de shoes Razz
Moi, ça m'a fait rire...

idem: Amator, je te salue, continue à manier les mots pour mon plaisir, je te prie...
koikilfred
koikilfred

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé