L'entretien des chaussures par L'Internaute
+3
Jarns
MANSS
sirine
7 participants
Page 1 sur 1
L'entretien des chaussures par L'Internaute
Cet excellent web-magazine regorge de bons conseils pour la vie quotidienne, comme récemment à propos de l'entretien des chaussures.
Pour bien introduire ce sujet capital, notons que L'Internaute ne fait pas dans la dentelle et illustre son avant-propos à l'aide d'une paire de souliers dont l'évidente qualité de fabrication saute aux yeux :
Passons en revue quelques petits "trucs" pour que nos souliers soient plus beaux :
Bon etc... Heureusement, il y a quand même des choses à peu près sensées dans cet article
Pour bien introduire ce sujet capital, notons que L'Internaute ne fait pas dans la dentelle et illustre son avant-propos à l'aide d'une paire de souliers dont l'évidente qualité de fabrication saute aux yeux :
Passons en revue quelques petits "trucs" pour que nos souliers soient plus beaux :
Effectivement, on n'y pense pas assez, mais un bon imperméabilisant sur nos souliers, c'est essentiel.C'est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez conserver vos chaussures le plus longtemps possible. Dès l'achat de votre nouvelle paire de souliers, il est impératif de l'imperméabiliser avec un produit approprié.
Eh bien voilà ! J'avais pour habitude de porter certaines paires, en particulier les Delos, sans chaussettes. Bien mal m'en a pris.A moins d'avoir mis des chaussures très ouvertes (sandales, tongs...) , il est important de porter des chaussettes, quelle que soit la météo.
Chouette, je vais pouvoir faire des économies.Les bons embauchoirs sont souvent chers, sachez que du papier de soie froissé et en boule peut aussi faire l'affaire. Faites plusieurs boules en papier et tassez-les bien dans la chaussure (sans trop forcer non plus), cette astuce remplace l'action des embauchoirs.
Bon etc... Heureusement, il y a quand même des choses à peu près sensées dans cet article
sirine- Admin
Re: L'entretien des chaussures par L'Internaute
j'ai moi meme pour habitude de ne jamais porter de chaussettes
et se sont mes pieds que j'"imperméabilise "....
(et si par nécéssité je dois porter des chaussettes , je ne portes que des Puma ou Adidas blanches )
et se sont mes pieds que j'"imperméabilise "....
(et si par nécéssité je dois porter des chaussettes , je ne portes que des Puma ou Adidas blanches )
MANSS- Messages : 154
J'aime beaucoup :
Une bottine balmoral bi-matière de chez Delos me semble tout à fait approprié à la pratique du skate-board, ai-je tort ?
Enfin, portez les chaussures appropriées à vos activités de la journée.
Jarns- Messages : 3837
vous conjuguerez, sur parchemin : moquer l'indigence sans refuser une dose d'indulgence à l'imparfait du subjonctif
et n'essayer pas de nous faire croire qu'il existe une forme : "que je mocassin l'indigence sans refuser une dose d'indulgence "
et n'essayer pas de nous faire croire qu'il existe une forme : "que je mocassin l'indigence sans refuser une dose d'indulgence "
Bravo !amator a écrit:vous conjuguerez, sur parchemin : moquer l'indigence sans refuser une dose d'indulgence à l'imparfait du subjonctif
Traduction ?amator a écrit:vous conjuguerez, sur parchemin : moquer l'indigence sans refuser une dose d'indulgence à l'imparfait du subjonctif
sirine- Admin
moquer --> imparfait du subjonctif :que je moquassesirine a écrit:Traduction ?
mocassin est juste un jeu de mot puisque nous sommes des obsédés de shoes
Moi, ça m'a fait rire...
Pour les boules de papier journal ... Je dois prendre du papier glacé ou du papier normal ??!!
J'ai aussi pensé utiliser du beurre pour "impermabiliser" mes Full Brogue Tri-Matière en peau de criquet / Toile de Jute / Caoutchouc , mais :
- Le Demi-Sel ne risque - t - il pas d'irriter le soulier ?
- Dois-je impermablisationner l'interieur du soulier aussi ?
J'ai un arbre magique pour retroviseur senteur cèdre !!! Puis-je l'utiliser pour désinfecter mes souliers? Ou dois-je continuer de les désodoriser avec des rondelles de citron glisser sous la semmelle anti transpirante ???
J'ai aussi pensé utiliser du beurre pour "impermabiliser" mes Full Brogue Tri-Matière en peau de criquet / Toile de Jute / Caoutchouc , mais :
- Le Demi-Sel ne risque - t - il pas d'irriter le soulier ?
- Dois-je impermablisationner l'interieur du soulier aussi ?
J'ai un arbre magique pour retroviseur senteur cèdre !!! Puis-je l'utiliser pour désinfecter mes souliers? Ou dois-je continuer de les désodoriser avec des rondelles de citron glisser sous la semmelle anti transpirante ???
KatReToile- Messages : 22
Sybarite a écrit:moquer --> imparfait du subjonctif :que je moquassesirine a écrit:Traduction ?
mocassin est juste un jeu de mot puisque nous sommes des obsédés de shoes
Moi, ça m'a fait rire...
idem: Amator, je te salue, continue à manier les mots pour mon plaisir, je te prie...
koikilfred- Messages : 11280