Glaçage marron foncé
+2
LeMonarque
gege 29
6 participants
Page 1 sur 1
Glaçage marron foncé
Bonsoir les amis,
le sujet a peut-être (sans doute) déjà été abordé. Si c'est le cas merci de me diriger vers lui...
Voilà je suis propriétaire depuis peu de Carmina Last Rain Richelieu marron foncé. Le glaçage avec la MO SAPHIR 1925 marron foncé ne donne pas grand chose.
Est-ce qu'il faut que je choisisse une autre couleur ?
J’aimerais bien des réponses gentilles et sympathiques et pas trop ironiques...
le sujet a peut-être (sans doute) déjà été abordé. Si c'est le cas merci de me diriger vers lui...
Voilà je suis propriétaire depuis peu de Carmina Last Rain Richelieu marron foncé. Le glaçage avec la MO SAPHIR 1925 marron foncé ne donne pas grand chose.
Est-ce qu'il faut que je choisisse une autre couleur ?
J’aimerais bien des réponses gentilles et sympathiques et pas trop ironiques...
gege 29- Messages : 47
Re: Glaçage marron foncé
Tu veux dire point de vue esthétique?gege 29 a écrit:Le glaçage avec la MO SAPHIR 1925 marron foncé ne donne pas grand chose.
Ce qui est intéressant avec le glaçage sur du cuir marron, ou en tout cas ce que je trouve joli, c'est d'avoir des effets de transparence.
Mon conseil est de passer une couche de glaçage bleu marine, pour avoir une base foncée, et de glacer par la suite avec des couleurs plus claires (marron, marron clair, ou rouge, voire incolore selon ce que tu as à disposition). Le bout de tes souliers va s'éclaircir avec des dégradés sympas.
Bon je me suis retenu sur l'ironie, mais c'est bien parce que tu l'as expressément demandé
Oui, ça limite grandement les réponses tout de même. C'est même assez frustrant.LeMonarque a écrit:Tu veux dire point de vue esthétique?gege 29 a écrit:Le glaçage avec la MO SAPHIR 1925 marron foncé ne donne pas grand chose.
Ce qui est intéressant avec le glaçage sur du cuir marron, ou en tout cas ce que je trouve joli, c'est d'avoir des effets de transparence.
Mon conseil est de passer une couche de glaçage bleu marine, pour avoir une base foncée, et de glacer par la suite avec des couleurs plus claires (marron, marron clair, ou rouge, voire incolore selon ce que tu as à disposition). Le bout de tes souliers va s'éclaircir avec des dégradés sympas.
Bon je me suis retenu sur l'ironie, mais c'est bien parce que tu l'as expressément demandé
Surcouf a écrit:Oui, ça limite grandement les réponses tout de même. C'est même assez frustrant.LeMonarque a écrit:
voila....
donc la réponse sera: RTFM!!!!
(voir; lis donc les pages de ce forum ou des
koikilfred- Messages : 11280
Merci LeMonarque, pas merci les 2 zautres. C'est à dire qu'il y en a tellement d'articles qu'il faudrait que je prenne la journée. Et pendant ce temps-là qui fait bouillir la marmite ?
Tu ne peux pas attendre un effet miraculeux d'un glaçage sur une paire neuve..
Conseil: tu portes tes souliers, il évoluent peu à peu au fil des petits accidents quotidiens, des expositions au soleil etc.
Puis, dans 6 mois, tu reprends ton glaçage en suivant les techniques appropriées. Et là, tu devrais voir apparaître l'effet de profondeur qui t'a été expliqué...
Bonne chance
Conseil: tu portes tes souliers, il évoluent peu à peu au fil des petits accidents quotidiens, des expositions au soleil etc.
Puis, dans 6 mois, tu reprends ton glaçage en suivant les techniques appropriées. Et là, tu devrais voir apparaître l'effet de profondeur qui t'a été expliqué...
Bonne chance
AgrippA- Messages : 646
Merci AgrippA, RV dans 6 mois.
Désolé du déterrage de sujet.... mais une question me turlupine.
Si on ne peut pas glacer une paire neuve avant ses 6 mois de vie, comment font les magasins qui proposent l'option glaçage à l'achat ?
D'avance merci de vos lumières !
Si on ne peut pas glacer une paire neuve avant ses 6 mois de vie, comment font les magasins qui proposent l'option glaçage à l'achat ?
Ewil- Messages : 11
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.Ewil a écrit:Désolé du déterrage de sujet.... mais une question me turlupine.
Plus sérieusement, oui on peut, ce n'était que l'avis personnel exprimé par Agrippa qui conseillait d'attendre...
Ite missa est, merci pour cette réponse claire !
Ewil- Messages : 11