En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Milan

+2
ed2007
Wis
6 participants

Aller en bas

Milan Empty Milan

Message  Wis Mer 4 Avr 2012 - 23:26

Messieurs,
Tout est dans le titre. Je vais prochainement à Milan, auriez-vous des bonnes adresses? Des conseils de visites?

Wis.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  ed2007 Jeu 5 Avr 2012 - 2:33

On peut au moins commencer par parler bouffe, non ?! Very Happy Je n'arrive pas à remettre la main sur mes notes et cartes de visite pour Milan & région, il faut vraiment que je range surtout que l'on y va peut-être demain Suspect

Alors, de ma mémoire et en collaboration avec Google Search & Maps, lors de notre dernier passage, nous avons dîné au Bar Jamaïca, efficace dans le répertoire local (prix très correct) et au cœur du quartier bien vivant de Brera (Via Brera, 32 - +39 02 876723). Je recommande chaudement.

Également un dîner au El Brellin qui tient déjà plus d'une institution établie. Tout comme Brera, ce sont des quartiers où il fait bon, avant ou après le dîner, se balader et prendre quelques verres pour se détendre. (Alzaia Naviglio Grande, 14 - +39 02 5810 1351). Le dimanche matin, me semble-t-il, il y a une sympathique brocante tout le long de ces quais (ou alors le dernier dimanche de chaque mois ?!).

Un déjeuner à La Vecchia Latteria‎, une cantine bien folklo pour le midi ; pratique car en plein centre : Via dell'Unione, 6 - 02 874401

A tester, j'ai quelques adresses dont :
- Antica Trattoria della Pesa : Viale Pasubio, 10 - +39 02 655 5741 - AnticaTrattoriaDellaPesa.com
- Il Luogo di Aimo e Nadia : Via Privata Raimondo Montecuccoli, 6 - +39 02 416886 - AimoeNadia.com

En vrac :

- Pour les montres : Atelier Orologiaio
- Pour le design : à chaque coin de rue... Petit ou grand, ils sont (presque) tous là.
- Pour les fringues : certains papys flingueurs, chouchous de Scotty, tiennent boutique en ville... à voir ?! Autrement, la via Monte Napoleone et ses rues adjacentes peuvent tuer quelques instants...
- Musée du Design @ la Triennale di Milano : décevant No
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  Wis Jeu 5 Avr 2012 - 12:48

ed2007 a écrit:...
Impressionnant. Merci beaucoup pour ces adresses. chine
Me voilà déjà plus confiant.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  koikilfred Jeu 5 Avr 2012 - 12:56

ed2007 a écrit:

... liste impressionnante et détaillée comme d'habitude ...

puis:
- Musée du Design @ la Triennale di Milano : décevant No

Wis, je supposes que toi tu vas te faire un devoir d'y aller dans le cadre des tes activités "pro", non??

PS: alors, ce mémo sur l'horlogerie??
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  ed2007 Jeu 5 Avr 2012 - 13:30

koikilfred a écrit:
ed2007 a écrit:

... liste impressionnante et détaillée comme d'habitude ...

puis:
- Musée du Design @ la Triennale di Milano : décevant No

Wis, je supposes que toi tu vas te faire un devoir d'y aller dans le cadre des tes activités "pro", non??

PS: alors, ce mémo sur l'horlogerie??
Sans indiscrétion, quelle est la nature de tes activités Wis ?

@ Koik : c'est pour moi la question du mémo ?! Kesako ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  koikilfred Jeu 5 Avr 2012 - 15:12

la question du mémo sur l'horlogerie c'était pour WIS, en lien avec ses activités (*), je suppose qu'il te répondra par mp ou ici selon ce qu'il veut dévoiler sur sa vie privée.

(* Il en avait parlé dans un fil sur les montres)
la:
Wis a écrit:
Je vais nuancer ce propos.
Je bosse sur un mémoire sur l'horlogerie. Dans ce cadre, je fais un relevé des publicités dans les principaux supports magazines grand public. Sans avoir les résultats sous les yeux, les plus présents sont assez facilement Rolex et IWC, que ce soit dans la diversité des visuels proposés, le nombre de page simple et double, ou sur la quantité strico sensu de publicités dans la presse.

A contrario, les marques JLC et Oméga sont très peu présentes, avec extrêmement peu de diversité des visuels. Le marketing est, je pense, tout aussi fort, mais axé différemment. Rolex est née du marketing (sous marin, traversée de la manche, aquarium chez les AD). Il prouve quelque chose à chaque fois, mais l'aspect médiatique en fait du marketing pur et dur.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  ed2007 Ven 6 Avr 2012 - 10:58

koikilfred a écrit:la question du mémo sur l'horlogerie c'était pour WIS, en lien avec ses activités (*), je suppose qu'il te répondra par mp ou ici selon ce qu'il veut dévoiler sur sa vie privée.
OK, merci pour la précision, je n'avais pas fait le lien.

De notre côté, histoire de changer, nous avons finalement échoué dans un petit hôtel, modeste mais non dénué de charme, au bord du lac de Côme. Milan sera peut-être pour plus tard dans le week-end.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  François Ven 6 Avr 2012 - 11:14

Pour les chemises achetées il y a pas mal d'années je n'ai jamais trouvé aussi bien en PAP:
Curatolo Milano, près del Duomo: http://www.thelabelfinder.com/storesearch/milan/curatolo-milano/index.php/shop/viewById/2773364
Piombo aussi, évidemment: http://www.piomboworld.com/boutiques_piombo.php

Par contre à moins d'acheter à des prix cassés les magasins Boggi c'est très quelconque.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  Wis Ven 6 Avr 2012 - 23:32

koikilfred a écrit:
ed2007 a écrit:
puis:
- Musée du Design @ la Triennale di Milano : décevant No

Wis, je supposes que toi tu vas te faire un devoir d'y aller dans le cadre des tes activités "pro", non??
Je pense oui, j'aimerais bien, mais je ne suis pas seul.

koikilfred a écrit: PS: alors, ce mémo sur l'horlogerie??
Il se rédige, il se rédige. Le plan est terminé, intro et périmètre d'étude également, la rédaction est entamée. Les sueurs froides peuvent commencer ("tiens, c'est marrant, sur cette partie je pensais que j'aurai plus à dire")...


François a écrit:Pour les chemises achetées il y a pas mal d'années je n'ai jamais trouvé aussi bien en PAP:
Curatolo Milano, près del Duomo: http://www.thelabelfinder.com/storesearch/milan/curatolo-milano/index.php/shop/viewById/2773364
Piombo aussi, évidemment: http://www.piomboworld.com/boutiques_piombo.php
Merci beaucoup. Je cherche justement des chemises en ce moment.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  Quidam Jeu 26 Jan 2017 - 0:42

Salut,

Je déterre un vieux sujet car lors de mon dernier week-end à Milan (en famille), je suis tombé sur la discrète boutique de la Casoleria Rivolta dans le quartier du 'quadrilatere d'orro'.

La boutique est minuscule mais propose de beaux souliers aux formes très (trop ?) classiques, on dirait même des chaussures anglaises. Le cuir et les finitions semblent aux niveaux des meilleures maisons mais je ne me suis pas attardé très longtemps et mn œil n'est pas expert. Les semelles sont montées a la main dans la région de Milan.

https://eatelier.calzoleriarivolta.com/en/

Cela vaut au moins le coup d’œil lors d’une promenade dans ce quartier.
A bientôt,
B
Quidam
Quidam

Messages : 134
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  tisba Lun 1 Mai 2017 - 11:18

Bonjour,
Je vais à Milan avec des amis dans quinze jours. Avez-vous des adresses pour des accessoires (pochettes, noeuds papillon) sympathiques? Des lieux pour boire des verres dans des ambiances festives (musique mais pas boite)?
Merci d'avance pour vos conseils.
tisba
tisba

Messages : 116
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Milan Empty Re: Milan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum