Au sujet de la fermeture "éclair"
4 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Au sujet de la fermeture "éclair"
Hello,
Non pas que je raffole de ce système de fermeture, mais un article intéressant sur le sujet :
YKK, la marque que vous portez sans le savoir : http://www.slate.fr/story/54851/ykk
Non pas que je raffole de ce système de fermeture, mais un article intéressant sur le sujet :
YKK, la marque que vous portez sans le savoir : http://www.slate.fr/story/54851/ykk
Re: Au sujet de la fermeture "éclair"
Hello Sherlock,
Très intéressant cet article sur une partie de nos vètements que l'on ignore souvent, au niveau haut de gamme il me semble que RIRI est un outsider sérieux de YKK quoique plus rare, leur fermetures à glissiéres se trouvent par exemple chez façonnable et paul&shark, jamais vu de problème de qualité non plus chez eux.
Il est vrai que le mécanisme d'une braguette doit, par nature, être indestructible...
Très intéressant cet article sur une partie de nos vètements que l'on ignore souvent, au niveau haut de gamme il me semble que RIRI est un outsider sérieux de YKK quoique plus rare, leur fermetures à glissiéres se trouvent par exemple chez façonnable et paul&shark, jamais vu de problème de qualité non plus chez eux.
Il est vrai que le mécanisme d'une braguette doit, par nature, être indestructible...
scorpioni- Messages : 170
scorpioni a écrit:Il est vrai que le mécanisme d'une braguette doit, par nature, être indestructible...
Surtout lorsque c'est une braguette à boutons
Ca me rappelle un gag involontaire auquel j'ai assisté une fois dans le métro, une ménagère avec son filet à provision avait sans le faire exprès accroché ledit filet à un bouton de braguette d'unpassager. Lorsqu'elle est descendue de la rame, il a du la suivre...
Tout le monde, dont le passager, était mort de rire à voir cette pauvre femme, rouge de confusion, essayer de détacher son filet à provision de cet endroit mal placé
Finalement, les fermetures éclair présentent aussi des avantages
C'est traître une braguette, je me suis déjà blessé avec, ça fait assez mal...
Sinon, j'adore ce passage de l'article :
Ces trois lettres sont connues de tous – vous les avez sans doute aperçues en fermant votre coupe-vent ou en ouvrant la braguette du pantalon de quelqu’un d’autre.
kjeldor- Messages : 5378
C'est traître une braguette, je me suis déjà blessé avec, ça fait assez mal...
Ouille, oui effectivement, ça doit être douloureux. Encore un argument pour les boutons (sans compter que c'est pratique pour donner à la quête le dimanche matin pour ceux qui sont fous de la messe)
Ces trois lettres sont connues de tous – vous les avez sans doute aperçues en fermant votre coupe-vent ou en ouvrant la braguette du pantalon de quelqu’un d’autre.
Oui, ça m'a bien fait rigoler aussi
kjeldor a écrit:C'est traître une braguette, je me suis déjà blessé avec, ça fait assez mal...
Etourdi ! C'est comme la langue, il faut d'abord la rentrer avant de fermer la bouche ...
Philippe