Bonjour a tous!
+5
Esthetedenoeud
chris06590
HCP
Fletcher
matt2000
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous!
Bonjour et Bravo pour cette initiative!
amateur de chaussures, j'ai lu avec beaucoup d'interet les interventions des "Piliers" du "bar d'en face" au cours des 3 dernieres annees.
C'est avec tres grand plaisir que je retrouve aujourd'hui cette joyeuse communaute!
Matt
amateur de chaussures, j'ai lu avec beaucoup d'interet les interventions des "Piliers" du "bar d'en face" au cours des 3 dernieres annees.
C'est avec tres grand plaisir que je retrouve aujourd'hui cette joyeuse communaute!
Matt
matt2000- Messages : 28
Re: Bonjour a tous!
Bienvenue chez les oufs malades
Fletcher- Messages : 2026
Quand tu dis cela, tu penses à quoi exactement ?matt2000 a écrit:
amateur de chaussures
--
HCP
HCP- Messages : 437
aurais je du dire soulier?
CJ, Weston, Stefanobi.
ce que je porte en fait! et la collection s'allonge...
CJ, Weston, Stefanobi.
ce que je porte en fait! et la collection s'allonge...
Bienvenue donc dans le gang des personnes qui doivent obligatoirement poster des photos
des que je prends le temps de re-faire ces photos!
As tu un conseil pour que les photos rendent les couleurs correctement?
je n'avais pas du tout reconnu mes chaussures lorque j'avais essaye de les photographier il y a qq temps!
As tu un conseil pour que les photos rendent les couleurs correctement?
je n'avais pas du tout reconnu mes chaussures lorque j'avais essaye de les photographier il y a qq temps!
La difficulté en effet, c'est que nous prenons nos photos en intérieur. Donc, malgré les corrections lumières artificielles, le coloris rendu n'est pas exact, ensuite si l'on ajoute un flash, encore pire car les brillances voire les glaçages vont dérouter l'appareil.
Aussi, mon meilleur conseil (j'fais c'qu j'peux) serait de prendre des photos sur une terrasse, un blacon, ou dans un dressing éclairé par une lumière "naturelle".
--
HCP
Aussi, mon meilleur conseil (j'fais c'qu j'peux) serait de prendre des photos sur une terrasse, un blacon, ou dans un dressing éclairé par une lumière "naturelle".
--
HCP
Bienvenue dans le forum de l'élégance
chris06590- Messages : 524
Merci !
je tente demain ou ce we!
je tente demain ou ce we!
Bienvenue sur ce forum qui démarre fort.
Nous sommes impatients d'admirer tes photos.
Nous sommes impatients d'admirer tes photos.
Esthetedenoeud- Messages : 440
Pour reproduire bien les couleurs il faut une lumière homogène (d'un seul type, que ce soit lumière naturelle ou flash, ou éclairage domestique ou tungstène etc.).
Il faut faire la balance des blancs en fonction de cette source. Il n'y a pas de raison alors d'avoir une dominante.
Le flash direct est d'un emploi délicat, il écrase tout en projetant des ombres fortes et je parle pas des reflets sur les parties brillantes. En réfléchi c'est mieux, vers un plafond blanc, mais tout ça donne une photo plate pas esthétique du tout. Le flash, ça devrait juste servir en extérieur, en appoint, pour déboucher les ombres!
Pour faire quelque chose de très simple mais efficace, on peut utiliser une lampe domestique et lui mettre un diffuseur en papier calque. On peut très préférablement utiliser 2 sources, de même nature, l'une avec diffuseur genre calque, proche (pas trop), d'un côté, et l'autre sans diffuseur de l'autre côté et plus éloignée. La lumière plus éloignée, ponctuelle, va permettre d'apprécier le brillant, avec les réflexions. Elle va aussi atténuer les ombres de la première source.
La mesure de lumière doit se faire en spot avec correction en fonction du gris moyen (chaussure foncée: il faut avoir une correction négative de 1 ou 2 valeurs, chaussure très claire, correction en +). En numérique, une photo sous-ex est préférable, on arrivera toujours à ressortir les détails, à l'inverse, quand c'est grillé (trop clair) il n'y a plus de détails à récupérer, c'est foutu.
Enfin, quand je dis "doit" se faire en spot, à chacun sa façon de travailler!
On peut procéder à des essais de différents couples ouvertures/vitesses en ne variant qu'un seul des 2 paramètres.
Pour faire mieux il y a les tentes à lumières, les boites à lumière, les diffuseurs (pas type calques, une surface réfléchissante simulant une autre source), les cyclos... Et là en pro on ne considère pas que l'éclairage de l'objet mais aussi le rendu du fond, on crée des ambiances. Je vais pas m'étendre.
On peut aussi demander à John Lennon de venir...
Il faut faire la balance des blancs en fonction de cette source. Il n'y a pas de raison alors d'avoir une dominante.
Le flash direct est d'un emploi délicat, il écrase tout en projetant des ombres fortes et je parle pas des reflets sur les parties brillantes. En réfléchi c'est mieux, vers un plafond blanc, mais tout ça donne une photo plate pas esthétique du tout. Le flash, ça devrait juste servir en extérieur, en appoint, pour déboucher les ombres!
Pour faire quelque chose de très simple mais efficace, on peut utiliser une lampe domestique et lui mettre un diffuseur en papier calque. On peut très préférablement utiliser 2 sources, de même nature, l'une avec diffuseur genre calque, proche (pas trop), d'un côté, et l'autre sans diffuseur de l'autre côté et plus éloignée. La lumière plus éloignée, ponctuelle, va permettre d'apprécier le brillant, avec les réflexions. Elle va aussi atténuer les ombres de la première source.
La mesure de lumière doit se faire en spot avec correction en fonction du gris moyen (chaussure foncée: il faut avoir une correction négative de 1 ou 2 valeurs, chaussure très claire, correction en +). En numérique, une photo sous-ex est préférable, on arrivera toujours à ressortir les détails, à l'inverse, quand c'est grillé (trop clair) il n'y a plus de détails à récupérer, c'est foutu.
Enfin, quand je dis "doit" se faire en spot, à chacun sa façon de travailler!
On peut procéder à des essais de différents couples ouvertures/vitesses en ne variant qu'un seul des 2 paramètres.
Pour faire mieux il y a les tentes à lumières, les boites à lumière, les diffuseurs (pas type calques, une surface réfléchissante simulant une autre source), les cyclos... Et là en pro on ne considère pas que l'éclairage de l'objet mais aussi le rendu du fond, on crée des ambiances. Je vais pas m'étendre.
On peut aussi demander à John Lennon de venir...
Chope Man- Messages : 1149
ha!
j 'ai un compact canon, sur lequel je peux débrayer le flash et faire une balance des blanc basique...
je tente sur une paire et je vous dis ce que ca donne.
j 'ai un compact canon, sur lequel je peux débrayer le flash et faire une balance des blanc basique...
je tente sur une paire et je vous dis ce que ca donne.
Hello et bienvenue Matt
A+
A+
EdouardG- Messages : 47
Matt, je vais être chiant, mais étant donné qu'une info donnée dans la rubrique présentation est une info perdue (dans 1 mois personne de nouveau ici ne prendra le temps de rlire toutes les présentations) peux tu creer un sujet sur ta collection in "le placard a chaussure" afin que dans des années lumières, des nouveaux puissent l'admirer et la commenter? Genre, les stefanobi en haut à droite me plaise (car elles me plaise).
Fletcher- Messages : 2026
En attendant, j'avoue avoir un sérieux faible pour ton CJ Rosemoor.
Je le trouve vraiment plus beau après avoir été porté.
--
HCP
Je le trouve vraiment plus beau après avoir été porté.
--
HCP
pour les photos et le fait d'en reclammer - HCP ;-) => tout comme mes collegues emerites ont dit juste avant
pour la collec: joli
pour le welcome: welcome!!!
pour tes stefano en haut a droite: JE LES VEUX!!
pour la collec: joli
pour le welcome: welcome!!!
pour tes stefano en haut a droite: JE LES VEUX!!
koikilfred- Messages : 11280
je viens de reposter la photo dans le placard. Donc nous pouvons continuer a discuter la-bas ! :-)
Merci pour les photos.
J'achète le CJ Rosemore ... magnifique !
J'achète le CJ Rosemore ... magnifique !
Esthetedenoeud- Messages : 440
Page 1 sur 1