Altan (PAP)
+96
Lo
Pave68
Thomaparis
niole-prune
L'impartisan
Yosemite
hysteron
Procrastin
Le Romuald
Jarns
TONYDEPARIS
rycil
davidoff1204
lome_o_python
rantanplanx
Colibri
rod.
JOBLEBON
Zuluwhite
DDS (dingue de shoes)
Tintin
fullb
FloP
ed2007
tuba221
centaur
un génieur
archie
Brett Sinclair2
MANSS
gege 29
Stève
Stripe
J.
brianarc
Soper
stef_b29
Ezekiel
John Lennon
Eucnème
Juju
markup
Irzut
nikos
AgrippA
Mister J'
kjeldor
crown
guilom13
hesk
Richelieu
sherlock
jgm
bestouan
steinway
Raromatai
amator
Pollux
bistrophile
triumph
chaussant
Broadway
Esthetedenoeud
François
cisco
chatolufsen
Wis
gianluca
pedro
Lejeannot
Surcouf
Jazzman
frédérique
maxime
tictac
Guigou
Gustavia
Eclectique
Oscar
Free
LeMonarque
OrsonW
Fernand
Mandrax
koikilfred
Matsouaag
PiedBeau
Stockholmare
shulova
Conti
chris06590
sirine
niamorluap
Sybarite
Vitix
Fletcher
100 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Altan (PAP)
les voilà: sublimes et confortables, que de nuances sous ce soleil d'automne !je suis aux anges, sam est toujours aussi sympa, que du bonheur de passer une petite heure chez lui je ne m'en lasse pas
voici les photos de ma dernière acquisition
voici les photos de ma dernière acquisition
jgm- Messages : 553
Ah, les bottines à élastique, un modèle très confortable. Attention, petit Padawan, tu deviens de plus en plus élégant et de plus en plus pauvre ...
superbe !!!!!!!
j'aime particulièrement cette couleur bois clair .
nikos- Messages : 120
Je plussoie !nikos a écrit:superbe !!!!!!!
Première paire d'Altan achetée samedi. Richelieux à plastron inversé, noir avec une patine cherry (j'ai longuement hésité avec le modèle phare à plastron mais qui a une forme trop longue à mon goût...).
Je ferai un retour dès reception (délai 3 semaines environ, la rançon du succès...)!
Sam, très à l'écoute et extrêmement intéressant.
Irzut
Je ferai un retour dès reception (délai 3 semaines environ, la rançon du succès...)!
Sam, très à l'écoute et extrêmement intéressant.
Irzut
Irzut- Messages : 55
Très très beau, tant la forme que la patine. Belle prise.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
markup a écrit:Voici les miennes :
Jolie patine aussi
N'oublie pas de te présenter dans la rubrique idoine, c'est plus sympa
sherlock a écrit:markup a écrit:Voici les miennes :
Jolie patine aussi
N'oublie pas de te présenter dans la rubrique idoine, c'est plus sympa
koikilfred- Messages : 11280
Une paire de Richelieu à plastron, elle date de décembre 2006, plutôt souvent portée, le cuir n'est pas vraiment bon, entre frisures et creux, les peausserie sont maintenant de bien meilleure qualité en raison d'un sourcing plus efficace, j'aime malgré tout bien ces souliers qui ont (pour moi) une super forme à monter:
C'est celles de gauches hein !
C'est celles de gauches hein !
Juju- Admin
Juju a écrit:C'est celles de gauches hein !
ahh
merci pour la précision directionnelle
J'aime bien l'effet dégradé du glaçage. C'est dû à la patine à la livraison, ou bien c'est un effet lié au glaçage?
LeMonarque a écrit:J'aime bien l'effet dégradé du glaçage. C'est dû à la patine à la livraison, ou bien c'est un effet lié au glaçage?
Je pense que c'est lié au point d'arrêt dans le mouvement de glaçage qui fait que plus de cirage se dépose à cet endroit (glaçage au marron moyen en général).
Juju- Admin
Très sympa juju dommage pour le cuir!
Je vais recevoir demain normalement un modèle très proche du tien: plastron orange hermes et soulier marron (patine façon altan dc un "super" marron!!) je vous posterai des photos des que je peux
Je vais recevoir demain normalement un modèle très proche du tien: plastron orange hermes et soulier marron (patine façon altan dc un "super" marron!!) je vous posterai des photos des que je peux
Les plis d'aisance qui se décolorent, ça n'aide pas à donner la meilleure impression du cuir. Tu devrais demander à Sam de remettre un petit coup de pinceau sur cette belle paire.
PiedBeau- Messages : 910
PiedBeau a écrit:Les plis d'aisance qui se décolorent, ça n'aide pas à donner la meilleure impression du cuir. Tu devrais demander à Sam de remettre un petit coup de pinceau sur cette belle paire.
Commence par crémer cette zone avec des crèmes de couleurs différentes, ça devrait déjà pas mal aider à "fondre" visuellement la pliure...
Très belle patine sur ce plastron Juju!
Ça me fait penser que je suis passé rue Sainte Beuve, samedi, essayer un plastron, puis au final je me suis tourné vers leur richelieu à découpe balmoral bi-matière que je trouve plus que réussi
Ça me fait penser que je suis passé rue Sainte Beuve, samedi, essayer un plastron, puis au final je me suis tourné vers leur richelieu à découpe balmoral bi-matière que je trouve plus que réussi
chris06590- Messages : 524
Joli assortiment de bleu
Eclectique- Messages : 1749
Le Richelieu a plastron a beaucoup de succès visiblement. C'est un des "classique" de la marque.
Ezekiel- Messages : 272
Oui, c'est probablement le seul modèle qui perdure d'année en année alors que Sam essaie de renouveler ses collections.Ezekiel a écrit:Le Richelieu a plastron a beaucoup de succès visiblement. C'est un des "classique" de la marque.
Il y a même un fil dédié à ce modèle sur DPEC.
La forme du plastron est très caractéristique quand on regarde bien. C'est très saillant, quand la majorité des fabricants optent pour des formes plus rondes.
oui j'aime d'ailleurs bcp ce plastron à angles saillants. c'est une jolie réussite.je n'en ai jamais vu de près mais les photos me déçoivent un peu coté tenue dans le temps.ceci dit une photo c'est trompeur...
stef_b29- Messages : 117
Je viens de recevoir les miennes tout simplement exceptionnel je vous posterai des photos des que je peux. Le plastron est entre le orange et le beige et le soulier est une superbe patine marron foncé avec de belles nuances!!!
Je suis ravi Sam est vraiment un artiste! Et quel confort!
jgm a écrit:Je viens de recevoir les miennes tout simplement exceptionnel je vous posterai des photos des que je peux. Le plastron est entre le orange et le beige et le soulier est une superbe patine marron foncé avec de belles nuances!!!
Et bien maintenant, le petit Padawan, il va se dépêcher de faire des photos....
stef_b29 a écrit:oui j'aime d'ailleurs bcp ce plastron à angles saillants. c'est une jolie réussite.je n'en ai jamais vu de près mais les photos me déçoivent un peu coté tenue dans le temps.ceci dit une photo c'est trompeur...
J'avoue être assez privilégié car les miennes sont en bergeronette et pas en cuir à patiner, elles ne sont donc guère représentatives de la tenue dans le temps du modèle.
J'avoue être assez privilégié car les miennes sont en bergeronette et pas en cuir à patiner, elles ne sont donc guère représentatives de la tenue dans le temps du modèle.
Les miennes également, (les marrons) et elles tiennent mieux que celles avec le plastron aubergine qui, elles, se revèlent bien plus confortables.
guilom13- Messages : 1308
guilom13 a écrit:Les miennes également, (les marrons) et elles tiennent mieux que celles avec le plastron aubergine qui, elles, se revèlent bien plus confortables
Ah, intéressant à savoir, ça!
Ont-elles le même age, le même nombre approximatif de ports ? (pour pouvoir comparer entre les deux cuirs)
sherlock a écrit:guilom13 a écrit:Les miennes également, (les marrons) et elles tiennent mieux que celles avec le plastron aubergine qui, elles, se revèlent bien plus confortables
Ont-elles le même age, le même nombre approximatif de ports ? (pour pouvoir comparer entre les deux cuirs)
Elles ont exactement le même age et probablement le même nombre de ports car je les alterne avec mes autres paires à la même frequence.
La paire marron a été fabriquée dans un box calf (je crois), destiné à Weston à l'origine, d'une force superieure (12/14) contre 10/12 pour l'autre paire.
Si Sam nous lit, il pourra confirmer mais je lui en ai déjà parlé et il m'a dit qu'il était normal que la paire au plastron aubergine soit plus confortable.
guilom13 a écrit:sherlock a écrit:guilom13 a écrit:Les miennes également, (les marrons) et elles tiennent mieux que celles avec le plastron aubergine qui, elles, se revèlent bien plus confortables
Elles ont exactement le même age et probablement le même nombre de ports car je les alterne avec mes autres paires à la même frequence.
La paire marron a été fabriquée dans un box calf (je crois), destiné à Weston à l'origine, d'une force superieure (12/14) contre 10/12 pour l'autre paire.
Si Sam nous lit, il pourra confirmer mais je lui en ai déjà parlé et il m'a dit qu'il était normal que la paire au plastron aubergine soit plus confortable.
Salut,
Les forces sont identiques 12/14, seuls les tannages changent, aniline pour les marron, végétal pour les aubergine.
Gustavia- Messages : 124
Merci Sam.
Le tannage expliquerait donc la difference de rigidité entre les 2 paires? Par quel effet?
Merci pour tes précisions.
Et bonnes fêtes à tous.
Je m'en vais de ce pas prendre mon avion pour des contrées moins austères (et moins humides)
Cap au Sud
Le tannage expliquerait donc la difference de rigidité entre les 2 paires? Par quel effet?
Merci pour tes précisions.
Et bonnes fêtes à tous.
Je m'en vais de ce pas prendre mon avion pour des contrées moins austères (et moins humides)
Cap au Sud
j'ai quelqun qui m'a dit, que la plastron altan était un poil long,
c'est qqun qui m'a dit...
mais je me méfies.... (Sam si tu me lis tu vas me contredire?)
et il faut que je repasse voir l'ami Alexis à la rentrée, même si je crois que le white est aussi un poil long.
et il faut que je repasse voir l'ami Alexis à la rentrée, même si je crois que le white est aussi un poil long.
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:j'ai quelqun qui m'a dit, que la plastron altan était un poil long,
Plus court il viendrait flirter avec l'oeillet du bas des garants donc...
Mais si certains le trouvent trop long why not...
Ne surtout rien changer au patronnage, il est tout simplement parfait !!!
PiedBeau- Messages : 910
altan a écrit:Mais si certains le trouvent trop long why not...
Non, non ! Parfait ! Pas toucher, bas les pattes
J'aime tellement ces souliers que j'en achèterai probablement une seconde paire un jour, avec des couleurs différentes.
Je ne réserve ce compliment suprême qu'à de très rares modèles. En fait, un seul jusqu'à présent : le william que je possède en noir et en buffalo ...
sherlock a écrit:altan a écrit:Mais si certains le trouvent trop long why not...
Non, non ! Parfait ! Pas toucher, bas les pattes
J'aime tellement ces souliers que j'en achèterai probablement une seconde paire un jour, avec des couleurs différentes.
Je ne réserve ce compliment suprême qu'à de très rares modèles. En fait, un seul jusqu'à présent : le william que je possède en noir et en buffalo ...
Ton enthousiasme fait plaisir à lire, merci.
je ne peux que confirmer meme si cela ne fait que quelques jours que je les possède mais la ligne de ce richelieu est superbe, très equilibré et au pied quel classe!!! ne surtout rien changé sam! (ma femme en est baba son modele favoris!)
@ sherlock je travaille encore cette semaine et quand je rentre il fait nuit donc éclairage artificiel ce qui ne rend pas justice au travail de sam j'attend donc ce WE et le soleil pour vous les montrer!!!
@ sherlock je travaille encore cette semaine et quand je rentre il fait nuit donc éclairage artificiel ce qui ne rend pas justice au travail de sam j'attend donc ce WE et le soleil pour vous les montrer!!!
je ne suis encore que le jeune "padawan" de sherlock et je voudrais savoir quel est cette différence entre les cuir bergeronnette et les autres?
Le cuir bergeronnette est marron d'origine, la couleur (bergeronette donc) est obtenue par tannage, tandis que les autres sont des cuirs "neutres" qui sont spécialement prévus pour recevoir de la teinture.jgm a écrit:je ne suis encore que le jeune "padawan" de sherlock et je voudrais savoir quel est cette différence entre les cuir bergeronnette et les autres?
J'ai la version en cuir gris, et le cuir me semble aussi "rigide", mais dans el bon sens du terme, très bonne tenue dans le temps, un régal...
Je suis fan de ce modèle également.
Je suis fan de ce modèle également.
Soper- Messages : 282
D'après mes souvenirs, la patine Corthay est "Vitixée" il me semble (je veux dire par là que c'est Vitix qui l'a réalisée).
Il y a un peu de "Wilfrid" egalement sur les Stockholmare, sur la partie haute (zone de laçage). Enfin bon, on ne va pas non plus dire qu'il y a copie, sinon tous les shoemakers se feraient des procès entre eux (quoique certains ont essayés... Comme Berlu**) Ce ne sont au final que d'anciens modèles remis au gouts du jour, tous inspirés des chaussures des années 20-30-40 et caetera et caetera.
Pour ceux qui sont inscrits sur Facebook, il existe un page Altan Bottier, ou des photos de modèles patinés ont été ajoutés récemment. Etonnant.
Encourageons en tous cas la maison Altan à sortir de nouveaux souliers. Et pourquoi pas un nouveau spectator Box/canvas.
Il y a un peu de "Wilfrid" egalement sur les Stockholmare, sur la partie haute (zone de laçage). Enfin bon, on ne va pas non plus dire qu'il y a copie, sinon tous les shoemakers se feraient des procès entre eux (quoique certains ont essayés... Comme Berlu**) Ce ne sont au final que d'anciens modèles remis au gouts du jour, tous inspirés des chaussures des années 20-30-40 et caetera et caetera.
Pour ceux qui sont inscrits sur Facebook, il existe un page Altan Bottier, ou des photos de modèles patinés ont été ajoutés récemment. Etonnant.
Encourageons en tous cas la maison Altan à sortir de nouveaux souliers. Et pourquoi pas un nouveau spectator Box/canvas.
voici sous le soleil d'hiver ma plus belle paire une patine exceptionnelle de Sam qui se révèle a la lumière du jour!
place aux photos
place aux photos
:)
Pour infos pour les commandes de fin d'année chez Altan. C'est plus d'une semaine de delais pour récuperer les chaussures enfin pour ma part ca fait déjà 10 jours et pas de news mais ils m'avaient dit en achetant qu'ils avaient un planning trés chargé en fin d'année et que il fallait être patient.
brianarc- Messages : 161
Non je ne suis pas unijambiste ! mais voici ma nouvelle paire patine aubergine sur Altan à boucle ! <3
Premiere fois que je franchis le pas elles sont magnifique la patine est vraiment bien réalisée on sent le profesionnalisme des gars de chez Altan !
Bon après il faut voir à l'usure.
La suite ... dans quelques années
Ps : non je ne suis pas unijambiste
jgm a écrit:voici sous le soleil d'hiver ma plus belle paire une patine exceptionnelle de Sam qui se révèle a la lumière du jour!
place aux photos
]
Magnifique patine c'est presque ce genre d'effet que je chercherais sur mes prochaines chaussures (un effet bois exotique ^^
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11