ma patine rouge
+6
davidoff1204
kjeldor
rycil
Soper
fullb
ElMatteo
10 participants
Page 1 sur 1
ma patine rouge
Salut a tous,
J'ai récemment acquis une paire de 7L eugene couleur armagnac mais j'avais envie de quelque chose de plus...rouge disons.
Les photos :
Couleur d'origine :
Décapage :
Crémage (rouge d'abord puis rouge hermes ensuite) avant/après
résultat final, veuillez noter la différence de perception de la couleur selon la lumiere (mais c'est aussi du a l'iphone)
J'hésite a calmer la couleur qui est un peu vive avec de la surfine, je trouve aussi que le rouge obtenu est un peu 'basique' et manque de nuances , des idées de couleur crème pour changer ça ? Ce que je veux éviter c'est de retomber sur du bordeau en les foncant trop. En meme tenps pour l'instant elles sont un peu 'flash' a mon gout et je ne sais pas trop avec quoi les porter
ElMatteo- Messages : 238
Re: ma patine rouge
De la surfine bleue marine devrait te permettre de donner les nuances que tu désires.
fullb a écrit:De la surfine bleue marine devrait te permettre de donner les nuances que tu désires.
Merci Fulb ! Je vais essayer ça, ta paire de loading étant le resultat que je visais
fullb a écrit:De la surfine bleue marine devrait te permettre de donner les nuances que tu désires.
+1
Soper- Messages : 282
ça mitraille
Bravo.
rycil- Messages : 857
Tu te reconvertis comme sapeur congolais Matteo?
J'aime bien sinon mais à assortir avec une Ferrari!
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Tu te reconvertis comme sapeur congolais Matteo?
oui j'avoue c'est assez flashy , je voulais voir si je m'y faisais mais la c'est décidé je rentre et je crème en bleu pour voir
Retour à l'Armagnac qui était plutôt réussi ?
davidoff1204- Messages : 3097
kjeldor a écrit:Tu te reconvertis comme sapeur congolais Matteo?
J'aime beaucoup de que vous faites M kjeldor ahahahahaha
Cafetao- Messages : 215
Je sais si pas si c'était une blague le coup de la surfine bleu marine mais le résultat était horrible, j'essaie d'enlever tout ça a coup d'universelle puis acétone mais rien n'y fait , suis bien dég'
Je ne pense pas à une mauvaise blague, mais (peut-être) à une confusion avec de la pâte plutôt que de la crème ??
Sinon un lavage au savon de marseille ?
Sinon un lavage au savon de marseille ?
Stève- Messages : 353
ElMatteo a écrit:
Je sais si pas si c'était une blague le coup de la surfine bleu marine mais le résultat était horrible, j'essaie d'enlever tout ça a coup d'universelle puis acétone mais rien n'y fait , suis bien dég'
Cela n'avait rien d'un blague, tu citais en référence mes Lodings qui ne sont crémées qu'a la surfine bleue marine.
Peut être ta base rouge était elle trop carmin et la cohabitation avec le marine n'a pas fait bon ménage.
As tu passé tes chaussure à la crème universelle (abondamment) après la patine et avant le cirage? cela permet de diluer l’excédent de teinture.
Ca doit être parce que tu as réalisé ta patine à la teinture, tandis qu'ElMatteo l'a faite à la crême. Ainsi les crêmes rouge et marine ont dû se mélanger...fullb a écrit:ElMatteo a écrit:
Cela n'avait rien d'un blague, tu citais en référence mes Lodings qui ne sont crémées qu'a la surfine bleue marine.
Peut être ta base rouge était elle trop carmin et la cohabitation avec le marine n'a pas fait bon ménage.
As tu passé tes chaussure à la crème universelle (abondamment) après la patine et avant le cirage? cela permet de diluer l’excédent de teinture.
LeMonarque a écrit:Ca doit être parce que tu as réalisé ta patine à la teinture, tandis qu'ElMatteo l'a faite à la crême. Ainsi les crêmes rouge et marine ont dû se mélanger...fullb a écrit:ElMatteo a écrit:
Ben la oui forcement!!! donc désolé ElMatteo, je n'avais pas lu le début du sujet ou tu exposais la technique utilisée, mais bon avec un petit coup d'acétone tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai du mal m'exprimer; Patine réalisée a la teinture, 1 couche rouge puis 1 couche jaune+rouge. Puis crémage surfine rouge et enfin en rouge hermes. Je confirme ne pas avoir avoir utilisé de creme univerelle après la teinture, apparemment ce fut mon erreur
En fait après teinture la paire paraissait plutôt rose et j'ai voulu rougir a la surfine rouge. Par contre quand j'ai voulu crémer en bleu marine ça a donné d'horrible taches sombres et bien fait ressortir les plis d'aissance . La j'ai passé un coup d'acétone ce qui redonné un rouge un peu 'vieux rose' puis surfine marron, ça à l'air pas trop mal à première vu mais vraiment hyper dur de juger la couleur à la lumière artificielle. Si la nuit tous les chats sont gris toutes les patines sont belles. A voir demain matin, je posterai des photos. Moi qui croyais que ça allait être une patine simple . Hyper dur de trouver un rouge qui me convienne, cad portable facilement si on est pas congolais
2 beaux exemples très différents pour illustrer le propos :
Si le résultat ne te satisfait pas tu pourras après nettoyage repasser une couche de teinture rouge dans laquelle tu devra mettre une pointe de jaune (car le rouge est primaire, c'est un magenta donc plutôt rose) et une goutte de noir pour le foncer un peu, cela va te donner une base sang de boeuf, tu prends un deuxième contenant dans le quel tu verses une partie de ta base sang de boeuf et tu la fonce soit avec du noir, soit avec du bleu (ça va la pourprer) et là tu as deux nuances avec lesquelles tu vas pouvoir jouer pour créer des parties +/- foncées.
fullb a écrit:Si le résultat ne te satisfait pas tu pourras après nettoyage repasser une couche de teinture rouge dans laquelle tu devra mettre une pointe de jaune (car le rouge est primaire, c'est un magenta donc plutôt rose) et une goutte de noir pour le foncer un peu, cela va te donner une base sang de boeuf, tu prends un deuxième contenant dans le quel tu verses une partie de ta base sang de boeuf et tu la fonce soit avec du noir, soit avec du bleu (ça va la pourprer) et là tu as deux nuances avec lesquelles tu vas pouvoir jouer pour créer des parties +/- foncées.
Merci de tes conseils, tu recommanderais une bonne couche d'universelle avant tout ça ?
ElMatteo a écrit:
Merci de tes conseils, tu recommanderais une bonne couche d'universelle avant tout ça ?
Plutôt après
Petite photo ce matin prise au reflex même si le rendu de la couleur réelle n'est toujours pas fidèle
Euh...El Matteo, j'aime beaucoup et Carmina et cette paire, mais le cuir du pied droit a l'air très creux... Qu'en est -il ?
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Euh...El Matteo, j'aime beaucoup et Carmina et cette paire, mais le cuir du pied droit a l'air très creux... Qu'en est -il ?
Shu.
Euh... ce ne serait pas 7°Largeur plutôt
fullb a écrit:Euh... ce ne serait pas 7°Largeur plutôt
Oui tu as raison cher Fullb. 7è largeur donc. Et ce cuir disons...particulier ?
Shu.
Shulova tu as un oeil de Lynx ! Comme le dit Fulb ce sont des 7L et j'était bien decu a la réception . Cette paire etait en promo et j'ai compris pourquoi en la recevant , comme quoi faut se mefier des achats par internet .
Même punition en boutique. J'ai tenté une fois, je ne renouvellerai pas.ElMatteo a écrit:
Shulova tu as un oeil de Lynx ! Comme le dit Fulb ce sont des 7L et j'était bien decu a la réception . Cette paire etait en promo et j'ai compris pourquoi en la recevant , comme quoi faut se mefier des achats par internet .
davidoff1204 a écrit:Même punition en boutique. J'ai tenté une fois, je ne renouvellerai pas.ElMatteo a écrit:
+1 (même si en fait c'est un +2 paires sur 3 achetées).
Guère engageant, tout ça...
Shu.
Shu.
ElMatteo a écrit:
Pour aller dans le sens de la non blague, je crème aussi certains souliers plutôt rouges / bordeaux à la surfine bleue pour atténuer le rouge... désolé si ça n'a pas marché sur ta paire.
Soper- Messages : 282
Salut a tous,
Epilogue. Apres moults essais de cremes de couleurs differentes et devant la difficulte de trouver un rouge qui soit facilemet portable mais qui ne soit pas proche du bordeaux (j'en ai deja 2 paires) j'ai decide de renoncer a la patine rouge et de repartir a zero. .
Comme quoi du fantasme a la realite il y a un monde. Je les trouvais honnetement belles mais je ne les assumais simplement pas ca ne correspond pas a ma personnalite.
Donc decapage intensif et une couche de marron clair pour voir ce que ca donne. J'obtiens une couleur que j'appelerai ' terre battue' . Tres portable mais pas de coup de coeur . Re-décapage et je decide de passer a quelque chose de plus extreme avec une bonne couche de noir. Suivit d'un cremage en MO bordeaux et glacage en bordeaux. Le resultat ?Aubergine ! Mauve tres fonce en plein soleil et noir nuance des qu'il fait un peu sombre. Je suis tres content au final apres toutes ces hesitations
les photos :
en plein soleil
lumiere 'naturelle'
et glacage
Difficile de discerner la couleur en lumière naturelle, mais avec le soleil cela semble pas mal. En tout état de cause, rien à voir avec la version pompier initiale.
Le pompier est devenu croque-morts....
kjeldor a écrit:Le pompier est devenu croque-morts....
Oui je me sens plus a l'aise en croque-morts qu'en pompier