En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Patine de Landry Lacour

+10
koikilfred
Jazzman
Antoine
Prince Sernine
Sybarite
shulova
PiedBeau
Oyaji-sama
Vitix
laurent67330
14 participants

Patine de Landry Lacour Empty Patine de Landry Lacour

Message  laurent67330 Dim 29 Juil 2012 - 11:34

Je trouve le soulier très jolie c'est lui qui l'a dessiné et la patine à tomber sans parler du glaçage. Donc je voulais vous montrez une de ses réalisations voilà tout. Je vais lui prendre une paire pour voir ce que cela vaut à 350€ je risque pas grand chose.

Patine de Landry Lacour Landry10

Patine de Landry Lacour Landry11

Patine de Landry Lacour Landry12

laurent67330

Revenir en haut Aller en bas

Patine de Landry Lacour Empty Re: Patine de Landry Lacour

Message  Vitix Dim 29 Juil 2012 - 13:09

Perso, je trouve ça inintéressant!
On dirait Loding patiné par Bolten, en plus cher...
Vitix
Vitix
Admin

Message  laurent67330 Dim 29 Juil 2012 - 13:15

Vitix a écrit:Perso, je trouve ça inintéressant!

La patine par Paulus est à 100€ hors glaçage et ses souliers patiné sont à 450€ de mémoire.

laurent67330

Message  Vitix Mar 31 Juil 2012 - 10:37

laurent67330 a écrit:
Vitix a écrit:Perso, je trouve ça inintéressant!

La patine par Paulus est à 100€ hors glaçage et ses souliers patiné sont à 450€ de mémoire.
Pour du Loding!!!

Shocked

Tu vas voir Legazel tu en auras pour 160 +60 donc 220 euros si je ne me gourre...

PS et personne ne réagit... pfiuuuu
c'est sûr c'est moins cher que GG Twisted Evil
Vitix
Vitix
Admin

Message  Oyaji-sama Mar 31 Juil 2012 - 12:06

Puisque Vitix réclame des réactions:
il faut bien que quelqu'un teste pour dire si c'est mieux que Loding.
Après je ne suis pas convaincu par le patronage (ni par la patine): j'ai comme l'impression que le bout droit rapporte est de travers et je suis sur qu'un pli va venir s'y former...
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Message  Vitix Mar 31 Juil 2012 - 12:08

Oyaji-sama a écrit:Puisque Vitix réclame des réactions:
C'est à la fois le prix de celles ci et de celles de Bolten qui me choque mais merci d'apporter un commentaire constructif!
Les offres de souliers patinés commencent à pululler mais le rapport Q/P semble très variable.
Vitix
Vitix
Admin

Message  Oyaji-sama Mar 31 Juil 2012 - 12:30

Si en plus il faut être constructif, on va atteindre la limite de mes compétences.
Je suis d'accord avec toi: on voit deux patineurs proposer une offre de souliers à des tarifs qui semblent assez élevés. Je pense mais tu sauras mieux que moi que quelques clients font appel à leur service pour avoir des "Berluti" à moindre frais, de ce point de vue les tarifs pour élèves qu'ils soient restent rationnels... A priori, ils continueront à patiner pour 60/100€ des Lodings en parallèle, à leurs clients de dire si les 100/200€ de différence sont justifiés. Je n'y trouve en soi rien de choquant sauf à ce que ce soit en effet des souliers de qualité équivalente à Loding/Bexley qu'ils proposent.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Message  PiedBeau Mar 31 Juil 2012 - 12:31

Je trouve ce genre de patines vulgaires.
PiedBeau
PiedBeau

Message  shulova Mar 31 Juil 2012 - 12:45

Je pense que ce style de souliers et de patine ne rencontrent pas beaucoup de succès sur EGP. Trop excessif, sans doute...

Shu.
shulova
shulova

Message  Sybarite Mar 31 Juil 2012 - 12:52

Vitix a écrit:Pour du Loding!!!

Shocked

Tu vas voir Legazel tu en auras pour 160 +60 donc 220 euros si je ne me gourre...

PS et personne ne réagit... pfiuuuu
c'est sûr c'est moins cher que GG Twisted Evil
Personne ne réagit parce que les souliers vendus par Paulus Bolten ne sont pas des Loding !
Il fait produire, en France paraît-il, pour sa propre marque (clic).

Laurent disait que les souliers de Paulus Bolthen étaient, "de mémoire", à 450 euros patine incluse. C'était pas loin, puisque la page donnée en lien indique un tarif de 420 euros.
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  Vitix Mar 31 Juil 2012 - 12:56

Sybarite a écrit:Laurent disait que les souliers de Paulus Bolthen étaient, "de mémoire", à 450 euros patine incluse. C'était pas loin, puisque la page donnée en lien indique un tarif de 420 euros.
Ok pour Bolten (encore que quelle provenance?) mais là on dirait vraiment du Loding, c'est courageux de mettre 350-450 euros dans des souliers sans aucune réputation/info de sourcing.

EDIT et que penses tu du terme fait main!

Dernière édition par Vitix le Mar 31 Juil 2012 - 12:59, édité 1 fois
Vitix
Vitix
Admin

Message  Prince Sernine Mar 31 Juil 2012 - 12:58

Sybarite a écrit:Personne ne réagit parce que les souliers vendus par Paulus Bolten ne sont pas des Loding !
Il fait produire, en France paraît-il, pour sa propre marque (clic).
Malinge confused
Prince Sernine
Prince Sernine

http://www.lesbelleschaussures.com

Message  Vitix Mar 31 Juil 2012 - 13:00

Prince Sernine a écrit: Malinge confused

Justement non, Malinge ne fait pas de fait main... Evil or Very Mad
De mystérieux ateliers avec de vrais artisans.
Vitix
Vitix
Admin

Message  laurent67330 Mar 31 Juil 2012 - 13:28

Vitix a écrit:
Sybarite a écrit:Laurent disait que les souliers de Paulus Bolthen étaient, "de mémoire", à 450 euros patine incluse. C'était pas loin, puisque la page donnée en lien indique un tarif de 420 euros.
Ok pour Bolten (encore que quelle provenance?) mais là on dirait vraiment du Loding, c'est courageux de mettre 350-450 euros dans des souliers sans aucune réputation/info de sourcing.

EDIT et que penses tu du terme fait main!

Est-ce plus courageux de dépenser la même somme pour des chaussures boss, kenzo, prada... marque que j'ai eu il y a un certain temps, il me reste encore 2 paires de boss sélections, mais sincèrement à 550€ la paire je me demande s'il ne vaut mieux pas dépenser 340€ avec une paire de soulier patiné à ses gouts. Epuis c'est toujours pareils avant d'arriver à un certain niveau de réputation il faut commencer un jour, et une paire de chaussure à 90€ patiné à votre bon vouloir ce vendraient elles mieux que la même à 350€ j'en suis pas sur, car dans l'esprit des gens quand c'est pas cher c'est forcément de la M...e.
Après concernant le fait que la patine soit vulgaire moi j'aime bien et ne me considère pas comme étant quelqu'un de vulgaire. Par contre elle ne doit pas être facile à porter et c'est peut être uniquement pour montrer comme une toile pas forcément pour être porté.

laurent67330

Message  Antoine Mar 31 Juil 2012 - 13:33

laurent67330 a écrit:[je] ne me considère pas comme étant quelqu'un de vulgaire
Je ne te connais pas et n'ai donc pas d'avis sur le sujet, mais comme chacun ne dispose que de son goût pour juger de son propre goût, il y a peu de chance que quiconque se juge vulgaire (et c'est pareil pour l'intelligence).

Sinon, pas d'avis sur les patines en général ni sur celle-ci en particulier (ce qui est déjà presque un avis).
Antoine
Antoine

Message  Jazzman Mar 31 Juil 2012 - 17:07

450 euros me semble un budget assez élevé.

Pour ma part, j'ai une paire acheté chez Laurent di mascio (patronage fait par M. guyot, donc assez classique) cousu blake, une très belle tenue dans le temps.
Patine + chaussure : 250 euros de mémoire.

Jazzman
Jazzman

Message  koikilfred Mar 31 Juil 2012 - 18:06

Antoine a écrit:
laurent67330 a écrit:[je] ne me considère pas comme étant quelqu'un de vulgaire
Je ne te connais pas et n'ai donc pas d'avis sur le sujet, mais comme chacun ne dispose que de son goût pour juger de son propre goût, il y a peu de chance que quiconque se juge vulgaire (et c'est pareil pour l'intelligence).

Sinon, pas d'avis sur les patines en général ni sur celle-ci en particulier (ce qui est déjà presque un avis).

Pour ceux qui n'auront pas remarqué: je laisse les remarques intelligentes et souvent drôles à Antoine (et/ou je le laisse faire le sniper de l'orthographe, dit le CHU qui se moque de son budget). - il n'y a aucune ironie la dedans Antoine, contrairement à mes habitudes, donc je précise...-

je vais donc rester dans "mon domaine de compétence"...

- comme le souligne Laurent à sa manière et Antoine d'une autre: tous les gouts sont dans la nature et dieu sait si elle est diversifiée et il parait qu'elle évolue dans le temps (ne parlons même pas de la fonte des glaces qui influence à grande vitesses certains changements)
- comme le souligne aussi Laurent: si on veut qu'il y ait plus de choix pour nous, il faut plus d'acteurs et pour qu'il y ait plus d'acteurs et aussi que leur offre évolue (vers des standards qui éventuellement "nous" conviendraient plus) et bien... il faut qu'ils aient des 1ers clients qui "osent" pour les autres!!

bref: je suis content que de nouveaux acteurs fassent bouger ce petit monde qui est une vraie niche restreinte, je suis content que ces acteurs trouvent des clients pour leur donner leur chance, partager les résultats avec nous (quitte à ce que ce soit négatif)

de la diversité!!!

(on la sent bien mon humeur "oui oui au pays des chaussures" ?) Very Happy
koikilfred
koikilfred

Message  Vitix Mar 31 Juil 2012 - 18:51

koikilfred a écrit:
de la diversité!!!

(on la sent bien mon humeur "oui oui au pays des chaussures" ?) Very Happy
En même temps on sent bien l'influence de l'école hollandaise Bolten.

Moi je m'inquiète un peu de ce fleurissement d'offre de chaussures patinées (Ldm, Lgz, Bolt, LdyLac, sans compter les installés Caul, Car, Alt, H.Enk ou 7L ) sans toutes les informations sur la provenance.

En même temps il va y avoir du choix.
Vitix
Vitix
Admin

Message  Godiophile Mar 31 Juil 2012 - 23:36

Je connais Landry et je n'ai aucun avis négatif sur lui.

Son style c'est son style, avec ou sans les influences sus-dîtes ...

De mon coté je ne publie rien de mon travail sur EGP. Les seules publications étaient des choses assez rapides et médiocres.

Me concernant je vis de mon activité et même plutôt bien. Mon client le plus prestigieux étant une "dépendance" de la garde républicaine et l'école de formation des motards de la gendarmerie. Je travail aussi avec des particuliers.

J'en viens à mon sentiment. Je viens sur EGP en tant que particulier et je n'ai que faire de la publicité. En fait je pense que je ne supporterai pas les critiques venant d'une personne non-qualifié pour me juger sur des critères de goût... (Je sais qu'ici les il y'a des qualifié évidement)

Je trouve que les critiques basées sur les goûts sont d'une inutilité proche de l'utilité d'une valise sans poignée... Twisted Evil

Enfin pour Landry je sais de moi même qu'il travail bien techniquement. Le reste c'est chacun son "délire" quand au prix je ne critique jamais car c'est l'offre et la demande qui définie cela.

Bref VIVE LES PATINEUR GLACEUR CIREUR !!! cheers

Godiophile
Godiophile

Message  Oyaji-sama Mer 1 Aoû 2012 - 0:11

Godiophile a écrit:
Je trouve que les critiques basées sur les goûts sont d'une inutilité proche de l'utilité d'une valise sans poignée... Twisted Evil
D'accord, en même temps les critiques négatives ont quand même cet avantage de rééquilibrer un peu la balance (et de correspondre à mes goûts Razz )
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Message  Surcouf Mer 1 Aoû 2012 - 10:04

Godiophile a écrit:Je connais Landry et je n'ai aucun avis négatif sur lui.

De mon coté je ne publie rien de mon travail sur EGP. Les seules publications étaient des choses assez rapides et médiocres.

Me concernant je vis de mon activité et même plutôt bien. Mon client le plus prestigieux étant une "dépendance" de la garde républicaine et l'école de formation des motards de la gendarmerie. Je travail aussi avec des particuliers.

J'en viens à mon sentiment. Je viens sur EGP en tant que particulier et je n'ai que faire de la publicité. En fait je pense que je ne supporterai pas les critiques venant d'une personne non-qualifié pour me juger sur des critères de goût... (Je sais qu'ici les il y'a des qualifié évidement)

Enfin pour Landry je sais de moi même qu'il travail bien techniquement. Le reste c'est chacun son "délire" quand au prix je ne critique jamais car c'est l'offre et la demande qui définie cela.

C'est bien ça, la solidarité de corps.
Mais tu conçois qu'on puisse ne pas aimer une patine sur la base de critères esthétiques?
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  koikilfred Mer 1 Aoû 2012 - 11:05

Godiophile a écrit:

Autant l'histoire de la valise me fait sourire (j'en ai une dont la poignée s'est cassé, je confirme ta théorie) autant je vais te tarabiscoter sur les éléments mis en exergue dans ton texte.

(1) Tu ne publies rien, sauf du travail rapide et médiocre?? soit j'ai mal compris soit ta démarche est "comme une valise sans poignet", si tu n'aimes pas publier ici, quand tu le fais, tant qu'à faire autant publier du travail "long, difficile et réussi" ?
(2) tu n'as pas envie de critiques sur des critères de gouts... alors je te renvoie au (1) et sinon, tu remarqueras que à part certains malotrus, on admet bien vite que quand cela déplait, ce n'est pas une critique du travail, qui peut par ailleurs être très bien fait, mais ce "n'est pas à notre gout" sans critiquer de manière stupide "c'est moche / immonde". Il y a, à mon sens, une vraie différence entre:
- "c'est moche" (et la tu peux envoyer le pot de crème à la figure de la personne)
- "cela ne me plait pas pour telle et telle raison" "ce n'est pas à mon gout, mais tu as ...."

Il y a en plus sur ce forum suffisamment de gouts divers et variés pour que tu aies toute sorte de ressenti à ton travail, dont du positif!

bref, la critique n'est pas toujours inutile, ni bête et méchante

(pfuiiiii je suis vraiment d'humeur "oui oui au pays des souliers en ce moment")
koikilfred
koikilfred

Message  rod. Mer 1 Aoû 2012 - 11:47

En tant que nouveau, c'est justement ce que j'apprécie ici des échanges entre gentlemen (non non je n'ai rien à vous demander Very Happy ) les avis des uns et des autres sont argumentés même s'ils portent sur le gout et ne se limitent pas à des jugements à l'emporte pièce binaires et stériles.

Concernant les patines je trouve l'exercice plus intéressant sur des formes classiques ou des modèles mythiques pour leur donner un touche personnelle (c'est l'essence même du MTO à mon sens) ou leur offrir un second souffle que sur des modèles plus exotiques qui sont pensés pour être patinés depuis leur conception.
rod.
rod.

Message  Stève Mer 1 Aoû 2012 - 12:26

Je trouve cette patine bien réalisée techniquement, mais voyant la paire nue je suis un peu surpris de ce choix de patine ...
J'ai l'impression qu'on perd une partie de l'originalité du soulier et surtout qu'en alternant les couleurs (harmonieusement/judicieusement) sur chaque partie on aurait pu donner une certaine dynamique intéressante grâce à la découpe une peu spéciale.

C'est peut-être le choix du client donc chine
Néanmoins pour le coup ça fait effectivement vu/revu là où le patineur aurait pu tiré partie d'une forme originale.
En tous cas, je serai heureux d'en voir plus Very Happy
Mes 50 cents.

Stève

Message  Godiophile Mer 1 Aoû 2012 - 19:52

koikilfred a écrit:
Godiophile a écrit:

Autant l'histoire de la valise me fait sourire (j'en ai une dont la poignée s'est cassé, je confirme ta théorie) autant je vais te tarabiscoter sur les éléments mis en exergue dans ton texte.

(1) Tu ne publies rien, sauf du travail rapide et médiocre?? soit j'ai mal compris soit ta démarche est "comme une valise sans poignet", si tu n'aimes pas publier ici, quand tu le fais, tant qu'à faire autant publier du travail "long, difficile et réussi" ?
(2) tu n'as pas envie de critiques sur des critères de gouts... alors je te renvoie au (1) et sinon, tu remarqueras que à part certains malotrus, on admet bien vite que quand cela déplait, ce n'est pas une critique du travail, qui peut par ailleurs être très bien fait, mais ce "n'est pas à notre gout" sans critiquer de manière stupide "c'est moche / immonde". Il y a, à mon sens, une vraie différence entre:
- "c'est moche" (et la tu peux envoyer le pot de crème à la figure de la personne)
- "cela ne me plait pas pour telle et telle raison" "ce n'est pas à mon gout, mais tu as ...."

Il y a en plus sur ce forum suffisamment de gouts divers et variés pour que tu aies toute sorte de ressenti à ton travail, dont du positif!

bref, la critique n'est pas toujours inutile, ni bête et méchante

(pfuiiiii je suis vraiment d'humeur "oui oui au pays des souliers en ce moment")

Le fait est que je n'ai publié que du médiocre sans importance ... J'aimerai pouvoir publier + mais je n'ai pas le matériel à porté de main actuellement.

Et à tord ou à raison c'est dur d'entendre : "j'aime pas" quand on s'est cassé la tête à faire un boulot.
Maintenant bien évidement la critique est recevable lorsqu'elle est développée.

Le fait est que je suis plus dans la ligné de Talon Rouge et que j'ai lu certaines critiques que je ne veux pas entendre aussi... Embarassed

Mais pour ma prochaine patine "fantaisie" je ferai un effort et me laisserai juger sans soucis.
Godiophile
Godiophile

Message  Godiophile Mer 1 Aoû 2012 - 19:59

Surcouf a écrit:

Mais tu conçois qu'on puisse ne pas aimer une patine sur la base de critères esthétiques?

Oui évidement on peut ne pas aimer l'esthétique d'une oeuvre "x" ou "y" ...

C'est juste que je préfère la "technique" à 'l'esthétique".

Quand on glace de la botte de cavalerie en noir je n'y voie que de la technique...d'où la non publication que je trouve sans intérêts pour les aficionados d'EGP... à moins d'une photo de 25 paires en même temps... affraid
Godiophile
Godiophile

Message  Surcouf Mer 1 Aoû 2012 - 20:19

Godiophile a écrit:
Surcouf a écrit:

Oui évidement on peut ne pas aimer l'esthétique d'une oeuvre "x" ou "y" ...

C'est juste que je préfère la "technique" à 'l'esthétique".

Quand on glace de la botte de cavalerie en noir je n'y voie que de la technique...d'où la non publication que je trouve sans intérêts pour les aficionados d'EGP... à moins d'une photo de 25 paires en même temps... affraid
Je comprends bien. Un professionnel remarquera toujours plus facilement (et appréciera mieux) une prouesse technique qu'un amateur.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé