moustache
+19
Lo
NITRAM
Bracam
davidoff1204
niole-prune
shulova
Classe Hic
Drebin
chatolufsen
tuba221
Hercule
sirine
fullb
kjeldor
Sebalpinev6
Calzature
koikilfred
sherlock
QuintusTh
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: moustache
bounder Wax reçu ce week end et testée : géniale!!!
Je confirme qu'elle atteint le niveau de la Stern pour l'usage que j'en fais.
Je reviens en fin de semaine pour vous faire part de mon RDV chez le barbier... je suis impatient!
Je confirme qu'elle atteint le niveau de la Stern pour l'usage que j'en fais.
Je reviens en fin de semaine pour vous faire part de mon RDV chez le barbier... je suis impatient!
Hercule- Messages : 17
et bien mes amis je ressort de chez Alain Maître barbier sur Paris et ... comment dire... ce fût divin!
Je me suis permis le luxe de me faire raser la totalité de la barbe pour ne garder que la moustache. C'est un régal. Rasage à l'ancienne au coupe choux, serviette chaude à la fin et taille de la moustache avec en prime quelques conseils! Je le recommande chaudement. Même une fois de temps en temps comme moi, juste pour la détente que cela procure et la sensation de ne jamais s'être rasé avant.
bon par contre la stache seule ça le fait, mais uniquement entre amis. je vais raser le tout avant de reprendre le travail et je recommencerais à me faire pousser barbe et moustache mais avec cette fois ci les conseils du maître et de son élève..
A noter qu'il utilise la cire en stick Lucky Tiger qui marche très bien. je ne l'avais jamais acheté de peur qu'elle ne tienne pas mais j'avais tort.
Je me suis permis le luxe de me faire raser la totalité de la barbe pour ne garder que la moustache. C'est un régal. Rasage à l'ancienne au coupe choux, serviette chaude à la fin et taille de la moustache avec en prime quelques conseils! Je le recommande chaudement. Même une fois de temps en temps comme moi, juste pour la détente que cela procure et la sensation de ne jamais s'être rasé avant.
bon par contre la stache seule ça le fait, mais uniquement entre amis. je vais raser le tout avant de reprendre le travail et je recommencerais à me faire pousser barbe et moustache mais avec cette fois ci les conseils du maître et de son élève..
A noter qu'il utilise la cire en stick Lucky Tiger qui marche très bien. je ne l'avais jamais acheté de peur qu'elle ne tienne pas mais j'avais tort.
Dernière édition par Hercule le Dim 30 Déc 2012 - 16:01, édité 1 fois
Pour ma part, la moustache ne me cause aucun souci au travail et pourtant, je sers au sein d'un milieu parfois étroit d'esprit. Ceci dit (Bel Abbes), devant refaire mes papiers d'identité dans les mois à venir, je ferais quelques photos avant de la raser....
Ces quelques mois de poustache m'auront bien plus et j'y reviendrais probablement dans les années à venir.
Ces quelques mois de poustache m'auront bien plus et j'y reviendrais probablement dans les années à venir.
QuintusTh- Messages : 285
ça y est, retours à zéro. Glabre comme un ver.
Un tout nouveau terrain de jeux où je vais pouvoir utiliser les conseils de mon barbier préféré. En plus, j'ai vu "Hugo Cabret" pendant les congés et la barbe-bouc-moustache de M Méliès est très séduisante. Je la verrais bien sur mon propre visage...
Et puis test de la crème à rasé utilisé par le barbier. j'en ai commandé dés mon retours : Proraso menthe-eucalyptus. Un rêve! Une fraicheur intense et la sensation une fois le rasage fini, d'être tout neuf!
ET puis un conseil du barbier encore : prendre un peu de crème, l'apposer sur la peau et faire mousser directement sur la peau avec le blaireau au lieu de le faire dans le bol à raser comme je le faisais. L'effet est parfait et la peau et le poile s'en portent mieux. cela n'est possible qu'avec les crème à raser et avec les savons, le bol est bien entendu préférable. mais pour ma peau sensible, une crème est plus conseillée qu'un savon qui à tendance à plus desséché la peau.
Un tout nouveau terrain de jeux où je vais pouvoir utiliser les conseils de mon barbier préféré. En plus, j'ai vu "Hugo Cabret" pendant les congés et la barbe-bouc-moustache de M Méliès est très séduisante. Je la verrais bien sur mon propre visage...
Et puis test de la crème à rasé utilisé par le barbier. j'en ai commandé dés mon retours : Proraso menthe-eucalyptus. Un rêve! Une fraicheur intense et la sensation une fois le rasage fini, d'être tout neuf!
ET puis un conseil du barbier encore : prendre un peu de crème, l'apposer sur la peau et faire mousser directement sur la peau avec le blaireau au lieu de le faire dans le bol à raser comme je le faisais. L'effet est parfait et la peau et le poile s'en portent mieux. cela n'est possible qu'avec les crème à raser et avec les savons, le bol est bien entendu préférable. mais pour ma peau sensible, une crème est plus conseillée qu'un savon qui à tendance à plus desséché la peau.
Continuez, Messieurs, à nous parler de vos explorations capillaires, grâce à vous je n'exclue plus l'idée d'y revenir un jour...
d'ici deux mois je pense avoir à nouveau une belle longueur pour jouer avec ma moustache. je viendrais alors vous en reparler. En attendant je vais me concentrer sur la taille de ma barbe et/ou bouc avec ma tondeuse : quelle longueur de sabot pour quel effet. Et je vous ferais part de mes observations en direct.
ci joint quelques idées qui me branchent bien :
ci joint quelques idées qui me branchent bien :
Excellent, merci Sherlock, pour moi qui suit redevenu glabre, le tourisme pileux peut effectivement être une option....
Hs on
D'autre part, j'ai une pensée particulière pour toi. Nous accueillons pour quinze jour le 5th Scot battalion.
Ce matin, 2h d'instruction à leur profit. Leurs bérets à pompon sont magnifiques et ils sont venus avec leur sonneur de cornemuse...
Hs of
Hs on
D'autre part, j'ai une pensée particulière pour toi. Nous accueillons pour quinze jour le 5th Scot battalion.
Ce matin, 2h d'instruction à leur profit. Leurs bérets à pompon sont magnifiques et ils sont venus avec leur sonneur de cornemuse...
Hs of
Effectivement :-) Alors tu as dû remarquer combien les écossais aiment la France et les français :-)
Ce sont des gens épatants, très différents des anglais, en fait !
sherlock a écrit:Effectivement :-) Alors tu as dû remarquer combien les écossais aiment la France et les français :-)
Merci aux Stuarts!
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Merci aux Stuarts!
Ca a commencé bien avant, puisqu'elle plonge ses racines à la fin du XIIIem siècle par la Auld Alliance.
Je m'en souviens très bien, je venais juste de prendre ma retraite.
sherlock a écrit:kjeldor a écrit:Merci aux Stuarts!
Ca a commencé bien avant, puisqu'elle plonge ses racines à la fin du XIIIem siècle par la Auld Alliance.
Je m'en souviens très bien, je venais juste de prendre ma retraite.
Retraite bien méritée car tout comme Robin de Loxley, tu rentrais de croisade!
Face aux anglais, aucune retraite n'est envisageable!
Merde, comme disait l'autre.
Merde, comme disait l'autre.
Drebin- Messages : 1386
Quand on pense que Jeanne d'Arc s'est éteinte en 1431, quelques heures après sa mort...
kjeldor a écrit:Retraite bien méritée car tout comme Robin de Loxley, tu rentrais de croisade!
Tu y étais ?
A propos, et pour être sérieux tout en restant tout de même hors sujet (le sérieux, point trop n'en faut tout de même), je vous conseille très vivement la lecture du remarquable roman de Ken Follet, Les pilliers de la terre, qui se passe à cette époque, c'est un des meilleurs romans historiques que j'ai jamais lu.
Et le diable sait pourtant que j'en ai lu beaucoup.
sherlock a écrit:kjeldor a écrit:Retraite bien méritée car tout comme Robin de Loxley, tu rentrais de croisade!
Tu y étais ?
A propos, et pour être sérieux tout en restant tout de même hors sujet (le sérieux, point trop n'en faut tout de même), je vous conseille très vivement la lecture du remarquable roman de Ken Follet, Les pilliers de la terre, qui se passe à cette époque, c'est un des meilleurs romans historiques que j'ai jamais lu.
Et le diable sait pourtant que j'en ai lu beaucoup.
c'est aussi l'avis d'une personne qui me fut chère et en laquelle il se pourrait que j'ai une confiance très forte
koikilfred- Messages : 11280
Très bon ouvrage ces piliers de la Terre, en littérature Française, je recommande la lecture d'Henri Vincenot, un joyeux bourguignon et en particulier "Le pape des escargots" et "Les étoiles de Compostelle". Hors-sujet dû à une déformation professionnelle!
kjeldor a écrit:Hors-sujet dû à une déformation professionnelle!
Tu veux dire que tu es un professionnel du hors sujet
sherlock a écrit:kjeldor a écrit:Hors-sujet dû à une déformation professionnelle!
Tu veux dire que tu es un professionnel du hors sujet
Tout à fait et actuellement, je suis en formation "Troll" avec Maître François!
Plus sérieusement, je suis bibliothécaire/documentaliste.
kjeldor a écrit:
Tout à fait et actuellement, je suis en formation "Troll" avec Maître François!
Compliments, c'est la meilleure école de France, et la sélection à l'entrée est très difficile, en raison du grand nombre de candidats
kjeldor a écrit:Plus sérieusement, je suis bibliothécaire/documentaliste.
Rhaaa, vivre entouré de bouquins
(remarque, c'est un peu ce que je fais)
Source : LePoint.fr Jean Rochefort se lâcheJe ne l'ai rasée qu'une fois, pour 'Ridicule' de Patrice Leconte. Sans moustache, j'ai l'air de ce que je suis, une vraie saloperie, un faux-derch sans lèvres. Je n'inspire pas confiance.
http://www.lepoint.fr/culture/jean-rochefort-se-lache-10-03-2013-1638337_3.php
Classe Hic- Messages : 20
Jolie Mo Seb!
Pour ma part, j'ai du renoncé à la moustache et au bouc car j'ai trois couleurs de poils qui forment des strates, menton brun, contours des lèvres roux et pour finir moustache blonde, le tout donnant un aspect négligé et peu reluisant de ma personne! Dommage!
Pour ma part, j'ai du renoncé à la moustache et au bouc car j'ai trois couleurs de poils qui forment des strates, menton brun, contours des lèvres roux et pour finir moustache blonde, le tout donnant un aspect négligé et peu reluisant de ma personne! Dommage!
kjeldor a écrit:
Pour ma part, j'ai du renoncé à la moustache et au bouc car j'ai trois couleurs de poils
Effectivement, avec cette configuration de ton pelage facial, le résultat est rarement réussi. La seule configuration qui le soit souvent, c'est le classique "poivre et sel"...
Effectivement, le poivre et sel passe mieux que le tricolore léopard (brun, roux, blond…).
Après avoir éliminé ma moustache il y a près d'un an, j'ai recommencé à poustacher cet été, ma moustache me manquait (mes filles aussi voulaient la revoir).
Photo à suivre.
Après avoir éliminé ma moustache il y a près d'un an, j'ai recommencé à poustacher cet été, ma moustache me manquait (mes filles aussi voulaient la revoir).
Photo à suivre.
sherlock a écrit:kjeldor a écrit:
Pour ma part, j'ai du renoncé à la moustache et au bouc car j'ai trois couleurs de poils
Effectivement, avec cette configuration de ton pelage facial, le résultat est rarement réussi. La seule configuration qui le soit souvent, c'est le classique "poivre et sel"...
Je retenterai le coup dans 20 ans!
kjeldor a écrit:j'ai trois couleurs de poils
Oui effectivement, tu as bien fait de renoncer. Il faudrait peut-être consulter également.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Eh pas mal Quintus!
Regarde la photo de la mienne un peu plus haut et donne moi je te prie de bons conseils pour arriver à un résultat voisin de la tienne. C'est un résultat admirable!
Regarde la photo de la mienne un peu plus haut et donne moi je te prie de bons conseils pour arriver à un résultat voisin de la tienne. C'est un résultat admirable!
Sebalpinev6- Messages : 137
Merci Sebalpinev6, peu de travail en fait et pas vraiment de secret. Au rasage, il faut s'appliquer a ne pas dépasser le droit de la commissure et laisser pousser les extrémités.
shulova a écrit:kjeldor a écrit:j'ai trois couleurs de poils
Oui effectivement, tu as bien fait de renoncer. Il faudrait peut-être consulter également.
Shu.
Le patrimoine génétique de ma famille étant très varié, je m'en étonne qu'à moitié... rien de grave!
Pour le coup, je renonce à me vieillir et je gagne même quelques années en redevenant un jeune homme de 25 ans!
OK Quintus.
Et combien de temps à peu près pour ce résultat?
Et combien de temps à peu près pour ce résultat?
Sebalpinev6- Messages : 137
Un petit mois est bien suffisant pour voir poindre les premiers résultats.
kjeldor a écrit:Jolie Mo Seb!
Tout pareil. J'ai même aperçu quelques cheveux d'un roux très - trop - irlandais à mon goût. C'est d'un angoissant
niole-prune- Messages : 2085
Je ne sais pas si c'est le meilleur fil du forum pour poster ça, mais pour fêter ses cinquante ans, France Culture a eu l'excellente idée de ré-enregistrer "Malheur aux barbus", l'épastrouillant feuilleton loufoque de Pierre Dac et Francis Blance : http://www.franceculture.fr/emission-fictions-la-vie-moderne
Et pour en savoir plus sur ce triomphe du non sens radiophonique qui fit la joie de nosgrands parents petits enfants : http://fr.wikipedia.org/wiki/Malheur_aux_barbus
Et pour en savoir plus sur ce triomphe du non sens radiophonique qui fit la joie de nos
Ah oui... Là c'est chaud.
Dieu merci!!!
La moustache n'est pas prête de faire "hipster"...
De mon côté, je continue à cultiver la mienne, sans greffe ni rien, que du temps et de la patience.
De mon côté, je continue à cultiver la mienne, sans greffe ni rien, que du temps et de la patience.
QuintusTh a écrit:Dieu merci!!!
Ca, à part chez les chaps, elle n'est guère en vogue!
Sinon, je trouve contradictoire ce retour de la barbe, alors que la mode veut également que l'on se rase ou s'épile le "reste" (je parle de tous les autres poils, y compris les poils cachés, (les fameux poils occultes)).
Hasta la victoria siempre!!!!!
Vive la révolution anarcho-dandy!
La vulgocratie ne passera pas!
Vive le tweed et la moustache...
Vive la révolution anarcho-dandy!
La vulgocratie ne passera pas!
Vive le tweed et la moustache...
En allant hier sans le 19ème, j'ai croisé deux hommes barbus avec des lunettes de soleil et une coupe de cheveux court au carré, l'un portait une djellaba, l'autre une chemise à carreaux, comme quoi, la différence, ça ne tient pas à grand chose.
kjeldor a écrit:comme quoi, la différence, ça ne tient pas à grand chose.
Hi hi, excellent en effet !
En écho au précédent article sur les imberbes, c'est cette fois Libé qui s'y colle...
davidoff1204- Messages : 3097
"Je suis le Dieu de la barbe"
Au moins il ne se prend pas au serieux
Au moins il ne se prend pas au serieux
Bracam- Messages : 644
Mine de rien, j'y mettrai bien deux ou trois cheveux pour combler le trou que j'ai au niveau du menton...
MOUSTACHE EN GUIDON
Je souhaiterais changer de style et avoir une grosse moustache en guidon
Auriez vous des conseils à me donner pour lui donner cette forme ?
NITRAM- Messages : 1
NITRAM a écrit:Je souhaiterais changer de style et avoir une grosse moustache en guidon
Bonjour,
Tu devrais poser ta question sur ce site www.engrandemoustache.forumperso.com
Ne me remercie pas !
Lo- Messages : 1192
Lo a écrit:
Tu devrais poser ta question sur ce site
Oui, ce serait prudent, avant que le "Commissaire Magret" ne passe par ici
NITRAM a écrit:Je souhaiterais changer de style et avoir une grosse moustache en guidon
Le passage par la case présentation est vivement conseillé, si tu ne veux pas que je te fasse profiter de mes talents de barbier avec un coupe-chou... pour ton information, j'ai appris mon métier auprès de Sweeney Todd sur Fleet street!
Il faut travailler les mollets.
Drebin- Messages : 1386
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3