Anthony Delos
+90
Lo
ward littel
rycil
Speedmaster
davidoff1204
Le Romuald
Bracam
FloP
salomé
rantanplanx
François
rod.
:mad:
kjeldor
Calceom
badonk
AlexG33
DDS (dingue de shoes)
Claireg
Olivier
jgm
Colibri
poluf
stef_b29
Guim's
tuba221
Jarns
Soper
ZALPANO
Ezekiel
Stève
sifran
SteeL
Mister J'
Raromatai
T4phage
sherlock
loa
tatuaje
pied de nez
pedro
Wis
hesk
triumph
Broadway
Paul Grassart
demo
Prince Sernine
Stripe
cisco
thomas
gianluca
concombre
Jazzman
Richelieu
guilom13
Space Cowboy
PiedBeau
Oyaji-sama
patchouli
Pollux
tictac
lome_o_python
Chope Man
777
chaussant
Radjou
steinway
Hoiniel
shulova
Victor___
OrsonW
Sybarite
Eclectique
chris06590
chatolufsen
Surcouf
ed2007
adrian
Conti
Esthetedenoeud
koikilfred
Juju
Fernand
sirine
niamorluap
Vitix
Fletcher
Mandrax
amator
94 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Anthony Delos
Bravo ! Il suffisait de nous le demander, on aurait pu le dire et épargner le concours, hein...
Pollux- Messages : 205
Chapeau, l'artiste.
(Comme on est le 10 mai, on m'excusera pour cet ancien emprunt.)
M. Delos devient donc, officiellement, le cinquième bottier de France en activité.
(Comme on est le 10 mai, on m'excusera pour cet ancien emprunt.)
Hum... N’oublions pas les autres confrères, tout de même.Pollux a écrit:Bravo ! Il suffisait de nous le demander, on aurait pu le dire et épargner le concours, hein...
M. Delos devient donc, officiellement, le cinquième bottier de France en activité.
Mandrax- Messages : 1296
Mandrax a écrit:Chapeau, l'artiste.
(Comme on est le 10 mai, on m'excusera pour cet ancien emprunt.)Hum... N’oublions pas les autres confrères, tout de même.Pollux a écrit:Bravo ! Il suffisait de nous le demander, on aurait pu le dire et épargner le concours, hein...
Par curiosité, quels sont les autres bottiers mof encore en activité ?
Il y a Eric Devos, mais après, je ne sais pas. (il me semble me souvenir d'un reportage où l'un d'eux travaillait chez Berluti)
Hoiniel- Messages : 193
Il doit y avoir Massaro et son (ses?) disciple(s) ?
PiedBeau- Messages : 910
Si je comprends bien, la dénomination de "bottier" est donc un titre, lui-même subordonné à l'obtention de celui de MOF?Mandrax a écrit:M. Delos devient donc, officiellement, le cinquième bottier de France en activité.
Qu'était donc Mr Delos avant l'obtention du titre de MOF, et que sont les autres "bottiers" qui ne sont pas MOF?
En tout état de cause: bravo à Mr Delos, dont le travail le mérite (bien que les autres ne déméritent surement pas pour autant).
Félicitations les plus sincères. Il eut été assez saugrenu qu'il ne soit pas admis dans le cercle MOF.
Eclectique- Messages : 1749
sirine a écrit:J'ai un peu de mal à saisir l'avis du tenancier de Brogue (encore que je puisse comprendre qu'il prêche plutôt pour son business le PAC).
Je ne crois pas qu'il ait fait cette remarque pour protéger son business. La perte de CA liée au glissement de sa clientèle vers la mesure est très marginale, rapportée à son volume d'activité. Et si ça lui posait un soucis, il ne mettrait pas sa boutique et son carnet d'adresse à disposition de bottiers comme Delos, en les invitant gracieusement à rencontrer ses clients.
Et sans vouloir necessairement abonder dans son sens, récemment, après avoir gagné 10 kg, puis perdu 15 (et en avoir repris 5 ), soit 17% du poids initial, j'ai pu constater que le volume de mes pieds avait concomitamment subi une variation clairement perceptible. Dans mon cas, et notamment avec mes paires les plus ajustées (G&G), cela nuisait (fortement) au confort, mais ne m’empêchait tout de même pas de porter lesdites paires, à condition de supporter une gène certaine.
Je suppose que cette sensation serait accentuée, mais pas très différente avec une paire mesure. Par contre, je ne crois pas que ma tendance à jouer du yoyo avec mon poids me dissuaderait d'aller vers la mesure, si j'en vais l'envie, les moyens... et surtout l'imagination et les goûts d'Adrian.
demo- Messages : 331
Ca vaut aussi bien pour le PAC ce problème (sauf à acheter des souliers trop larges). Et si on peut se faire plaisir avec de la mesure même pour un temps limité c'est le principal.
Et la mesure a une autre "vertu" : le prix est tel que ça évite de se disperser pendant ce temps en investissant dans un tas de paires de souliers totalement surabondantes.
Et la mesure a une autre "vertu" : le prix est tel que ça évite de se disperser pendant ce temps en investissant dans un tas de paires de souliers totalement surabondantes.
sirine- Admin
Oui et puis, ça évite de se disperser dans l'achat, tout autant surabondant, de nourriture, du coup les prises de poids sont assez minimes.sirine a écrit:Ca vaut aussi bien pour le PAC ce problème (sauf à acheter des souliers trop larges). Et si on peut se faire plaisir avec de la mesure même pour un temps limité c'est le principal.
Question Mandrax: Pourquoi fait-il officiellement partie des 5 bottiers? Venant de ta part j'imagine que c'est une boutade, à moins que tu ne disposes de quelque information qui m'échappe...
J'aimerais en dire autant ces derniers temps, mais ma petite escapade du mois dernier à Vienne m'a fait gagner deux kilos et demi (sans regrets d'ailleurs).LeMonarque a écrit:Oui et puis, ça évite de se disperser dans l'achat, tout autant surabondant, de nourriture, du coup les prises de poids sont assez minimes.sirine a écrit:Ca vaut aussi bien pour le PAC ce problème (sauf à acheter des souliers trop larges). Et si on peut se faire plaisir avec de la mesure même pour un temps limité c'est le principal.
sirine- Admin
Je n'en ai pas pris une seule fois : non surtout les einspanner (espresso servi avec une montagne de délicieuse crème fouettée) et les kaiserschmarr, sorte d'omelette sucrée accompagnée d'un compote de prune, un délice (c'était le dessert favori de François-Joseph 1er -et dernier d'ailleurs-). J'y ajoute le terrible pudding surmonté d'une épaisse couche de meringue que l'on trouve au Café Diglas.amator a écrit:la Sachertorte fait des ravages
sirine- Admin
Juste un petit clin d'oeil et un merci à Demo....
Adrian
Adrian
adrian- Messages : 182
quelqu'un doit se sentir visé par la surabondance
Je ne vise personne et si nous sommes inscrits ici, c'est que nous avons à peu près tous un léger problème avec les chaussures, du moins vu par la majorité des gens. Disons qu'avec ma vingtaine de paires, j'ai déjà largement de quoi faire. J'en ajouterai 3-4 sûrement, mais je veux rester sur un total qui me permette de toutes les porter régulièrement et de ne pas en laisser certaines au placard pendant 1 an voire plus.
sirine- Admin
Pour info,sur PG, des photos des exercices de style d'Anthony Delos pour le MOF :
http://parisiangentleman.fr/2011/06/01/exclusivite-pg-les-premieres-photos-du-chef-doeuvre-danthony-delos-meilleur-ouvrier-de-france/
http://parisiangentleman.fr/2011/06/01/exclusivite-pg-les-premieres-photos-du-chef-doeuvre-danthony-delos-meilleur-ouvrier-de-france/
Merci, Monseigneur est trop bon et le MOF trop fort.... ah les boutons fonctionnels
Que cela soit en imposé ou en libre quel talent cela mérite effectivement une place au Panthéon!
Livraison ce jour. Très heureux. Je ferai quelques (mauvaises) photos que je posterai. AD devrait en mettre sur son site bientôt.
sirine- Admin
sirine a écrit:Livraison ce jour. Très heureux. Je ferai quelques (mauvaises) photos que je posterai. AD devrait en mettre sur son site bientôt.
Félicitations !
Et heureux que tu sois heureux !
Juju- Admin
J'étais chez Anthony ce matin, donc je les ai vues, forcément... C'étaient lesquelles ?
sirine- Admin
Merci. Et au péril de mon bien-être j'ai fait poser un fer (encastré quand même) au talon plutôt que le traditionnel caoutchouc. J'adore le clac-clac que ça produit.
J'ai vue celles du Monarque aussi. Très belles.
sirine- Admin
C'est malin, ça, on aurait dû se prévoir un rdv groupé, on aurait pu bavarder autour d'un café
C'est vrai c'est dommage mais c'est partie remise pour bientôt j'espère. J'étais hélas un peu pressé aujourd'hui.
sirine- Admin
Noon, avant moi, je me sens violésirine a écrit:Merci. Et au péril de mon bien-être j'ai fait poser un fer (encastré quand même) au talon plutôt que le traditionnel caoutchouc. J'adore le clac-clac que ça produit.
Blague à part, je crois qu'on sest croisé, j'avais rdv à 14h30.
Sinon merci à vous, pour moi et surtout pour l'homme de l'art, et bien entendu bravo à lui.
Paul, tu faisais partie des livraisons du jour également?
c'est le sac pour la colle de la moquette neuve à moins que tu prétendes aller directement dans la rue avec tes nouvelles shoes
"o"n en connait (j'évoque, je balance pas !)
Non, c'est le sac qui contient les pochons qui contiennent les souliersamator a écrit:c'est le sac pour la colle de la moquette neuve à moins que tu prétendes aller directement dans la rue avec tes nouvelles shoes
... qui contiennent les embauchoirs d'hervé brunelleLeMonarque a écrit:Non, c'est le sac qui contient les pochons qui contiennent les souliersamator a écrit:c'est le sac pour la colle de la moquette neuve à moins que tu prétendes aller directement dans la rue avec tes nouvelles shoes
embauchoirs que tu as choisi de quelle forme et couleur ?
Je suis parti à 13h15.LeMonarque a écrit:Noon, avant moi, je me sens violésirine a écrit:Merci. Et au péril de mon bien-être j'ai fait poser un fer (encastré quand même) au talon plutôt que le traditionnel caoutchouc. J'adore le clac-clac que ça produit.
Blague à part, je crois qu'on sest croisé, j'avais rdv à 14h30.
Je n'ai rien dévoilé, elles sont très chouette. Pour ma part, je n'investirai plus que dans des patines foncées, moins compliquées à assortir.
sirine- Admin
J'y étais de 9 à 10, donc bien avant vous.
Et non, je ne suis malheureusement pas client, et vu le revenu de ma nouvelle activité, je ne suis pas prêt de l'être. Moi je passe juste pour papoter. C'est ma copine qui est cliente, elle aime me narguer.
Et non, je ne suis malheureusement pas client, et vu le revenu de ma nouvelle activité, je ne suis pas prêt de l'être. Moi je passe juste pour papoter. C'est ma copine qui est cliente, elle aime me narguer.
Puis-je solliciter quelques photos de vos nouveux souliers , Sirine et Le Monarque
( On va voir si la technique à Amator marche )
( On va voir si la technique à Amator marche )
Broadway- Messages : 310
Des photos bientôt. Les seules prises pour l'instant l'ont été avec un portable et sont très moyennes. Faut un peu de mise en scène quand même !
sirine- Admin
sirine- Admin
Je veux plus maintenant
Je vois même pas pourquoi j'essais de te titiller avec Meyer , avec la livraison de tes Delos, tu (vous ) dois être aux anges.
PS: Merci Amator pour ta technique sa marche bien. Je vais essayer avec Anthony pour voir si ça marche en sollicitant une paire
Félicitation à vous deux
Je vois même pas pourquoi j'essais de te titiller avec Meyer , avec la livraison de tes Delos, tu (vous ) dois être aux anges.
PS: Merci Amator pour ta technique sa marche bien. Je vais essayer avec Anthony pour voir si ça marche en sollicitant une paire
Félicitation à vous deux
Broadway- Messages : 310
Merci
Effectivement, demandé de la sorte, rien ne se refuse. Si l'ancien chef du FMI connaissait cette technique, il serait en train de préparer sa campagne et non sa défense...Broadway a écrit:PS: Merci Amator pour ta technique sa marche bien. Je vais essayer avec Anthony pour voir si ça marche en sollicitant une paire
Merci, mais c'est A. Delos qu'il faut féliciter.
D'autres photos. La lumière n'est pas bonne et les photos ne montrent pas bien ce qu'il y a d'intéressant dans le travail. Il y a suffisamment de photos ici et ailleurs qui rendent mieux justice. Les plis sont accentués par le flash, et par le fait qu'il avait glacé l'empeigne. Il a pris des photos à son atelier qu'il mettra bientôt sur son site.
Voilà. Hormis peut-être une paire de tassel loafers lors d'un prochain séjour aux US cet été, ça sera mon unique achat calcéophile en 2011.
D'autres photos. La lumière n'est pas bonne et les photos ne montrent pas bien ce qu'il y a d'intéressant dans le travail. Il y a suffisamment de photos ici et ailleurs qui rendent mieux justice. Les plis sont accentués par le flash, et par le fait qu'il avait glacé l'empeigne. Il a pris des photos à son atelier qu'il mettra bientôt sur son site.
Voilà. Hormis peut-être une paire de tassel loafers lors d'un prochain séjour aux US cet été, ça sera mon unique achat calcéophile en 2011.
sirine- Admin
Ben il fallait pas avoir peur de les montrer: elles sont superbes!
Oyaji-sama- Messages : 1200
Du grand art bottier, magnifique ligne, ... ça fleure bon le box également...plaisir pour tous les sens... ne boude pas ta joie et porte les
Félicitations Messieurs !
Que dire, les deux modèles sont magnifiques, vraiment, classiques, bien réalisés, magnifiques !
Sirine, je suis ravi de voir qu'Anthony a sorti quelque chose d'assez anglais (ce que tu voulais si je ne m'abuse), j'ai même l'impression qu'il s'est fait violence et est un peu sorti de ses canons, elles me font penser à tes Fosters: la cambrure est longue, assez pincée. C'est vraiment très réussi.
Le Monarque, c'est superbe, il y a plein de troutrous et j'adore ça, il y a une découpe Balmoral et j'adore ça. La couleur aussi, je pense que je vais finir à faire monter les miennes avec ce box là.
A tous les deux Bravo, à Anthony aussi, faites de belles photos pour bien les mettre en valeur !
Que dire, les deux modèles sont magnifiques, vraiment, classiques, bien réalisés, magnifiques !
Sirine, je suis ravi de voir qu'Anthony a sorti quelque chose d'assez anglais (ce que tu voulais si je ne m'abuse), j'ai même l'impression qu'il s'est fait violence et est un peu sorti de ses canons, elles me font penser à tes Fosters: la cambrure est longue, assez pincée. C'est vraiment très réussi.
Le Monarque, c'est superbe, il y a plein de troutrous et j'adore ça, il y a une découpe Balmoral et j'adore ça. La couleur aussi, je pense que je vais finir à faire monter les miennes avec ce box là.
A tous les deux Bravo, à Anthony aussi, faites de belles photos pour bien les mettre en valeur !
Juju- Admin
Merci. En fait, je souhaitais faire réaliser un soulier dans l'ensemble assez "classique", mais pas sur une forme ronde et sur un patronage qui sous un aspect "classique" n'est pas très fréquent. Donc j'ai proposé à A. Delos de partir de la forme du Chavez, un modèle de Foster, qu'Anthony a revu en y ajoutant avec bonheur sa touche personnelle ; et pour la patronage, après quelques tergiversations, je me suis finalement fixé sur celui proposé par Vass sur le modèle posté plus haut.
Sinon, bravo au Monarque bien sûr, son modèle balmoral est très réussi.
Sinon, bravo au Monarque bien sûr, son modèle balmoral est très réussi.
sirine- Admin
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18