Anthony Delos
+90
Lo
ward littel
rycil
Speedmaster
davidoff1204
Le Romuald
Bracam
FloP
salomé
rantanplanx
François
rod.
:mad:
kjeldor
Calceom
badonk
AlexG33
DDS (dingue de shoes)
Claireg
Olivier
jgm
Colibri
poluf
stef_b29
Guim's
tuba221
Jarns
Soper
ZALPANO
Ezekiel
Stève
sifran
SteeL
Mister J'
Raromatai
T4phage
sherlock
loa
tatuaje
pied de nez
pedro
Wis
hesk
triumph
Broadway
Paul Grassart
demo
Prince Sernine
Stripe
cisco
thomas
gianluca
concombre
Jazzman
Richelieu
guilom13
Space Cowboy
PiedBeau
Oyaji-sama
patchouli
Pollux
tictac
lome_o_python
Chope Man
777
chaussant
Radjou
steinway
Hoiniel
shulova
Victor___
OrsonW
Sybarite
Eclectique
chris06590
chatolufsen
Surcouf
ed2007
adrian
Conti
Esthetedenoeud
koikilfred
Juju
Fernand
sirine
niamorluap
Vitix
Fletcher
Mandrax
amator
94 participants
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Juju- Admin
Re: Anthony Delos
il a été formier ce ne peut etre qu'un bon bottier....foi des frères Branzini!!!!!
ZALPANO- Messages : 89
As tu retouvé le pied gauche?sirine a écrit:Suite du roman photos, celles prises par Anthony Delos :
Vitix- Admin
sirine- Admin
Il me semblait que tu n'en avais pas parlé depuis les photos officielles de Delos.
A l'occasion...
A l'occasion...
Vitix- Admin
Toujours superbes.
Plis normaux (je sais que ce sujet te tient à coeur).
Cuir un peu difficile à faire, mes gros orteils ont souffert les 7-8 premiers ports, mais c'est désormais réglé.
Chaussant remarquable, meilleur que chez Foster, une sorte de gant.
Le clac clac des bonbouts en métal a fini par me fatiguer, elles sont entre les mains d'AD pour la pose de bonbouts en caoutchouc.
Un seul regret : j'aimerais que les garants se rejoignent plus.
D'une manière générale, le travail est magnifique. Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit (ça fait snob mais c'est mon ressenti), le PAC même le plus luxueux ne tient pas la comparaison. Donc d'autres achats en PAC ne le seront que pour des motifs financiers.
Au sujet du PAC d'ailleurs, le chaussant (pour mon pied) que j'ai trouvé le plus proche au niveau des sensations de ce qu'a fait Delos, c'est la forme Simpson de Carmina. En cas d'investissement futur en PAC, c'est donc une forme que je privilégierai.
Plis normaux (je sais que ce sujet te tient à coeur).
Cuir un peu difficile à faire, mes gros orteils ont souffert les 7-8 premiers ports, mais c'est désormais réglé.
Chaussant remarquable, meilleur que chez Foster, une sorte de gant.
Le clac clac des bonbouts en métal a fini par me fatiguer, elles sont entre les mains d'AD pour la pose de bonbouts en caoutchouc.
Un seul regret : j'aimerais que les garants se rejoignent plus.
D'une manière générale, le travail est magnifique. Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit (ça fait snob mais c'est mon ressenti), le PAC même le plus luxueux ne tient pas la comparaison. Donc d'autres achats en PAC ne le seront que pour des motifs financiers.
Au sujet du PAC d'ailleurs, le chaussant (pour mon pied) que j'ai trouvé le plus proche au niveau des sensations de ce qu'a fait Delos, c'est la forme Simpson de Carmina. En cas d'investissement futur en PAC, c'est donc une forme que je privilégierai.
sirine- Admin
Merci messieurs. Ces photos ont déjà été postées précédemment. Quand je les récupèrerai auprès d'AD, je pourrai faire des photos de leur vécu après 6 mois.
sirine- Admin
Ah bon, tu t'es fait faire des Delos?sirine a écrit:Merci messieurs. Ces photos ont déjà été postées précédemment. Quand je les récupèrerai auprès d'AD, je pourrai faire des photos de leur vécu après 6 mois.
Vi, c'était un secret bien gardé.
sirine- Admin
Sirine, elles sont vraiment superbes!!!
On peut dire que tu as atteint la perfection
On peut dire que tu as atteint la perfection
chris06590- Messages : 524
Merci, mais je n'ai fait qu'émettre des choix, après c'est le travail du bottier.
Mais j'en suis très content.
Mais j'en suis très content.
sirine- Admin
Cher Sirine, je dois te dire que cette paire est totalement sublime, et que si un jour j'ai le privilège de m'en faire faire une, elle sera probablement dans cet esprit-là. Bravo pour ce travail d'équipe avec le Grand Delos .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Mes Richelieu Balmoral de chez Anthony, livrées en Mai 2010, je les porte environ une fois par semaine (sauf en plein frimas), rien à dire, j'en suis ravis:
Ce sont celles de droite...
Juju- Admin
amator a écrit:Ah ; comique de répétition
J'économise de la péloche...
Juju- Admin
La différence de longueur est impressionnante...Juju a écrit:Mes Richelieu Balmoral de chez Anthony, livrées en Mai 2010, je les porte environ une fois par semaine (sauf en plein frimas), rien à dire, j'en suis ravis:
J'avais promis depuis longtemps de faire une photo de face à face :
Delos versus Lobb 1105
Delos versus Lobb 1105
Delos versus Lobb 1105
Delos versus Lobb 1105
chatolufsen a écrit:La différence de longueur est impressionnante...
Certes mes mesure sont plus courtes que mes PAC, je crois en revanche que sur la photo, les talons ne sont pas au même niveau, ça ferait quand même beaucoup !
Juju- Admin
chatolufsen a écrit:Delos versus Lobb 1105
On dirait que t'as pas vraiment besoin de mesure toi !
Juju- Admin
Le gain de confort dans mon cas n'est pas exceptionnel !!!Juju a écrit:chatolufsen a écrit:Delos versus Lobb 1105
On dirait que t'as pas vraiment besoin de mesure toi !
La mesure en botterie n'est pas
Réalisation d'une botte " Tradition Saumur "
Salut à tous, je voulais vous signaler la mise en ligne d'une vidéo sur le site d'Anthony Delos : Réalisation d'une botte " Tradition Saumur "
Il est assez déconcertant de facilité, c'est impressionnant.
http://www.anthonydelos.com/5.aspx
Ciao
Il est assez déconcertant de facilité, c'est impressionnant.
http://www.anthonydelos.com/5.aspx
Ciao
Victor___- Messages : 159
Juju- Admin
Que de belles photos
sirine- Admin
En effet, il manque toutefois un richelieu à plastron et un richelieu bout golf lisse (aka adelaide et austere brogue)...sirine a écrit:Que de belles photos
LeMonarque a écrit:En effet, il manque toutefois un richelieu à plastron et un richelieu bout golf lisse (aka adelaide et austere brogue)...
Encore fut-il qu'elles eussent été livrées.
Juju- Admin
Juju- Admin
Pour la beauté des souliers et le rendu des photos : bravo Anthony (et son photographe!)
Soper- Messages : 282
Soper a écrit:
Pour la beauté des souliers et le rendu des photos : bravo Anthony (et son photographe!)
Double bravo à lui donc... tant mieux que vous trouviez les photos chouettes, c'est Anthony qui les prend à l'arrache avant de faire les livraisons, perso je trouve qu'elle sont moyennes au regard du travail sur les pompes... Je lui fais des photos quand j'ai l'occasion (pas de la photos d'art mais qui mettent au moins mieux son travail en valeur) mais je pense qui lui manque un beau site avec de belles illustrations.
Juju- Admin
Ma nullité en photo explique sans doute pourquoi je les trouve jolies alors!!!
Soper a écrit:Ma nullité en photo explique sans doute pourquoi je les trouve jolies alors!!!
Franchement tant mieux, cela veut dire que c'est plutôt un travers à moi qui me fait les trouver mochtouilles. Je lui dit souvent qu'il devrait faire un effort pour rendre le site plus sexy mais ce n'est peut être que mon ressenti, pas partagé par tout le monde.
Juju- Admin
C'est étonnant, je trouve que le full brogue ne fait pas trop "Delos". Je suis le seul à avoir cette impression (probablement due au patronnage) ?
Sinon Juju, effectivement, certaines photos ne mettent pas trop en valeur le travail des formes (sur les miennes par exemple), mais ça reste très honorable par rapport à d'autres sites.
Sinon Juju, effectivement, certaines photos ne mettent pas trop en valeur le travail des formes (sur les miennes par exemple), mais ça reste très honorable par rapport à d'autres sites.
De très belles choses, et des choses beaucoup plus étonnantes comme celles-ci :
Jarns- Messages : 3837
Certaines commandes me laissent perplexe, comme ces chaussures de montagne relevées par jarns. J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de recourir à un bottier pour ce genre de chaussures.
Sinon, il y en a un qui s'est fait faire des budapester assez sympas mais je trouve le goyser sied mieux au budapester que le norvégien qu'on voit ici.
edit : j'illustre :
Sinon, il y en a un qui s'est fait faire des budapester assez sympas mais je trouve le goyser sied mieux au budapester que le norvégien qu'on voit ici.
edit : j'illustre :
Dernière édition par sirine le Mar 21 Fév 2012 - 12:24, édité 2 fois
sirine- Admin
LeMonarque a écrit:C'est étonnant, je trouve que le full brogue ne fait pas trop "Delos". Je suis le seul à avoir cette impression (probablement due au patronnage) ?
Ok pour les photos, moi c'est les fond qui me gène, il perturbe la lecture des photos, en plus les photos sont prises de trop près et déforme les pompes. Bref.
Pour le reste je me suis fait la même réflexion, j'ai l'impression que de l'on est habitué à la Constance et que de plus en plus de personnes lui demandent des bouts carré atténué
De la même manière le simili brogue austère est atypique (Amator ??)
Juju- Admin
Je dirais même plus avec facettes, et il les réussit très bien. Mais c'est un peu dommage car la Constance est aussi très intéressante (mais ne sied pas à mes petons )Juju a écrit:Ok pour les photos, moi c'est les fond qui me gène, il perturbe la lecture des photos, en plus les photos sont prises de trop près et déforme les pompes. Bref.
Pour le reste je me suis fait la même réflexion, j'ai l'impression que de l'on est habitué à la Constance et que de plus en plus de personnes lui demandent des bouts carré atténué
De la même manière le simili brogue austère est atypique (Amator ??)
LeMonarque a écrit:
Etonnantes en effet, mais pas dénuées d'intérêt
Pour avoir une amie qui a perdu les semelles (collées) de ses chaussures de marche en plein trek de plusieurs jours, on peut en effet voir un intérêt à confier la réalisation de semelles solidement cousues à A.Delos
Jarns- Messages : 3837
Après quand je vois le Balmoral bi-matières noir, je me dis qu'il faut que j'ai une forme Constance un jour.
Sinon la diversité de modèle et de forme montre quand même que c'est un très bon, capable de choses bien différentes, à la base c'est ce qui m'avait fait le choisir.
Sinon la diversité de modèle et de forme montre quand même que c'est un très bon, capable de choses bien différentes, à la base c'est ce qui m'avait fait le choisir.
Juju- Admin
Certaines photos sont effectivement perfectibles, mais dans l'ensemble cela permet d'avoir une bonne idée de la production Delos, du moins en terme de formes, de patronages et -dans la limite du visible- des finitions.Juju a écrit:Franchement tant mieux, cela veut dire que c'est plutôt un travers à moi qui me fait les trouver mochtouilles. Je lui dit souvent qu'il devrait faire un effort pour rendre le site plus sexy mais ce n'est peut être que mon ressenti, pas partagé par tout le monde.
je présume que peu de clients choisiront leur bottier sur l'unique critère de la qualité des photos du site...
Il faut toutefois noter que Delos a un site Internet, relativement à jour, bien conçu, complet et bien illustré (quantitativement et qualitativement). C'est une chose notable, déjà assez rare dans le PAC, et presque totalement absent chez les artisans (que ce soit dans le domaine de la botterie, mais aussi de l'habillement et de pleins d'autres domaines).
Certes, mais s'agissant de chaussures de Trekking intensif, l'artisant traditionnel arrivera-t-il à rivaliser avec la technicité d'une paire "moderne"?Jarns a écrit:Pour avoir une amie qui a perdu les semelles (collées) de ses chaussures de marche en plein trek de plusieurs jours, on peut en effet voir un intérêt à confier la réalisation de semelles solidement cousues à A.DelosLeMonarque a écrit:Etonnantes en effet, mais pas dénuées d'intérêt
Prince Sernine a ecrit :
"Certes, mais s'agissant de chaussures de Trekking intensif, l'artisant traditionnel arrivera-t-il à rivaliser avec la technicité d'une paire "moderne"?
Je réalise réguliérement des chaussures destinées à des activitées d'extérieur ( chasse, rando, agriculture etc...), avec des semelles type "Vibram". En utilisant les bons produits suivant les bonnes procédures et avec les bons outils (presse), pas de problémes, malgré (ou grace à) une fabrication artisanale. La "technicité" de certaines paires modernes tient, hélas, plus de l'argument marketing que de raison "chaussantes".
"Certes, mais s'agissant de chaussures de Trekking intensif, l'artisant traditionnel arrivera-t-il à rivaliser avec la technicité d'une paire "moderne"?
Je réalise réguliérement des chaussures destinées à des activitées d'extérieur ( chasse, rando, agriculture etc...), avec des semelles type "Vibram". En utilisant les bons produits suivant les bonnes procédures et avec les bons outils (presse), pas de problémes, malgré (ou grace à) une fabrication artisanale. La "technicité" de certaines paires modernes tient, hélas, plus de l'argument marketing que de raison "chaussantes".
Richelieu- Messages : 323
Canin chaussures de montagne sur mesure
Concernant les chaussures d'activités "outdoor" sur mesure, il y a Canin qui me semble assez connu pour celles plus spécifiquement orientées montagne. Je croyais que cette marque avait été déjà citée sur EGP mais je ne la retrouve pas malgré une (brève) recherche.
Le site de Canin
Le site de Canin
Je n'ai pas souvenir que la marque ait déjà été citée, mais je ne puis qu'appuyer tes propos : Canin est une référence tant pour la randonnée que pour l'escalade en matière de chaussures et chaussons... mais c'est introuvable en dehors de l'Isère, ce me semble.
niamorluap- Messages : 271
Juju- Admin
"oh le petit saligaud!!!!"
ah la vache...........
ohhhhhhhhh
ah la vache...........
ohhhhhhhhh
koikilfred- Messages : 11280
Le public en délire demande plus de photos!!!
tuba221- Messages : 1573
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18