Pauline Brosset à Genève
+4
Le Barbe
Nick
koikilfred
rod.
8 participants
Page 1 sur 1
Pauline Brosset à Genève
Je me permet de relayer l'information pour nos éminents membres du bassin lémanique.
Pauline Brosset, artisan chapelière, sera à Genève le jeudi 31 janvier chez Brogues, 4 rue de la Tour de l'île.
Pour celles et ceux qui souhaitent se faire un couvre chef sur mesure.
Peut être l'occasion de s'y retrouver entrenouveaux riches membres et de conclure la journée par un dîner.
Pauline Brosset, artisan chapelière, sera à Genève le jeudi 31 janvier chez Brogues, 4 rue de la Tour de l'île.
Pour celles et ceux qui souhaitent se faire un couvre chef sur mesure.
Peut être l'occasion de s'y retrouver entre
rod.- Messages : 1417
Re: Pauline Brosset à Genève
Au B...del que cela ne colle pas avec l'agenda!!
vite trouver excuse pour changer.... vite vite!
(m'ci de l'info)
(m'ci de l'info)
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:Au B...del que cela ne colle pas avec l'agenda!!
(m'ci de l'info)
T'as une semaine pour trouver une excuse/reorganiser ton planning/faire preuve d'authorité et être présent !
J'y serai dans la journée en tous cas, j'imagine vers 14h. Début de soirée, pas certain. Elle y sera à partir de 10h.
Nick- Messages : 143
Bon,
j'avais tout organisé mais les aléas (comme la neige la dernière fois) ont tout fait foirer.... résultat j'étais sur place, mais pas dans le bon timing.
Qqun a commandé donc?
Rod?????
j'avais tout organisé mais les aléas (comme la neige la dernière fois) ont tout fait foirer.... résultat j'étais sur place, mais pas dans le bon timing.
Qqun a commandé donc?
Rod?????
koikilfred a écrit:Bon,
Qqun a commandé donc?
Rod?????
Oui monsieur! J'y étais et j'ai commandé un feutre et deux casquettes anglaises. Les photos de ce que Pauline a amené en démonstrations seront bientôt postées, celles des commandes le seront une fois livrées.
Pour le moment un Panama en gestation, maintenant que ma tête est passé au scanner façon moyen âgeuse ... sky's the limit
J'avais peu de temps et ce fut un très bon moment.
J'avais peu de temps et ce fut un très bon moment.
Le 31 janvier dernier, Pauline est venue à Genève pour une petite escapade. Voici un compte rendu photo de sa venue.
Un aperçu des modèle apportés, des échantillons de tissus et des instruments de mesure. Il s’agit en fait d’un conformateur, qui prend les mesures du tour de tête ainsi que du sommet de la tête. Opération qui se fait en deux parties. A noter que cet instrument n’est plus fabriqué que par quelques artisans, et que la quantité de parties mécaniques rend la tâche complexe. Le cercle métallique sert simplement à mesurer un chapeau / une casquette appartenant au client.
Et une démonstration live de la prise de mesure.
Voici les modèles exposés, les deux prochaines photos sont celles des casquettes fabriquées en pap pour Larose. Les suivantes sont les différentes modèles proposés en casquette anglaise, irlandaise, et feutres.
Et pour terminer, portraits de Pauline, avec et sans ses créations. Pauline est ouverte aux demandes de ses clients, sauf pour la doublure intérieure  Là, ce sont ses couleurs et rien d'autre. Elle aime réellement son métier et ça se sent, c'est communicatif! Bref, je vous conseille vraiment d'en commander. Au vu de l'exclusivité du produit, je trouve personnellement dommage de ne pas en profiter.
Un aperçu des modèle apportés, des échantillons de tissus et des instruments de mesure. Il s’agit en fait d’un conformateur, qui prend les mesures du tour de tête ainsi que du sommet de la tête. Opération qui se fait en deux parties. A noter que cet instrument n’est plus fabriqué que par quelques artisans, et que la quantité de parties mécaniques rend la tâche complexe. Le cercle métallique sert simplement à mesurer un chapeau / une casquette appartenant au client.
Et une démonstration live de la prise de mesure.
Voici les modèles exposés, les deux prochaines photos sont celles des casquettes fabriquées en pap pour Larose. Les suivantes sont les différentes modèles proposés en casquette anglaise, irlandaise, et feutres.
Et pour terminer, portraits de Pauline, avec et sans ses créations. Pauline est ouverte aux demandes de ses clients, sauf pour la doublure intérieure  Là, ce sont ses couleurs et rien d'autre. Elle aime réellement son métier et ça se sent, c'est communicatif! Bref, je vous conseille vraiment d'en commander. Au vu de l'exclusivité du produit, je trouve personnellement dommage de ne pas en profiter.
Superbes photos. Et modèles. Je me demande si le Fedora bleu, juste après les casquettes irlandaises, n'est pas le mien... Je dois le récupérer ce samedi.
Le Barbe- Messages : 82
Le Barbe a écrit:Superbes photos. Et modèles. Je me demande si le Fedora bleu, juste après les casquettes irlandaises, n'est pas le mien... Je dois le récupérer ce samedi.
Hello le barbe, bravo, je pense que tu en tireras beaucoup de plaisir! Je ne pense pas que ce soit le tiens, étant donné que ce sont des modèles d'exposition, je doute que Pauline utilise des pièces destinées à sa clientèle.
Castor ?Le Barbe a écrit:Superbes photos. Et modèles. Je me demande si le Fedora bleu, juste après les casquettes irlandaises, n'est pas le mien... Je dois le récupérer ce samedi.
:mad:- Messages : 210
:mad: ->Non lapin.
Nick -> Moi ça ne m'aurait pas choqué de toute façon qu'elle présente à des clients des modèles qu'elle vient de terminer.
Mais mainetenant que tu le dis, il me semble en effet me souvenir qu'il y avait un modèle bleu au mur lorsque je lui ai rendu visite.
Nick -> Moi ça ne m'aurait pas choqué de toute façon qu'elle présente à des clients des modèles qu'elle vient de terminer.
Mais mainetenant que tu le dis, il me semble en effet me souvenir qu'il y avait un modèle bleu au mur lorsque je lui ai rendu visite.
euh....
qqun a pensé à vérifier si elle est célibataire?
PS: superbes chapeaux, vraiment
qqun a pensé à vérifier si elle est célibataire?
PS: superbes chapeaux, vraiment
KKF,
Elle est encore plus charmante en vrai.
Elle est encore plus charmante en vrai.
J'a envie d'une casquette en poil de castor tout d'un coup
Ezekiel- Messages : 272
Les casquettes estivales sont vraiment sympas, faudrait que je me lance un jour.
La réponse à la question de KKF pourrait forcer les choses
La réponse à la question de KKF pourrait forcer les choses
Jarns- Messages : 3837
bienluienapris- Messages : 3643