En grande pompe ... avec des semelles orthopédiques ?
+4
Cafetao
koikilfred
charles.joné
v1v142
8 participants
Page 1 sur 1
En grande pompe ... avec des semelles orthopédiques ?
Bonjour à tous !
J'ai envie d'investir dans ma 1ère paire de chaussure élégante. Déja le 1er achat n'est pas des plus évidents et demande du temps. Mais pour corser le tout, j'ai des satanées semelles orthopédiques depuis plusieurs années ! Et voila, vous l'aurez certainement compris, je n'ai pas d'autre choix que de trouver des chaussures qui sont compatibles avec ces semelles.
En plus je suis difficile, je veux un model sobre, classique, donc intemporel (ni bout carré, ni troues de golf, ni fioritures) : un richelieu de base, en 5 trous, noir (beau comme un James Bond, quoi !)
Qui porte des semelles orthopédiques sur ce forum ? Comment avez-vous fait votre achat ?
Alors où pourrais-je trouver un modèle compatible avec mes pieds et mes goûts, à un prix abordable (moins de 150€ pour un 1er achat).
J'ai passé du temps sur internet et en magasin pour trouver une solution, mais rien n'y fait.
Merci pour votre participation à cette discussion.
Sylvain
J'ai envie d'investir dans ma 1ère paire de chaussure élégante. Déja le 1er achat n'est pas des plus évidents et demande du temps. Mais pour corser le tout, j'ai des satanées semelles orthopédiques depuis plusieurs années ! Et voila, vous l'aurez certainement compris, je n'ai pas d'autre choix que de trouver des chaussures qui sont compatibles avec ces semelles.
En plus je suis difficile, je veux un model sobre, classique, donc intemporel (ni bout carré, ni troues de golf, ni fioritures) : un richelieu de base, en 5 trous, noir (beau comme un James Bond, quoi !)
Qui porte des semelles orthopédiques sur ce forum ? Comment avez-vous fait votre achat ?
Alors où pourrais-je trouver un modèle compatible avec mes pieds et mes goûts, à un prix abordable (moins de 150€ pour un 1er achat).
J'ai passé du temps sur internet et en magasin pour trouver une solution, mais rien n'y fait.
Merci pour votre participation à cette discussion.
Sylvain
Dernière édition par v1v142 le Lun 28 Jan 2013 - 5:07, édité 1 fois (Raison : Est-il possible de bien se chausser, avec élégance, en portant des semelles orthopédiques ?)
v1v142- Messages : 13
Re: En grande pompe ... avec des semelles orthopédiques ?
hello,
c'est un peu la suite de ma réaction à ton post de présentation.
- dans ce budget, tu oublies le destockage de chez Upper Shoes... quoi que... mais je ne te parle pas du site Web, il faut aller voir la boutique destockage, qui a plus de modèles
- dans cet ordre de budget tu vas avoir un choix clair:
a) Occasion / échange etc...
b) Loding ou Bexley
c) autres?
A ma connaissance, les semelles ne posent qu'un seul problème: si tu chausses du X il te faudra certainement prendre du X,5 pour gérer la différence avec les semelles??
Quand tu monteras en gamme, tu iras voir des chausseurs qui ont des largeurs différentes et cela t'ouvrira d'autres combinaisons possibles
c'est un peu la suite de ma réaction à ton post de présentation.
- dans ce budget, tu oublies le destockage de chez Upper Shoes... quoi que... mais je ne te parle pas du site Web, il faut aller voir la boutique destockage, qui a plus de modèles
- dans cet ordre de budget tu vas avoir un choix clair:
a) Occasion / échange etc...
b) Loding ou Bexley
c) autres?
A ma connaissance, les semelles ne posent qu'un seul problème: si tu chausses du X il te faudra certainement prendre du X,5 pour gérer la différence avec les semelles??
Quand tu monteras en gamme, tu iras voir des chausseurs qui ont des largeurs différentes et cela t'ouvrira d'autres combinaisons possibles
koikilfred- Messages : 11280
J'ai pas bien compris le lien ? je ne cherche pes des semelles j'en ai déja.
Mon genou fait des siennes, suite a plusieurs gros pépins, et je suis contraint aux semelles ortho..
Qu'a cela ne tienne j'ai pris une 1/2 taille de plus et le tour est joué
Cafetao- Messages : 215
J'avais trouvé des chaussures qui m'allaient parfaitement, comme faite pour mes pieds. Dès que j'ai rajouté les semelles c'était horrible, ça déformait tout ; prendre une 1/2 pointure voir une pointure n'est pas forcément suffisant pour la hauteur intérieur qui peut serrer et le coup de pied.
Je sens que je vais passer une journée à Lyon juste pour faire des essayages. En espérant trouver mon bonheur et en plus avec un prix sympa pour les soldes.
Je sens que je vais passer une journée à Lyon juste pour faire des essayages. En espérant trouver mon bonheur et en plus avec un prix sympa pour les soldes.
Je possède aussi des demi semelles orthopédiques car j'ai les pieds plats enfin le gauche plus que le droit. Ces semelles rehaussent pas mal le coup de pieds et il devient assez difficile de se chausser. Je pense avoir trouver une forme chez 7eme largeur qui me va bien : la 206 mais aussi la 195... Elles sont destinées à un chaussant large avec un coup de pied assez fort.
Au début je prenais une demi pointure de plus sur un chaussant classique (169 chez markowski) mais au bout d'un an, le cuir s'étant détendu ça plisse pas mal!
Bref, faut essayer et trouver un chaussant qui va bien quitte a les prendre un peu plus serré, la chaussure va se faire
Tu peux aussi y ajouter une demi semelle en bout dite de confort pour rattraper la demi pointure prise en plus ....
Au début je prenais une demi pointure de plus sur un chaussant classique (169 chez markowski) mais au bout d'un an, le cuir s'étant détendu ça plisse pas mal!
Bref, faut essayer et trouver un chaussant qui va bien quitte a les prendre un peu plus serré, la chaussure va se faire
Tu peux aussi y ajouter une demi semelle en bout dite de confort pour rattraper la demi pointure prise en plus ....
radiomir- Messages : 596
Bonjour à tous les participants, acteurs et spectateurs du post.
J'ai été faire des essais à Bexley et cela confirme vos messages : prendre 1/2 pointure suffit pour certains modèles !
Je vais chercher du coup le modèle de chez eux qui me correspond le mieux. A moins que ce ne soit chez Loading ...
J'ai été faire des essais à Bexley et cela confirme vos messages : prendre 1/2 pointure suffit pour certains modèles !
Je vais chercher du coup le modèle de chez eux qui me correspond le mieux. A moins que ce ne soit chez Loading ...
Privilégie les modèles aux semelles amovibles
@v1v142
Bonjour, peut-être as-tu déjà trouvé le modèle qui te convient, mais si ce n'est pas le cas ou que tu en cherches d'autres. Voici un petit conseil qui je l'espère pourras t'aider. De plus en plus de marques de chaussures, aussi bien de sneakers que de ville proposent des modèles avec des semelles amovibles, ce qui permet à tous ceux qui portent des semelles orthopédiques de ne pas être à l'étroit en superposant la semelle d'origine avec la semelle de correction.
Il existe des tas de marques de chaussures qui proposent ce genre de produits. Pour ma part je ne connais que la marque Rockport, qui propose parmi ses chaussures noires à lacets des semelles amovibles qui auraient pu convenir.
Bonjour, peut-être as-tu déjà trouvé le modèle qui te convient, mais si ce n'est pas le cas ou que tu en cherches d'autres. Voici un petit conseil qui je l'espère pourras t'aider. De plus en plus de marques de chaussures, aussi bien de sneakers que de ville proposent des modèles avec des semelles amovibles, ce qui permet à tous ceux qui portent des semelles orthopédiques de ne pas être à l'étroit en superposant la semelle d'origine avec la semelle de correction.
Il existe des tas de marques de chaussures qui proposent ce genre de produits. Pour ma part je ne connais que la marque Rockport, qui propose parmi ses chaussures noires à lacets des semelles amovibles qui auraient pu convenir.
Dernière édition par Raphael_G le Lun 12 Aoû 2013 - 10:59, édité 1 fois
Raphael_G- Messages : 1
Raphael...
Remonter un sujet clôt depuis des mois, faire en douce sa réclame et passer outre l'élégance de se présenter sans la section éponyme, c'est un carton rouge immédiat!
Remonter un sujet clôt depuis des mois, faire en douce sa réclame et passer outre l'élégance de se présenter sans la section éponyme, c'est un carton rouge immédiat!
kjeldor- Messages : 5378
Surtout pour fourguer du Rockport, qui est à la belle chaussure ce que Lada est à l'automobile.kjeldor a écrit:Remonter un sujet clôt depuis des mois, faire en douce sa réclame
Shu.
shulova- Messages : 4499
Cafetao a écrit:Mon genou fait des siennes, suite a plusieurs gros pépins, et je suis contraint aux semelles ortho..
Tiens, c'est drôle. je porte moi aussi des semelles orthopédiques (problème au genou pour le sport et par coquetterie pour la ville, puisqu'il s'agit d'éviter que l'un de mes doigts de pieds ne vienne trop frotter contre le plateau) et je fais le constat suivant : sur des paires anciennes (plus de 2 ans) la semelle ne se ressent pas du tout. Par contre sur une paire plus récente (janvier 2013) sans formation d'ampoules mais avec nettement moins de confort.
Il va sans dire que le test est réalisé sur des JMW et dans la même ligne (Golf). Donc j'aurai plutôt tendance à croire que ce n'est pas les marques ou le dessin des chaussures qui influent sur le confort du pied avec semelle orthopédiques mais que c'est surtout le temps passé à "faire" le cuir qui joue. Des avis ?
Invité- Invité