En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

entretien de la barbe

4 participants

Aller en bas

entretien de la barbe Empty entretien de la barbe

Message  Hercule Dim 3 Fév 2013 - 17:38

Bonjour,
je créé volontairement cette section en parallèle de celle sur la moustache car à mon sens les questions posées peuvent être différentes.
En témoigne cette première interrogation que j'ai depuis des années et à laquelle je n'ai pour le moment pas trouvé de réponse satisfaisante :
sous ma barbe (qu'elle soit longue ou d'une semaine) ma peau à tendance à sécher. Cela forme des croutes blanches qui finissent par peler et faire des pédicules. C'est peu esthétique sur les vêtements et dans la barbe elle-même ça fait négligé. Les seules parades que j'ai trouvé pour le moment sont :
- la laver et l'hydrater quotidiennement
- la crème niveau : mais le soucis est que cela est mal absorber par la barbe et ça fait des pâtés blancs.
- Il existe des après rasages sous forme de crème hydratante qui deviennent liquide assez rapidement en cours d'application. L'avantage est que cela ne fait pas de pâtés dans la barbe. Le soucis est qu'en application quotidienne cela revient trop cher car il faut en mettre pas mal.
- J'ai essayé l'huile d'amande douce mais l'huile dans la barbe donne une impression désagréable et je ne suis pas convaincu d'effet hydratant sur la peau. cela agit surtout sur le soyeux de la barbe elle-même.
- J'ai également essayé un shampoing au lait d'avoine mais seul cela ne change rien. En séchant après le shampoing la peau s'assèche.

C'est donc bien une crème hydratante qu'il me faut mais une crème peu cher que je puisse utiliser quotidiennement et qui soit bien absorbée par la barbe (ne pas faire des amas blancs entre les poiles).

Des idées?
Hercule
Hercule

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

entretien de la barbe Empty Re: entretien de la barbe

Message  Le Barbe Dim 3 Fév 2013 - 18:27

J'utilise une crème/gel Biotherm. Ce n'est pas ce qui a de plus cher, ni de moins cher, mais la formule du produit me permet de ne pas en mettre beaucoup à chaque fois. Ce qui au final n'est pas si onéreux.
Finalement, c'est un peu le même débat que l'on peut avoir au sujet des chaussures. Acheter une crème un tout petit peu plus cher, mais qui permet d'en mettre moins avec un bon résultat, c'est comme s'acheter une bonne paire de pompe qui durera plus longtemps pour peu qu'on l'entretienne.

Le Barbe
Le Barbe

Messages : 82
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

entretien de la barbe Empty Re: entretien de la barbe

Message  Hercule Mer 6 Fév 2013 - 11:24

Merci pour cette info. Pour aller un peu et sans être indiscret, pourrais tu me dire la fréquence du lavage de ta barbe, si tu utilise un shampoing spécial et la fréquence du passage de ta crème hydratante?
par avance merci
Hercule
Hercule

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

entretien de la barbe Empty Re: entretien de la barbe

Message  Le Barbe Mer 6 Fév 2013 - 11:59

Mais que d'indiscrétion!! Very Happy

Lavage de la barbe, une fois par jour, tout simplement, avec le reste du visage.

Hydratation, idem.

J'utilise un produit pour laver le visage, non la barbe spécialement. Mais je porte la barbe courte. Suis pas sûr que ça marcherait si elle était plus longue.

Et puisqu'on parle de barbe je ne résiste pas: http://lebarbe.blogspot.fr/2013/01/la-barbe.html (mon tout premier billet)!
Le Barbe
Le Barbe

Messages : 82
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

entretien de la barbe Empty Re: entretien de la barbe

Message  Hercule Mer 6 Fév 2013 - 21:18

encore merci et sympa le blog.
Pour la crème, aurais tu la référence et le nom exact. Même en Mp si tu ne veux pas faire de pub ici.
mercici!!!
Hercule
Hercule

Messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

entretien de la barbe Empty Re: entretien de la barbe

Message  Le Barbe Jeu 7 Fév 2013 - 0:11

En MP, c'est fait.
Le Barbe
Le Barbe

Messages : 82
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

entretien de la barbe Empty Re: entretien de la barbe

Message  Raphaël2 Jeu 30 Avr 2015 - 5:18

Personnellement j'utilise de l'huile de barbe. Tu peux en acheter ou la faire toi même.
Pour éviter les "pellicules" de barbe : Lavage tout les jours avec du shampoing pour cheveux.
Je viens d'essayer du shampoing spécial pour barbe... Dr K Soap Company, Irlande. 100% naturels. Et il sent bon le citron vert...Je ne sais pas si je suis objectif, mais j'ai l'impression que mes poils sont plus doux quand j'utilise ce shampoing.
Bref, après le shampoing tu te sèche la barbe et ensuite tu mets de l'huile de barbe. Quelques goutes suffise, il faut vraiment en mettre très peu. De façon assez rapide ça rend les poils plus doux, mieux "coiffable" et beau et en plus ça sent bon. Il y a pleins de marques différentes...j'ai bien mes préférées...mais bon, je vais pas citer tous là...sauf si tu insistes.
Je me suis lancé dans des recettes perso : En gros tu mélanges des huiles (bio de préférence) du genre huile d'argan, huile de pépin de raisin, huile de jojoba, huile d'avocat, huile de noyaux d'abricot, huile d'amande douce en proportion variable. Mélange auquel tu rajoutes des huiles essentielles...et là les choix sont énormes...d'autan que tu peux mélanger : Genre : pamplemousse, citron, genièvre, myrte rouge.

Je n'ai jamais de "pellicules" de barbe et elle est douce et elle sent bon Wink
Raphaël2
Raphaël2

Messages : 24
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

entretien de la barbe Empty Re: entretien de la barbe

Message  evilmind Jeu 11 Fév 2016 - 1:29

Je déterre et confirme pour les huiles de barbe. En complément du lavage et de l'huile, si les plaques dessous sont très marquées, tu peux utiliser une brosse pour barbe. Ca aidera l'huile à bien pénétrer, bien se répartir et fera le ménage des peaux mortes.

D'ailleurs si d'autres barbus sont avec nous, nous pourrions partager nos recettes d'huile de barbe voir même d'huile pour cheveux.
evilmind
evilmind

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

entretien de la barbe Empty Re: entretien de la barbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum