Têtes de manche et épaules des vestons - sondage
+9
Cafetao
Drebin
sherlock
Nick
pied de nez
sirine
LeMonarque
PiedBeau
amator
13 participants
Page 1 sur 1
Quelles tête de manche et épaulettes préférez-vous vos vestons ? et pouquoi ??
Re: Têtes de manche et épaules des vestons - sondage
Difficile de répondre pour le 1 et le 3. Je trouve agréable d'avoir un peu de tout. Ce serait trop triste de n'avoir qu'un seul type de veste.
Pour le point 2 je préfère sans padding.
PiedBeau- Messages : 910
Je crois que ma préférence va à une épaule peu ou pas rembourrée (donc avec une pente assez marquée), avec cigarette. Les fronces ne ne suis pas fana, hors configuration napolitaine (montage de la Manche et rembourrage inexistant).
PiedBeau a écrit:Difficile de répondre pour le 1 et le 3. Je trouve agréable d'avoir un peu de tout. Ce serait trop triste de n'avoir qu'un seul type de veste.
je te comprends, on peut aimer l'éclair au chocolat et la tarte au citron
Répondu. Et je me suis trompé, je préfère avec fronces ...
sirine- Admin
sirine a écrit:Répondu. Et je me suis trompé, je préfère avec fronces ...
je ne crois pas qu'on puisse changer ....
quand écris-tu une suite à la croisière jaune ??
Le plus important pour moi c'est no padding.
Pour le 1 j'aime les deux propositions, mais j'apprécie de plus en plus le côté avec des fronces.
Pour le 1 j'aime les deux propositions, mais j'apprécie de plus en plus le côté avec des fronces.
pied de nez- Messages : 450
À voté. Je préfère de plus en plus une épaule sans padding. Le padding est amha très distinctif du pap, son contraire marque une veste qui se rapprochera de la mesure.
Je ne me suis pas prononcé sur la fronce; je ne vois pas la différence entre avec ou sans, si une bonne âme voulait bien m'expliquer?
Je ne me suis pas prononcé sur la fronce; je ne vois pas la différence entre avec ou sans, si une bonne âme voulait bien m'expliquer?
Nick- Messages : 143
Nick a écrit:À voté. Je préfère de plus en plus une épaule sans padding. Le padding est amha très distinctif du pap, son contraire marque une veste qui se rapprochera de la mesure.
Heu.... non, tu confonds mesure et épaule naturelle. Le padding est aussi pratiqué en mesure.
J'aurai sans doute dû donner quelques explications
Padding = "ouate" ou couches de tissu + ou - épais qui marquera les épaules ("plus viriles", "plus carrées")
Bien entendu, Sherlock a tout a fait raison de dissocier padding et mode de fabrication (bespoke versus pap), sur l'image ci dessus, il s'agit d'un plastron d'un veston sur mesure avec un padding très présent!
Pour les fronces, ces deux images me semblent assez explicite :
les 2 montages de gauche "spalla camicia" comme une manche de chemise "napolitaine" ; à droite avec un renflement : "con rollino"
Padding = "ouate" ou couches de tissu + ou - épais qui marquera les épaules ("plus viriles", "plus carrées")
Bien entendu, Sherlock a tout a fait raison de dissocier padding et mode de fabrication (bespoke versus pap), sur l'image ci dessus, il s'agit d'un plastron d'un veston sur mesure avec un padding très présent!
Pour les fronces, ces deux images me semblent assez explicite :
les 2 montages de gauche "spalla camicia" comme une manche de chemise "napolitaine" ; à droite avec un renflement : "con rollino"
amator a écrit:Bien entendu, Sherlock a tout a fait raison de dissocier padding et mode de fabrication (bespoke versus pap), sur l'image ci dessus, il s'agit d'un plastron d'un veston sur mesure avec un padding très présent!
Voici qui est plus clair
Merci pour les explications messieurs. La confusion est alors liée à mon manque d'expérience. Je répond donc pour ce qui est des fronces: sans.
Nick- Messages : 143
Je vous remercie également.
J'avais deviné pour le padding. En revanche, je ne saisissais pas pour les fronces.
J'avais deviné pour le padding. En revanche, je ne saisissais pas pour les fronces.
Drebin- Messages : 1386
Sans padding me concernant.
Pour le reste c'est selon le mood du moment ...
Pour le reste c'est selon le mood du moment ...
Cafetao- Messages : 215
Ah le blog... C'est plus de la paresse (c'est un peu chronophage) qu'un manque de sujets. Mais merci pour ton encouragement, ça va m'inciter à m'y remettre.amator a écrit:sirine a écrit:Répondu. Et je me suis trompé, je préfère avec fronces ...
je ne crois pas qu'on puisse changer ....
quand écris-tu une suite à la croisière jaune ??
sirine- Admin
j'ai répondu la 3, mais en réalité j'aime bien les rollino, en fait je suis tombé amoureux des épaules des vestes de Lorenzo cifonelli, qui combinent un peu les deux, il me semble...
lome_o_python- Messages : 194
lome_o_python a écrit:j'ai répondu la 3, mais en réalité j'aime bien les rollino, en fait je suis tombé amoureux des épaules des vestes de Lorenzo cifonelli, qui combinent un peu les deux, il me semble...
et ce qui fait que pour l'instant moi je n'apprécie pas trop leurs réalisations classiques (comme c'est de la mesure on peut considérer qu'ils feront comme souhaité).
En ce moment, au plus c'est naturel, au mieux c'est et au moins cela fronce, rolline etc.... au mieux aussi.
Après je ne jette pas tous mes anciens costumes/vestes, ce qui apporte la diversité de style prônée par certains pieds plus haut et que j'approuve.
koikilfred- Messages : 11280
belle image (as usual) bgrand appart et belle tenue, mais un tout petit poil tristouille (si je peux me permettre): ou est la petite touche de couleur???
je vais préciser sur les gouts et couleurs, que je suis plutôt "carré" au niveau des épaules, ce qui influence mon gout pour l'absence de padding, il y a un lien clair entre ceci et cela.
je vais préciser sur les gouts et couleurs, que je suis plutôt "carré" au niveau des épaules, ce qui influence mon gout pour l'absence de padding, il y a un lien clair entre ceci et cela.
koikilfred a écrit:belle image (as usual) bgrand appart et belle tenue, mais un tout petit poil tristouille (si je peux me permettre): ou est la petite touche de couleur???
Petit appart malheureusement...
Effectivement je ne suis pas très extravaguant en ce qui concerne les touches de couleurs. Peut mieux faire de ce point de vue là !
Évidemment si tu es carré d'épaule l'absence de padding doit bien t'aller !
Très beau costume ... j'aime beaucoup le contraste entre la rigueur de la construction et la souplesse naturelle de la ligne
Es-tu l'ennemi des pochettes ? une blanche immaculée puritaine serait-elle trop débauchée ?
Es-tu l'ennemi des pochettes ? une blanche immaculée puritaine serait-elle trop débauchée ?
amator a écrit:Très beau costume ... j'aime beaucoup le contraste entre la rigueur de la construction et la souplesse naturelle de la ligne
Je commence doucement à en mettre. Teintes unies, bleu pâle ou rose pâle et pliées en carré. Excentrique mais pas trop...
ah oui, une excentrique rigueur ou une austérité frivole ...c'est au choix
amator a écrit:ah oui, une excentrique rigueur ou une austérité frivole ...c'est au choix
La rigueur avec un twist !
Comme Gumball, j'aime bien le rolino, avec un peu de padding.
Et j'insisterai sur le fait que le padding devrait être conseillé à toutes les personnes qui sont taillées comme des bouteilles de badoit.....
Quand on a les épaules un peu tombantes, le padding donne plus de tenue à la veste. AMHA
Et j'insisterai sur le fait que le padding devrait être conseillé à toutes les personnes qui sont taillées comme des bouteilles de badoit.....
Quand on a les épaules un peu tombantes, le padding donne plus de tenue à la veste. AMHA
guilom13- Messages : 1308
amator a écrit:ah oui, une excentrique rigueur ou une austérité frivole ...c'est au choix
formule "adoptée" !!