Qu'en pensez vous ?
+11
triumph
koikilfred
Brett Sinclair2
Jarns
kjeldor
rantanplanx
Surcouf
Otto Atta
davidoff1204
Colibri
radiomir
15 participants
Page 1 sur 1
Qu'en pensez vous ?
Bonjour a tous,
Ci-dessous deux photos (pourries) de mes souliers qui présentent des traces/marques me faisant penser a du cuir creux ...
Je les ai acheté début décembre et j'utilise de la crème universelle tout les 15 jours (3/4) ports.
Qu'en pensez vous ?
Ci-dessous deux photos (pourries) de mes souliers qui présentent des traces/marques me faisant penser a du cuir creux ...
Je les ai acheté début décembre et j'utilise de la crème universelle tout les 15 jours (3/4) ports.
Qu'en pensez vous ?
radiomir- Messages : 596
Re: Qu'en pensez vous ?
La crème universelle est peut-être à arrêter au profit d'une crème type Saphir en marron moyen ou foncé. En effet la crème universelle peut laisser des dépôts blanchâtres.
Pour finir je pense qu'il serait plus intéressant de passer la crème sans les embauchoirs et de glisser ta main dans les chaussures. Ainsi tu pourras bien passer la crème dans les plis et enlever les anciens dépôts.
Pour finir je pense qu'il serait plus intéressant de passer la crème sans les embauchoirs et de glisser ta main dans les chaussures. Ainsi tu pourras bien passer la crème dans les plis et enlever les anciens dépôts.
Colibri- Messages : 191
Pas très jolis ces plis d'autant qu'il y en également sur le bout dur. Les remplis-tu bien ?
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:Pas très jolis ces plis d'autant qu'il y en également sur le bout dur. Les remplis-tu bien ?
Je pense bien les remplire ...la gauche un moins car c'est mon pied le moins fort mais ce qui m'inquiète le plus c'est les marques sur le cuir parallèle à la semaine sur la deuxième photo.
Salut, je te conseille la crême saphir 1925 médaille d'Or enrichie au beurre de karité, pour le coup ça a vraiment redonné vie à mes cuirs les plus abîmés et ça estompe vraiment les défauts sur les paires qui présentent des cuirs creux.
Otto.
Otto.
Otto Atta- Messages : 59
Utilisais-tu la précédente formule du pommadier médaille d'or ? Je ne suis en effet pas spécialement emballé par le nouveau conditionnement, mais prêt à passer outre si le gain est réel.Otto Atta a écrit:Salut, je te conseille la crême saphir 1925 médaille d'Or enrichie au beurre de karité, pour le coup ça a vraiment redonné vie à mes cuirs les plus abîmés et ça estompe vraiment les défauts sur les paires qui présentent des cuirs creux.
Otto.
Oui, je viens de passer cette semaine à la nouvelle formule/conditionnement, j'ai vraiment l'impression qu'il y a du mieux.davidoff1204 a écrit:Utilisais-tu la précédente formule du pommadier médaille d'or ? Je ne suis en effet pas spécialement emballé par le nouveau conditionnement, mais prêt à passer outre si le gain est réel.Otto Atta a écrit:Salut, je te conseille la crême saphir 1925 médaille d'Or enrichie au beurre de karité, pour le coup ça a vraiment redonné vie à mes cuirs les plus abîmés et ça estompe vraiment les défauts sur les paires qui présentent des cuirs creux.
Otto.
Notamment sur une paire de Bexley portée sous la pluie/neige etc, le cuir a vraiment retrouvé une seconde jeunesse (idem sur mes Tods qui ont un cuir de bonne qualité). J'ai laissé reposé 24h avant de frotter à la brosse. Je ne suis pas déçu, si je compare à la crème universelle de chez Grison ou la surfine de Saphir, c'est à ce jour la plus efficace que j'ai utilisé.
Dernière édition par Otto Atta le Sam 9 Fév 2013 - 0:38, édité 1 fois
Colibri a écrit:La crème universelle est peut-être à arrêter au profit d'une crème type Saphir en marron moyen ou foncé. En effet la crème universelle peut laisser des dépôts blanchâtres.
je vais essayer la crème saphir ...
Ta paire de chaussure est de quelle marque Radiomir ?
Otto Atta a écrit:Ta paire de chaussure est de quelle marque Radiomir ?
7 ème largeur
Malheureusement le pli sur le bout dur est devenu une caractéristique presque universelle et acceptée par tous. C'est une sorte de banalité du mal.davidoff1204 a écrit:Pas très jolis ces plis d'autant qu'il y en également sur le bout dur. Les remplis-tu bien ?
Tres frequent chez 7L malheureusement
rantanplanx- Messages : 198
rantanplanx a écrit:Tres frequent chez 7L malheureusement
Trop fréquent...
kjeldor- Messages : 5378
Je dirai même plus : peu fréquent ...
Jarns- Messages : 3837
radiomir a écrit:Bonjour a tous,
Qu'en pensez vous ?
C'est toujours difficile de juger sur des photos...mais ne s'agit-il pas simplement d'une remontée des pigments de tannage en excédant...j'ai eu le cas sur une paire, le phénomène à rapidement disparu
Surcouf a écrit:Malheureusement le pli sur le bout dur est devenu une caractéristique presque universelle et acceptée par tous. C'est une sorte de banalité du mal.
Sauf erreur de ma part (et je peux me tromper), le pli se trouve sur le bout droit et non sur le bout dur....Le bout dur étant sans doute plus court que le bout droit. Et faire coïncider le bout dur avec le bout droit ne me parait pas une bonne idée, car dans ce cas, soit le bout droit est esthétiquement trop court, soit le bout dur est trop long pour le confort du pied
Brett
Brett Sinclair2- Messages : 233
il ne s'agit pas de cuir creux
le cuir creux provoque des plis qui donnent un effet de gaufrage (comme sur les chemises thermocollées qui commencent à gaufrer)
Illustration:
on parle de cuir creux, par ce que tu vois que dans les plis il y a des "boursoufflures" et que derrière c'est vide comme des bulles.
Pour tes souliers, si ta paire avait un peu d'âge je dirais juste qu'elle a des plis normaux qui ne vont pas évoluer.
Surtout qu'il est difficile ici de juger si le "blanc" qui ressort vient de la photo (surtout si flash) ou c'est vraiment ainsi au naturel (et dans ce cas, voir explications précédentes des collègues)
le cuir creux provoque des plis qui donnent un effet de gaufrage (comme sur les chemises thermocollées qui commencent à gaufrer)
Illustration:
on parle de cuir creux, par ce que tu vois que dans les plis il y a des "boursoufflures" et que derrière c'est vide comme des bulles.
Pour tes souliers, si ta paire avait un peu d'âge je dirais juste qu'elle a des plis normaux qui ne vont pas évoluer.
Surtout qu'il est difficile ici de juger si le "blanc" qui ressort vient de la photo (surtout si flash) ou c'est vraiment ainsi au naturel (et dans ce cas, voir explications précédentes des collègues)
koikilfred- Messages : 11280
Merci a tous pour vos conseils ! J'ai passe un coup de surfine marron fonce et ça va bcp mieux. Plus de traces blanches. Je suis néanmoins déçu de l'évolution de cette paire qui n'a que 2 mois...
J'ai envoye vendredi un mail à 7eme largeur, pas de nouvelles ...
J'ai envoye vendredi un mail à 7eme largeur, pas de nouvelles ...
Idem que koikilfred, je pense que les plis sont normaux.
Comme dit plus haut bien tendre le cuir pour que le lait ne reste pas dans les plissures et forme des traces blanches.
Eviter aussi de trop cremer et cirer les chaussures car cela forme des couches de pates qui vont elles aussi former des plis et des petites craquelures.
Tu as des photos une fois la surfine appliquée?
Comme dit plus haut bien tendre le cuir pour que le lait ne reste pas dans les plissures et forme des traces blanches.
Eviter aussi de trop cremer et cirer les chaussures car cela forme des couches de pates qui vont elles aussi former des plis et des petites craquelures.
triumph- Messages : 794
triumph a écrit:Idem que koikilfred, je pense que les plis sont normaux.
Radiomir, surfine ou pas surfine, cette paire est abominable. Il faut te faire rembourser.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Radiomir, surfine ou pas surfine, cette paire est abominable. Il faut te faire rembourser.
Shu.
Si cela continue le sujet sur "7L" va se faire renommer le "Freak Shoes Shot"!
C'est vrai que tout ça n'est pas très engageant.
Mais la photo y est peut-être pour quelque chose. La paire en question est-elle poussiéreuse? Une photo après crèmage, ainsi qu'une autre après un jour de port donnerait une meilleure idée de l'état 'réel' de ladite paire.
De mon coté, j'ai une paire de chukka cuir grainé cognac, semelle double, en cousu norvégien de 7L, et rien à redire. Le cuir est très beau et souple.
Mais la photo y est peut-être pour quelque chose. La paire en question est-elle poussiéreuse? Une photo après crèmage, ainsi qu'une autre après un jour de port donnerait une meilleure idée de l'état 'réel' de ladite paire.
De mon coté, j'ai une paire de chukka cuir grainé cognac, semelle double, en cousu norvégien de 7L, et rien à redire. Le cuir est très beau et souple.
Ezekiel- Messages : 272
Je suis passe à la boutique cette après midi. Et comme dit plus haut j ai mis trop de crème et donc trop assoupli le cuir. Mr Fernandez était présent et s'est occupé de moi. Étant donné que je crois le professionel, j 'ai pris note de ses remarques. J 'ai aussi vu les nouveaux modèles vocalou Brown, je vais sans doute craquer ...
Ps: c'est incroyable comme les forums sont lus
radiomir a écrit:Et comme dit plus haut j ai mis trop de crème et donc trop assoupli le cuir.
Ah bon, trop de crème assoupli le cuir....Bizarre comme remarque. Ton cuir, à l'origine, me semble tout simplement assez moyen en terme de qualité et imaginer que c'est parce qu'on met trop de crème qu'il est devenu trop souple et donc qu'il marque beaucoup....
Mais bon peut être n'ai je pas compris ?
Bon week end à tous.
Florent
loa- Messages : 213
Est-ce-que M. Fernandez t'a conseillé de les mettre 2h au congélateur?
Là ou je comprends pas, c'est que précisément un cuir souple ne marque pas comme ça. Il va plutôt faire des vaguelettes si ça bouge, à la manière d'une déformation de Cordovan.
Ezekiel- Messages : 272
Je suis également surpris par cet avis qui a cependant pour avantage de les dédouaner...radiomir a écrit:Je suis passe à la boutique cette après midi. Et comme dit plus haut j ai mis trop de crème et donc trop assoupli le cuir. Mr Fernandez était présent et s'est occupé de moi. Étant donné que je crois le professionel, j 'ai pris note de ses remarques. J 'ai aussi vu les nouveaux modèles vocalou Brown, je vais sans doute craquer ...
Sinon, à moins que tes photos ne grossissent le trait, je suis surpris que tu sois de nouveau tenté par un modèle chez eux.
Au passage, pourrais-tu poster un cliché plus qualitatif afin que nous nous fassions une idée plus précise des dégâts ?
radiomir a écrit:J 'ai aussi vu les nouveaux modèles vocalou Brown, je vais sans doute craquer...
Tu rachèterais une paire chez eux alors que celle-ci laisse plus qu'à désirer et qu'on ne t'a rien proposé ? Je ne comprends pas.
Shu.
shulova a écrit:radiomir a écrit:J 'ai aussi vu les nouveaux modèles vocalou Brown, je vais sans doute craquer...
Tu rachèterais une paire chez eux alors que celle-ci laisse plus qu'à désirer et qu'on ne t'a rien proposé ? Je ne comprends pas.
Shu.
Pourquoi me proposer qqe chose si le soucis vient d'un "mauvais" entretien ? Ce sont mes premières jolies chaussures et je veux bien entendre avoir forcer sur la crème ... J'aime bcp les formes proposes par 7L et j'aimerai voir l'évolution d'une autre paire afin de me forger un avis.
En attendant, sur leur conseil je les laisse sur forme qqe temps après un bon cirage !
radiomir a écrit:Pourquoi me proposer qqe chose si le soucis vient d'un "mauvais" entretien ?
Parce que précisément cela ne vient pas du tout d'un mauvais entretien, mais d'un cuir flancheux. Et tu verras que quoi que tu fasses sur cette paire, le cuir restera toujours aussi atroce et que tu n'auras plus envie de les porter. Il faut "gueuler" et obtenir un échange ou un geste conséquent sur une prochaine paire.
Maintenant tu fais ce que tu veux .
Shu.
radiomir a écrit:Pourquoi me proposer qqe chose si le soucis vient d'un "mauvais" entretien ?
Jusqu'à présent seul le baume à l'huile de vison pouvait être incriminé en cas d'assouplissement exagéré d'après la "mémoire des forums."
(Depiedencap Entretien Chapitre III verset 5 à 24)
Attention non plus à ne pas prendre un bain de lait, seule les reines apprécient.
Vitix- Admin