En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Meltonian

+2
sherlock
jgm
6 participants

Meltonian Empty Meltonian

Message  jgm Dim 10 Fév 2013 - 19:49

Après avoir vu chez Sherlock un pot de cette crème , et être passé chez un cordonnier qui m était inconnu, j ai acheté son avant dernier pot de crème melto. Mais maintenant un léger doute: est ce la même que Sherlock , de l ancien stock et donc de très bonne qualité ou bien est ce la nouvelle production et donc bcp moins bon que saphir??
Meltonian 71CEFCA2-C211-4BC0-B260-25B42025FB44-2525-0000071570F367E6
jgm
jgm

Revenir en haut Aller en bas

Meltonian Empty Re: Meltonian

Message  sherlock Dim 10 Fév 2013 - 20:14

Non, ce n'est hélas plus la même crème, même si c'est toujours la même marque.

L'ancienne Meltonian, dont la Schtroumpfette a encore deux pots d'un kilo, dont un entamé, n'est plus fabriquée depuis au moins une dizaine d'années, en raison de certains de ses composantes qui sont maintenant interdits.

Elle reste cependant de bonne qualité, mais n'a pas les vertus de brillance de l'ancienne, qui commence à briller dès que je l'applique, avant même le lustrage.
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  :mad: Lun 11 Fév 2013 - 0:32

Quand j'entends "produits désormais interdis" je pense aux parfumeurs qui ont du modifier leurs formules lorsque le musc a été interdit car allergène.
On sait ce qui a du être "retiré" de la nouvelle formule ? Huile de baleine, de phoque ? Solvant ?
:mad:

Message  sherlock Lun 11 Fév 2013 - 1:12

:mad: a écrit:Quand j'entends "produits désormais interdis" je pense aux parfumeurs qui ont du modifier leurs formules lorsque le musc a été interdit car allergène.

J'ignorais ce détail.

:mad: a écrit:On sait ce qui a du être "retiré" de la nouvelle formule ? Huile de baleine, de phoque ? Solvant ?

D'après la Schtroumpfette, ce sont effectivement les solvants qui ont été modifiés.
sherlock
sherlock

Message  :mad: Lun 11 Fév 2013 - 13:33

sherlock a écrit:
:mad: a écrit:Quand j'entends "produits désormais interdis" je pense aux parfumeurs qui ont du modifier leurs formules lorsque le musc a été interdit car allergène.

J'ignorais ce détail.
Connu un amateur qui se faisait faire "son" parfum comme avant en Turquie, où on ne l'emmerdait pas avec certains produits animaux ...

sherlock a écrit:
:mad: a écrit:On sait ce qui a du être "retiré" de la nouvelle formule ? Huile de baleine, de phoque ? Solvant ?

D'après la Schtroumpfette, ce sont effectivement les solvants qui ont été modifiés.
Vu ce qui est encore autorisé, ça doit être du lourd dans l'ancienne formule ...

Message  sherlock Lun 11 Fév 2013 - 13:44

:mad: a écrit:
sherlock a écrit:D'après la Schtroumpfette, ce sont effectivement les solvants qui ont été modifiés.
Vu ce qui est encore autorisé, ça doit être du lourd dans l'ancienne formule ...

Pas forcément, vue la législation parfois surprotectrice actuelle.

J'ai acheté de l'eau distillée l'autre jour, et sur le flacon, il y avait une étiquette "produit dangereux" Laughing

Peut être faisaient-ils ainsi allusion aux nombreux accidents, parfois mortels, causés chaque année par ce produit hautement dangereux, comme les inondations et les noyades...
sherlock
sherlock

Message  Jarns Lun 11 Fév 2013 - 13:57

Il n'y a pas un risque à consommer de l'eau distillée (lié à sa concentration en ions ou autre), d'où la mention sur la bouteille ?
Jarns
Jarns

Message  sherlock Lun 11 Fév 2013 - 14:08

Jarns a écrit:Il n'y a pas un risque à consommer de l'eau distillée (lié à sa concentration en ions ou autre), d'où la mention sur la bouteille ?

Non, tu confonds avec l'eau lourde. L'eau distillée n'est pas produite aux normes de l'eau potable, est désagréable au goût, ne contient pas les sels et minéraux nécessaires à l'organisme, mais n'est pas dangereuse.
sherlock
sherlock

Message  Calzature Lun 11 Fév 2013 - 14:13

Il y a des risques, bien connus sur ce forum, à consommer de l'eau en général !
le club des hydropathes recrute drunken
Calzature
Calzature

Message  Stripe Lun 11 Fév 2013 - 14:39

sherlock a écrit:
Jarns a écrit:Il n'y a pas un risque à consommer de l'eau distillée (lié à sa concentration en ions ou autre), d'où la mention sur la bouteille ?

Non, tu confonds avec l'eau lourde. L'eau distillée n'est pas produite aux normes de l'eau potable, est désagréable au goût, ne contient pas les sels et minéraux nécessaires à l'organisme, mais n'est pas dangereuse.

Ce n'est pas tout à fait vrai; une consommation d'eau distillée peut "laver" le corps de ses sels minéraux (celui-ci ne les retient pas, s'attendant à en recevoir en contrepartie) comme trop arroser une plante peut laver le terreau de ses minéraux. Ça provoque un déséquilibre et parfois des lésions assez grave.

Mais, pour en arriver là, Il faut avoir un sérieux amour de l'eau. On parle de consommation en dizaine de litre, sur une certaine période et en l'absence d'autre éléments apportant lesdits minéraux.

En conclusion, sauf à être naufragé, et au vu de toutes les vitamines et machins-trucs ajoutés aux aliments, tu ne risques pas grand chose à boire de l'eau distillée, sauf peut-être un sale goût et l'oprobe des amateurs de spiritueux Razz

Stripe
Stripe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé