En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Courtot

+35
Ambroise
sifran
hesk
Pierrac
Onkel pitsch
Le Romuald
radiomir
CharlieLeChameau
Raromatai
Juju
Stripe
Raphaël19
pascer
Antoine
Jarns
koikilfred
Naboyo Nackenyo
Oyaji-sama
Broadway
Ezekiel
Guigou
Goodyear
davidoff1204
shulova
sirine
kjeldor
George V
pied de nez
Sybarite
Wis
amator
Tintin
chatolufsen
LeMonarque
The Traveller
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  amator Jeu 1 Nov 2012 - 1:04

Syb, cette doublure est d'un commun (col et poignet mousquetaire) Rolling Eyes

Courtot - Page 2 Courto11

amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  sirine Jeu 1 Nov 2012 - 13:45

Sybarite a écrit:Je suis passé chez Courtot la semaine dernière récupérer 2 chemises commandées avant l'été (on a un accord tacite avec Cydonia pour que mes commandes ne soient pas fabriquées trop rapidement, ça me permet de limiter ma consommation mrgreen ).

J'ai eu l'occasion d'observer les collections de tissus de Söktas, nouvellement référencées par Courtot. Pour mémoire Söktas, qui fabrique à Irmiz en Turquie, avait pour client exclusif, sur le territoire français, Arnys. Cette dernière maison ayant été rachetée et l'activité de chemiserie suspendue, Söktas cherchait de nouveaux chemisiers prêts à le référencer.

Les photos que j'ai prises avec mon téléphone sont d'une telle piètre qualité que cela ne sert à rien de les publier dans le présent fil. J’essaierai d'en faire de nouvelles avec un reflex la prochaine fois.

Sachez tout de même que parmi la gamme proposée, le titrage va jusqu'à 240/2 et présente une main extraordinaire. C'est fin, c'est doux et le déplaisant corollaire habituel, la froissabilité, a réussi a être évité par je ne sais quel truchement. Pour ma part, alors que je n'étais pas spécialement dans l'optique de passer une nouvelle commande, je n'ai pu résister à un tissu à fines rayures en 170/2...

Ma prochaine et première commande pour Mary Fratolini, pourtant de passage à Paris en ce moment, attendra donc encore un peu Embarassed
Il y a une différence de tarif avec les autres tissus ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  koikilfred Jeu 1 Nov 2012 - 22:28

j'y crois pas, Syb et Amator se sont fait fourguer le même reliquat de vieux tissu qui trainait... pfff c'est d'un commun. Vous allez devoir vous prévenir lors du prochain "diner en ville" pour ne pas avoir la même.

Syb, j'adore ta manière de porter la cravate et le poignet mousquetaire Razz
J'ai eu le même problème avec mes cravates qui adoraient les sauces à une époque, depuis je les ai mises au régime (j'avais un collègue dir comm qui mangeait cravate cachée dans la chemise, sauf devant client "of course"). Et j'aime pour de vrai ta chemise bleue et la cravate rouge, j'eusse volontiers copié.

(ps: le meilleur moyen pour que l'on ne voit pas les initiales, c'est de ne pas en faire.... mais je dis cela par ce que j'ai un esprit retord, double comme le tissu de vos chemises)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Sybarite Ven 2 Nov 2012 - 0:38

amator a écrit:Syb, cette doublure est d'un commun (col et poignet mousquetaire) Rolling Eyes
Je me doute. D'ailleurs j'ai d'autres chemises commandées il y a 2/3 ans avec ce même liberty en doublure intérieure. Pas bien compris, en revanche, ce qui me vaut le "smiley qui tue" Razz

sirine a écrit:
Sybarite a écrit: [...] J'ai eu l'occasion d'observer les collections de tissus de Söktas, nouvellement référencées par Courtot. Pour mémoire Söktas, qui fabrique à Irmiz en Turquie, avait pour client exclusif, sur le territoire français, Arnys. Cette dernière maison ayant été rachetée et l'activité de chemiserie suspendue, Söktas cherchait de nouveaux chemisiers prêts à le référencer. [...]
Il y a une différence de tarif avec les autres tissus ?
Je n'en ai aucune idée mrgreen
Cydonia n'arrivait pas à retrouver les tarifs, j'ai donc fait la commande sans connaître le prix de la chemise. J'ai juste demandé à ce qu'il m'appelle si, après vérification de sa part, l'écart de prix se révélait substantiel. Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part depuis, j'imagine donc que c'est un peu plus cher mais raisonnablement.

koikilfred a écrit:j'y crois pas, Syb et Amator se sont fait fourguer le même reliquat de vieux tissu qui trainait... pfff c'est d'un commun. Vous allez devoir vous prévenir lors du prochain "diner en ville" pour ne pas avoir la même.
[...]
(ps: le meilleur moyen pour que l'on ne voit pas les initiales, c'est de ne pas en faire.... mais je dis cela par ce que j'ai un esprit retord, double comme le tissu de vos chemises)
S'il n'y a que la doublure, il n'y aura guère de problème...

Je suis d'accord avec toi, pour le dernier point mais ça procède du même paradoxe selon lequel ce qui est inutile est indispensable mrgreen
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  koikilfred Ven 2 Nov 2012 - 0:52

Sybarite a écrit: Je suis d'accord avec toi, pour le dernier point mais ça procède du même paradoxe selon lequel ce qui est inutile est indispensable mrgreen

vi, sur costume je mets dans poche intérieur, il n'y a que moi qui le voit, si je regarde dans la poche.... Basketball

pour une chemise j'aurais envie en fait, un peu sur le même principe / avec le même paradoxe. Mais le mettre où? là est la question.... que j'ai bien le temps de me poser vu mon "pas de planning" pour une chemise mesure.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Jarns Ven 2 Nov 2012 - 1:01

koikilfred a écrit:
Sybarite a écrit: Je suis d'accord avec toi, pour le dernier point mais ça procède du même paradoxe selon lequel ce qui est inutile est indispensable mrgreen
pour une chemise j'aurais envie en fait, un peu sur le même principe / avec le même paradoxe. Mais le mettre où? là est la question.... que j'ai bien le temps de me poser vu mon "pas de planning" pour une chemise mesure.
Pourquoi pas au niveau du dernier bouton ? Les initiales se retrouvent ainsi dans le pantalon et ne sont visibles que de toi (et éventuellement madame)
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Broadway Ven 2 Nov 2012 - 1:31

sirine a écrit:
Sybarite a écrit:Je suis passé chez Courtot la semaine dernière récupérer 2 chemises commandées avant l'été (on a un accord tacite avec Cydonia pour que mes commandes ne soient pas fabriquées trop rapidement, ça me permet de limiter ma consommation mrgreen ).

J'ai eu l'occasion d'observer les collections de tissus de Söktas, nouvellement référencées par Courtot. Pour mémoire Söktas, qui fabrique à Irmiz en Turquie, avait pour client exclusif, sur le territoire français, Arnys. Cette dernière maison ayant été rachetée et l'activité de chemiserie suspendue, Söktas cherchait de nouveaux chemisiers prêts à le référencer.

Les photos que j'ai prises avec mon téléphone sont d'une telle piètre qualité que cela ne sert à rien de les publier dans le présent fil. J’essaierai d'en faire de nouvelles avec un reflex la prochaine fois.

Sachez tout de même que parmi la gamme proposée, le titrage va jusqu'à 240/2 et présente une main extraordinaire. C'est fin, c'est doux et le déplaisant corollaire habituel, la froissabilité, a réussi a être évité par je ne sais quel truchement. Pour ma part, alors que je n'étais pas spécialement dans l'optique de passer une nouvelle commande, je n'ai pu résister à un tissu à fines rayures en 170/2...

Ma prochaine et première commande pour Mary Fratolini, pourtant de passage à Paris en ce moment, attendra donc encore un peu Embarassed
Il y a une différence de tarif avec les autres tissus ?

40 euros de plus que pour Alumo pour ma part, soit 260€ la chemise, qui d'ailleurs ne devrait tarder à arriver...
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Sybarite Ven 2 Nov 2012 - 1:36

Broadway a écrit:40 euros de plus que pour Alumo pour ma part, soit 260€ la chemise, qui d'ailleurs ne devrait tarder à arriver...
Pour un tissu de quel titrage ? Un 170/2 également ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  amator Ven 2 Nov 2012 - 3:10

Sybarite a écrit:
Courtot - Page 2 Courto10

Courtot - Page 2 65653a10

aurais-tu fait un casting pour skyfall ?
ils ont choisi l'autre mais ta chemise est bien mieux geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  koikilfred Ven 2 Nov 2012 - 11:50

Jarns a écrit:
koikilfred a écrit:
Sybarite a écrit: Je suis d'accord avec toi, pour le dernier point mais ça procède du même paradoxe selon lequel ce qui est inutile est indispensable mrgreen
pour une chemise j'aurais envie en fait, un peu sur le même principe / avec le même paradoxe. Mais le mettre où? là est la question.... que j'ai bien le temps de me poser vu mon "pas de planning" pour une chemise mesure.

Pourquoi pas au niveau du dernier bouton ? Les initiales se retrouvent ainsi dans le pantalon et ne sont visibles que de toi (et éventuellement madame)
j'adore l'idée... surtout la fin Very Happy
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  kjeldor Ven 2 Nov 2012 - 14:27

koikilfred a écrit:
Jarns a écrit:
koikilfred a écrit:
Sybarite a écrit: Je suis d'accord avec toi, pour le dernier point mais ça procède du même paradoxe selon lequel ce qui est inutile est indispensable mrgreen
pour une chemise j'aurais envie en fait, un peu sur le même principe / avec le même paradoxe. Mais le mettre où? là est la question.... que j'ai bien le temps de me poser vu mon "pas de planning" pour une chemise mesure.

Pourquoi pas au niveau du dernier bouton ? Les initiales se retrouvent ainsi dans le pantalon et ne sont visibles que de toi (et éventuellement madame)
j'adore l'idée... surtout la fin Very Happy

Je valide... en plus, c'est le genre de détail utile quand on sort son Walter PPK et que l'on annonce : "My names is Bond, James Bond!" Rayban
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Sybarite Ven 2 Nov 2012 - 15:17

amator a écrit:aurais-tu fait un casting pour skyfall ?
ils ont choisi l'autre mais ta chemise est bien mieux geek
Zut me voilà démasqué, je n'ai pas passé le casting du MI6 (dommage, j'aurais bien aimé la dotation en costumes Tom Ford) mais, même pour mes missions pour la DGSE, il faut que mes vêtements puissent subir les mêmes contraintes mrgreen

Sinon, l'idée du dernier bouton est pas mal mais maintenant que je me suis habitué à la patte capucin, je vais y rester fidèle.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  chatolufsen Ven 2 Nov 2012 - 21:39

Sybarite a écrit:

sirine a écrit:
Sybarite a écrit: [...] J'ai eu l'occasion d'observer les collections de tissus de Söktas, nouvellement référencées par Courtot. Pour mémoire Söktas, qui fabrique à Irmiz en Turquie, avait pour client exclusif, sur le territoire français, Arnys. Cette dernière maison ayant été rachetée et l'activité de chemiserie suspendue, Söktas cherchait de nouveaux chemisiers prêts à le référencer. [...]
Il y a une différence de tarif avec les autres tissus ?
Je n'en ai aucune idée mrgreen
Cydonia n'arrivait pas à retrouver les tarifs, j'ai donc fait la commande sans connaître le prix de la chemise. J'ai juste demandé à ce qu'il m'appelle si, après vérification de sa part, l'écart de prix se révélait substantiel. Je n'ai pas eu de nouvelles de sa part depuis, j'imagine donc que c'est un peu plus cher mais raisonnablement.
J'en avais acheté un coupon en Turquie chez un chemisier en avril 2011.
Le prix ne m'avait pas paru excessif...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Sybarite Ven 2 Nov 2012 - 22:19

En allant au pressing de la Madeleine, je suis passé devant Swann et Oscar. Ayant vu des chaussettes et cravates sympathiques en vitrine, j'y suis entré et ai découvert qu'ils proposent également des coupons de chez Soktas. Entre 169 et 229 euros la chemise en fonction du tissu Soktas sélectionné.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  davidoff1204 Ven 2 Nov 2012 - 22:22

Sybarite a écrit:Entre 169 et 229 euros la chemise en fonction du tissu Soktas sélectionné.
A ce prix, n'est-il pas plus judicieux d'aller chez Courtot ? Je me suis cantonné pour l'instant aux tissus à 119€ chez Swann et Oscar.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Sybarite Ven 2 Nov 2012 - 22:51

davidoff1204 a écrit:
Sybarite a écrit:Entre 169 et 229 euros la chemise en fonction du tissu Soktas sélectionné.
A ce prix, n'est-il pas plus judicieux d'aller chez Courtot ? Je me suis cantonné pour l'instant aux tissus à 119€ chez Swann et Oscar.
Aucune idée, je ne suis pas client de Swann & Oscar pour les chemises ; je ne suis donc pas en mesure d'établir un comparatif.
Il est vrai que plus le prix du tissu augmente, moins le prix de la façon impacte le prix de vente final. De ce fait, le recours à une vraie mesure plutôt qu'une demie peut paraître d'autant plus pertinent.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Broadway Mar 6 Nov 2012 - 0:51

Sybarite a écrit:
Broadway a écrit:40 euros de plus que pour Alumo pour ma part, soit 260€ la chemise, qui d'ailleurs ne devrait tarder à arriver...
Pour un tissu de quel titrage ? Un 170/2 également ?

J'avoue ne plus me souvenir et je n'arrive pas à remettre la main sur le papier de la commande.
Mais Cydonia m'a dit que le tissu était plus léger que ma dernier commande qui était en 170/2.
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Antoine Lun 26 Nov 2012 - 12:39

Hello les amis.

J'aimerais sonder votre opinion sur un point. Il est bien possible que ma question invite au partage en sucette de par son manque de pertinence, mais, après tout, on est sur un fil créé par The Traveller (qui s'est réincarné en baron dans un monde meilleur).

Donc voilà, imaginez que vous aillez une chemise Courtot à faire (genre, on vous a fait un cadeau : bon pour une chemise Courtot), vous choisiriez de faire :
- une chemise très classique, genre c'est ma chemise la plus confortable, autant que je la porte souvent,
- une chemise d'exception (pour éclairer ce terme : je ne porte des chemises poignets mousquetaire qu'exceptionnellement) genre autant que la chemise que je sort pour les plus grandes occasions (cérémonies) soit la plus belle que je possède.

Si ça vous inspire, je vous écoute.

Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  sirine Lun 26 Nov 2012 - 12:49

Antoine a écrit:Hello les amis.

J'aimerais sonder votre opinion sur un point. Il est bien possible que ma question invite au partage en sucette de par son manque de pertinence, mais, après tout, on est sur un fil créé par The Traveller (qui s'est réincarné en baron dans un monde meilleur).

Donc voilà, imaginez que vous aillez une chemise Courtot à faire (genre, on vous a fait un cadeau : bon pour une chemise Courtot), vous choisiriez de faire :
- une chemise très classique, genre c'est ma chemise la plus confortable, autant que je la porte souvent,
- une chemise d'exception (pour éclairer ce terme : je ne porte des chemises poignets mousquetaire qu'exceptionnellement) genre autant que la chemise que je sort pour les plus grandes occasions (cérémonies) soit la plus belle que je possède.

Si ça vous inspire, je vous écoute.


Tu ne fais pas ça à toutes tes chemises j'espère ?

Sinon, je prendrais une "chemise d'exception".
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Antoine Lun 26 Nov 2012 - 12:53

sirine a écrit:

Tu ne fais pas ça à toutes tes chemises j'espère ?

Sinon, je prendrais une "chemise d'exception".
Si, ça donne du piquant (et pis je peux très bien prétendre que c'est de la faute à ce satané correcteur automatique qui fait rien qu'à changer les mots dans mon dos, et c'est très énervant).

Merci de ton avis.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  amator Lun 26 Nov 2012 - 13:17

Je te conseille de ne porter que des chemises confortables, c'est à dire vraiment à tes mesures et tu peux jouer avec les choix de tissus (teintes, tissages, titrages, ...y a déjà de quoi faire!!!)

Si tu ne portes que rarement des boutons de manchettes, ne demande pas de poignets mousquetaires...une chemise qui reste dans une penderie ou sur une étagère ne sert à rien... a moins que tu souhaites la mettre en exposition derrière une vitrine...ça c'est tout à fait exceptionnel !


amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Jarns Lun 26 Nov 2012 - 13:51

Personnellement, j'ai pris le parti de faire mes chemises les plus versatiles chez Lucca (poignets simples, col standard ...) et en demi-mesure pour les chemises que je porte plus rarement (poignets mousquetaires, col anglais ou boutonné, tissu estival ...). Je me dis que tant qu'à avoir des belles chemises, autant pouvoir les mettre le plus souvent possible.
Après, je n'exclue pas de faire une chemise "d'exception" chez Lucca pour une occasion particulière (invitation à un mariage ou autre)
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  koikilfred Lun 26 Nov 2012 - 13:53

amator a écrit:Si tu ne portes que rarement des boutons de manchettes, ne demande pas de poignets mousquetaires...une chemise qui reste dans une penderie ou sur une étagère ne sert à rien... a moins que tu souhaites la mettre en exposition derrière une vitrine...ça c'est tout à fait exceptionnel !

je souscris au texte de notre bon Amator. (et ce qu'indique jarns en simultanée)

J'en porte un plus souvent des bdm, maintenant , mais cela reste malgré tout très très peu pratique lorsque l'on passe bcp de temps devant et surtout à taper sur un clavier (non pas avec le poing, mais avec ses petits doigts boudinés, le poignet et donc le bdm glissant, forçant plus ou moins malheureusement sur le bureau).

Donc, quitte à te faire un plaisir courtotien, je te recommanderais qque chose dont tu profiteras vraiment, et pas seulement une fois ou deux par an.
Si l'hypothèse précédente sur le clavier s'avère erronée, alors je t'invite à prendre un avec poignets mousqu. et à t'habituer à porter bcp plus souvent des bdm (et là, c'est tout gagné: montée en confort et en style)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  chatolufsen Lun 26 Nov 2012 - 16:07

Antoine a écrit:Hello les amis.

Si ça vous inspire, je vous écoute.

[MODE LOL ON Wink ]Moi, je ne pousserai même pas la porte de cet artisan tentateur...
Si tu passes un bras dans cette chemise echoppe, tu ne pourras plus porter autre chose !!![MODE LOL OFF]


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Wis Lun 26 Nov 2012 - 16:23

koikilfred a écrit:pour une chemise j'aurais envie en fait, un peu sur le même principe / avec le même paradoxe. Mais le mettre où? là est la question.... que j'ai bien le temps de me poser vu mon "pas de planning" pour une chemise mesure.
Encore plus filou, sur la patte capucin, mais en dessous, sur le pan recouvert. Bref celui qui ne se voit pas, et où toi seul saura qu'il y a une broderie, même en bras de chemise.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  LeMonarque Lun 26 Nov 2012 - 21:55

Cher Toinou, si cette chemise est destinée à être ta seule Courtot, je te conseille d'en faire une «exceptionnelle» (à manger avec des wersthers original donc). Indeed, si tu prends une chemise «normale» (parce quelle changement de chemise c'est maintenant) tu auras envie de la porter le plus possible, et avec disons un port/lavage par semaine ta liquette ne fera malheureusement pas long feu...

Mais de toute façon tu ne t'arrêteras pas à cette unique chemise (ne nous voilons pas la face) donc mon conseil perd de sa pertinence.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  pascer Mar 27 Nov 2012 - 1:31

Antoine a écrit:Hello les amis.

Donc voilà, imaginez que vous aillez une chemise Courtot à faire (genre, on vous a fait un cadeau : bon pour une chemise Courtot), vous choisiriez de faire :
- une chemise très classique, genre c'est ma chemise la plus confortable, autant que je la porte souvent,
- une chemise d'exception (pour éclairer ce terme : je ne porte des chemises poignets mousquetaire qu'exceptionnellement) genre autant que la chemise que je sort pour les plus grandes occasions (cérémonies) soit la plus belle que je possède.

Si ça vous inspire, je vous écoute.

Bonsoir,
Faire d'une chemise sur mesure (ou tout autre vêtement), une chemise d'exception (parce qu'elle est chère ?) est un manque total de... disons simplement, de "savoir vivre". Non ! Tu n'auras aucun plaisir à porter quelque chose de cher pour les grandes occasions. Cette idée de garder les choses qui paraissent avoir à nos yeux une certaine valeur, est une erreur de jeunesse fort répandue et désastreuse. C'est de la mesquinerie.
Bien au contraire, les choses élégantes doivent être portées au quotidien, c'est comme ça qu'on les aime, qu'on en prend soin, qu'on les découvre, que, secretement, on cultive l'amour des belles choses et c'est ainsi qu'on embellit le quotidien, le sien, et celui des autres. Pas en les laissant dans un placard, les 9/10e du temps...
Garder quelque chose au fond d'un meuble pour le sortir qu'en de "grandes occasions" est une double méprise et pour soi-même et pour les autres : "N'ai-je pas assez de valeur pour porter quelque chose de cher tous les jours ? ou bien les autres n'ont-ils pas assez de valeur pour comprendre et admirer ce que je porte ?"
Certains jours je rencontre des gens "pauvres" qui ne pourront jamais avoir accès à de beaux vêtements. Eh, bien ! je m'habille le mieux possible : pas par un quelconque snobisme ou mépris vis-à-vis de leur condition mais bien pour eux, pour leur faire plaisir et pour me faire plaisir.
Crois-moi, je suis un vieux routard maintenant et faire d'un vêtement quelque "chose d'exceptionnel" est une erreur que je ne ferais plus.

Enfin, côté usage, les cols et poignets s'ils sont usés, peuvent être facilement remplacés.

PS : ma remarque vaut aussi pour un bas-Armagnac ou un whisky de 15 ans d'age.
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Antoine Mar 27 Nov 2012 - 1:55

pascer a écrit:Crois-moi, je suis un vieux routard maintenant
Oui papa.

Non, mais c'est surtout que le jour où je suis invité à une soirée chez l'ambassadeur, ce n'est même pas ma plus belle chemise que je peux sortir (si ma plus belle chemise n'est pas la plus formelle).

Merci à tous pour vos interventions. On peut donc apporter des réponses intelligentes à une question un peu bête.

Une idée serait de faire une chemise à porter au quotidien et d'attendre une occasion pour en faire une autre un peu plus formelle (même si au niveau délai, attendre une occasion pour lancer une commande semble un peu risqué).
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Wis Mar 27 Nov 2012 - 15:36

pascer a écrit:PS : ma remarque vaut aussi pour un bas-Armagnac ou un whisky de 15 ans d'age.
Le bas-armagnac est toujours uen valeur sûre. Remercions les sols "sableux" du Gers et des Landes pour cela.

(PS: à Paris, je recommande Ryst-Dupeyron, qui en fait du très bon).
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Quid de Courtot ?

Message  Raphaël19 Mar 19 Fév 2013 - 17:41

Bonjour !

Après une rapide recherche sur le forum, je ne parviens pas à trouver un topic sur Courtot; quid du chemisier rue de Rennes? J'y suis passé la semaine dernière, vêtu de mon plus beau marcel, coiffé de mon plus bob ricard, en touriste parfait du VIème que j'étais.

Etant étudiant, et n'ayant pas encore payé le petit personnel pour le mois de février mrgreen , je me tâte grandement à faire faire une chemise là bas; certains d'entre vous seraient-ils clients? Dans le quel cas, quel est votre avis?

Pour ceux que cela intéresse mon envie concerne une chemise en popeline blanche, à poignet mousquetaires simples et ronds, une chemise qui aurait un col anglais (avec la petite patte et le bouton de nacre) rond. Devis? 215€ il me semble.


Cordialement,


PS : S'il existe un topic, je laisse le soin aux admins de déplacer/supprimer mon message, je ferais mon mea culpa maxima, etc.
Raphaël19
Raphaël19

Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 31
Localisation : Paris XVème

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  shulova Mar 19 Fév 2013 - 17:46

Raphaël19 a écrit:certains d'entre vous seraient-ils clients? Dans le quel cas, quel est votre avis?

Amator a bien connu Abraham Courtot au siècle dernier, c'est un client fidèle. Il pourra t'éclairer bien mieux que moi. Pour ma part, j'en suis à ma deuxième chemise chez eux, et je suis ravi des prestations de cette petite Maison.
C'est simple, bien réalisé, pas trop cher, et il y a un grand choix de tissus. Une visite s'impose.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Stripe Mar 19 Fév 2013 - 18:31

J'attends toujours la première pour me faire une idée...
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Juju Mar 19 Fév 2013 - 18:46

Pour info j'ai déplacé le sujet dans un autre, plus ancien, sur Courtot.

Ce dernier n'était d'ailleurs pas bien difficile à trouver car en première page de la section "Chemise".
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  amator Mar 19 Fév 2013 - 20:44

Raphaël19 a écrit:
Etant étudiant, et n'ayant pas encore payé le petit personnel pour le mois de février mrgreen , je me tâte grandement à faire faire une chemise là bas; certains d'entre vous seraient-ils clients? Dans le quel cas, quel est votre avis?
Ce n'est pas parce que les dandies du XIX ne payaient ni leur tailleurs, ni leur chemiser, ni leur barbier, ni les autres d'ailleurs ...qu'ils tâtaient systématiquement le petit personnel non plus...la morale publique semble avoir évolué et depuis l'histoire du Sofitel, ça coûte cher...donc abstiens toi geek

Sinon, Courtot est tout à fait recommandable ; c'est une maison qui sera à ton écoute et te donnera quelques conseils si tu les invites à le faire. La question a se poser n'est pas le prix de la première chemise mais ceux cumulés des suivantes... geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Raromatai Mer 22 Mai 2013 - 23:22

Deux petites questions pratiquo-terre à terre (pas pour moi, hein, pour un collègue qui n'est même pas nouveau riche Very Happy) : comment se passe une commande chez Courtot ? Faut-il payer une avance puis le solde à la livraison ? Quelles sont les derniers délais du moment (pour un tissu en stock) ?

A vot' bon coeur m'sieurs dames Smile
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Broadway Jeu 23 Mai 2013 - 14:55

Raromatai a écrit:Deux petites questions pratiquo-terre à terre (pas pour moi, hein, pour un collègue qui n'est même pas nouveau riche Very Happy) : comment se passe une commande chez Courtot ? Faut-il payer une avance puis le solde à la livraison ? Quelles sont les derniers délais du moment (pour un tissu en stock) ?

A vot' bon coeur m'sieurs dames Smile


La 1ère fois, soit tu sais ce que tu veux comme motifs et ou couleurs et tu tâtes les tissus jusqu'à trouver ce qu'il te plaît Very Happy ou sinon tu demandes conseil à Cydonia en lui expliquant ce que tu recherches ( tissu léger ou non... ) puis vous décidez la forme du col, la gorge, discutez des détails comme les coutures des boutons... et enfin la prise de mesures. Essayage 1 à 2 semaines après pour régler la coupe et voir si le col convient, puis livraison
Pour l'avance, je dirais oui, je pense pas que Cydonia accepterai de commencer la chemise sans le moindre versement...
Pour le délai, la 1ère chemise est plus rapide que les autres ( 1mois pour la 1ère contre quasiment 2 mois pour les suivantes ) sûrement pour nous faire tomber dedans le plus vite possible. Twisted Evil
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Raromatai Jeu 23 Mai 2013 - 19:19

Merci ! Smile
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Stripe Jeu 23 Mai 2013 - 19:52

Broadway a écrit:
Pour l'avance, je dirais oui, je pense pas que Cydonia accepterai de commencer la chemise sans le moindre versement...
Pour le délai, la 1ère chemise est plus rapide que les autres ( 1mois pour la 1ère contre quasiment 2 mois pour les suivantes ) sûrement pour nous faire tomber dedans le plus vite possible. Twisted Evil

Ah bon... Il est plus rapide pour la première...

Bah merde.
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Broadway Ven 24 Mai 2013 - 13:58

Stripe a écrit:
Broadway a écrit:
Pour l'avance, je dirais oui, je pense pas que Cydonia accepterai de commencer la chemise sans le moindre versement...
Pour le délai, la 1ère chemise est plus rapide que les autres ( 1mois pour la 1ère contre quasiment 2 mois pour les suivantes ) sûrement pour nous faire tomber dedans le plus vite possible. Twisted Evil

Ah bon... Il est plus rapide pour la première...

Bah merde.

Je viens de voir que tu l'attends depuis au moins février... un appel pour voir ce qui bloque semble plus que nécessaire si ce n'est déjà fait.

Bon courage.
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  CharlieLeChameau Jeu 22 Aoû 2013 - 17:44

Les délais chez Courtot s'allongent année par année ... l'hiver semble être la période la plus calme. L'accueil y est toujours fort courtois et plaisant. Même si la facture grimpe rapidement, c'est un plaisir bien plus abordable et renouvelable que le costume

Il est hallucinant de constater qu'une ville comme Paris ne propose guère plus qu'une minuscule poignée (à ma connaissance du moins) de chemisiers traditionnels produisant des chemises à moins de 250 euros. Entre la demi-mesure industrielle (et rarement satisfaisante) et Charvet, il y a un boulevard que plus d'artisans auraient déjà dû envahir

La crise des vocations ? Un prix Nobel d'économie faisait récemment le lien entre la quantité d'avocats produite par une société donnée et sa décadence (en visant particulièrement les Etats-Unis, et en estimant que les hauts-potentiels étaient plutôt attirés par des métiers improductifs que par l'industrie et la recherche). Quid des sociétés sans tailleurs abordables ?...
CharlieLeChameau
CharlieLeChameau

Messages : 15
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 41
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  pascer Mar 3 Sep 2013 - 20:32

CharlieLeChameau a écrit:Un prix Nobel d'économie...
Stiglitz ? Suspect
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  radiomir Sam 3 Mai 2014 - 18:03

Quelques photos de mes deux première chemise chez courtot

Courtot - Page 2 Image47

Courtot - Page 2 Image48

Courtot - Page 2 Image49

Très content de l'accueil, de la qualité du Service ... Bref la prochaine fois ça serait autre chose que du blanc.

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Le Romuald Dim 4 Mai 2014 - 19:52

Ça m'a l'air superbe.  goodjob 
Le tissu de la photo 3 (un piqué de coton ?) est assez informel. Tu en connais la provenance ?

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  davidoff1204 Dim 4 Mai 2014 - 20:06

SBG comme dirait Surcouf. Il faudrait que je tente un jour, mais je crains de ne pas pouvoir faire machine arrière ensuite...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  radiomir Dim 4 Mai 2014 - 23:09

Merci ! En effet je pense qu'il est difficile de revenir en arrière ... Surprised 
Les deux tissus viennent de chez alumo, un twill et un Oxford qui ne fait pas si décontracte que ça ...

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Jarns Dim 4 Mai 2014 - 23:12

davidoff1204 a écrit:Il faudrait que je tente un jour, mais je crains de ne pas pouvoir faire machine arrière ensuite...

C'est possible pourtant, difficile, mais possible  Wink 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Onkel pitsch Lun 5 Mai 2014 - 1:02

CharlieLeChameau a écrit:Les délais chez Courtot s'allongent année par année ... l'hiver semble être la période la plus calme. L'accueil y est toujours fort courtois et plaisant. Même si la facture grimpe rapidement, c'est un plaisir bien plus abordable et renouvelable que le costume

Il est hallucinant de constater qu'une ville comme Paris ne propose guère plus qu'une minuscule poignée (à ma connaissance du moins) de chemisiers traditionnels produisant des chemises à moins de 250 euros. Entre la demi-mesure industrielle (et rarement satisfaisante) et Charvet, il y a un boulevard que plus d'artisans auraient déjà dû envahir

La crise des vocations ? Un prix Nobel d'économie faisait récemment le lien entre la quantité d'avocats produite par une société donnée et sa décadence (en visant particulièrement les Etats-Unis, et en estimant que les hauts-potentiels étaient plutôt attirés par des métiers improductifs que par l'industrie et la recherche). Quid des sociétés sans tailleurs abordables ?...




Voilà des pensées justes et bien écrites, qui méritent respect et développement...Bien que l'essentiel soit déjà dit.
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Pierrac Lun 5 Mai 2014 - 1:48

Onkel pitsch a écrit:
Voilà des pensées justes et bien écrites, qui méritent respect et développement...Bien que l'essentiel soit déjà dit.
Onkel

Onkel viendrait-il de construire une phrase sans ironie ?
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Onkel pitsch Lun 5 Mai 2014 - 2:22

Oui, Pierrac, c'est sans blague à part .
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  davidoff1204 Lun 5 Mai 2014 - 10:21

Jarns a écrit:
C'est possible pourtant, difficile, mais possible  Wink 
Jarns est appelé à la barre.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Jarns Lun 5 Mai 2014 - 11:57

Depuis mes commandes chez M. Lucca, je suis repassé plusieurs fois à la demi-mesure, pour des chemises moins versatiles. Repasser en Pap par contre, c'est plus compliqué, ne serait-ce que par flemme de trouver le bon tissu, avec la bonne taille, et les bonnes "options".

Mais bon, je suis une exception, je suis passé de Green à Meermin en moins d'un mois  geek 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Courtot - Page 2 Empty Re: Courtot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum