En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cifonelli PAP

+8
Louis Chelli
scarpeface
amator
SirPeterDSO
openo
chatolufsen
LeMonarque
George V
12 participants

Cifonelli PAP Empty Cifonelli PAP

Message  George V Mer 13 Mar 2013 - 22:41

Bonjour,

Je vous propose un petit retour sur les costumes PAP Cifonelli. J'ai acheté le miens fin janvier (en période de soldes) suite à un coup de coeur. Les retouches sont incluses dans le prix et sont faites directement dans l'atelier grande mesure à l'étage. Cela garanti une certaine qualité d'exécution, même pour les retouches complexes Wink .

Après une dizaine de ports, j'en suis vraiment très satisfait tant pour le confort (emmanchures hautes, cintrage,..) que pour la ligne.

Cifonelli PAP _dsc6216
Cifonelli PAP _dsc6219
Cifonelli PAP _dsc6313

Quelques détails :

La milanaise
Cifonelli PAP _dsc6312

Boutonnières faites à la main
Cifonelli PAP _dsc6314

Les boutonnières des manches sont réalisées à la main après achat. Pour ma part, j'en ai demandé 3
Cifonelli PAP _dsc6315
Cifonelli PAP _dsc6316

Poches intérieures
Cifonelli PAP _dsc6317

Le pantalon
Cifonelli PAP _dsc6318
Cifonelli PAP _dsc6319

A votre disposition pour plus de détails.

Dernière édition par George V le Jeu 14 Mar 2013 - 0:22, édité 2 fois
George V
George V

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cifonelli PAP Empty Re: Cifonelli PAP

Message  LeMonarque Jeu 14 Mar 2013 - 0:00

Très beau costume George, merci du partage cheers

Quelles retouches ont été effectuées?

Si tu as le temps pourrais tu poster des photos des finitions de l'intérieur du pantalon, et une photo qui permette de se rendre compte des dimensions des emmanchures, par exemple les bras légèrement écartés du buste (aussi connu sous le nom de robot-pose)? (en me relisant, je réalise une fois de plus que nous ne sommes pas tranquilles... mrgreen )

Merci et bravo pour ton achat!
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  chatolufsen Jeu 14 Mar 2013 - 13:23

Très belle came !!!

drunken
chatolufsen
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  openo Sam 16 Mar 2013 - 11:42

Très beau ce costume. Belles épaules et belle coupe Smile
J'ai acheté une chemise en février (en soldes également...), la qualité est également parfaite (montage main). Je qualifierai la gamme chemise au niveau de Borrelli.
Quant à l'accueil : tout simplement exemplaire......beaucoup de boutiques nettement moins prestigieuses ont un accueil bien plus glacial !
Mr TITECA est de bon conseils.......
Retour en juin pour d'autres achats ......... Very Happy
openo
openo

Message  SirPeterDSO Sam 16 Mar 2013 - 13:35

Quant à moi, franchement pas emballé par le PAP. J'ai voulu essayer, je n'adopterai pas. Obligé de faire retoucher 4 fois pour arriver à quelque chose qui me va. Bon, j'aurai dû m'en rendre compte du premier coup mais je ne suis pas du tout expert en costumes. C'est une bonne leçon.

L'Accueil est agréable et souriant, vrai, mais j'aurais aimé plus de conseil, de la part d'un grand nom comme cela.

Cheers,
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Message  George V Lun 18 Mar 2013 - 23:24

LeMonarque a écrit:Très beau costume George, merci du partage cheers

Quelles retouches ont été effectuées?

Pleins de petits ajustements comme le pli au niveau de la tête de col (et c'est la première fois que c'est absolument nickel Very Happy ), le cintrage de la veste, la longueur des manches et du pantalon, un ajustement de la taille du pantalon, un léger resserrage de la largeur entre les épaules pour qu'elles tombent parfaitement, la longueur de veste et les boutonnières des manches faites à la main.

Plus je le porte et plus je l'apprécie ce costume alors que jusque là, c'était plutôt l'inverse avec mes costumes PAP Smile

SirPeterDSO a écrit:Quant à moi, franchement pas emballé par le PAP. J'ai voulu essayer, je n'adopterai pas. Obligé de faire retoucher 4 fois pour arriver à quelque chose qui me va. Bon, j'aurai dû m'en rendre compte du premier coup mais je ne suis pas du tout expert en costumes. C'est une bonne leçon.

L'Accueil est agréable et souriant, vrai, mais j'aurais aimé plus de conseil, de la part d'un grand nom comme cela.

Cheers,
SirPeter

Désolé pour toi !

Ma courte expérience m'a démontré que si la coupe d'un costume PAP ne te convient pas au départ, aucune retouche n'y changera rien, au mieux cela atténuera les défauts mais tu n'obtiendra pas quelque chose de parfait.

Par exemple, Cifonelli propose 2 types d'épaules en PAP, une "napolitaine" sans pading et l'autre plus structurée (celle de mon costume). Et bien je peux te dire que leurs costumes avec épaules napolitaines de ne vont pas du tout, j'ai l'impression de faire 10kg de plus avec Shocked !

George V
George V

Message  Invité Lun 18 Mar 2013 - 23:37

George V a écrit:
Et bien je peux te dire que leurs costumes avec épaules napolitaines de ne vont pas du tout, j'ai l'impression de faire 10kg de plus avec Shocked !

Parce que les épaules napolitaines accentuent l'embonpoint? Ou est-ce une question de carrure ? C'est certainement très évident, mais quelque chose m'échappe. Pour ma part, le moins j'ai de padding sur mes épaules et le mieux je me porte. Ce qui n'invalide pas que ton costume t'aille comme un gant.

Invité
Invité

Message  George V Lun 18 Mar 2013 - 23:48

Désolé si je me suis mal exprimé. Ca n'est pas le padding mais la structuration des épaules. En fait, je suis assez carré et une veste structurée (mais avec peu de padding) respecte mieux ma morphologie qu'une veste avec des épaules tombantes qui a tendance a élargir le haut de mon buste.
George V
George V

Message  LeMonarque Lun 18 Mar 2013 - 23:50

Chausson a écrit:
George V a écrit:
Et bien je peux te dire que leurs costumes avec épaules napolitaines de ne vont pas du tout, j'ai l'impression de faire 10kg de plus avec Shocked !

Parce que les épaules napolitaines accentuent l'embonpoint? Ou est-ce une question de carrure ? C'est certainement très évident, mais quelque chose m'échappe. Pour ma part, le moins j'ai de padding sur mes épaules et le mieux je me porte. Ce qui n'invalide pas que ton costume t'aille comme un gant.
Généralement, plus les épaules sont larges, plus la taille paraît proportionnellement petite, et la carrure athlétique. (George je ne te vise pas spécialement hein!)
LeMonarque
LeMonarque

Message  amator Mar 19 Mar 2013 - 0:52

un bien joli costume bounce
amator
amator

http://amator.fr

Cifonelli PAP Empty cifonelli PAP...

Message  scarpeface Mar 19 Mar 2013 - 11:48

Bjr

@ Openo,

Vu dans le dernier "Homme de luxe") de magnifiques mises : vestes,costumes, chemises et mailles en cachemire (peau et cachemire ou cachemire et soie) Cifonelli PAP couplées avec des souliers Edward Green drunken

Quel est l'ordre de prix pour une chemise montée main ? Connais-tu le prix des cachemires ?

Cordialement
Patrick

scarpeface

Message  openo Mar 19 Mar 2013 - 12:02

scarpeface a écrit:Bjr

@ Openo,

Vu dans le dernier "Homme de luxe") de magnifiques mises : vestes,costumes, chemises et mailles en cachemire (peau et cachemire ou cachemire et soie) Cifonelli PAP couplées avec des souliers Edward Green drunken

Quel est l'ordre de prix pour une chemise montée main ? Connais-tu le prix des cachemires ?

Cordialement
Patrick

Les chemises sont à 280 € (un peu cher à mon avis car assez proche du prix d'une chemise GM de Mary Frittolini)........et "tombent" à 160 € en période de soldes (ce qui me parait correct au vu de la qualité Smile ).
Je ne me souviens pas du prix des cachemires
openo
openo

Cifonelli PAP Empty Cinfonelli PAP...

Message  scarpeface Mar 19 Mar 2013 - 13:07

Merci Openo pour ces précisions...

160 Euros en soldes me semblent un prix correct par rapport à des marques en PAP comme Arnys ou Charvet...

scarpeface

Message  Louis Chelli Mar 19 Mar 2013 - 23:43

bonsoir,
et combien as tu payes ton costume en solde si cela est pas indiscret......et combien aurais t il coutè hors solde merci....oui j ai un mariage pour juin et j ai rien as me mettre donc me renseigne...merci de vos tuyaux...louis...
Louis Chelli
Louis Chelli

Message  Louis Chelli Mar 19 Mar 2013 - 23:46

alors des chaussures j en ai mais alors des chemises ou costumes j ai rien......donc faud que je trouve ce petit costumes qui vas bien ainsi que 2 ou trois belle chemises;..merci....
Louis Chelli
Louis Chelli

Message  pascer Mer 20 Mar 2013 - 0:22

Louis Chelli a écrit:alors des chaussures j en ai mais alors des chemises ou costumes j ai rien......donc faud que je trouve ce petit costumes qui vas bien ainsi que 2 ou trois belle chemises;..merci....
A Morning Dress ? 2500 quid chez Goldings ! 4000 chez Huntsman.
pascer
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  Louis Chelli Mer 20 Mar 2013 - 0:38

thank you pascer........ mais je recherche sur paris je pense que cela seras plus simple pour moi ....louis....
Louis Chelli
Louis Chelli

Message  koikilfred Lun 25 Mar 2013 - 19:03

Louis Chelli a écrit:alors des chaussures j en ai mais alors des chemises ou costumes j ai rien......donc faud que je trouve ce petit costumes qui vas bien ainsi que 2 ou trois belle chemises;..merci....

2 ou 3 chemises pour un seul mariage, waouh!!!! tu es très maladroit avec tes verres de vin en fin de soirée??? Razz Razz
Sinon, je crois que pour Cifo en PAP + retouché tu vas taper dans les 2 à 3000 Euro (très grosso merdo) l'info a déjà été postée ici mais je ne sais plus où exactement...

George: cela te va très bien.
Si j'en crois les photos, je suis un peu moins carré que toi, mais je trouve qu contraire que les épaules avec padding me rajoutent "trop" de stature, épaule etc... et préfères de plus en plus les épaules naturelles.
Autant je trouve que tes mises te vont très bien (cf les diverses photos) et te constituent clairement une certaine "carrure" autant je suis étonné de l'effet induit par l'épaule naturelle. scratch
koikilfred
koikilfred

Message  Louis Chelli Lun 25 Mar 2013 - 20:56

ouai 2000 a 3000 euro le costume je ne sais pas si je mettrais autant a vrai dire j etais plus dans un budget a 1500 maxi ....non deux trois chemise c est que le matin eglise ou je ne sais quoi et voila toute la journee avec la meme chemise je pense pas que cela vas le faire avec moi je suis assez Maniaque.... et sentir mauvais ce n est pas mon truc Razz alors je prevois tjr ;...et pour ce qui concerne les boissons je ne bois plus d alcool cela fais un bon Moment ;....ahhhhhhh.......mdr;. serieux en plus...
..Louis Chelli
Louis Chelli
Louis Chelli

Message  Louis Chelli Lun 25 Mar 2013 - 20:57

tout cela pour dire a 1500 euro pour mon costume je ne sais pas chez qui allez sur paris ...adresse ou autre ....Louis Chelli.
Louis Chelli
Louis Chelli

Message  koikilfred Lun 25 Mar 2013 - 22:41

dans ce budget de 1500Euro, tu retombes dans de nombreux classiques déjà mentionnés ici sur le sujet de demi-mesure-industrielle.....

les italiens (pal zileri et canali) les allemands (scabal) les parisiens (je ne connais pas trop là..) et biens d'autres.
koikilfred
koikilfred

Message  openo Mar 26 Mar 2013 - 13:11

Un costume PAP chez Cifonelli coûte environ 1800 € (et entre 1100 et 1500 € en période de soldes).
En demi mesure les prix débutent à 2500 €.
openo
openo

Message  LeMonarque Lun 15 Avr 2013 - 18:31

Vu sur la page facebook de Cifonelli...

scratch
LeMonarque
LeMonarque

Message  koikilfred Lun 15 Avr 2013 - 19:06

LeMonarque a écrit:Vu sur la page facebook de Cifonelli...

[video du truc]

scratch

bah tu ne le savais pas, mais l'homme Cifo est un mélange de Rockefeller ET david Guetta... cela existe, et cela se nomme Kraft, Alex... Kraft!!

Bon, autant les premiers articles sobres et élogieux dans Dandy (si je me souviens bien) ou Homme Deluxe pouvaient avoir un coté "ok, cela lui fait de la pub et l'image est flatteuse"; autant là il se pipolise et "joue".
je ne suis pas certain que cela serve son business (mais je ne connais pas assez sa clientèle cible, que j'eusse pourtant pensé un peu plus vielle et insensible à cette image).
Par contre, par contre...
- si l'on aime les grandes brunes longilignes qui cachent leurs seins sous les cheveux (ce qui sous-entend beaucoup de cheveux mais pas forcément beaucoup de poitrine..)
- si l'on peut s'amuser dans cette vie unique et si courte et si triste, qu'il n'en aura pas d'autre après pour rattraper
- si il y trouve d'autres intérêts que je ne connais pas (je ne parie pas sur l'argent, il doit en tirer plus de ses autres activités)
Pourquoi se gêner...

mais j'avoue que cela brouille l'image que j'avais, mais si de moi il se contrebalance les ... par contre cela va faire de même sur les clients potentiels scratch

(ps, quand il parle il a un délicieux accent à la KL...)
koikilfred
koikilfred

Message  pedro Lun 15 Avr 2013 - 19:26

LeMonarque a écrit:Vu sur la page facebook de Cifonelli...

scratch

Il a perdu un pari fait avec Richard Bronson ???
pedro
pedro

Message  George V Lun 15 Avr 2013 - 20:09

Ah, la crise de la quarantaine lol4 !!!
George V
George V

Message  amator Mer 8 Juil 2015 - 18:54

George V va pouvoir s'aventurer bientôt vers une nouvelle adresse de perdition à l'angle du faubourg saint-honoré et de l'avenue matignon !

Cifonelli PAP Cifo10
amator
amator

http://amator.fr

Message  chatolufsen Mer 8 Juil 2015 - 19:21

C'est l'ancienne boutique de Walter Steiger...

chato
chatolufsen
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  Walpurgia Dim 22 Jan 2017 - 12:31

Passage vendredi à la boutique avec DDS. J'ai été un peu déçu par le langage de commercial du vendeur et son côté hautain:"moi je ne m'habille qu'en bespoke".

Par contre, lorsqu'on lui montre une veste en rayon (tête de gondole) avec une milanaise absolument dégueulasse (gondolée, pas régulière, grossière et qu'on repère à 3 mètres) - qui est tout de même affichée à plus de un smic - vous dit: "Oui on a eu des problèmes avec un atelier mais maintenant c'est résolu".

Bref une certaine légèreté qu'on n'attend pas à voir dans une boutique comme celle-là, et en tout cas un contrôle qualité blâmable.

Les cousins vont peut être devoir apprendre à gérer un licencié. Autrement, Monsieur Caphuis va leur ruiner leur image de marque.
Walpurgia
Walpurgia

Message  openo Lun 23 Jan 2017 - 16:37

Considérant que le bespoke débute à 6000 / 7000 €, les vendeurs doivent être sacrément bien rémunérés pour s'offrir du bespoke de la maison ! Shocked Shocked
A moins qu'ils ne bénéficient d'une remise de 10 % ! Laughing Laughing cheers
openo
openo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé