Petits trésors de parkings...
+59
Bracam
Victor___
Thomasbigfoot
Gustavia
pied de nez
sifran
ploplop
Ereshkigal
cetrio
Calceom
Oscar
florence
Thomaparis
Goodyear
gianluca
fullb
Florian65
demo
rycil
Mister J'
Ruston
George V
rod.
crown
hesk
cakou
Walace
EnGrandePompeAvélo
engrandepompeachaleur
Drebin
amator
ed2007
pascer
Le Romuald
shulova
Onkel pitsch
rantanplanx
DDS (dingue de shoes)
QuintusTh
guilom13
tuba221
Guigou
chatolufsen
loa
era
Juju
Antoine
xbourat
cisco
sherlock
bistrophile
poluf
Wizir
koikilfred
Jazzman
Chope Man
triumph
LeMonarque
kjeldor
63 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Petits trésors de parkings...
La Mercedes cab, mon rêve!
SirPeterDSO- Messages : 645
crown- Messages : 592
merci Crown. Tu passes nous faire coucou dans le XXIème siècle à l'occaz ?
Invité- Invité
On t'y laisse avec les Porsches au mazout, les merdes électriques ou pire hybrides et les bouses anglaises qui sentent plus Sussex mais plutôt la Bavière! C'était mieux avant...bosie a écrit:merci Crown. Tu passes nous faire coucou dans le XXIème siècle à l'occaz ?
kjeldor- Messages : 5378
y'a 30 ans on le disait déjà, le "c'était mieux avant"
Invité- Invité
J'aime énormément la Quattroporte, notamment, que j'ai croisée il y a peu près de Montparnasse (à moins qu'il ne s'agisse d'une jumelle...).crown a écrit:Photo shoot du week-end
Je trouve aussi que par rapport aux années 1980 à 2000, beaucoup de voitures de luxe ont perdu l'essentiel de leur cachet. Elles sont efficaces et confortables, certes, mais pour les petites touches de folie (ou du moins d'irrationnel), on repassera...
Thomaparis- Messages : 544
C'est certain. Mais la course au confort et à la standardisation n'a fait que s'amplifier depuis...bosie a écrit:y'a 30 ans on le disait déjà, le "c'était mieux avant"
petite précision : je blaguais avec Crown, hein, n'allez pas voir plus loin, ce serait une perte de temps. Sinon, moi aussi je trouve que globalement les voitures se formatent dans des formes tantôt rondes, tantôt découpées à la serpe. Mais du côté des sportives, y'a de jolis débridages !
Invité- Invité
Un peu comme nous, les Egépiens, qui repassons nos petites chemises et qui glaçons nos souliers le dimanche, et nos whyskies le samedi, le tout de manière... bien classique...Thomaparis a écrit:J'aime énormément la Quattroporte, notamment, que j'ai croisée il y a peu près de Montparnasse (à moins qu'il ne s'agisse d'une jumelle...).crown a écrit:Photo shoot du week-end
Je trouve aussi que par rapport aux années 1980 à 2000, beaucoup de voitures de luxe ont perdu l'essentiel de leur cachet. Elles sont efficaces et confortables, certes, mais pour les petites touches de folie (ou du moins d'irrationnel), on repassera...
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Onkel pitsch- Messages : 2169
D'irrationnel ou de mauvais goût ? A l'exception des sportives, les années 80-90 ne resteront pas dans les annales me concernant.Thomaparis a écrit:
niole-prune- Messages : 2085
Oh si, la Fuego est une sorte de mythe quand même .niole-prune a écrit:A l'exception des sportives, les années 80-90 ne resteront pas dans les annales me concernant.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Je ne parlais pas de l'ensemble de la production, mais je fixais plutôt un cap : passé les années 2000, peu de voitures m'intéressent, hormis quelques sportives. Et encore, même des marques comme Aston Martin ou Jaguar ont beaucoup perdu.
Mais je suis bien d'accord pour souligner que l'âge d'or automobile n'est pas dans les années 1980 à 2000...
Mais je suis bien d'accord pour souligner que l'âge d'or automobile n'est pas dans les années 1980 à 2000...
Ne m'en veux pas, mais j'ai une préfèrence pour la Fiat Uno... Ma toute première <3shulova a écrit:Oh si, la Fuego est une sorte de mythe quand même .niole-prune a écrit:A l'exception des sportives, les années 80-90 ne resteront pas dans les annales me concernant.
Shu.
Fatalement, la mondialisation et l'uniformisation y sont pour quelque chose... Les constructeurs ne cherchent plus à plaire, mais à ne pas déplaire. C'est un changement radical de philosophie : on ne fait pas pour le mieux mais pour le moins pire. Y a qu'à voir le nombre de projets "couillus" sur le marché actuellement... A ce titre, je félicite Toyota/Subaru pour leur dernière née, et Renault/Catheram s'ils ne se fourvoyent pas avant le fatidique lancement.Thomaparis a écrit:Je ne parlais pas de l'ensemble de la production, mais je fixais plutôt un cap : passé les années 2000, peu de voitures m'intéressent, hormis quelques sportives. Et encore, même des marques comme Aston Martin ou Jaguar ont beaucoup perdu.
Superbe, et d'ailleurs rare et peu chère en occasion car cette malheureuse n'intéresse personne. En tous cas, bien plus originale, statutaire et réussie que la Quattroporte suivante dessinée par Marcello Gandini, guère intéressante à mes yeux.crown a écrit:Maserati quattroporte 3eme génération 1979-1990
Shu.
Je sens que je encore me faire taquiner, mais pour moi, l'âge d'or automobile, ce sont les trente ans entre 1930-1960. Non pas qu'il n'y ait pas eu avant ou après des choses intéressantes, loin de là, mais ces trente ans arrivent après les tâtonnements initiaux (rouler avec une voiture du début du début du vingtième n'est pas une sinécure, croyez moi, même si certaines peuvent aller vite) et avant la massification de la production.
Les plus belles carrosseries, les projets les plus fous naissent à cette époque, les mécaniques les plus abouties aussi.
Et puis, rouler était encore un état d'esprit. Pensez que la plupart des concurrents aux 24 heurs du Mans arrivaient et repartaient (si possible) par la route.
Mais ça n'est bien sûr que mon modeste avis
Sinon, pour continuer de parler de Maserati, l'autre jour nous sommes allés voir des amis, dont celle ci est en cours de réfection moteur. Elle devrait être terminée à la fin de l'année, je vous ferais un compte rendu de l'expérience au volant.
Les plus belles carrosseries, les projets les plus fous naissent à cette époque, les mécaniques les plus abouties aussi.
Et puis, rouler était encore un état d'esprit. Pensez que la plupart des concurrents aux 24 heurs du Mans arrivaient et repartaient (si possible) par la route.
Mais ça n'est bien sûr que mon modeste avis
Sinon, pour continuer de parler de Maserati, l'autre jour nous sommes allés voir des amis, dont celle ci est en cours de réfection moteur. Elle devrait être terminée à la fin de l'année, je vous ferais un compte rendu de l'expérience au volant.
Dernière édition par sherlock le Mar 15 Oct 2013 - 15:13, édité 1 fois
crown- Messages : 592
Ah le Fuego... mon cousin a fait ses premières armes dessus. A l'époque fana de rap (Ministère Amer, beastie Boys, c'est dire si ça date...) il avait installé des baffles de 150 W à l'arrière. Sa mère lui prend la caisse pour faire les courses... elle a failli faire une crise cardiaque !
Sinon, au bal des mochetés, je déclare solennellement trouver la Fiat Multipla voiture la plus laide du XXèmes siècle. Ce qui je crois rejoint l'avis de Jeremy Clarkson (le copieur...)
Sinon, au bal des mochetés, je déclare solennellement trouver la Fiat Multipla voiture la plus laide du XXèmes siècle. Ce qui je crois rejoint l'avis de Jeremy Clarkson (le copieur...)
Invité- Invité
Moi je l'aime bien :bosie a écrit:Sinon, au bal des mochetés, je déclare solennellement trouver la Fiat Multipla voiture la plus laide du XXèmes siècle. Ce qui je crois rejoint l'avis de Jeremy Clarkson (le copieur...)
Je ne crois pas qu'il parlait du même modèle...
Scherlock : je suis bien d'accord avec toi pour la période 1930-1960... C'est la période Bugatti (qui n'a pas duré, hélas), la grande époque d'Alfa, les constructeurs anglais au mieux de leur inventivité... Pas l'automobile standardisée d'aujourd'hui
Scherlock : je suis bien d'accord avec toi pour la période 1930-1960... C'est la période Bugatti (qui n'a pas duré, hélas), la grande époque d'Alfa, les constructeurs anglais au mieux de leur inventivité... Pas l'automobile standardisée d'aujourd'hui
J'ignorais qu'ils avaient réutilisé le nom pour produire un déplaçoire...bosie a écrit:je causais de cette édition là :
Je propose que nous créions carrément un fil nouveau sur les mochetés de parking.
Tiens, encore un de mes fils cachésThomaparis a écrit:Je ne crois pas qu'il parlait du même modèle...
J'ai mieux : les bouses du parking!sherlock a écrit:Je propose que nous créions carrément un fil nouveau sur les mochetés de parking.
Si ça continue, on va t'appeler Starbuck!sherlock a écrit:Tiens, encore un de mes fils cachés
J'en étais sûr! J'en ai eu l'intuition tout de suite, en arrivant ici!
Il faut dire, aussi, quel beau métier, professeur!
Adoptékjeldor a écrit:J'ai mieux : les bouses du parking!
C'est encore le don d'organe dont le prélevement est le plus agréablekjeldor a écrit:Si ça continue, on va t'appeler Starbuck!
Le doute ne s'égare pas, c'est bien mon filsThomaparis a écrit:J'en étais sûr! J'en ai eu l'intuition tout de suite, en arrivant ici!
Ah ! Ah ! Sherlock ! L'idée est bonne mais je ne crois pas qu'elle soit bien assortie à l'esprit egpien : l'inélégance...
De toute façon, ce genre de laideron a son utilité : je me dis que ses propriétaires sont bien éloignés de nos soucis d'esthétisme. Un peu comme Di Caprio et son Prius.
HS : Tiens, hier j'ai vu un film avec Gilles Lelouche en trader-killer.. sur la fin il conduit une SLR gris argent intérieur rouge de toute beauté...
Dans sa version Sirling Moss, elle n'a même pas de toit ni capote, ni pare-brise ! port obligatoire de lunettes :
Qui a dit que le XXIème siècle n'avait pas d'audace ?
De toute façon, ce genre de laideron a son utilité : je me dis que ses propriétaires sont bien éloignés de nos soucis d'esthétisme. Un peu comme Di Caprio et son Prius.
HS : Tiens, hier j'ai vu un film avec Gilles Lelouche en trader-killer.. sur la fin il conduit une SLR gris argent intérieur rouge de toute beauté...
Dans sa version Sirling Moss, elle n'a même pas de toit ni capote, ni pare-brise ! port obligatoire de lunettes :
Qui a dit que le XXIème siècle n'avait pas d'audace ?
Dernière édition par bosie le Mar 15 Oct 2013 - 17:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Question audace, j'approuve. Après, pour la réussite de la chose, je suis moins emballé...
Mais bon, comme sherlock, question voitures, je préfère le caractère à l'élégance : certains "vilains canards" ont un charme exquis, comme un certain nombre de productions britanniques, un certain nombre de modèles Panhard ou Citroën, ou encore la plupart des productions (avant 2000) d'une marque défunte que j'aime beaucoup : Saab.
Mais bon, comme sherlock, question voitures, je préfère le caractère à l'élégance : certains "vilains canards" ont un charme exquis, comme un certain nombre de productions britanniques, un certain nombre de modèles Panhard ou Citroën, ou encore la plupart des productions (avant 2000) d'une marque défunte que j'aime beaucoup : Saab.
Je me refuse à octroyer le privilège du caractère ou de l'élégance à une période en particulier. Les voitures sont des produits de consommation et à ce titre, leurs concepteurs doivent tenir compte de la conjoncture. Il y a eu des périodes flamboyantes où les galbes des carrosseries étaient sans fin. Chaque décennie de design industriel est le fruit de son temps. A l'heure de la crise, il est de bon ton de ne pas afficher son "AMG" sur la malle arrière de sa Benz ou son badge S600. Tandis qu'à l'autre bout du monde les ventes Lamborghini s'envolent.
Bref, tout ça pour dire que de tout temps on a des gars passionnés derrière leur crayon. La conjoncture conditionne le trait. Et c'est valable dans tous les domaines...
Bref, tout ça pour dire que de tout temps on a des gars passionnés derrière leur crayon. La conjoncture conditionne le trait. Et c'est valable dans tous les domaines...
Invité- Invité
Et fait, je ne parle pas que de style, plutôt des sensations de conduite en général (pas un bruit, comportement neutre, etc...) : j'aime bien les voitures "avec défauts", quand elles n'en ont pas je les verrais plutôt "sans qualités"...
Voilà une tentante illustration de la faible cote de cette génération (lien)shulova a écrit:Superbe, et d'ailleurs rare et peu chère en occasion car cette malheureuse n'intéresse personne. En tous cas, bien plus originale, statutaire et réussie que la Quattroporte suivante dessinée par Marcello Gandini, guère intéressante à mes yeux.Shu.crown a écrit:Maserati quattroporte 3eme génération 1979-1990
Par contre, la génération suivante, certes plus compacte, me plait aussi, avec ses lignes tendues et bien nettes, sans parler de sa fiabilité en nette amélioration (au moins pour les modèles Evoluzione d'après la reprise par Ferrari).
Pour ce qui est du débat général, j'aime beaucoup les voitures anciennes mais suis quand même du côté des modernes, y compris en matière d'esthétique : les voitures d'aujourd'hui me paraissent plus belles qu'avant, parce que le progrès technique permet de dessiner des lignes beacoup plus fines, notamment en diminuant la surface des feux, en intégre et en réduisant les radiateurs et en autorisant la réalisation de plis de tôles complexes qui étaient naguère inenvisageables, sans parler du progrès stupéfiant des performances (par ex. une classe E qui pulvérise la plupart des supercars d'il y a à peine 15 ans).
Mais je comprends la nostalgie de sensations beaucoup plus mécaniques, d'antan et la déception que peut engendrer le côté 'facile" de la conduite des contemporaines - qui elles-même paraîtront bien peu policées dans seulement 10 ans...
hesk- Messages : 3716
C'est beau... Embrasse-moi !bosie a écrit:Je me refuse à octroyer le privilège du caractère ou de l'élégance à une période en particulier. Les voitures sont des produits de consommation et à ce titre, leurs concepteurs doivent tenir compte de la conjoncture. Il y a eu des périodes flamboyantes où les galbes des carrosseries étaient sans fin. Chaque décennie de design industriel est le fruit de son temps. A l'heure de la crise, il est de bon ton de ne pas afficher son "AMG" sur la malle arrière de sa Benz ou son badge S600. Tandis qu'à l'autre bout du monde les ventes Lamborghini s'envolent.
J'en déduis que nous avons un grand fan de Renault période 2000-2008Thomaparis a écrit:Et fait, je ne parle pas que de style, plutôt des sensations de conduite en général (pas un bruit, comportement neutre, etc...) : j'aime bien les voitures "avec défauts", quand elles n'en ont pas je les verrais plutôt "sans qualités"...
Guilom13 est demandé au parloir !niole-prune a écrit:J'en déduis que nous avons un grand fan de Renault période 2000-2008Thomaparis a écrit:j'aime bien les voitures "avec défauts", quand elles n'en ont pas je les verrais plutôt "sans qualités"...
Shu.
Je ne parle pas des défauts de fiabilité, qui sont des tracas plus qu'autre chose... Plutôt une voiture un peu vivante au quotidien, qu'on entend (moteur, mais même des petits craquements ne me dérangent pas), qui demande un peu d'attention en cas d'accélération vive ou de chaussée déformée, qui ne nous filtre pas trop le contact avec le monde extérieur... Je crois que je suis bon pour une TR4, là !
pour en revenir à la SLR, on avait demandé (forcément) à Sir Stirling Moss de conduire la Mercedes à laquelle il donnait son nom. A l'occasion de l'essai on lui a également fait conduire "sa" SLR de l'époque : il était catégorique. La nouvelle est une voiture formidable mais pour rien au monde il ne l'échangerait contre celle qui a fait sa gloire (en conduite, puisqu'il ne possède ni l'une ni l'autre). L'essai est relaté dans Sport Auto, de mémoire.
Conduire une voiture de 20 ans et une d'aujourd'hui n'a parait-il rien à voir. Ca dépend quand meme beaucoup des attentes du conducteur. J'ai eu l'occasion de conduire des Porsches sur circuit, rien ne me plait plus que de monter dans la vieille 406 Coupé parentale pour une virée sur les départementales des Yvelines (pour ceux qui connaissent la tenue de route de cette Peugeot elle est juste formidable).Dans le quotidien, j'aime monter dans les tours avec mon petit 180 CDI alors que mon V8 me détend plutôt qu'autre chose.
Ne plus avoir de sifflements dans l'habitacle, un ralenti réglé au poil d'usine, c'est bien appréciable.
Conduire une voiture de 20 ans et une d'aujourd'hui n'a parait-il rien à voir. Ca dépend quand meme beaucoup des attentes du conducteur. J'ai eu l'occasion de conduire des Porsches sur circuit, rien ne me plait plus que de monter dans la vieille 406 Coupé parentale pour une virée sur les départementales des Yvelines (pour ceux qui connaissent la tenue de route de cette Peugeot elle est juste formidable).Dans le quotidien, j'aime monter dans les tours avec mon petit 180 CDI alors que mon V8 me détend plutôt qu'autre chose.
Ne plus avoir de sifflements dans l'habitacle, un ralenti réglé au poil d'usine, c'est bien appréciable.
Invité- Invité
Monter dans les tours avec un Diesel?
Se laisser aller à la douceur d'un V8, bien sûr. Mais on peut aussi faire parler la poudre, et c'est ce côté "Janus bifrons" qui est bien plaisant...
(bon, je dis ça, mais je roule en 4 cylindres 2L turbo...)
Se laisser aller à la douceur d'un V8, bien sûr. Mais on peut aussi faire parler la poudre, et c'est ce côté "Janus bifrons" qui est bien plaisant...
Thomaparis a écrit:Je ne parle pas des défauts de fiabilité, qui sont des tracas plus qu'autre chose... Plutôt une voiture un peu vivante au quotidien, qu'on entend (moteur, mais même des petits craquements ne me dérangent pas), qui demande un peu d'attention en cas d'accélération vive ou de chaussée déformée, qui ne nous filtre pas trop le contact avec le monde extérieur... Je crois que je suis bon pour une TR4, là !
Puis je savoir avec quel véhicule roules tu ? Histoire de vérifier tes dires, coquinThomaparis a écrit:Monter dans les tours avec un Diesel?
QUOIIIIIII ? Un mazout qui monte dans les tours ???bosie a écrit:pour en revenir à la SLR, on avait demandé (forcément) à Sir Stirling Moss de conduire la Mercedes à laquelle il donnait son nom. A l'occasion de l'essai on lui a également fait conduire "sa" SLR de l'époque : il était catégorique. La nouvelle est une voiture formidable mais pour rien au monde il ne l'échangerait contre celle qui a fait sa gloire (en conduite, puisqu'il ne possède ni l'une ni l'autre). L'essai est relaté dans Sport Auto, de mémoire.
D'accord pour le charme des anciennes, m'enfin au quotidien faut se les taper... On oublie trop souvent les normes Euro X qui tuent la passion automobile. Aujourd'hui, les voitures doivent sous-virer pour être moins dangereuses, et adieu les sensations du culquipartenlive.
Pour la comparaison circuit/route ouverte, j'en tire le même constat (quelques tours en R8 sur différents circuits). Parait que le rallye sert à ça...
Une voiture que beaucoup trouveront sans aucun intérêt : une SAAB 9-3 de 2002. Pas une ligne qu'on peut trouver belle, mais élégante tout de même, avec un habitacle typé (et un coffre à la fois grand, pratique et bien proportionné), un moteur de caractère qui perturbe facilement un train avant plutôt léger. Une voiture qui semble banale, mais qui a sa petite "personnalité". Et qui est très fiable si on l'entretient soigneusement (bon, c'est moins vrai du modèle Viggen...).niole-prune a écrit:Puis je savoir avec quel véhicule roules tu ? Histoire de vérifier tes dires, coquin
j'aime beaucoup la 9-3 et particulièrement dans sa version ouverte.
Et oui, on peut s'amuser avec un 180CDI.... tout dépend comment on le conduit (même si j'ai changé les freins, les disques et les pneus au bout de 2 ans...)
Et oui, on peut s'amuser avec un 180CDI.... tout dépend comment on le conduit (même si j'ai changé les freins, les disques et les pneus au bout de 2 ans...)
Invité- Invité
Je vois mal comment, mais admettons...C'est plutôt l'idée de monter dans les tours qui a étonné les précédents intervenants, car on ne peut pas monter bien haut, et en plus il y a le bruit...bosie a écrit:Et oui, on peut s'amuser avec un 180CDI....
hesk- Messages : 3716
Dans ce cas, je comprends mieux ton post précèdent. Parce que y en a beaucoup qui bavent sur les voituresThomaparis a écrit:Une voiture que beaucoup trouveront sans aucun intérêt : une SAAB 9-3 de 2002. Pas une ligne qu'on peut trouver belle, mais élégante tout de même, avec un habitacle typé (et un coffre à la fois grand, pratique et bien proportionné), un moteur de caractère qui perturbe facilement un train avant plutôt léger. Une voiture qui semble banale, mais qui a sa petite "personnalité". Et qui est très fiable si on l'entretient soigneusement (bon, c'est moins vrai du modèle Viggen...).niole-prune a écrit:Puis je savoir avec quel véhicule roules tu ? Histoire de vérifier tes dires, coquin
Je te taquinebosie a écrit:
Cependant, changer les disques ? D'où j'ai zu, faut vraiment y aller là...
Le seul véhicule à mazout que j'ai jamais possédé, c'est celui là :
J'aime ses effluves puissantes au démarrage, son plop-plop-plop de remorqueur, et son couple de camion.
D'ailleurs, c'est un camion.
Mais sur une voiture, non merci.
J'aime ses effluves puissantes au démarrage, son plop-plop-plop de remorqueur, et son couple de camion.
D'ailleurs, c'est un camion.
Mais sur une voiture, non merci.
Gros biguuuuup à la pub Brabus et à la dernière Porsche. Ca, c'est le marketing que j'aime
Ceci étant, cracher sur deux marques respectables comme Nissan et Mitsu est bien petit de la marque allemande...
Ceci étant, cracher sur deux marques respectables comme Nissan et Mitsu est bien petit de la marque allemande...
Respectables, certes, mais tellement chiantes. Même les anciennes...y a pas grand-chose à sauver.niole-prune a écrit:Ceci étant, cracher sur deux marques respectables comme Nissan et Mitsu est bien petit de la marque allemande...
Shu.
Un point de vue respectable, bien que je sois en désaccord (Nismo et Mitsu font des sportives au Prix/Perf très interessant).shulova a écrit:Respectables, certes, mais tellement chiantes. Même les anciennes...y a pas grand-chose à sauver.niole-prune a écrit:Ceci étant, cracher sur deux marques respectables comme Nissan et Mitsu est bien petit de la marque allemande...
Shu.
La GTR est quand même une sacré sportive. A sensations fortes !!!!!shulova a écrit:Respectables, certes, mais tellement chiantes. Même les anciennes...y a pas grand-chose à sauver.niole-prune a écrit:Ceci étant, cracher sur deux marques respectables comme Nissan et Mitsu est bien petit de la marque allemande...
Shu.
guilom13- Messages : 1308
Thomaparis a écrit:Une voiture que beaucoup trouveront sans aucun intérêt : une SAAB 9-3 de 2002. Pas une ligne qu'on peut trouver belle, mais élégante tout de même, avec un habitacle typé (et un coffre à la fois grand, pratique et bien proportionné), un moteur de caractère qui perturbe facilement un train avant plutôt léger. Une voiture qui semble banale, mais qui a sa petite "personnalité". Et qui est très fiable si on l'entretient soigneusement (bon, c'est moins vrai du modèle Viggen...).niole-prune a écrit:Puis je savoir avec quel véhicule roules tu ? Histoire de vérifier tes dires, coquin
Tu aurais du orienter ton choix sur une vraie 900 Turbo.
La TAV est certes trés léger mais sur sec et tout droit, ça avoine.
Et pour le coup, tu aurais eu multitudes de ces petites originalités qui font le charme de SAAB (La cinématique du capot , l'implantation du 4 cylindre, le pare brise et j'en oublie...)
Sniff
Au contraire, je vois là un connaisseur qui sait que les produits Renault se sont considérablement améliorés depuis 2008......au point d'égaler aujourd'hui certains constructeurs germaniques.shulova a écrit:Guilom13 est demandé au parloir !niole-prune a écrit:J'en déduis que nous avons un grand fan de Renault période 2000-2008Thomaparis a écrit:j'aime bien les voitures "avec défauts", quand elles n'en ont pas je les verrais plutôt "sans qualités"...
Shu.
C'est vrai que la Laguna II, l'Espace IV début de vie, la Mégane II etc... n'ont pas fait que du bien en terme d'image...
Pas assez cher mon fils !guilom13 a écrit:
La GTR est quand même une sacré sportive. A sensations fortes !!!!!
Le seul truc fun (tellement elle est efficace) vient de son développeur :
- pourquoi avoir fait une sportive si lourde dit le journaliste
- pour qu'elle tienne à la route... dit l'ingénieur
Qui a dit Light is Right ?
Tous les connaisseurs savent que les allemandes ne sont pas du tout reconnues pour leur fiabilité. La finition, oui, la fiabilité non. Le strict contraire des marques japonaises (ah le vtec...).guilom13 a écrit:
Au contraire, je vois là un connaisseur qui sait que les produits Renault se sont considérablement améliorés depuis 2008......au point d'égaler aujourd'hui certains constructeurs germaniques.
C'est vrai que la Laguna II, l'Espace IV début de vie, la Mégane II etc... n'ont pas fait que du bien en terme d'image...
J'ai un ami qui s'est craqué pour prendre une Polo... "VV est super fiable, mon popa qui m'a dit..." Le pauvre, quand je lui ai montré le classement Adac, il a failli faire pipi partout...
Si l'on parle d'allemandes modernes, je suis assez d'accord. Mon Honda CRV première mouture était INUSABLE. Mais ensuite j'ai eu une Golf 5 de fonction à la qualité désastreuse (DSG7 remplacée à 60 000 kms entre autres joyeusetés) et d'une douceur de fonctionnement comparable à une tondeuse à gazon. J'ai désormais une Golf 6 qui est bien plus valorisante, mais dont la finition flatteuse dissimule mal des bugs électroniques ou de FAP notamment. CQFD.niole-prune a écrit:Tous les connaisseurs savent que les allemandes ne sont pas du tout reconnues pour leur fiabilité. La finition, oui, la fiabilité non. Le strict contraire des marques japonaises (ah le vtec...).
En revanche, mon CLK W208 cab de 1999, tout aussi teuton, ne fait vraiment pas son âge. Tout paraît neuf et fonctionne parfaitement. Mais, comme par hasard, il y avait bien moins d'électronique là-dedans...
Shu.
On peut en parler.niole-prune a écrit:Tous les connaisseurs savent que les allemandes ne sont pas du tout reconnues pour leur fiabilité. La finition, oui, la fiabilité non. Le strict contraire des marques japonaises (ah le vtec...).guilom13 a écrit:
J'ai un ami qui s'est craqué pour prendre une Polo... "VV est super fiable, mon popa qui m'a dit..." Le pauvre, quand je lui ai montré le classement Adac, il a failli faire pipi partout...
Honda, Mazda oui, Toyota un peu moins aujourd'hui
Audi souffre peu des Pannes Immo contrairement à VW ce qui est étonnant vu que les composants mecaniques sont les mêmes!!!!!
Quant à la finition, la qualité perçue et surtout la durabilité d'aspect et d'usage, les allemands sont trés au dessus du lot.
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20