EGP2 reloaded
+53
boris
AlexG33
Dieg0
padddy
busbybabes
Pave68
Sybarite
Yosemite
Onkel pitsch
Eclectique
mikl
Stripe
cisco
Jazzman
niamorluap
PATRAS
PiedBeau
Stockholmare
LeMonarque
kjeldor
pascer
guilom13
rantanplanx
amator
archi_lu
hesk
DDS (dingue de shoes)
rod.
koikilfred
Oyaji-sama
Jazz
Carraire
Mister J'
Broadway
Ereshkigal
Richelieu
fullb
Drebin
Juju
Baudeflo
Wellington
FloP
chris06590
gianluca
Surcouf
QuintusTh
davidoff1204
scorpioni
sherlock
Le Romuald
Jarns
lome_o_python
pedro
57 participants
En grande pompe :: Entrée :: Vie du forum :: EGP 2
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Je m'engage si EGP2 est :
Re: EGP2 reloaded
Je propose un vote le 15 janvier pour statuer.
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:Je propose un vote le 15 janvier pour statuer.
Je propose que nous organisions un vote dès maintenant pour valider (ou pas) ta proposition ci dessus.
Oui, oui, je sais, je sors
fullb a écrit:sherlock a écrit:
Qui sera donc le chef de projet d'EGP2 ? Est-ce que celui d'EGP1 replongerait au truc ?
Je ne pense pas que Pedro, maître de cérémonie principal de EGP1 qui a fait une nouvelle tentative infructueuse il y a quelques mois se remobilise à nouveau sur ce projet. Ayant assez activement participé sur la deuxième partie du projet je serai bien tenté de remettre le couvert mais un emploi du temps assez chargé sur les prochains mois me fait douter. Quoiqu'il en soit je veux bien activer un peu la machine mais pas avant d'être à nouveau devant un ordinateur, soit le 15 janvier. Si vous vous organisez d'ici là formidable sinon, je prendrai la main avec plaisir.
voila,
c'est assez compliqué à mener ce genre de projet, et même après (partie livraison etc...) c'est assez difficile à conclure.
je comprends l'ami pedro sur son "haussage de ton" à la fin pour EGP2. Si on n'a pas une vraie adhésion au départ => lacet ouvert à tous les garants (toussa toussa comme dirait KKF).
Résumons:
- les guerres de choix de modèle cela va un temps, mais cela permet juste de perdre du temps et endormir le projet
- un modèle de souliers Et des BDM qui vont avec (genre une forme/motif sur plaque carrée qui représenterait le soulier EGP2?) c'est possible et peut ne pas éloigner trop du budget de base
- si vous cherchez un budget à moins de 450 à 500E, je pense qu'il faut passer le chemin, cela ne me semble juste "trop pas réaliste, ah la la" par rapport à ce que nous visons
- si nous ne sommes pas au moins 25 à 30 (plutôt 30..) au départ, ce n'est pas la peine
rappel:
- la qualité minimum doit être au rd-vs (cela limite les choix, monte le niveau de prix), nous sommes sur EGP, que diable!!
- le fait de définir nous même notre modèle que l'on fait réaliser implique un nombre minimum de participants, un choix limité de faiseurs et un prix permettant un minimum de ROI pour le fabriquant (donc le niveau de prix.)
- si on veut des variantes: il faut que ce soit tout de même assez proche entre deux souliers, sinon le fabriquant s'y perd (on n'est plus dans une production pour 30, mais dans 30 commandes différentes, comme des clients lambda), ce minimum de variantes implique des variantes de prod, donc maintiens encore et toujours le niveau de prix
Les producteurs possibles:
- il ne faut pas rêver, il nous faut un point "physique" à un moment donné, ne serait-ce que pour les essais que l'on doit organiser sur les formes tailles etc... donc on ne peut choisir n'importe lequel producteur à pétaouchnok, aussi tentant cela soit-il, il faut à un moment un point de test etc...
- il n'y a pas 36 producteurs qui vont accepter nos demandes, de toutes les façons et il faut pour chacun de ces producteurs une personne d'EGP qui connaisse suffisamment ou qui puisse aller voir en personne pour discuter du projet, le lien avec le producteur sera primordial
- au plus la forme sera proche d'un standard du producteur, au plus nous pourrons avoir un prix correct/variantes, mais au moins cela sera un "modèle unique EGP" donc le chemin est étroit
si on ne mène pas avec entrain et aussi à la baguette, le projet va échouer....
bon, je soutiens à 150% FullB.
j'ai encore moins de temps que la dernière fois et que je considère que je n'avais pas délivré ce que je voulais, mais je t'aiderai au mieux Full si tu reprends.
koikilfred- Messages : 11280
A titre personnel, je suis toujours intéressé et je suis disposé à prendre le relais aux côtés de FullB pour l'organisation, mon agenda se libérant dès février.
Stripe- Messages : 635
Quel enthousiasme Messieurs,
Je suis ravi d'avoir relancé ce projet...
Pour ma part, je suis ouvert à toutes propositions puisque, quoiqu'il arrive, le modèle que l'on va commander sera un plus dans mon humble collection mais surtout j'aurai l'honneur de porter une paire de souliers que seuls quelques fanatiques auront la chance de posséder !
Fullb président ...
DDS
Je suis ravi d'avoir relancé ce projet...
Pour ma part, je suis ouvert à toutes propositions puisque, quoiqu'il arrive, le modèle que l'on va commander sera un plus dans mon humble collection mais surtout j'aurai l'honneur de porter une paire de souliers que seuls quelques fanatiques auront la chance de posséder !
Fullb président ...
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Oui, ravi aussi de voir ce projet resurgir en cette extrême fin d'année... Espérons qu'il aboutisse en 2014...
Je vais participer à hauteur de mes maigres compétences, qui se résument essentiellement à amuser la galerie par mes facétie
Je vais participer à hauteur de mes maigres compétences, qui se résument essentiellement à amuser la galerie par mes facétie
Je remercie Fullb et les volontaires gestionnaires, j'ai manqué EGP1 et après les "résumés, rappels et possibles" plein de bon sens inventoriés ci-dessus je confirme mon vif intérêt pour EGP2.
Pave68- Messages : 604
Je suis très intéressée par le projet et par EGP2.
padddy- Messages : 24
J'arrive deux ans en retard pour le EGP1, mais le EGP2 me tente bien aussi. Je n'ai pas encore de richelieu spectator, mais j'aurais voté pour. Est-il encore possible de s'inscrire? Et les modalités de paiement et tout ça, ça marche comment?
Dieg0- Messages : 528
Mon cher diegO je vais te conseiller de te présenter avant que la guestapo ne te tombe dessus...
Broadway- Messages : 310
Nan mais dieg0 est libre dans sa tête ...
Jarns- Messages : 3837
Diego... c'est ma chevrotine qui va arriver en avance si tu ne passes pas par la case présentation pour faire amende honorable!
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Diego... c'est ma chevrotine qui va arriver en avance si tu ne passes pas par la case présentation pour faire amende honorable!
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses."
Juste pour vous informer que les demi-brogues Enzo Bonafe evoques quelques pages plus tot vont faire l'objet d'un reassort.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Quand il ne restera plus que les modalités de paiement...Dieg0 a écrit: Et les modalités de paiement et tout ça, ça marche comment?
Relis bien les dernières pages de ce fil, tu constateras que le projet est à peine ressuscité.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Ah, la présentation, je l'avais oubliée celle-là. Je suis flatté par l'intérêt que vous me portez
Donc j'arrive bien à temps, c'est une bonne nouvelle ça. Vous pensez que le projet sera abouti vers les vacances d'été?
Donc j'arrive bien à temps, c'est une bonne nouvelle ça. Vous pensez que le projet sera abouti vers les vacances d'été?
non: pas avant été
Dernière édition par koikilfred le Dim 5 Jan 2014 - 23:26, édité 1 fois
Dieg0 a écrit:Ah, la présentation, je l'avais oubliée celle-là. Je suis flatté par l'intérêt que vous me portez
Tout amateur de belles chaussures est par définition digne d'intérêt.
Cette fois-ci j'ai pris la peine de lire un peu les pages précédentes et donc si je résume bien on semble avoir un consensus pour un modèle monk à double boucles (+ BDM qui vont avec ). Comment faire pour choisir la forme (une fois qu'on a choisi le fabricant bien évidemment). Faut-il se rassembler ou est-ce que chacun va de son côté pour essayer? L'instigateur d'EGP1 pourrait-il nous fournir quelques conseils?
DAY 1
DAY 1
DAY 1
Bonjour,
ceci marque le "début officiel du reload de EGP2" .
parmi les conditions drastiques:
- les participants doivent être membre d'EGP depuis hier soir minuit - pas de "last inscrit de la dernière seconde qui vient juste profiter d'un beau projet et d'un bon prix...- l'idée est un projet collaboratif avec des chtis gars et chtites garsettes du forum qui participent, élaborent, collaborent pour produire le résultat ensemble.
Cela peut paraitre mesquin, mais l'idée n'est pas un projet de commande en masse pour des "groles sympas à un prix de ouf" mais un projet ensemble.
- à partir de la validation dudit projet "global" et des participants liés, le projet basculera en mode "private" comme pour EGP1
- A la vue du timing du premier projet, il est assez illusoire d’espérer des souliers avant l'été, sauf à choisir des modèles existants et faire un petit MTO classique....
- si on arrive à boucler (avant production desdits souliers) avant l'été ce sera bien, pour une livraison à la rentrée...
Vous allez nous autoriser un petit "conciliabule" avec les amis Stripe, FullB (à partir du 15 si je me souviens bien?) et Pedro (oui, je suis un éternel optimiste..) pour redéfinir de grandes lignes, timing et "qui fait quoi" avant de lancer le bouzin. valider les "lessons learned" du EGP1 et retailler pour EGP2 (en mode projet, on parle planning, target etc... pleins de petits mots charmants en anglais, inutiles mais qui font "pro".. )
Nota: DiegO: il te reste 1 mois pour participer intelligemment et monter à une petite 30aine de messages pour passer le cap d'EGP2 => je suis magnanime, pour les ventes sur le forum, c'est 50 messages...
DAY 1
DAY 1
Bonjour,
- les participants doivent être membre d'EGP depuis hier soir minuit - pas de "last inscrit de la dernière seconde qui vient juste profiter d'un beau projet et d'un bon prix...- l'idée est un projet collaboratif avec des chtis gars et chtites garsettes du forum qui participent, élaborent, collaborent pour produire le résultat ensemble.
Cela peut paraitre mesquin, mais l'idée n'est pas un projet de commande en masse pour des "groles sympas à un prix de ouf" mais un projet ensemble.
- à partir de la validation dudit projet "global" et des participants liés, le projet basculera en mode "private" comme pour EGP1
- A la vue du timing du premier projet, il est assez illusoire d’espérer des souliers avant l'été, sauf à choisir des modèles existants et faire un petit MTO classique....
- si on arrive à boucler (avant production desdits souliers) avant l'été ce sera bien, pour une livraison à la rentrée...
Vous allez nous autoriser un petit "conciliabule" avec les amis Stripe, FullB (à partir du 15 si je me souviens bien?) et Pedro (oui, je suis un éternel optimiste..) pour redéfinir de grandes lignes, timing et "qui fait quoi" avant de lancer le bouzin. valider les "lessons learned" du EGP1 et retailler pour EGP2 (en mode projet, on parle planning, target etc... pleins de petits mots charmants en anglais, inutiles mais qui font "pro".. )
Nota: DiegO: il te reste 1 mois pour participer intelligemment et monter à une petite 30aine de messages pour passer le cap d'EGP2 => je suis magnanime, pour les ventes sur le forum, c'est 50 messages...
KKF, et a fortiori (comme dirait Michel Patulacci), Fullb, Stripe et Pedro : merci de relancer le projet. On croit en vous.
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:KKF, et a fortiori (comme dirait Michel Patulacci), Fullb, Stripe et Pedro : merci de relancer le projet. On croit en vous.
+1
merci messieurs
AlexG33- Messages : 540
koikilfred a écrit:DAY 1
DAY 1
blablabla et blablabla et blablabla
Est-ce qu'on aura droit à une présentation Powerpoint (avec plein d'animations partout) pour résumer le tout (et rapport écrit avec bien sûr)?
Merci et bon courage quand même ;-)
J'ai plein d'envies programmées sur cette année mais je pourrais peut être faire des arbitrages en faveur de EGP2. En tout cas je vais suivre ce fil au cazou
boris- Messages : 458
koikilfred a écrit:
et Pedro (oui, je suis un éternel optimiste..)
Désolé mais je planche déjà sur EGP3000 qui proposera la réalisation d'un combo (1 paire de richelieu + 1 paire de bottine à lacets sur la base du même patronnage) indissociable et pour un budget de 500 euros (peut-être moins). Patronnage à créer, fabrication espagnole, montage goodyear sous gravure, semelle cuir ou caoutchouc, 3 formes au choix (la même pour les 2 paires), etc.
pedro- Messages : 1364
parfait, le comité exécutif vient de décider de renommer EGP3000 en EGP2, on peut passer à la suite du coup?
bon allez, rien que le fait que tu continues à lire ce fil.... si si....
bon allez, rien que le fait que tu continues à lire ce fil.... si si....
koikilfred a écrit:DAY 1
DAY 1
DAY 1
Bonjour,
Heureusement que je suis jeune et que je sais lire les petites lignes, j'ai failli passer au dessus. Participer intelligemment, j'essaierai, j'apprécie le fait que je ne sois pas exclu dès le début. Hum 30 messages, faut dire que je suis pas un grand posteur (je n'y connais pas non plus grand chose) et qu'il y a de meilleurs façons de juges que de simplement compter. Pas dur de monter ses messages, plus dur par contre de le faire en apportant quelque chose à la discussion. Tu pourrais m'assigner un tuteur et évaluer, nan?
Dieg0 a écrit:
Heureusement que je suis jeune et que je sais lire les petites lignes, j'ai failli passer au dessus. Participer intelligemment, j'essaierai, j'apprécie le fait que je ne sois pas exclu dès le début.
C'est la moindre des choses, tout amateur de beaux souliers a par nature vocation à s'associer à un tel projet. Nous souhaitons juste éviter les éventuels profiteurs, dont tu n'es pas
Dieg0 a écrit:
Hum 30 messages, faut dire que je suis pas un grand posteur (je n'y connais pas non plus grand chose) et qu'il y a de meilleurs façons de juges que de simplement compter. Pas dur de monter ses messages, plus dur par contre de le faire en apportant quelque chose à la discussion. Tu pourrais m'assigner un tuteur et évaluer, nan?
Non, tout ceci se fait dans la joie et la bonne humeur, il me semble souhaitable que l'organisation du projet reste
sherlock a écrit:Dieg0 a écrit:
Heureusement que je suis jeune et que je sais lire les petites lignes, j'ai failli passer au dessus. Participer intelligemment, j'essaierai, j'apprécie le fait que je ne sois pas exclu dès le début.
C'est la moindre des choses, tout amateur de beaux souliers a par nature vocation à s'associer à un tel projet. Nous souhaitons juste éviter les éventuels profiteurs, dont tu n'es pasDieg0 a écrit:
Hum 30 messages, faut dire que je suis pas un grand posteur (je n'y connais pas non plus grand chose) et qu'il y a de meilleurs façons de juges que de simplement compter. Pas dur de monter ses messages, plus dur par contre de le faire en apportant quelque chose à la discussion. Tu pourrais m'assigner un tuteur et évaluer, nan?
Non, tout ceci se fait dans la joie et la bonne humeur, il me semble souhaitable que l'organisation du projet restebordéliqueentropique, et que le processus d'élection par les pairs (ou vais-je chercher tout ça ) continue de se faire naturellement.
Si je dois être honnête, je suis quand même un peu profiteur, mais ne le sommes nous pas tous un peu? Le seul MTO que j'ai fait c'est une paire d'ambio (bout derby genre conniston, sauf que je l'ai fait faire en calf (dark) brown grainé pour le "bas" et la partie montante en velours bleu nuit/marine). J'ai un lien avec des photos si jamais ça vous intéresse. Elles sont toutes récentes et je ne les ai portées que deux fois, parce que je leur trouve un petit défaut. En effet, le pied droit (le bout rond) pointe vers le haut et quand je place les deux pieds l'un contre l'autre on note à l'avant des chaussures une différence de la hauteur de la semelle qui va crescendo de plusieurs millimètres. Je cherche un cordonnier pour qu'il me confirme ou pas le "défaut" (j'en ai trouvé un au fait) Donc me voilà un peu refroidi et seul je ne me serais pas lancé dans un mto (si vite).
Faut dire que je me contente de paraboot/loake/benson, même si j'ai trouvé une weston richelieu semi-brogue marron (foncé) grainée avec semelle gomme qui me fait très envie. Je n'aurais jamais dû rentrer chez eux^^
Cela fait envie en effet !
davidoff1204- Messages : 3097
je reste sceptique pour le monk parce que ca laisse pas beaucoup de possibilites de patronage de bimatiere et autre bi couleur. Si c est pour avoir tous les memes autant faire une commande groupee chez Lobb qui vous voulez
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:je reste sceptique pour le monk parce que ca laisse pas beaucoup de possibilites de patronage de bimatiere et autre bi couleur.
Oui et non, ça dépend du modèle choisi. Si c'est un monk comme le william, évidemment.
Si, en revanche, il s'agit par exemple d'un modèle à bout golf, analogue à l'ancien Chalfont de Crockett, il doit y avoir (bi)matière à s'amuser.
AHH je vais avoir du mal à atteindre les 30 messages. Il va falloir que les taiseux se fassent violence.....
Mouais, un double boucle noir simple avec une belle forme ca vaut tous les patronnages excentriques du monde.sherlock a écrit:rod. a écrit:je reste sceptique pour le monk parce que ca laisse pas beaucoup de possibilites de patronage de bimatiere et autre bi couleur.
Oui et non, ça dépend du modèle choisi. Si c'est un monk comme le wil
liam, évidemment.
Si, en revanche, il s'agit par exemple d'un modèle à bout golf, analogue à l'ancien Chalfont de Crockett, il doit y avoir (bi)matière à s'amuser.
sherlock a écrit:
dans ce cas effectivement, mea culpa j'avais une vision restrictive du monk qui au final peut etre n'importe quoi avec une boucle.
Dans le cas du Chalfont je passe mon tour.
rod.- Messages : 1417
Simplement sublimes <3. Dites parce que le modèle miller est vraiment d'une élégance sans pareille, j'aurais aimé savoir si AS avait déjà réorienté sa gamme vers le haut. On ne trouve pas beaucoup de retour sur AS et je vous invite donc à combler cette lacune en nous parlant de l'évolution et en comparant à d'autres marques comme carmina/C&J/(weston?). Mille fois merci d'avance.
Dieg0 a écrit:...On ne trouve pas beaucoup de retour sur AS et je vous invite donc à combler cette lacune en nous parlant de l'évolution et en comparant à d'autres marques comme carmina/C&J/(weston?). Mille fois merci d'avance.
Sur AS, tu as tout de même ce sujet :
https://engrandepompe.1fr1.net/t1159-alfred-sargent-mto
Contrairement à ce que laisse entendre l'intitulé, on y parle aussi bien de prêt à chausser que de commandes spéciales (mto).
Sinon, le sujet sur Calceom (rubrique bons plans) présente aussi une bonne partie de la production récente.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Tout repart de zéro?ou au point où ca s'était arrêté?
busbybabes- Messages : 106
busbybabes a écrit:Tout repart de zéro?ou au point où ca s'était arrêté?
Non, pour le moment, nous papotons
Chers tous,
Meilleurs vœux !! c'est pas trop tard.
Si nous sommes encore dans la phase recensement, je suis intéressé.
Il me faut (juste) une t'chite différence avec un double boucle Naseby noir.
On peut aussi jouer sur la patine...
Cordialement
Nessie
Meilleurs vœux !! c'est pas trop tard.
Si nous sommes encore dans la phase recensement, je suis intéressé.
Il me faut (juste) une t'chite différence avec un double boucle Naseby noir.
On peut aussi jouer sur la patine...
Cordialement
Nessie
nessie- Messages : 63
padddy a écrit:AHH je vais avoir du mal à atteindre les 30 messages. Il va falloir que les taiseux se fassent violence.....
alors oui, fais toi un peu violence
qqun qui est la depuis un an au moins n'est pas dans le même cas que notre ami DiegO, ne pas confondre. mais quand même tu peux participer un poil plus, non?
@jarns: la photo était un SSS du jour "pour de vrai", c'est pour cela que j'ai posté les miennes, je trouvais cela "à propos".
Quelqu'un qui est là depuis un an, mais avec seulement 20 posts, on ne peut pas dire qu'il soit très actif.
'fin, je trouve qu'on ne peux pas juger quelqu'un sur son nombre de posts. Il faut tenir compte de la participation sur le long terme.
'fin, je trouve qu'on ne peux pas juger quelqu'un sur son nombre de posts. Il faut tenir compte de la participation sur le long terme.
Dieg0 a écrit:Quelqu'un qui est là depuis un an, mais avec seulement 20 posts, on ne peut pas dire qu'il soit très actif.
oui, mais quand le terme ne nous sera pas permis... il faut alors d'autres moyens trouver!
bon et je taquine aussi, on va pas compter si tu fais 15 ou 42 messages....
Hello à vous tous...
Suis de retour sur le forum et vous prie de vien vouloir m'excuser d'être, comment dire, disparu pour certains d'entre vous...., pendant très ou trop longtemps, c'est selon...
En effet suis de retour en Suisse et peux enfin me concentrer à nouveau sur une de mes maladies, à savoir celle que nous tous avons, la Calceophilie...
Ayant la chance avec la météo actuelle, à savoir une belle journée avec soleil et une température de 7 degré, je vais chausser cet après midi une paire de GG en MTO que j'ai acheté chez Gary à Genève il doit y avoir maintenant 8 mois, celle ci ont subi une pose de fer par Yohan Seror et un léger glaçage par son humble serviteur, à savoir moi même...
C'est magnifique votre idée de faire une nouvelle EGP 2, étant fort intéressé à y participer, je vous demande à genoux de bien vouloir me pardonner pour mon comportement de ces dernière mois, et de ne pas me bannir de cette aventure...
Au plaisir de vous lire
Amitié
Calceo
Suis de retour sur le forum et vous prie de vien vouloir m'excuser d'être, comment dire, disparu pour certains d'entre vous...., pendant très ou trop longtemps, c'est selon...
En effet suis de retour en Suisse et peux enfin me concentrer à nouveau sur une de mes maladies, à savoir celle que nous tous avons, la Calceophilie...
Ayant la chance avec la météo actuelle, à savoir une belle journée avec soleil et une température de 7 degré, je vais chausser cet après midi une paire de GG en MTO que j'ai acheté chez Gary à Genève il doit y avoir maintenant 8 mois, celle ci ont subi une pose de fer par Yohan Seror et un léger glaçage par son humble serviteur, à savoir moi même...
C'est magnifique votre idée de faire une nouvelle EGP 2, étant fort intéressé à y participer, je vous demande à genoux de bien vouloir me pardonner pour mon comportement de ces dernière mois, et de ne pas me bannir de cette aventure...
Au plaisir de vous lire
Amitié
Calceo
calceo- Messages : 2429
nous on veut bien (t'es quand même pas nouveau, tu as participé à des rencontres etc...)
par contre..... si tu recommences à ne plus répondres aux SMS, alors là!!
(bon Ok, j'avais bien foiré ma partie aussi sur c e coup là...)
hope all is fine for you
par contre..... si tu recommences à ne plus répondres aux SMS, alors là!!
(bon Ok, j'avais bien foiré ma partie aussi sur c e coup là...)
hope all is fine for you
Merci ....
calceo- Messages : 2429
Ok je vais faire un effort.
Objectif 30.
Objectif 30.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6