Boutonnières milanaises
+4
koikilfred
LeMonarque
chatolufsen
lapetitetailleuse
8 participants
Page 1 sur 1
Boutonnières milanaises
Bonjour tout le monde,
Que penseriez-vous d'une veste sur laquelle toutes les boutonnières seraient faites avec le même point que celui de la milanaise?
Je suis curieuse d'avoir vos avis d'experts en élégance!
Bonne soirée,
Jessica
Que penseriez-vous d'une veste sur laquelle toutes les boutonnières seraient faites avec le même point que celui de la milanaise?
Je suis curieuse d'avoir vos avis d'experts en élégance!
Bonne soirée,
Jessica
lapetitetailleuse- Messages : 20
Re: Boutonnières milanaises
Ce n'est pas déjà le cas ?
Même fil de soie et de milanaise pour toutes les boutonnières ?
chato
Même fil de soie et de milanaise pour toutes les boutonnières ?
chato
C'est une idée originale, mais je me demande si ça ne ferait pas un peu trop...
Une milanaise sur une boutonnière fonctionnelle ne risquerait-elle pas de se déformer plus qu'une simple boutonnière?
Une milanaise sur une boutonnière fonctionnelle ne risquerait-elle pas de se déformer plus qu'une simple boutonnière?
Oui le fil est le même mais le point utilisé est différent Chato.
Et effectivement la boutonnière milanaise risque d'être plus fragile que les autres...
Et effectivement la boutonnière milanaise risque d'être plus fragile que les autres...
J'ai vu la bête sur laquelle tu as oeuvré, en effet le point est différent !lapetitetailleuse a écrit:Oui le fil est le même mais le point utilisé est différent Chato.
J'ai sur un costume ohnon
J'ai bien peur qu'en boutonnière fonctionnelle, cela ne dure pas très longtemps.
AMHA
chato
Ah merci pour l'information. Ta milanaise de 5ans est très abîmée?
photos boutonnières
J'essaye de joindre des photos mais je n'y arrive pas...
lapetitetailleuse a écrit:J'essaye de joindre des photos mais je n'y arrive pas...
je te conseille la lecture du message suivante (dans la partie bug, améliorations etc..)
https://engrandepompe.1fr1.net/t3184-donc-inserer-unephoto-dans-un-message
ou encore ne lien direct:
https://engrandepompe.1fr1.net/t3184-donc-inserer-unephoto-dans-un-message
koikilfred- Messages : 11280
photos boutonnières
Merci pour le lien, j'ai pourtant fait ce qu'ils disent...
T'es pas sur Mac, maintenant ? Tout s'explique.lapetitetailleuse a écrit:Merci pour le lien, j'ai pourtant fait ce qu'ils disent...
sifran- Messages : 758
Quel serait l'intérêt d'avoir des milanaises partout en fait ?
Bombay Sapphire- Messages : 235
j'y avais pensé, mais uniquement sur les bas de manches. Etant des boutonnières non fonctionnelles, elles seraient moins sujettes a l'usure. Et de toute façon, il serait presque impensable d'en faire sur un devant. Au risque de devoir les refaire tout les 3 mois...
lord milward- Messages : 34
Tu veux dire que l'on utilise moins... hum ??lord milward a écrit:... mais uniquement sur les bas de manches. Etant des boutonnières non fonctionnelles, elles seraient moins sujettes a l'usure...
Je pense aussi que l'usure prématurée est le principal inconvénient des milanaises sur le devant.
sifran a écrit:Tu veux dire que l'on utilise moins... hum ??lord milward a écrit:... mais uniquement sur les bas de manches. Etant des boutonnières non fonctionnelles, elles seraient moins sujettes a l'usure...
Je pense aussi que l'usure prématurée est le principal inconvénient des milanaises sur le devant.
oui il ne pourrait pas imaginer qu'un tailleur fasse des boutonnières non fonctionnelles, dignes des plus belles lignes de pap industriel...
non, certainement pas! (ou alors il a prévu d'être maudit par la ligue des tailleurs pro, pour les 5 prochaines générations?)
koikilfred- Messages : 11280
Si vous preferez ... non fonctionnelle n'est pas le bon terme.
Certains les utilisent moins. Je ne les utilise pas du tout, je ne les manipule pas. Disons que pour l'usage que j'en fais, elles me sont "non fonctionnelles".
Certains les utilisent moins. Je ne les utilise pas du tout, je ne les manipule pas. Disons que pour l'usage que j'en fais, elles me sont "non fonctionnelles".
lord milward- Messages : 34
Oui, bien sûr, tu dois te dire qu'avoir des boutonnières fonctionnelles que l'on ne fait jamais fonctionner, ça n'a pas beaucoup de sens. Personne désormais ne déboutonne ses bas de manches pour se les retrousser en cas de manipulation potentiellement salissante. Aujourd'hui on tombe la veste si besoin.
J'ai lu quelque part que Cocteau prenait le temps de défaire les boutons de ses bas de manches pour se laver les mains, autre époque.
Moi non plus je ne les défait jamais... mais je suis content de savoir que cela pourrait fonctionner.
J'ai lu quelque part que Cocteau prenait le temps de défaire les boutons de ses bas de manches pour se laver les mains, autre époque.
Moi non plus je ne les défait jamais... mais je suis content de savoir que cela pourrait fonctionner.
Il semblerait que Cocteau portait tout le temps ses boutonnières de manche défaites:sifran a écrit:J'ai lu quelque part que Cocteau prenait le temps de défaire les boutons de ses bas de manches pour se laver les mains, autre époque.
-pour faire du piano:
-pour caresser son chat:
-ou pour boire un verre:
Il semblerait que l'intérêt de la personne qui m'a demandé des milanaises pour toutes les boutonnières était simplement esthétique.
Malheureusement, une milanaise un peu trop ouverte n'est pas aussi jolie qu'une boutonnière simple je trouve...et quand on l'utilise elle a tendance à s'écarter un peu trop.
Malheureusement, une milanaise un peu trop ouverte n'est pas aussi jolie qu'une boutonnière simple je trouve...et quand on l'utilise elle a tendance à s'écarter un peu trop.