Sartoria Pino Peluso - Napoli
+42
Irzut
Diavolo
bienluienapris
calceo
SirPeterDSO
Captain Boy
Célestin83
Lo
cisco
guilom13
openo
chatolufsen
L'impartisan
pierre_rdm
hesk
sifran
rod.
Stève
Prince Sernine
cetrio
Pierre
Broadway
Sybarite
Oyaji-sama
Soper
pied de nez
davidoff1204
TheDude
Surcouf
niole-prune
Jarns
pascer
Onkel pitsch
LeMonarque
kjeldor
FloP
koikilfred
Drebin
amator
Le Romuald
Jazzman
Gumball
46 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Sartoria Pino Peluso - Napoli
Ça fait partie du plaisir non ?Gumball a écrit:
A trop réfléchir on ne fait plus rien !
Jarns- Messages : 3837
C'est vrai le plaisir de la recherche est important !
Mais après tu as le plaisir de choisir la coupe, le tissu (matière, couleurs, motifs, grammage) et les détails. Et ça c'est du boulot !
Mais après tu as le plaisir de choisir la coupe, le tissu (matière, couleurs, motifs, grammage) et les détails. Et ça c'est du boulot !
très belle flanelle! Vivement que je puisse envisager de si jolies choses!
openo- Messages : 203
Gumball a écrit:C'est vrai le plaisir de la recherche est important !
Ca devient une vraie "drogue"
openo- Messages : 203
Pino Peluso était de retour à Paris ce samedi/dimanche
J'essayerai de faire quelques photos de la veste et du pantalon que j'ai récupéré avec plaisir et fais un essayage d'une prochaine veste et pantalon
choix d'un tissu chevron bleu assez foncé que rend mal les photos un peu pourries
la veste doit subir quelques altérations (poitrine gauche, et aisselle...) ; le pantalon sans ceinture montée est nickel...
le retour fin février a priori
Jarns va sans doute apprécier tous ses fils
J'essayerai de faire quelques photos de la veste et du pantalon que j'ai récupéré avec plaisir et fais un essayage d'une prochaine veste et pantalon
choix d'un tissu chevron bleu assez foncé que rend mal les photos un peu pourries
la veste doit subir quelques altérations (poitrine gauche, et aisselle...) ; le pantalon sans ceinture montée est nickel...
le retour fin février a priori
amator a écrit:
Je sais pas ce qui est le plus choquant, tous ces fils ou le truc que tu portes sous la veste
En tout cas, le résultat est prometteur et je vois que tu continues avec les poches plaquées ?
J'étais avec Pino ce matin et j'ai vu ce tissu à chevrons, il est superbe !
Au vu de la photo, le dos semble parfait !
Au vu de la photo, le dos semble parfait !
Parfait, absolument, mais gainé de chez Moulé !Gumball a écrit:Au vu de la photo, le dos semble parfait !
(Amator a dû dire à Pino Peluse qu'il allait perdre un peu de poids au printemps, antienne déjà pointée... )
sifran- Messages : 758
sifran a écrit:Parfait, absolument, mais gainé de chez Moulé !Gumball a écrit:Au vu de la photo, le dos semble parfait !
(Amator a dû dire à Pino Peluse qu'il allait perdre un peu de poids au printemps, antienne déjà pointée... )
Amator, avoue ! Tu comptes porter ta veste déboutonnée...
Magnifique tissu.Gumball a écrit:J'étais avec Pino ce matin et j'ai vu ce tissu à chevrons, il est superbe !
D'après la photo, il a l'air de prendre la lumière magnifiquement.
Le Romuald- Messages : 3209
Y a-t-il besoin de rajouter quelque chose.... les photos se suffisent à elles-même.
un polo manche longue en coton marine ...Jarns a écrit:Je sais pas ce qui est le plus choquant, tous ces fils ou le truc que tu portes sous la veste
Gumball a écrit:sifran a écrit:Parfait, absolument, mais gainé de chez Moulé !Gumball a écrit:Au vu de la photo, le dos semble parfait !
Amator, avoue ! Tu comptes porter ta veste déboutonnée...
je n'ai vu le dos que sur la photo et je fais confiance à Pino, et au porté, je n'avais pas du tout l'impression que la veste est étriquée ni dans le dos ni devant
Boutonnée souvent, déboutonnée parfois
Ça manque cruellement de photos de réalisations terminées ici...
Je veux bien que la vie privée d'Amator reste privée, mais le public a le droit de savoir. Des rumeurs circulaient dans Paris, mais depuis qu'il a été pris en photo descendant d'un scooter, certes casqué, mais identifiable grâce à ses Delos, au pied d'un hôtel dans lequel Pino Peluso avait une chambre mise à disposition par un certain Gumball (personnage trouble auquel on attribue des liens avec le milieu napolitain), Amator ne peut plus rester dans ce mutisme. Aussi je pose la question qui fâche :
David Diagne est-il toujours, aujourd'hui, le premier tailleur d'Amator?
(C'est bon, je l'ai ma chronique people dans ce tabloïd qu'est le machin chose?)
Je veux bien que la vie privée d'Amator reste privée, mais le public a le droit de savoir. Des rumeurs circulaient dans Paris, mais depuis qu'il a été pris en photo descendant d'un scooter, certes casqué, mais identifiable grâce à ses Delos, au pied d'un hôtel dans lequel Pino Peluso avait une chambre mise à disposition par un certain Gumball (personnage trouble auquel on attribue des liens avec le milieu napolitain), Amator ne peut plus rester dans ce mutisme. Aussi je pose la question qui fâche :
(C'est bon, je l'ai ma chronique people dans ce tabloïd qu'est le machin chose?)
les paparazzis ne sont plus ce qu'ils étaient... les opérateurs de mon studio sont en grève ...mais ça viendraLeMonarque a écrit:Ça manque cruellement de photos de réalisations terminées ici...
LeMonarque a écrit:Je veux bien que la vie privée d'Amator reste privée, mais le public a le droit de savoir. Des rumeurs circulaient dans Paris, mais depuis qu'il a été pris en photo descendant d'un scooter, certes casqué, mais identifiable grâce à ses Delos, au pied d'un hôtel dans lequel Pino Peluso avait une chambre mise à disposition par un certain Gumball (personnage trouble auquel on attribue des liens avec le milieu napolitain), Amator ne peut plus rester dans ce mutisme. Aussi je pose la question qui fâche :
je ferai une déclaration dans les jours qui viennent
- la liasse de tissu (photo agrandie par un clic) montre des nuances de bleu et de noir qui me plaisent!
- le tissu ne fait pas un pli, gansé, oui... (est-ce possible? une telle perfection est elle de ce monde? Amator est-il un être humain? vous le découvrirez dans le prochain épisode)
Par contre:
- je trouve que la veste "porte à droite", c'est un effet de la photo ou ta position??
- tu deviens un peu boulimique, tu utilises les essais d'un costume pour faire des traces pour le prochain.... on frôle la production industrielle!!
Non pire, comme tu prends un costume avec une certaine forme/taille/coupe déjà finie pour définir un autre, cela s'appelle de la demi-mesure industrielle. [la mesure/dessin restent valable même si le prochain costume n'a pas la même coupe?? car je suppose que tu ne feras pas un copié/collé de coupe entre deux productions]
ps: LMNRQ: excellent et pertinente question
pps: Sifran, si un jour je deviens grand, tu me ferais un costume?
- le tissu ne fait pas un pli, gansé, oui... (est-ce possible? une telle perfection est elle de ce monde? Amator est-il un être humain? vous le découvrirez dans le prochain épisode)
Par contre:
- je trouve que la veste "porte à droite", c'est un effet de la photo ou ta position??
- tu deviens un peu boulimique, tu utilises les essais d'un costume pour faire des traces pour le prochain.... on frôle la production industrielle!!
Non pire, comme tu prends un costume avec une certaine forme/taille/coupe déjà finie pour définir un autre, cela s'appelle de la demi-mesure industrielle. [la mesure/dessin restent valable même si le prochain costume n'a pas la même coupe?? car je suppose que tu ne feras pas un copié/collé de coupe entre deux productions]
ps: LMNRQ: excellent et pertinente question
pps: Sifran, si un jour je deviens grand, tu me ferais un costume?
koikilfred- Messages : 11280
illustration:
si c'est une question idiote, j'attends une explication intelligente par contre
je n'arrive pas à savoir si ton bandit manchot porte à droite à cause:
- de ta posture
- de la photo
- du manque de manche d'un coté qui impacterait...
- autre chose?
je le vois au niveau des boutons et encore plus en bas, au niveau des pans
ps: j'aime bien le tissu de la veste que l'on devine en arrière plan, posée sur une chaise je présumes....
et toi Gumb, tu développes le pourquoi de ta présence?
si c'est une question idiote, j'attends une explication intelligente par contre
je n'arrive pas à savoir si ton bandit manchot porte à droite à cause:
- de ta posture
- de la photo
- du manque de manche d'un coté qui impacterait...
- autre chose?
je le vois au niveau des boutons et encore plus en bas, au niveau des pans
ps: j'aime bien le tissu de la veste que l'on devine en arrière plan, posée sur une chaise je présumes....
et toi Gumb, tu développes le pourquoi de ta présence?
koikilfred a écrit: tu utilises les essais d'un costume pour faire des traces pour le prochain....
le dessin est surtout un expédient bien pratique à mon ignorance de l'italien et un petit schéma devient extrêmement pratique.... je devrais faire un petit lexique franco-anglo-italio-sartorial
@ koikilfred :
cette photo est faite par Pino Peluso, à l'arrache, alors que j'allais partir et ...que j'ai pensé à faire qqs photos pour toi moi cher Fred
et Pino n'a pas pris le temps de me remettre la veste "en place comme pour l'essayage" alors je ne suis pas sûr que des pseudo tentatives d'explications de koikecesoit soit bien pertinent, d'ailleurs il y a des modifications à apporter à la veste et que Pino a notées
Il ne reprend pas les mesures à chaque commande (il les a déjà !) mais il ne monte pas définitivement la veste pour l'essayage ...c'est d'ailleurs fait pour cela un essayage pour une optimisation du produit fini comme tu le sais parfaitement bien ...
La veste sur la chaise est celle de Pino (photo de Gumball)
Samedi, je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer Gumball, il faut bien que certains bossent le samedi, si on veut faire du shopping ce jour là
Pino m'a montré les costumes du travailleur du samedi qui est allé faire ses essayages le dimanche ...et j'en suis affreusement jaloux ...surtout le petit renard
cette photo est faite par Pino Peluso, à l'arrache, alors que j'allais partir et ...que j'ai pensé à faire qqs photos pour toi moi cher Fred
et Pino n'a pas pris le temps de me remettre la veste "en place comme pour l'essayage" alors je ne suis pas sûr que des pseudo tentatives d'explications de koikecesoit soit bien pertinent, d'ailleurs il y a des modifications à apporter à la veste et que Pino a notées
Il ne reprend pas les mesures à chaque commande (il les a déjà !) mais il ne monte pas définitivement la veste pour l'essayage ...c'est d'ailleurs fait pour cela un essayage pour une optimisation du produit fini comme tu le sais parfaitement bien ...
Samedi, je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer Gumball, il faut bien que certains bossent le samedi, si on veut faire du shopping ce jour là
Pino m'a montré les costumes du travailleur du samedi qui est allé faire ses essayages le dimanche ...et j'en suis affreusement jaloux ...surtout le petit renard
Non, le plus choquant pour jarns, ce doit être le rapport entre la longueur du bras et celle de la veste, idéal pour moi et assez différent de ce qu'il nous montre habituellement...Jarns a écrit:Je sais pas ce qui est le plus choquant, tous ces fils ou le truc que tu portes sous la veste ?
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:
Non, le plus choquant pour jarns, ce doit être le rapport entre la longueur du bras et celle de la veste, idéal pour moi et assez différent de ce qu'il nous montre habituellement...
En même temps, la longueur est normale s'il s'agit d'un costume. S'il s'agit d'une veste seule, il y a bien 4 cm en trop
amator a écrit:@ koikilfred :
Je rebondis !
Lors des essayages avec Pino il y a toujours un pan de veste plus long que l'autre. Une technique particulière sans doute mais tout rentre dans l'ordre avec la livraison !
Et oui je bosse le samedi et j'en profite pour inviter les amateurs se promenant rive gauche à me rendre visite dans la nouvelle boutique OMEGA rue de Sèvres. Mon voisin direct est.... Berluti !
Pour une discussion sartoriale, un café, un essayage de montres...
tiens, il faut que je fasse réparer mon Omega à propos.... mais tu es bcp trop loin.
Sinon:
- belle photo de la veste du sieur, et de ce que je vois, je crois que j'aimerais bcp dans ce tissu... (cf le lien posté par amator)
- Amator, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon "mauvais dessin". Je comprends mieux ce que j'ai vu, ce que vous avez fait
Sinon:
- belle photo de la veste du sieur, et de ce que je vois, je crois que j'aimerais bcp dans ce tissu... (cf le lien posté par amator)
- Amator, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon "mauvais dessin". Je comprends mieux ce que j'ai vu, ce que vous avez fait
Après avoir quelques photos du travail en cours du signore Amator, j'ai récupéré un costume Glen check dont voici quelques photos.
Amen.
Amen.
Dernière édition par Gumball le Lun 27 Jan 2014 - 18:05, édité 3 fois
Gumball, je passe souvent devant la boutique, j'aurais enfin une occasion de franchir le seuil!
kjeldor- Messages : 5378
koikilfred a écrit:tiens, il faut que je fasse réparer mon Omega à propos.... mais tu es bcp trop loin.
Si d'aventure tu passes par là ça me ferait plaisir de te rencontrer !
kjeldor a écrit:Gumball, je passe souvent devant la boutique, j'aurais enfin une occasion de franchir le seuil!
Va bene !
Je dois passer récupérer mon costume prince de Galles (tissu VBC) chez Coriolan prochainement!
kjeldor- Messages : 5378
Comme dirait Surcouf : costume SBG.Gumball a écrit:Après avoir quelques photos du travail en cours du signore Amator, j'ai récupéré un costume Glen check dont voici quelques photos.
Au passage, jolis clichés.
davidoff1204- Messages : 3097
Superbes photos!
Pourquoi ce changement de cravate avant et après la dégustation du café?
Le café s'est répandu sur la cravate Hermès (bel exemple de la cravate verte portée élégamment btw)?
Le café s'est répandu sur la cravate Hermès (bel exemple de la cravate verte portée élégamment btw)?
Drebin- Messages : 1386
Comme t'es bô
tu as lui demandé un montage de manche plus "sage" ; ça parait un peu moins bouffant ... ou est-ce le tissu qui donne ce rendu...
tu as lui demandé un montage de manche plus "sage" ; ça parait un peu moins bouffant ... ou est-ce le tissu qui donne ce rendu...
Drebin a écrit:Superbes photos!
Nouveau jouet, nouveaux essais !
Comme quoi, l'élégance ça tient à trois fois rien: une chemise bleue, une cravate bleue, un costume Peluso et des Lobb.
amator a écrit:Comme t'es bô
Merci mais c'est la magie de la photo...
Non non montage classique. Je n'ai jamais parlé emmanchures avec lui...
Comment as tu deviné pour les Lobb ??Surcouf a écrit:Comme quoi, l'élégance ça tient à trois fois rien: une chemise bleue, une cravate bleue, un costume Peluso et des Lobb.
bon, je viens de voir les photos:
- on confirme le fait que les cravates vertes, des fois....
- je confirme que tu es tjrs aussi beau dans ces costumes
- c'est la photo ou tu as les épaules un poil tombantes (ex boxeur) ?
je passerais bien entendu volontiers te voir très cher, dans cet endroit ou ailleurs!
je passerais bien entendu volontiers te voir très cher, dans cet endroit ou ailleurs!
koikilfred a écrit:bon, je viens de voir les photos:
Oui, bien tombantes ! L'absence de padding et le col très haut pour bien emboiter ne fond qu'accentuer la chose.
Genre Matteo Marzotto.
Oui oui !
Gumball a écrit:amator a écrit:@ koikilfred :
Je rebondis !
Lors des essayages avec Pino il y a toujours un pan de veste plus long que l'autre. Une technique particulière sans doute mais tout rentre dans l'ordre avec la livraison !
Et oui je bosse le samedi et j'en profite pour inviter les amateurs se promenant rive gauche à me rendre visite dans la nouvelle boutique OMEGA rue de Sèvres. Mon voisin direct est.... Berluti !
Pour une discussion sartoriale, un café, un essayage de montres...
Zut! J'y étais la semaine dernière! si j'aurais su, j'aurais venu! Du coup, à prévoir (d'autant que je suis dans une période montre-interrest)! très très joli costume, simple et efficace! Le col donne vraiment l'impression de remonter "très" haut, c'est assez agréable à l'oeuil.
Gumball, essai plus que réussi encore une fois. C'est très beau.
C'est ballot je suis passé aussi dans le quartier samedi (y a quelques petites marques sympas mine de rien dans le coin ).
Je passerai à l'occasion en tout cas, la boutique Omega est sur mon chemin pour aller chez Artling et j'ai un truc pleins de fils à y récupérer (et accessoirement, je suis pas insensible aux montres que tu représentes).
C'est ballot je suis passé aussi dans le quartier samedi (y a quelques petites marques sympas mine de rien dans le coin ).
Je passerai à l'occasion en tout cas, la boutique Omega est sur mon chemin pour aller chez Artling et j'ai un truc pleins de fils à y récupérer (et accessoirement, je suis pas insensible aux montres que tu représentes).
Je me suis permis de corriger une petite faute d'étourderie(mais la bleue est bien aussi...)Surcouf a écrit:Comme quoi, l'élégance ça tient à trois fois rien: une chemise bleue, une cravatebleueverte, un costume Peluso et des Lobb.
hesk- Messages : 3716
@gumball
Superbe costume
Décidément tu places la barre très haut
Et accessoirement tu as démontré qu'une cravate verte sur un costume gris, ça rend très bien!
Superbe costume
Et accessoirement tu as démontré qu'une cravate verte sur un costume gris, ça rend très bien!
guilom13- Messages : 1308
guilom13 a écrit:@gumball
Superbe costume
Comme quoi certains sujets méritent encore discussion..... je crois qu'il voulait démontrer l'inverse!
PS: hesk, superbe -petite partie de- collection de cravates dans l'autre fil
PPS: Gum: si je lis bien... tu trouves un intérêt, avec ce col montant, à renforcer le coté "tombant" des épaules? Ou c'est pour l'essai/la diversité de style / aux autres costumes?
FloP a écrit:
Zut! J'y étais la semaine dernière! si j'aurais su, j'aurais venu! Du coup, à prévoir (d'autant que je suis dans une période montre-interrest)! très très joli costume, simple et efficace! Le col donne vraiment l'impression de remonter "très" haut, c'est assez agréable à l'oeuil.
Préviens moi la prochaine fois que tu comptes passer dans le quartier, je mettrai le costume pour que tu te rendes compte de l'effet in concreto !
Jarns a écrit:Gumball, essai plus que réussi encore une fois. C'est très beau.
Welcome !
koikilfred a écrit:
PPS: Gum: si je lis bien... tu trouves un intérêt, avec ce col montant, à renforcer le coté "tombant" des épaules? Ou c'est pour l'essai/la diversité de style / aux autres costumes?
Pas plus d'intérêt qu'autre chose. J'avais demandé un emboitage prononcé du col sur la nuque. Résultat ça monte haut et par la même accentue le sloping.
koikilfred a écrit:pps: Sifran, si un jour je deviens grand, tu me ferais un costume?
Bien sûr, mais mieux vaut avoir terminé sa croissance avant de se faire tailler un costard. Ou sa décroissance en largeur, c'est selon...
Par ailleurs, bravo pour le coup d'œil, souligné de rouge... Non la veste ne "porte pas à droite", il suffit de "décrocher" le devant gauche pour qu'il ait le tombé du droit. On aperçoit très nettement la différence à la taille. Les deux marques de crochets (les petits fils coupés) marquant la ligne de taille devraient être en face l'une de l'autre.
Et, obligatoirement, élargir un peu les côtés pour que la veste puisse bouger et trouver sa place.
Avec Amator et Gumball, nous avons là deux exemples d'"adaptation", dans le sens tailleur anglais, de deux extrémistes de la ligne d'épaule. Pour ce qui est de la corpulence, en termes d'extrêmes, il y a mieux, ou pire.
sifran- Messages : 758
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11