Senteurs masculine. Quel parfum portez vous?
+63
Walpurgia
LeMonarque
Vezzano
Carraire
scorpioni
Raphaël2
Néo
winst
tuba221
Bombay Sapphire
SCALINVEST
iamgregoryparis
chercheurs
Monsieur Orteil
bienluienapris
Ricobye
Riton
Lo
Dieg0
George Abitbol
QuintusTh
Tomaso
gaetan1301
Blason
Le Provincial
By_Xav
niole-prune
arquebuse
Antoine
gianluca
Prince Sernine
rod.
triumph
guilom13
Soper
prospero
Michel Ange
Kerjou
Onkel pitsch
amator
Kaaa Nymess
Guim's
Jarns
hesk
davidoff1204
shulova
jgm
pascer
Juju
Brett Sinclair2
AgrippA
CharlieLeChameau
Le Romuald
Bracam
gregnorman
HCP
Sebalpinev6
Mister J'
Surcouf
jbelegant
mikl
Drebin
fredyfree
67 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Senteurs masculine. Quel parfum portez vous?
Bien bonjour à tous!
En parlant d'elegance, nous sommes tous d'accord qu'au delà des souliers et des beaux costumes, le parfum joue un rôle déterminant. Coco Chanel disait en sont temps: un bon parfum est celui qui annonce votre arrivée, et rappel votre présence lorsque vous ètes déjà partie.
Alors Messieurs ,quel parfum annonce l'arrivée de vos beaux souliers?
les listes et commentaires sont attendus .
fredyfree
En parlant d'elegance, nous sommes tous d'accord qu'au delà des souliers et des beaux costumes, le parfum joue un rôle déterminant. Coco Chanel disait en sont temps: un bon parfum est celui qui annonce votre arrivée, et rappel votre présence lorsque vous ètes déjà partie.
Alors Messieurs ,quel parfum annonce l'arrivée de vos beaux souliers?
les listes et commentaires sont attendus .
fredyfree
fredyfree- Messages : 29
Re: Senteurs masculine. Quel parfum portez vous?
Hello
Il fut un temps où je changeais de parfum à chaque fois que je changeais de miquette.
Et je changeais souvent de parfum
Depuis 25 ou 30 ans, je suis fidèle à Antaeus de Chanel. Discret, fleuri, une base solide, qui ne vire pas quel que soit le temps... Bref, je ne m'en lasse pas !
Il fut un temps où je changeais de parfum à chaque fois que je changeais de miquette.
Et je changeais souvent de parfum
Depuis 25 ou 30 ans, je suis fidèle à Antaeus de Chanel. Discret, fleuri, une base solide, qui ne vire pas quel que soit le temps... Bref, je ne m'en lasse pas !
Depuis 25-30 ans! Big respect
antaeus, yes tres bonne tenue, et flavour agréable.
fredyfree
antaeus, yes tres bonne tenue, et flavour agréable.
fredyfree
Serge Lutens essentiellement depuis quelques mois : Chergui et Ambre sultan.
De manière plus pérenne, Douro de Penhaligons.
De manière plus pérenne, Douro de Penhaligons.
sirine- Admin
Je porte généralement trois senteurs tout au long de l'année :
- Une eau de Cologne lavande de chez G F Trumper pour les jours de rasage,
- Un parfum d'hiver, je tente actuellement la transition entre Orange verte et Terre d'Hermès mais mon nez flâne également du côté d'eau sauvage malgré sa force.
- Un parfum d'été plus léger, je finis Aquaman de Rochas et je vais probablement me laisser tenter par un Acqua di Parma.
- Une eau de Cologne lavande de chez G F Trumper pour les jours de rasage,
- Un parfum d'hiver, je tente actuellement la transition entre Orange verte et Terre d'Hermès mais mon nez flâne également du côté d'eau sauvage malgré sa force.
- Un parfum d'été plus léger, je finis Aquaman de Rochas et je vais probablement me laisser tenter par un Acqua di Parma.
kjeldor- Messages : 5378
Après avoir porté différents parfums avec plus ou moins de succès, je me suis fixé sur l'orange verte d'Hermès.
C'est ce que je porte généralement depuis 2-3 ans.
J'en suis très content.
J'alterne avec un Prada qu'on m'a offert il y a assez longtemps (Amber, de mémoire) assez léger que je dois terminer.
@Kjeldor : je portais Aquaman (le nom n'est pas très heureux) de Rochas quand j'étais étudiant. Son évocation me ramène des années en arrière, quand la vie était plus cool... *long soupir nostalgique*
C'est ce que je porte généralement depuis 2-3 ans.
J'en suis très content.
J'alterne avec un Prada qu'on m'a offert il y a assez longtemps (Amber, de mémoire) assez léger que je dois terminer.
@Kjeldor : je portais Aquaman (le nom n'est pas très heureux) de Rochas quand j'étais étudiant. Son évocation me ramène des années en arrière, quand la vie était plus cool... *long soupir nostalgique*
Drebin- Messages : 1386
C'est également mon cas, mais pour la petite histoire... la parfumerie de quartier dont ma mère était une très bonne cliente a fermé suite au départ en retraite des proprios et lors de la vente du stock, j'ai récupéré 5 flacons de 100ml pour le prix d'un seul! J'arrive à la fin du dernier!Drebin a écrit:@Kjeldor : je portais Aquaman (le nom n'est pas très heureux) de Rochas quand j'étais étudiant. Son évocation me ramène des années en arrière, quand la vie était plus cool... *long soupir nostalgique*
Pour ma part seul les parfums "sucré" me vont ,donc depuis des années j'alterne entre Body Kouros d'Yves st Laurent ,Désir de Rochas et l'eau d'issey de chez Issey Miyake
tuba221- Messages : 1573
Dans ce cas, essaie Aramis, il devrait te plaire...tuba221 a écrit:Pour ma part seul les parfums "sucré" me vont ,donc depuis des années j'alterne entre Body Kouros d'Yves st Laurent ,Désir de Rochas et l'eau d'issey de chez Issey Miyake
Il me faut beaucoup de temps pour que mon nez se fasse à une senteur (sinon c'est maux de tete assurés) donc quand j'en trouve une je ne la lache quasiment pas.
Depuis quelques années c'est Chrome d'Azzaro été comme hiver !
Depuis quelques années c'est Chrome d'Azzaro été comme hiver !
mikl- Messages : 570
Merci sherlock mais lequel car il en existe plusieurs: Aramis aramis, gentleman Aramis, Cool blend
Pour ma part c'est Sable d'Annick Goutal et pour le soir une eau de cologne discrète que je trouve au BHV.
jbelegant- Messages : 32
Je pense à Aramis aramis, que j'ai porté jadis, et que j'ai arrêté de porter quand il ne fut plus importé provisoirement.tuba221 a écrit:Merci sherlock mais lequel car il en existe plusieurs: Aramis aramis, gentleman Aramis, Cool blend
merci sherlock
Monsieur Chanel depuis tout jeune. Eté comme hiver comme automne comme printemps.
Vaste sujet volatile, étant assez classique:
Chanel pour le trio de base, égoïste, antaeus et pour Monsieur (voir allure).
Fahrenheit et eau sauvage, de vieux plaisirs chez Dior.
J.P. Gaultier et fleur du mâle.
Bien vu d'avoir noté Kouros ou Issey Miyake dont l'eau bleue aussi.
Chanel pour le trio de base, égoïste, antaeus et pour Monsieur (voir allure).
Fahrenheit et eau sauvage, de vieux plaisirs chez Dior.
J.P. Gaultier et fleur du mâle.
Bien vu d'avoir noté Kouros ou Issey Miyake dont l'eau bleue aussi.
Mister J'- Messages : 829
je trouve plus ambrée,plus musqué Body Kouros que kouros ,mais ce n'est que mon goût personnel
"Terre" d'Hermes pour ma part (ce fut un coup de foudre olfactif)
Sebalpinev6- Messages : 137
Alternance entre "acqua di gio", "Lacoste original" et "Beau gosse" de Fragonnard (sic). Selon l'humeur.
HCP- Messages : 437
L eau d'Issey! Parfum sucré?tuba221 a écrit:Pour ma part seul les parfums "sucré" me vont ,donc depuis des années j'alterne entre Body Kouros d'Yves st Laurent ,Désir de Rochas et l'eau d'issey de chez Issey Miyake
Freedyfree
Fidèle à Pour Monsieur de Chanel depuis 30 ans
gregnorman- Messages : 105
Deux dont je ne me lasse pas :
-Eau sauvage, de Dior
-Bleu, de Chanel
De temps en temps Fahrenheit de Dior mais je m'en suis lassé.
-Eau sauvage, de Dior
-Bleu, de Chanel
De temps en temps Fahrenheit de Dior mais je m'en suis lassé.
Bracam- Messages : 644
Salut,
J'utilise depuis quelques années l'Eau des Baux, de l'Occitanne.
Mais je vais peut être bien alterner avec un parfum de chez l'Atelier Oriza dont j'ai récemment pu tester certaines créations vraiment intéressantes.
Cordialement,
Le Romuald
J'utilise depuis quelques années l'Eau des Baux, de l'Occitanne.
Mais je vais peut être bien alterner avec un parfum de chez l'Atelier Oriza dont j'ai récemment pu tester certaines créations vraiment intéressantes.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Hello there,
Une petite question, je constate que l'immense majorité d'entre vous alternez entre deux ou plusieurs parfums. Pour ma part, je ne le fais pas car je trouve peu agréable le mélange de plusieurs notes parfumées différentes sur mes vêtements.
Ceci ne vous gêne pas ?
Une petite question, je constate que l'immense majorité d'entre vous alternez entre deux ou plusieurs parfums. Pour ma part, je ne le fais pas car je trouve peu agréable le mélange de plusieurs notes parfumées différentes sur mes vêtements.
Ceci ne vous gêne pas ?
J'ai trouvé la solution : je me douche et lave mes vêtements!sherlock a écrit:Hello there,
Ceci ne vous gêne pas ?
Pareillement
Jamais de mélange sur un vêtement, il est lavé avant de changer de parfum
Jamais de mélange sur un vêtement, il est lavé avant de changer de parfum
Bracam- Messages : 644
Saint Laurent, what else?
Fidèle obsessionnel à Rive Gauche depuis presque 10 ans. J'ai douté à plusieurs reprises et assidûment fréquenté Sephora, mais pourquoi nier l'évidence ?
(Comment choisissait-on un parfum avant Sephora ? Pour les amateurs, je recommande vivement les guides de L. Turin : version solo et poétique de 1994 en français, et version pimped-up de 2009 en anglais écrite avec celle qui est devenue sa deuxième épouse)
Une eau de lavande (ou rien) pour le weekend et les vacances, pour ne pas abuser des bonnes choses
L'essentiel des parfums d'aujourd'hui ont une durée faible et tiennent à peine au-delà de la journée. Même les "power houses" de années '70 et '80 capables d'embaumer un restaurant avec une goutte derrière chaque oreille ont été domptés par les nouvelles réglementations sanitaires. J'imagine du coup que l'alternance fréquente a moins d'impact sur les cheveux et les vêtements
Toutefois, n'alternant pas, je parle sans savoir
(Comment choisissait-on un parfum avant Sephora ? Pour les amateurs, je recommande vivement les guides de L. Turin : version solo et poétique de 1994 en français, et version pimped-up de 2009 en anglais écrite avec celle qui est devenue sa deuxième épouse)
Une eau de lavande (ou rien) pour le weekend et les vacances, pour ne pas abuser des bonnes choses
L'essentiel des parfums d'aujourd'hui ont une durée faible et tiennent à peine au-delà de la journée. Même les "power houses" de années '70 et '80 capables d'embaumer un restaurant avec une goutte derrière chaque oreille ont été domptés par les nouvelles réglementations sanitaires. J'imagine du coup que l'alternance fréquente a moins d'impact sur les cheveux et les vêtements
Toutefois, n'alternant pas, je parle sans savoir
CharlieLeChameau- Messages : 15
C'est marrant, mais j'étais certain que quelqu'un allait me répondre ça, et presque certain que ce quelqu'un, ce serait toikjeldor a écrit:
J'ai trouvé la solution : je me douche et lave mes vêtements!
Mais ça ne répond pas à ma question, ne faisant pas laver mes vestes ou mes costumes entre chaque port... donc, je réitère ma question : le mélange des parfums ne vous gène pas ?
C'est trop d'honneur...sherlock a écrit:C'est marrant, mais j'étais certain que quelqu'un allait me répondre ça, et presque certain que ce quelqu'un, ce serait toikjeldor a écrit:
J'ai trouvé la solution : je me douche et lave mes vêtements!
Personnellement, je vaporise le parfum sur la peau avant de m'habiller, le parfum imprègne donc les vêtements près du corps (chemises ou polos) et non la veste!sherlock a écrit:Mais ça ne répond pas à ma question, ne faisant pas laver mes vestes ou mes costumes entre chaque port... donc, je réitère ma question : le mélange des parfums ne vous gène pas ?
C'est ce que je fais, mais il m'arrive parfois d'ajouter une légère vaporisation à l'intérieur de la veste, d'où mon interrogation ci dessuskjeldor a écrit:
Personnellement, je vaporise le parfum sur la peau avant de m'habiller, le parfum imprègne donc les vêtements près du corps (chemises ou polos) et non la veste!
J'ai porté un moment Terre d'Hermès, mais il est trop répandu maintenant.
Blenheim de Penhaligon's a fini par me lasser au bout d'un an ou deux, depuis sa sortie (2 ans, 3 ans ?) c'est Juniper Sling de la même maison qui m'accompagne, été comme hiver.
Il est assez "tout-terrain" et la dominante du génévrier me convient, je pense qu'il va m'acompagner quelques années encore. En espérant que les prix ne continuent pas sur la même mauvaise pente !
Blenheim de Penhaligon's a fini par me lasser au bout d'un an ou deux, depuis sa sortie (2 ans, 3 ans ?) c'est Juniper Sling de la même maison qui m'accompagne, été comme hiver.
Il est assez "tout-terrain" et la dominante du génévrier me convient, je pense qu'il va m'acompagner quelques années encore. En espérant que les prix ne continuent pas sur la même mauvaise pente !
AgrippA- Messages : 646
De là à conclure qu'Hermès est devenu trop terre-à-terre, il n'y a qu'un pas ... (Quel terrible calembour)AgrippA a écrit:J'ai porté un moment Terre d'Hermès, mais il est trop répandu maintenant.
CharlieLeChameau- Messages : 15
De temps en temps je me fais plaisir avec celui-ci
Brett Sinclair2- Messages : 233
Allure de Chanel depuis une quinzaine d'années.
J'ai souvent voulu changer, probablement par snobisme (se parfumer chez Chanel c'est tellement mainstream...) mais ni Lubin, ni Dyptique, ni Creed ne m'ont amené quelque chose que j'aime plus.
J'ai souvent voulu changer, probablement par snobisme (se parfumer chez Chanel c'est tellement mainstream...) mais ni Lubin, ni Dyptique, ni Creed ne m'ont amené quelque chose que j'aime plus.
Juju- Admin
Je ne supporte plus ces marques "multinationales" avec leurs parfums de synthèse...Pendant quelques années j'ai acheté les parfums Creed avec leur magnifique "Tabarome". Après abandon de cet audacieux mélange (et de ses magnifiques bouteilles en verre fumé me rappelant l'époque directoire), Creed a fait fondre toutes mes espérances malgré Green Irish Tweed et (leur plus récent) Erolfa. Je me suis rabattu un temps chez Diptyque sans avoir été vraiment séduit...
Aujourd'hui, j'utilise un mélange personnel d'huiles essentielles de vetiver et petitgrain et je me fournis également à l'Officina di Santa Maria Novella avec deux eaux de cologne.
Aujourd'hui, j'utilise un mélange personnel d'huiles essentielles de vetiver et petitgrain et je me fournis également à l'Officina di Santa Maria Novella avec deux eaux de cologne.
quant a moi comme beaucoup sur ce forum : allure de chanel depuis 10 ans et depuis peu déclaration de cartier que je trouve splendide
jgm- Messages : 553
De quelles marques parles-tu ? Je suppose que tu ne penses pas à Chanel ou à Guerlain (entre autres), car si elles sont effectivement internationales, on ne peut guère qualifier leurs produits d'artificiels, ce sont des marques qui ont une longue expérience, parfois séculaire, en matière de parfums...pascer a écrit:Je ne supporte plus ces marques "multinationales" avec leurs parfums de synthèse..
Je rejoins Sherlock. Les vrais parfumeurs se comptent sur les doigts d'une main, mais Guerlain et Chanel en font partie, c'est indéniable.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Pour ma part, je suis fidèle depuis quelques années à Channel. Après une longue période où je me parfumais avec Allure, je suis passé à Bleu de Channel.
davidoff1204- Messages : 3097
Les substances de synthèse ont été utilisées en parfumerie depuis la fin du XIXe siècle. Au risque d'en surprendre quelques uns, Guerlain a été l'un des premiers parfumeurs à en utiliser (certes de manière anectodique, du moins il y a quelques décades - voir l'article sur Wikipedia). Mais aujourd'hui ? quand on a connaissance de la consommation mondiale actuelle, il est impossible d'obtenir suffisamment d'HE naturelles pour la demande. Vous ne me croyez pas ? les plus doux d'entre vous me voueront-ils aux gémonies ? Les plus rudes me jetteront-ils dans une fosse à scorpions ?sherlock a écrit:De quelles marques parles-tu ? Je suppose que tu ne penses pas à Chanel ou à Guerlain (entre autres), car si elles sont effectivement internationales, on ne peut guère qualifier leurs produits d'artificiels, ce sont des marques qui ont une longue expérience, parfois séculaire, en matière de parfums...pascer a écrit:Je ne supporte plus ces marques "multinationales" avec leurs parfums de synthèse..
As-tu des chiffres et des infos précises sur ce point ? Si oui, je suis preneurpascer a écrit:Les substances de synthèse ont été utilisées en parfumerie depuis la fin du XIXe siècle. Au risque d'en surprendre quelques uns, Guerlain a été l'un des premiers parfumeurs à en utiliser (certes de manière anectodique, du moins il y a quelques décades - voir l'article sur Wikipedia). Mais aujourd'hui ? quand on a connaissance de la consommation mondiale actuelle, il est impossible d'obtenir suffisamment d'HE naturelles pour la demande.
Pourquoi hallucines-tu Bosie? La moquette que tu as fumée n'était pas de bonne qualité ?
Si, si, on te croit, on te croit.pascer a écrit:Vous ne me croyez pas ?
Shu.
Non, non Holmes, c'est juste que c'est le genre de sujet qui donne vite les limites à l'intimité de mes échanges. Sinon, la prochaine réunion tupperware, c'est bien mercredi en 10 ?
Invité- Invité
Si il y a bien quelque chose qui n'est pas intime, c'est le parfum que l'on porte : n'importe quel nez un peu fin l'identifie rapidement.bosie a écrit:Non, non Holmes, c'est juste que c'est le genre de sujet qui donne vite les limites à l'intimité de mes échanges.
Évidemment, via un forum, c'est plus difficile.
Tu y viens aussi ?bosie a écrit: Sinon, la prochaine réunion tupperware, c'est bien mercredi en 10 ?
je me tâte : y'a des redif de desperate housewives...
Invité- Invité
Des chiffres ? Peccatum mortiferum ! laissons ces objets intellectuels bas de gamme aux statisticiens et autres économistes... J' ignore même le nombre de mes résidences secondaires, c'est peu dire.sherlock a écrit:As-tu des chiffres et des infos précises sur ce point ? Si oui, je suis preneurpascer a écrit:Les substances de synthèse ont été utilisées en parfumerie depuis la fin du XIXe siècle. Au risque d'en surprendre quelques uns, Guerlain a été l'un des premiers parfumeurs à en utiliser (certes de manière anectodique, du moins il y a quelques décades - voir l'article sur Wikipedia). Mais aujourd'hui ? quand on a connaissance de la consommation mondiale actuelle, il est impossible d'obtenir suffisamment d'HE naturelles pour la demande.
Parfums de synthèse ou naturels, pour moi c'est comme blake ou Goodyear, c'est le résultat ressenti qui compte...Pourtant, je pense rejoindre au moins partiellement les préoccupations de Pascer en précisant que je suis assez allergique aux parfums "marketés", dont l'image, créée par des photos, des spots télévisés, un slogan, le design du flacon peut être assez éloignée de la réalité de la fragrance concernée...Autrefois, on m'avait offert Kouros, que je n'ai pas aimé et dont le slogan initial ("Le parfum des dieux-vivants") était au surplus particulièrement ridicule...pascer a écrit:Je ne supporte plus ces marques "multinationales" avec leurs parfums de synthèse...Pendant quelques années j'ai acheté les parfums Creed avec leur magnifique "Tabarome". Après abandon de cet audacieux mélange (et de ses magnifiques bouteilles en verre fumé me rappelant l'époque directoire), Creed a fait fondre toutes mes espérances malgré Green Irish Tweed et (leur plus récent) Erolfa. .
J'ai donc longtemps cherché mon bonheur chez Creed, comme Pascer, où tous les flacons sont identiques et où le nom du parfum est généralement en relation directe avec les senteurs qu'il dégage : comme lui, Green Irish Tweed et Erolfa, mais surtout Bois du Portugual pour l'hiver et le splendide et hélas disparu Chèvrefeuille Original pour l'été. Le seul petit reproche que je ferai à la marque est que leurs eaux de toilette ont une petite tendance à s'altérer après quelques mois dans le flacon. J'ai récemment essayé chez eux et aimé Pure White Cologne, mais il appartient à la nouvelle et bien-nommée collection Royales Exclusives dont le prix (120 € les 30 ml) est de nature à freiner le rythme de mes achats...
A côté de Creed, je fréquente depuis longtemps Eau Sauvage de Dior, le genre de jus classique dont on peut se lasser un moment mais qu'on retrouve toujours avec plaisir, et le subtil Blenheim Bouquet de Penhaligon's. Des gels douches d'hôtel m'ont fait découvrir Eau d'Orange Verte d'Hermès et sa version concentrée (la première citée plus haut comme un parfum d'hiver, alors qu'elle est pour moi vraiment estivale, les odeurs et les couleurs...), Figo d'Amalfi dans la collection Blu Mediterraneo d'Acqua di Parma, également très adapté pour l'été, et Verveine de l'Occitane, des emplettes outre-Atlantique pour mes enfants Fierce d'Abercrombie & Fitch, entêtant mais plaisant (et violemment marketé, tout le monde a le droit de ne pas être totalement cohérent...), des achats de dernière minute pour passer les contrôles de sécurité des aéroports Cédrat de Roger & Gallet - chez la même marque, l'Homme et L'Homme Sport ont l'air pas mal.
Par ailleurs, je rejoins Sherlock pour m'étonner des pudeurs de chaisière de Bosie sur le principe de ce fil, ce qu'il nous a dit sur sa relation à sa voiture me paraissant par exemple plus "intime" et révélateur que l'éventuelle liste de ses eaux de toilette...
hesk- Messages : 3716
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5