les Souliers a Michel A
+10
koikilfred
Surcouf
Stève
Evil_OOb
Oyaji-sama
Stripe
Le Romuald
cetrio
AgrippA
Michel Ange
14 participants
Page 1 sur 1
les Souliers a Michel A
Bonjour,
Donc voila quelques photos de mes souliers. Mes excuses pour les photos un peu grandes, je les referaias par la suite.
Que pensez vous de ce soulier ? fabriquant ??
" />
En arriere plan, un jouet de ma fille
M.
Donc voila quelques photos de mes souliers. Mes excuses pour les photos un peu grandes, je les referaias par la suite.
Que pensez vous de ce soulier ? fabriquant ??
" />
En arriere plan, un jouet de ma fille
M.
Dernière édition par Michel Ange le Mar 20 Aoû 2013 - 20:08, édité 1 fois (Raison : TITRE)
Michel Ange- Messages : 33
Re: les Souliers a Michel A
Je ne suis pas connaisseur sur les one-cut, en revanche je t'engage à bien viter faire poser des fers pour prolonger la vie des semelles...
Le tracteur psychédélique est celui de ta fille, Ok. Mais c'est une caisse 6 bts dessous ??
Tsss, curiosité déplacée, au temps pour moi...
Le tracteur psychédélique est celui de ta fille, Ok. Mais c'est une caisse 6 bts dessous ??
Tsss, curiosité déplacée, au temps pour moi...
AgrippA- Messages : 646
L'usure est peu être déjà trop prononcée pour poser des fers, sauf à reconstituer le bout avec du cuir à semelle (bon cordonnier indispensable).
Pour ma part mon one cut est la seule paire qui n'a pas de plaques encastrées. L'avant de la semelle est usé assez prés de la trépointe mais c'est stabilisé, cette usure n'évolue plus depuis longtemps, donc je laisse comme ça.
C'était ma première vraie paire de souliers et depuis je fais systématiquement poser les plaques encastrées en sortie de magasin
Pour ma part mon one cut est la seule paire qui n'a pas de plaques encastrées. L'avant de la semelle est usé assez prés de la trépointe mais c'est stabilisé, cette usure n'évolue plus depuis longtemps, donc je laisse comme ça.
C'était ma première vraie paire de souliers et depuis je fais systématiquement poser les plaques encastrées en sortie de magasin
Bonsoir,
Je dois faire poser des fers cette semaine, pas trop d'usure au bout de 13 ou 14 ans, un ou deux ports mensuels.
Oui c'est une caisse de vin ! Du Clos Vougeot 2009, Domaine d'Eugénie.
Quid du soulier ???
Je dois faire poser des fers cette semaine, pas trop d'usure au bout de 13 ou 14 ans, un ou deux ports mensuels.
Oui c'est une caisse de vin ! Du Clos Vougeot 2009, Domaine d'Eugénie.
Quid du soulier ???
Bonsoir,
Carlos Santos ?
J'aime beaucoup en tout cas, bravo.
Cordialement,
Le Romuald
Carlos Santos ?
J'aime beaucoup en tout cas, bravo.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Bonjour Romuald,
Ce n'est pas du Santos. Une autre photo de profil. Alors ??
" />
A +
Michel.
Ce n'est pas du Santos. Une autre photo de profil. Alors ??
" />
A +
Michel.
Weston, peut-être ?
Stripe- Messages : 635
Ou bien Crockett & Jones
Cordialement,
Le Romuald
Cordialement,
Le Romuald
La vue du contrefort sur le soulier gauche me fait penser a du Green?
Oyaji-sama- Messages : 1200
Clairement pas Weston car les 402 ont 7 oeillets pour les lacets
Evil_OOb- Messages : 120
D'ou mon doute. Mais je ne reconnais pas ici les embauchoirs d'une autre marque. D'ou tentative. Un MTO est si vite arrivéEvil_OOb a écrit:Clairement pas Weston car les 402 ont 7 oeillets pour les lacets
Stripe- Messages : 635
La paire ayant 13/14 ans, je doute que les seuls one cut qu'ait fait W soient des 402.Evil_OOb a écrit:Clairement pas Weston car les 402 ont 7 oeillets pour les lacets
Un billet sur W pour ma part.
Stève- Messages : 353
Pour ma part, je maintiens le pronostique C&J. Je miserais même sur le modèle Alex, bien que je n'en connaisse pas l'ancienneté dans la collection.
Et Michel ange qui nous laisse marner, c'est insupportable.
Et Michel ange qui nous laisse marner, c'est insupportable.
J'abonde. CJ MainlineLe Romuald a écrit:Pour ma part, je maintiens le pronostique C&J. Je miserais même sur le modèle Alex, bien que je n'en connaisse pas l'ancienneté dans la collection.
Bonsoir Messieurs,
Bravo a Steve et Stripe ! Weston en effet ! je les avais eu a Courcelles avant l'an 2000.
je mettrais le code de la chaussure ce week end pour les archivistes du forum.
Et celles ci ? votre avis ?
" />
Merci de vos réponses et bonne soirée !
Michel.
Bravo a Steve et Stripe ! Weston en effet ! je les avais eu a Courcelles avant l'an 2000.
je mettrais le code de la chaussure ce week end pour les archivistes du forum.
Et celles ci ? votre avis ?
" />
Merci de vos réponses et bonne soirée !
Michel.
Ah non, je ne joue plus. Trop vexé
[quote]Et celles ci ? votre avis ?/quote]
Clos Vougeot Millésime 2009, je dirais.... Domaine Eugénie ???
Clos Vougeot Millésime 2009, je dirais.... Domaine Eugénie ???
Bonjour,
Allez une vue de profil des souliers. Ils sont noirs mais je n'utilise que du bleu pour les entretenir.
" />
C'est plus facile maintenant, car c'est écrit dessus ! Ils ont pas loin de quinze ans je pense et ont tout subi: sorties un peu "sauvages", diners un peu arrosés, etc.. Pas de patin ni de fer, rien.
Michel.
Allez une vue de profil des souliers. Ils sont noirs mais je n'utilise que du bleu pour les entretenir.
" />
C'est plus facile maintenant, car c'est écrit dessus ! Ils ont pas loin de quinze ans je pense et ont tout subi: sorties un peu "sauvages", diners un peu arrosés, etc.. Pas de patin ni de fer, rien.
Michel.
Le patronage de ces derby ne me parle vraiment pas...
Cela m'évoque un peu des souliers d'apparat pour officiers. Fabricant français ?
Cela m'évoque un peu des souliers d'apparat pour officiers. Fabricant français ?
En effet fabrication française ! Weston, je l'avais aussi en marron clair.AgrippA a écrit:Le patronage de ces derby ne me parle vraiment pas...
Ils vont partir bientot en cure de jouvence, retour dans quelques mois.
" />
Ceux ci j'ai un peu raté la couleur, ils sont plus "rouge foncé" en vrai.
Michel
j'aime bien tes derniers souliers "quelle que soit leur origine"
et donc, ces clos c'est quand que je passe pour en déguster une petite bouteille?
et donc, ces clos c'est quand que je passe pour en déguster une petite bouteille?
koikilfred- Messages : 11280
bon les Clos sont encore jeunes, Patience jeune homme.
Pour les souliers, un "simple" Weston 300 de 98 ou 1999 rouge, on dit rouge Bordeaux ??, grandes années en Rhône.
jamais de patin ni de fer et elles ont bien tenu, elles seront renvoyées en 2014 en cure de jouvence avec les précedents.
le Cuir a des petites traces de vécu sur cette photo.
Bonne Soirée.
Michel
Pour les souliers, un "simple" Weston 300 de 98 ou 1999 rouge, on dit rouge Bordeaux ??, grandes années en Rhône.
jamais de patin ni de fer et elles ont bien tenu, elles seront renvoyées en 2014 en cure de jouvence avec les précedents.
le Cuir a des petites traces de vécu sur cette photo.
Bonne Soirée.
Michel
je confirme, j'aime!
ps:
- il n'est pas certain que tu sois plus vieux que moi, jeune homme aussi (du coup..)
- je ne suis pas sectaire, j'ai parlé de clos, pas forcément ceux de la boite..... je suis certain que si tu regardes bien autour de toi..
ps:
- il n'est pas certain que tu sois plus vieux que moi, jeune homme aussi (du coup..)
- je ne suis pas sectaire, j'ai parlé de clos, pas forcément ceux de la boite..... je suis certain que si tu regardes bien autour de toi..
on a le temps de s'organiser... je suis souvent "chiche"
modèle classique, mais je confirme, je dois avoir un fond classique
Merci du compliment.Chausson a écrit:Parfait. Qui ne connait pas ses classiques ne peut prétendre à l'illumination.Michel Ange a écrit:
C'est simple mais bien fait et indémodable. Je pense les commander en Bergeronette, à voir.
Michel.
Double chiche. D'autant qu'il faut que je monte à Lyon récupérer quelques quilles...koikilfred a écrit:on a le temps de s'organiser... je suis souvent "chiche"
rycil- Messages : 857
Triple Chiche, a suivre.Surcouf a écrit:Double chiche. D'autant qu'il faut que je monte à Lyon récupérer quelques quilles...koikilfred a écrit:on a le temps de s'organiser... je suis souvent "chiche"
Monsieur a l'oeil en effet, pas encore portees en extérieur, elles restent au balcon 4 jours sur 7, j'essaie d'avoir le fameux coup de lunerycil a écrit:Et des Demi-chasse bergeronnette tout aussi neuves il me sembleMichel Ange a écrit: des 300 neufs noirs,
je remets une photo dans deux mois, pour voir comment elles seront.
Cuir de Russie = plus dur ou plus souple, meilleure qualité, je ne connais pas la différence ?Chausson a écrit:Pas mal, mais 598 semelles cuir, de toute évidence. Du box calf. Ok.Michel Ange a écrit:
Le modèle en semelle Ridgway avec la tige en cuir de Russie n'aurait pas été une mauvaise option non plus....
D'autres sont en mesure de décrire les différences bien mieux que moi. Voici un lien qui en parle:Michel Ange a écrit:
Cuir de Russie = plus dur ou plus souple, meilleure qualité, je ne connais pas la différence ?
https://engrandepompe.1fr1.net/t870-le-cuir-de-russie
Ceci dit, les demi-chasse étant un derby qui se veut campagnard dans l'âme, citadin à ses heures de décontraction hivernales, la semelle en élastomère et ce cuir de Russie particulièrement résistant en font des souliers solides et plus habilités à affronter les intempéries.
Je comprends néanmoins le choix de semelles en cuir, que je partage souvent, et ce n'était finalement qu'une observation générale...
Invité- Invité
Je relance d'une car il se pourrait bien que je passe de fevrier a juin sur Lyon.Michel Ange a écrit:Triple Chiche, a suivre.Surcouf a écrit:Double chiche. D'autant qu'il faut que je monte à Lyon récupérer quelques quilles...koikilfred a écrit:on a le temps de s'organiser... je suis souvent "chiche"
Commande groupée ? il y a Upper Shoes à Lyon d'autres suggestions ??Oyaji-sama a écrit:Je relance d'une car il se pourrait bien que je passe de fevrier a juin sur Lyon.Michel Ange a écrit:Triple Chiche, a suivre.Surcouf a écrit:Double chiche. D'autant qu'il faut que je monte à Lyon récupérer quelques quilles...koikilfred a écrit:on a le temps de s'organiser... je suis souvent "chiche"
Bonne journée
Michel
Il y a Malleval également. Mais tu dois bien connaître non? D'ailleurs, en parlant de commande groupée, il arrive que certains d'entre nous mutualisent leurs forces afin de faire des commandes groupées de vin chez les producteurs. JE ne suis pas certain de l'intérêt que cela présenterait pour toi mais si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu.Michel Ange a écrit:Commande groupée ? il y a Upper Shoes à Lyon d'autres suggestions ??Oyaji-sama a écrit:Je relance d'une car il se pourrait bien que je passe de fevrier a juin sur Lyon.Michel Ange a écrit:Triple Chiche, a suivre.Surcouf a écrit:Double chiche. D'autant qu'il faut que je monte à Lyon récupérer quelques quilles...koikilfred a écrit:on a le temps de s'organiser... je suis souvent "chiche"
Bonne journée
Michel
Bienvenue, on signe ou ?
Malleval je connais de nom seulement, aller chez le producteur c'est toujours sympa et on met un visage sur une bouteille, si on peut dire.
Merci pour l'information.
Michel.
Malleval je connais de nom seulement, aller chez le producteur c'est toujours sympa et on met un visage sur une bouteille, si on peut dire.
Merci pour l'information.
Michel.
Bonsoir,Michel Ange a écrit:Monsieur a l'oeil en effet, pas encore portees en extérieur, elles restent au balcon 4 jours sur 7, j'essaie d'avoir le fameux coup de lunerycil a écrit:Et des Demi-chasse bergeronnette tout aussi neuves il me sembleMichel Ange a écrit: des 300 neufs noirs,
Tu essayes d'avoir une variation de couleur par rapport à la lune ? C'est bien ça ? Cela peut marcher en effet jamais tester mais vu quelques clichés, surement ici ou le bar d'en face... Fait nous parts de tes résultats..
gianluca- Messages : 1683
Bonsoir,gianluca a écrit:Bonsoir,Michel Ange a écrit:Monsieur a l'oeil en effet, pas encore portees en extérieur, elles restent au balcon 4 jours sur 7, j'essaie d'avoir le fameux coup de lunerycil a écrit:Et des Demi-chasse bergeronnette tout aussi neuves il me sembleMichel Ange a écrit: des 300 neufs noirs,
Tu essayes d'avoir une variation de couleur par rapport à la lune ? C'est bien ça? Cela peut marcher en effet jamais tester mais vu quelques clichés, surement ici ou le bar d'en face... Fait nous parts de tes résultats..
En effet, j'essaie et je vais utiliser un cirage plus clair, le jaune pour faire ressortir la nouvelle couleur, si jamais ça marche, rendez vous dans quelques mois.
Michel.
Je me repens par avance pour cet accès de cuistrerie, mais ne serait-il pas possible d'éviter la fâcheuse tournure "sur Lyon", qui me pique les yeux, pourquoi pas "à Lyon" ou, si l'idée est d'embrasser une aire géographique plus étendue, "dans la région lyonnaise". En plus, on est dans le fil des "souliers à Michel A" - peut-être un effet de style volontaire, mais quand même...Encore pardon à tous et à chacun, moi aussi je fais des fautes, je le sais bien...Oyaji-sama a écrit:Je relance d'une car il se pourrait bien que je passe de fevrier a juin sur Lyon.
hesk- Messages : 3716
Oui, Hesk a raison Oyaji. Et ce n'est pas la première fois que tu fais ce type d'erreurs, je ne cesse de te le faire remarquer. A perte vraisemblablement. J'ai l'impression de parler dans le vide, c'est usant.
Oui, insupportable le langage à Oyaji.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Toutes mes confuses messeigneurs, c'est la faute à Michel A, je pensais qu'il s'agissait d'un fil consacré à l'expression libre.
Hesk, tes frais d'ophtalmo sont pour moi ; en espérant que tu passeras à ma bévue pour cette fois.
Hesk, tes frais d'ophtalmo sont pour moi ; en espérant que tu passeras à ma bévue pour cette fois.
Surcouf et Shulova (edit : et Oyaji) ne m'ont pas raté mais, comme dirait Lord Beckett dans Pirates des Caraïbes, c'est de bonne guèrre...
hesk- Messages : 3716