En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Phase de réflexion

4 participants

Aller en bas

Phase de réflexion Empty Phase de réflexion

Message  Thomaparis Mar 24 Sep 2013 - 11:10

Comme le titre l'indique, je suis en pleine réflexion à propos du réaménagement de ma gamme de chaussures.

Pour évoquer mon idée d'une nouvelle paire de chaussures, je commence par vous présenter un peu ce que j'ai déjà. J'ai une petite collection de chaussures modeste, mais que j'entretiens avec soin, depuis que j'ai découvert votre forum. La voici dans l'ordre de mes acquisitions :
- des mocassins légers en cuir marron-acajou cousus Blake, que j'avais maltraités (marche dans la neige peu après les avoir eus, aucun soin pendant deux ans...) avant de les faire récupérer (hydratation du cuir, et patine pour rendre discret le noircissement de certaines zones) : c'est maintenant une paire qui a du cachet ;
- des richelieu semi-brogues Vaneau noirs, cousus Blake, pas extraordinaires, trop fins mais plutôt confortables (deux ans, utilisation maintenant très ponctuelle, j'ai rarement l'occasion de mettre des chaussures noires et si élancées) ;
- des derby Crockett and Jones Chester qui ont plus de 13 ans mais que j'ai rachetés il y a moins de six mois à Demo : des chaussures que j'adore, entre la superbe patine naturelle du cuir, leur odeur, la rigidité de leur double semelle... Seul défaut, le chaussant un peu large à l'arrière (à voir avec un cordonnier compétent ?) ;
- des bottines Chelsea par Bexley en cuir noisette : chaussant plutôt confortable à mon pied, et même si le cuir est médiocre (surtout au pied gauche), c'est une paire que je prends plaisir à porter, et qui me fait une bonne paire "à tout faire" ;
- enfin des mocassins "type Weston 180" Bexley en veau velours marron foncé : très confortables, pas trop de défauts de fabrication, donc un achat qui me laisse satisfait.

Il me reste encore des vides pour avoir une gamme cohérente de chaussures, conformes à mon usage, et je pense notamment à leur adjoindre une paire de bottines en veau grainé et à semelles gomme (je pense au modèle proposé par Meermin, très inspiré de la Coniston).

Mais aussi, et c'est là que je fais appel à vous, j'aurais très envie d'une nouvelle paire de richelieu, mais avec une idée assez arrêtée de ce que j'attends, et sans trouver encore quel chausseur pourra faire mon bonheur. Je voudrais une paire qui ait toutes les caractéristiques suivantes :
- richelieu semi-brogue, plutôt que brogue
- à doubles semelles cuir
- en cuir bordeaux
- pas à plus de 350 euros
Si l'ensemble de ces critères vous évoque un modèle que je n'aurais pas trouvé, n'hésitez pas à me le proposer Smile

bonne journée à tous!

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  sherlock Mar 24 Sep 2013 - 11:24

Un footware, c'est comme une bibliothèque ou une cave : ça ne se construit pas en un jour !

Dans cette gamme je prix, je pense que tu peux trouver ton bonheur chez deux marques que j'apprécie : Altan et Carmina.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  Thomaparis Mar 24 Sep 2013 - 11:43

Merci Sherlock!

Concernant le mûrissement très long de ce genre de projet, je suis bien d'accord : comme une bonne bibliothèque, ou même une garde-robe bien pensée, on construit l'ensemble au fur et à mesure qu'on se forme soi-même, et la cohérence met donc du temps à venir Wink Et je ne prétends pas du tout que ma gamme de chaussures soit un exemple, surtout quand on la rapporte à la tienne ou à d'autres, de plus parfaitement accordées à l'ensemble de la tenue Smile
J'ai bien noté tes références, et Carmina me plaît bien depuis longtemps, mais je ne crois pas qu'ils proposent des doubles semelles cuir. Et ils ne proposent semble-t-il de cuir bordeaux que dans leur gamme en cuir de cheval. Le modèle qui me plaît vraiment chez eux, c'est celui-ci : http://www.carmina.telemaco.es/articulo.asp?idarticulo=3640205
Concernant Altan, le problème de la couleur ne se pose pas, puisqu'ils peuvent tout faire, mais concernant la forme (plutôt très allongée je crois) et l'épaisseur de la semelle, je ne crois pas qu'ils puissent faire mon bonheur. Même si leur richelieu balmoral notamment est à tomber...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  Thomaparis Mar 24 Sep 2013 - 12:29

Après un nouveau petit tour sur le site Carmina, je m'aperçois qu'effectivement le cuir bordeaux est disponible en box, et sur une plage de modèles assez large, dont le brogue à bout golf qui me plaît bien... J'aurais préféré une seconde paire avec des doubles semelles cuir, mais même en l'état, il faut avouer que le modèle est séduisant!

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  sherlock Mar 24 Sep 2013 - 15:10

Si jamais tu ne trouves pas le modèle de tes rêves en bordeaux, prends un box claire et patine le, ou fait le patiner...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  Thomaparis Mar 24 Sep 2013 - 22:55

Je suis passé voir Sam aujourd'hui (et aussi à la boutique Crockett du boulevard Raspail) : le personnage est fantastiquement agréable et on parle chaussures et histoire du vêtement sans voir passer le temps. J'ai essayé deux modèles qui allaient très bien à mon pied : un brogue à bout golf, et un richelieu à golf lisse plus moderniste (je ne sais pas en quoi, mais il m'a évoqué un style fonctionnaliste, simple, efficace à la Prouvé). J'ai aussi beaucoup aimé le patron des richelieu à bout golf court, mais il n'y avait pas ma taille. Par contre, les balmoral que j'adore aux pieds des autres ne me vont pas (orteil gauche qui dépasse trop...) : un rêve déçu No 
Concernant la qualité, les chaussures sont dans l'ensemble vraiment bien faites. Sur l'une des paires, une trépointe avait fait l'objet d'une finition trop peu exigeante, mais dans l'ensemble on est bien au niveau de Crockett and Jones (je venais d'essayer avec grand plaisir le modèle Malton, dans un cuir chesnut aux reflets rouges très agréables), avec l'avantage de pouvoir vraiment choisir la couleur de ses chaussures.
Je vais aussi faire un tour d'ici peu dans la boutique Carmina, pour bien voir tous les modèles s'approchant de mes attentes Smile

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  sherlock Mar 24 Sep 2013 - 23:59

Continue, tu es sur la bonne voie... essaie, compare, et craque pour celle pour laquelle tu as un coup de cœur, du moment qu'elle te chausse bien...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  kjeldor Mer 25 Sep 2013 - 10:43

Dans ta quête de l'inaccessible soulier (pour paraphraser Brel), tu peux te rendre chez Calceom rue de Sèvres dans le 6ème! Wink 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  Le Romuald Mer 25 Sep 2013 - 11:24

Ah, le masque tombe (les lunettes noires plutôt) :
A peine 1500 messages à ton actif et déjà de la publicité sauvage. Que font les admin ?

mrgreen
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  kjeldor Mer 25 Sep 2013 - 15:06

Le Romuald a écrit:Ah, le masque tombe (les lunettes noires plutôt) :
A peine 1500 messages à ton actif et déjà de la publicité sauvage. Que font les admin ?

mrgreen
Phase de réflexion 49263
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  Thomaparis Mer 25 Sep 2013 - 19:24

Je connais bien la boutique de Marc, pour lui avoir acheté mes premières vraiment belles chaussures : ses Crockett Chester. Mais si mes souvenirs sont exacts les modèles qui me plaisaient vraiment dépassent le budget que je voudrais y consacrer. Il reste que c'est la première boutique où je suis passé quand l'envie d'une nouvelle paire m'a pris, pendant les derniers jours d'août, mais il n'avait pas encore rouvert...
Il semble donc que je doive persévérer aussi dans cette voie Very Happy... avec le risque de finir très tenté par les G&G... Evil or Very Mad 

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  Le Romuald Mer 25 Sep 2013 - 20:50

Chez Marc, Alfred Sargent peut constituer une piste, même si ce sera peut être un poil au dessus de ton budget.

Thomaparis a écrit:
Il semble donc que je doive persévérer aussi dans cette voie Very Happy... avec le risque de finir très tenté par les G&G... Evil or Very Mad 
Je confirme que le risque est grand. Auquel cas, ta seule chance serait qu'il n'ait pas ta pointure. Twisted Evil 
Bonne quête.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  Thomaparis Mer 25 Sep 2013 - 23:08

J'ai seulement parlé de tentation : je suis loin de pouvoir me permettre des chaussures à 1000 euros.

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Phase de réflexion Empty Re: Phase de réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum