petite folie du samedi
+9
Bombay Sapphire
L'impartisan
koikilfred
Thomaparis
amator
shulova
hesk
kjeldor
Ricobye
13 participants
Page 1 sur 1
petite folie du samedi
J'ai dormi avec cette création à mon chevet. Je l'adore trop ce model:lol:
Quel bonheur!!!
Quel bonheur!!!
Ricobye- Messages : 25
Re: petite folie du samedi
Ta joie et la photo de ta paire de mocs ne t'exempte pas d'une présentation dans la section éponyme!
kjeldor- Messages : 5378
Désolé, c'est fait. Je suis passé par la case départ... La présentationkjeldor a écrit:Ta joie et la photo de ta paire de mocs ne t'exempte pas d'une présentation dans la section éponyme!
Ricobye a écrit:Désolé, c'est fait. Je suis passé par la case départ... La présentationkjeldor a écrit:Ta joie et la photo de ta paire de mocs ne t'exempte pas d'une présentation dans la section éponyme!
Je salue l'anticonformisme que révèle le choix de la couleur.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Je salue l'anticonformisme que révèle le choix de la couleur.
Shu.
shulova- Messages : 4499
il suffit de regarder autour de soi dans la rue pour constater que le conformisme de la pompe charbonneuse prime ; hors EGP, la noirceur règne aux pieds
Hesk distille ici, avec une belle constance, ses arguments de lobbyiste
C'est d'ailleurs bien triste, cette omniprésence du noir, même pour des chaussures absolument pas formelles (demi-chasse, etc...).
Et pour rester dans des tons bien foncés, le vert que propose Weston pour le 180 est séduisant et passe-partout, avec son côté BRG.
Et pour rester dans des tons bien foncés, le vert que propose Weston pour le 180 est séduisant et passe-partout, avec son côté BRG.
Thomaparis- Messages : 544
Peut-être aurais-je du préciser que je faisais référence au conformisme minoritaire ambiant, intra-EGP....Le diagnostic d'Amator est sans doute pertinent pour le plus grand nombre, mais chacun pourra aussi observer, à échelle plus réduite, des phénomènes contraires, comme cette tendance à porter des chaussures caramel avec des costumes gris...Enfin, pour ne pas laisser perdurer certaines idées reçues, je tiens à (re)préciser que j'ai (nettement) plus de mocassins marrons que de noirs...amator a écrit:il suffit de regarder autour de soi dans la rue pour constater que le conformisme de la pompe charbonneuse prime ; hors EGP, la noirceur règne aux pieds
hmmmm provoquer avec du mocassin noir, voila qui est effectivement osé!
jeune chien fou, prend garde de ne pas t'égarer sur les sentiers de la folie colorée et les modèles tarabiscotés!!!
reviens dans le droit chemin!
jeune chien fou, prend garde de ne pas t'égarer sur les sentiers de la folie colorée et les modèles tarabiscotés!!!
reviens dans le droit chemin!
koikilfred- Messages : 11280
il est beau ce moc'. pourquoi mettre de la couleur là où le consensuel convient ? une bonne paire bien faite, discrète, c'est plus élégant qu'une autre qui se démarque par son originalité. M'enfin, chacun sa définition de l'élégance. (un luxe discret, perso) Moi, on me verra jamais avec un pantalon de couleur vive ou du chaussures croco.
Invité- Invité
Sans vouloir pinailler sur les mots, le consensualisme me paraît plus proche du conformisme que de la distinction propre à l'élégant. Tout comme l'originalité n'est pas non plus synonyme de beauté, mais je m'égare...
Quoiqu'il en soit, ces mocassins me semblent classiques et "efficaces", même si en mocassins (en chaussures tout court en fait) j'ai tendance à privilégier les nuances de marron.
Quoiqu'il en soit, ces mocassins me semblent classiques et "efficaces", même si en mocassins (en chaussures tout court en fait) j'ai tendance à privilégier les nuances de marron.
L'impartisan- Messages : 157
tout à fait ! (pour l'originalité) j'avoue avoir cherché mes mots avant de poser celui-ci. Mais bon, suis plutôt classique dans mes goûts et je trouve limite grotesque une paire de chaussure, un foulard, une ceinture, bref toutes ces petites choses si discrètes quand elles sont bien faites et si ridicule quand on en détourne les codes.
Invité- Invité
Dans le fond, si le profane s'oriente vers le noir de façon naturelle, c'est peut-être qu'il y a quelque chose de plaisant avec cette couleur.
Et le logotype d'EGP, en haut de chacune des pages, n'est-il pas une pair de richelieux noirs ?
Et le logotype d'EGP, en haut de chacune des pages, n'est-il pas une pair de richelieux noirs ?
Bombay Sapphire- Messages : 235
par définition, le "profane" demeure inexpert tant qu'il n'a pas été initié ...
alors peut être apprécie-t-il le noir "naturellement" (?) ou peut être qu'il imite simplement le plus grand nombre ?
alors peut être apprécie-t-il le noir "naturellement" (?) ou peut être qu'il imite simplement le plus grand nombre ?
ou peut-être qu'il se prend pas la tête à "faire" original, passe certainement son temps de cerveau disponible à autre chose en se disant que le noir va avec tout
Invité- Invité
Heureusement que tu es là pour nous ramener à des sentiments plus terre à terre!bosie a écrit:ou peut-être qu'il se prend pas la tête à "faire" original, passe certainement son temps de cerveau disponible à autre chose en se disant que le noir va avec tout
D'ailleurs, ça m'a toujours étonné, est-ce pour ne pas dérouter les nouveaux venus?Bombay Sapphire a écrit:Et le logotype d'EGP, en haut de chacune des pages, n'est-il pas une pair de richelieux noirs ?
L'impartisan- Messages : 157
Je me suis toujours dit que c'était des souliers marron ou bordeaux, avec photo noir et blanc, ou léger filtre.Bombay Sapphire a écrit:
Idem pour les chemises de la case voisine.
Le Romuald- Messages : 3209
en te faisant élever les yeux au delà de tes pompes ?kjeldor a écrit:Heureusement que tu es là pour nous ramener à des sentiments plus terre à terre!bosie a écrit:ou peut-être qu'il se prend pas la tête à "faire" original, passe certainement son temps de cerveau disponible à autre chose en se disant que le noir va avec tout
Invité- Invité
L'un va avec l'autre je pense ...amator a écrit:par définition, le "profane" demeure inexpert tant qu'il n'a pas été initié ...
"Je trouve ça beau car c'est l'image de l'élégance qui est véhiculée par les médias de masse"
Certaines de mes connaissances (surtout des femmes cela étant dit) considèrent le costume noir comme étant, sans équivoque, le plus chic ! Je doute que ce point de vue soit partagé ici ...
IndeedLe Romuald a écrit:Je me suis toujours dit que c'était des souliers marron ou bordeaux, avec photo noir et blanc, ou léger filtre.Bombay Sapphire a écrit:
What ??Sybarite a écrit:IndeedLe Romuald a écrit:Je me suis toujours dit que c'était des souliers marron ou bordeaux, avec photo noir et blanc, ou léger filtre.Bombay Sapphire a écrit:
Quelle est cette plaisanterie de mauvais goût !
noir ou marron, bien fol est qui s'y fie...
bien dans ses souliers, droit dans ses bottes,
en phase avec son image et son verni,
alors des pantones il se fit don Quichotte,
bien dans ses souliers, droit dans ses bottes,
en phase avec son image et son verni,
alors des pantones il se fit don Quichotte,
Apres la lecture de vos postes je me suis demandé cette nuit ce qui m'a guidé en réalité dans le choix de la couleur... Incroyable mais pas trouvé...
- Est ce l'amour pour le noir? Non je ne crois pas
- Ai-je été conditionné par la vue de cette couleur sur les pieds de tous ceux qu'on croise dans la rue???
- N'est t-il pas obligatoire quand on aime la chaussure d'avoir au moins un modèle noir de 180... ?
Grrrr pourquoi me poussez vous à me torturer ainsi les pauvres méninges???
- Ai-je été conditionné par la vue de cette couleur sur les pieds de tous ceux qu'on croise dans la rue???
- N'est t-il pas obligatoire quand on aime la chaussure d'avoir au moins un modèle noir de 180... ?
Cela fait partie du processus, on installe le doute en toi pour que tu remettes à plat les us et coutumes du commun des mortels afin que tu puisses trouver par toi-même ta voie calcéophile!Ricobye a écrit:Apres la lecture de vos postes je me suis demandé cette nuit ce qui m'a guidé en réalité dans le choix de la couleur... Incroyable mais pas trouvé...
Grrrrr Je déteste les samedi...
Après les réconciliations avec mon magasin du Luxembourg, petit cadeau de la maison
Santoni... Qu'en pensez vous? Ca change du noir...
Désolé pour la qualité des photos...
Ricobye
Après les réconciliations avec mon magasin du Luxembourg, petit cadeau de la maison
Santoni... Qu'en pensez vous? Ca change du noir...
Ricobye
Merci pour ce fil philosophiquement très intéressant!
Noir ou couleur, ceci a toujours été mon dilemme.
... que j'ai résolu avec des spectateur:D
Noir ou couleur, ceci a toujours été mon dilemme.
... que j'ai résolu avec des spectateur:D
Invité- Invité
Curieux que personne ne se soit prononcé, pour ma part je trouve ces santoni très réussies, pas trop étirées comme c'est parfois le cas avec cette marque, et le cuir a l'air de belle facture. Cela donne dejolis richelieu bout golf non perforé, qui rivalisent avec les Flore. La seule chose contestable à mon sens est le petit coude que forment les lignes de perforations qui longent les garants, cela crée un effet de superposition un peu bizarre avec la ligne de perforations horizontale principale (pas très clair, j'en conviens...).Ricobye a écrit:Grrrrr Je déteste les samedi... Santoni... Qu'en pensez vous? Ca change du noir...
Idem tout pareil. Quand je vois ce que Santoni propose en France, je trouve ça vraiment dommage :-/hesk a écrit:Curieux que personne ne se soit prononcé, pour ma part je trouve ces santoni très réussies, pas trop étirées comme c'est parfois le cas avec cette marque, et le cuir a l'air de belle facture. Cela donne dejolis richelieu bout golf non perforé, qui rivalisent avec les Flore. La seule chose contestable à mon sens est le petit coude que forment les lignes de perforations qui longent les garants, cela crée un effet de superposition un peu bizarre avec la ligne de perforations horizontale principale (pas très clair, j'en conviens...).Ricobye a écrit:Grrrrr Je déteste les samedi... Santoni... Qu'en pensez vous? Ca change du noir...
Si, si (impératrice), c'est clair.hesk a écrit: (pas très clair, j'en conviens...).
Ce détail surcharge inutilement ce patronage, effectivement!
C'est pas mal, mais je n'arrive pas à me faire à ce cuir légèrement frappé qu'ils utilisent souvent, comme ici sur le plateau et les garants.
Un (petit) parti-pris d'originalité sans doute...
Je préfère de loin les 528, personnellement.
Shu.
Un (petit) parti-pris d'originalité sans doute...
Je préfère de loin les 528, personnellement.
Shu.
shulova- Messages : 4499
On dirait qu'ils cherchent à imiter du cuir de Russie ...
idem d'accord je suissherlock a écrit:Si, si (impératrice), c'est clair.hesk a écrit: (pas très clair, j'en conviens...).
Ce détail surcharge inutilement ce patronage, effectivement!