Artling
+25
Eclectique
sherlock
DDS (dingue de shoes)
bienluienapris
Diavolo
Pierrac
radiomir
sifran
PiedBeau
Surcouf
boris
pascer
Stripe
Broadway
TheDude
LeMonarque
davidoff1204
niole-prune
hesk
koikilfred
Le Romuald
sirine
amator
Thomaparis
Jarns
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Artling
C'est superbe !
Ce n'est pas sans me rappeler mon dernier Handson, même genre de tissu gris clair, poches plaquées (mais tu as cédé à la mode Amator-ienne de la poche poitrine plaquée aussi !), cran aigu, épaules napolitaines, il manque juste la milanaise et c'est quasiment le même.
Très sympa l'absence de doublure, il y a quand même une surcouche au niveau du haut du dos (ou du bas du cou) ?
Ce n'est pas sans me rappeler mon dernier Handson, même genre de tissu gris clair, poches plaquées (mais tu as cédé à la mode Amator-ienne de la poche poitrine plaquée aussi !), cran aigu, épaules napolitaines, il manque juste la milanaise et c'est quasiment le même.
Très sympa l'absence de doublure, il y a quand même une surcouche au niveau du haut du dos (ou du bas du cou) ?
Diavolo- Messages : 2007
Très joli costume
Il doit être fort agréable à porter et très léger. Elégant tout en ayant ce soupçon de décontraction si cher à nos cousins transalpins
J'adore
Il doit être fort agréable à porter et très léger. Elégant tout en ayant ce soupçon de décontraction si cher à nos cousins transalpins
J'adore
bienluienapris- Messages : 3643
Diavolo a écrit:
Non rien du tout
Jarns- Messages : 3837
Petite mise a jour, veste reçu en septembre, gabardine de chez Holland & sherry
Nouvelle commande pour une veste aussi en chrevrons gris holland & sherry 370 G
Livraison en janvier !
Nouvelle commande pour une veste aussi en chrevrons gris holland & sherry 370 G
Livraison en janvier !
radiomir- Messages : 596
Difficile de juger de la qualité de la veste sur ce cliché mais jolie tenue.
Le tissu de la prochaine est une valeur sûre.
Le tissu de la prochaine est une valeur sûre.
davidoff1204- Messages : 3097
Veste récupérée cette semaine, toujours aussi content du résultat !
Pfiouuuu ce cran, ce tissu ...
Diavolo- Messages : 2007
je n'ai rien commandé depuis le costume évoqué au début de ce fil, mais je suis content de voir des clients satisfaits de leurs commandes, c'est vraiment une maison qui travaille bien, et qui peut permettre de se constituer un vestiaire de qualité à des tarifs non prohibitifs.
sirine- Admin
amator a écrit:réalisée par/chez Artling ou ailleurs ?radiomir a écrit:Petite personnalisation ...
Chez minussi !
Bravo, superbes.
Le Romuald- Messages : 3209
Ma première commande ce jour.
Superbe accueil, souriant, agréable, très pro !
Je voulais 3 pantalons et 3 vestes, on m'a refusé prétextant qu'il fallait dans un 1er temps réaliser un exemplaire de chaque...
J'ai adoré le concept de "no" vente.
Résultats dans 3 semaines
DDS
Je voulais 3 pantalons et 3 vestes, on m'a refusé prétextant qu'il fallait dans un 1er temps réaliser un exemplaire de chaque...
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
DDS (dingue de shoes) a écrit:Ma première commande ce jour.
DDS
Sagesse que de faire 1 veste et 1 pantalon avant le lancement de la production en série.
En effet....
Une veste en lin noir
Un chino en coton vert
J'ai hâte !!
DDS
Une veste en lin noir
Un chino en coton vert
J'ai hâte !!
DDS
amator a écrit:lin irlandais ou italien ?
Italien
Je ne me souviens pas du fabricant mais il ferait parti du groupe Loro Piana !
Une veste non doublée et destructurée pour cet été
DDS
DDS (dingue de shoes) a écrit:
Heu, enfin, je veux dire : il est rare en effet de rencontrer des professionnels aussi respectueux du client. Ca fait plaisir de savoir qu'il en reste !
elle travaille très bien et qui ne gâche rien est très agréableradiomir a écrit:amator a écrit:réalisée par/chez Artling ou ailleurs ?radiomir a écrit:Petite personnalisation ...
Chez minussi !
Eclectique- Messages : 1749
En parlant de minussi, nouvelle milanaise sur un costume artling (pour ne pas être HS)
Veste Globe Trotter
amator a écrit:Le fresco est en un tissu en 100% laine à armure toile utilisé pour les costumes sur-mesure de voyage ou pour les pays chauds. Il s’agit d’une laine froide qui permet une meilleure circulation de l’air dans la matière. Les tissus de type fresco sont faits de fils à très forte torsion, ce qui leur donne une grande nervosité, avec un toucher assez sec. Les fils de laine, avant leur tissage, sont sur-tordus puis sont enroulés sur eux-même.
Après plusieurs recherches sur l’origine, il semblerait que le nom provient de l’italien « fresco » (peinture murale) à cause de sa surface granuleuse. Il a été créé en Angleterre au début des années 1900 autour de la ville de Huddersfield dans le Yorkshire.
Aujourd’hui, la maison de tissu anglaise J&J Minnis continue de proposer ces tissus dans les liasses Fresco et Fresco II. J’ai d’ailleurs fait appel à cette maison pour réaliser la veste Globe-trotter pour laquelle j’avais besoin d’un tissu très résistant, infroissable et respirant.
source
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire pour avoir plus de retours sur la veste Globe Trotter et , si pas contraire à la charte, connaitre le prix pratiqué couramment pour cette veste qui a l'air sympa pour aller travailler l'été même avec un jean et une chemise "non iron" (à ce propos si vous avez des avis ou un lien pour ne pas polluer le topic Artling ).
Merci pour vos réponses.
lucadoc- Messages : 11
T'inscrire c'est bien, mais te présenter c'est encore mieux...
calceo- Messages : 2429
Désolé, je viens de rattraper le coup dans le section préposée!
lucadoc- Messages : 11
Petit coup de gueule.....
J'ai passé commande pour une veste et un pantalon voilà moins d'un mois, on m'annonce un délai de 3 semaines, jusque là tu vas bien.
Je passe à la boutique, on me dit qu'ils sont débordés suite au déménagement, ce que je peux comprendre.
"On vous appelle demain"....
C'était il y a 4 jours !!!!
Je fais quoi : Version " soft " ou version "pas content" ...??
DDS
J'ai passé commande pour une veste et un pantalon voilà moins d'un mois, on m'annonce un délai de 3 semaines, jusque là tu vas bien.
Je passe à la boutique, on me dit qu'ils sont débordés suite au déménagement, ce que je peux comprendre.
"On vous appelle demain"....
C'était il y a 4 jours !!!!
Je fais quoi : Version " soft " ou version "pas content" ...??
DDS
@dds: ils doivent vraiment être débordé car ce n'est pas du tout le style de la maison ..,
@chato: 55 rue des saints peres
@chato: 55 rue des saints peres
J en suis convaincu mais je ne comprends pas pour autant !
Et pourtant je ne suis vraiment pas un client chiant...
DDS
Et pourtant je ne suis vraiment pas un client chiant...
DDS
J'ai fini par récupérer ma commande.
Le pantalon est pas mal, seule la couleur ne me convient pas, en effet choisir une teinte sur un morceau de tissu de 2cm de côté peut parfois donner un résultat inattendu.
La veste, en revanche, n'est pas du tout réussie, la coupe n'est pas assez cintrée, elle est un peu longue et les épaules : une horreur !
On me dit que le cintre aurait pu donner la forme à la veste et que cette dernière va reprendre sa forme sous peu....
Bref
Mes vestes Suitsupply en pap sont mieux coupées pour un tarif 3 fois inférieur.
Après Scabal et Artling, je vais me décider à passer à la grande mesure
DDS
Le pantalon est pas mal, seule la couleur ne me convient pas, en effet choisir une teinte sur un morceau de tissu de 2cm de côté peut parfois donner un résultat inattendu.
La veste, en revanche, n'est pas du tout réussie, la coupe n'est pas assez cintrée, elle est un peu longue et les épaules : une horreur !
On me dit que le cintre aurait pu donner la forme à la veste et que cette dernière va reprendre sa forme sous peu....
Bref
Mes vestes Suitsupply en pap sont mieux coupées pour un tarif 3 fois inférieur.
Après Scabal et Artling, je vais me décider à passer à la grande mesure
DDS
J'ai vu deux costumes trois pièces d'un pote, faits chez Artling. Je trouvais que le pantalon ne montait pas assez haut, et la veste un poil trop courte.
Ceci étant je me demande ce que valent leurs cravates sur mesure. Je suis tenté par une étamine de soie. Certains ont déjà testé?
Ceci étant je me demande ce que valent leurs cravates sur mesure. Je suis tenté par une étamine de soie. Certains ont déjà testé?
Walpurgia- Messages : 1573
La réponse, c'est qu'ils font ce qu'on leur demande de faire... Le résultat observé reflète vraisemblablement les goûts du pote en question... (et cravates non testées)Walpurgia a écrit:J'ai vu deux costumes trois pièces d'un pote, faits chez Artling. Je trouvais que le pantalon ne montait pas assez haut, et la veste un poil trop courte.
hesk- Messages : 3716
Effectivement si on veut un pantalon taille haute ou une veste plus longue il suffit de leur demander.
sirine- Admin
Moi qui par charité préférait juger l'enseigne que mes amis... Je vais donc me résigner et continuer a devenir un c...
Walpurgia- Messages : 1573
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3