Costumes SuitSupply
+87
sirine
Henri-Michaux
Des Hermies
ElMatteo
Will1v
Grégototti
rycil
barriletecosmico
Strat
pipobimbo
Crackerbelin
Beneto
noar
koncassor
garridan
Walpurgia
jgm
diju
guillaume92
preppy
Esthète
chatolufsen
Mister T
AgrippA
cetrio
fromscratch
amator
pseudopaspris
Ambroise
grizz5555
Charles B
Thomaparis
OrsonW
Ereshkigal
RufusTFirefly
BillyTor
AlexRamius
Jazzman
calceo
Gwiniz Du
winst
Pierrac
Diavolo
Dafalgan
DDS (dingue de shoes)
lyssârque
iamgregoryparis
CHristophe117
Lo
Onkel pitsch
hesk
SCALINVEST
Warrany
Broadway
Carraire
Dieg0
takumi
lome_o_python
Captain Boy
Gumball
TheDude
koikilfred
SUDISTE
rantanplanx
guilom13
rod.
Cafetao
Stripe
mikl
Bracam
bienluienapris
kjeldor
niole-prune
pascer
Masto01
maverick3013
davidoff1204
Surcouf
L'impartisan
LeMonarque
PAM287
Kerjou
Bombay Sapphire
Riverdales
Pierre
Le Romuald
Drebin
91 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Costumes SuitSupply
calceo a écrit:bienluienapris a écrit: Avec un peu de rouille dedans c'est vrai.
Yes, le bon twist
Elle sera cool, sans aucun doute.
bienluienapris- Messages : 3643
Je valide ta présélection, Kerjou.
Pour la veste rouille, il faudrait apprécier de visu la couleur.
Histoire de ne pas ressembler à un animateur TV des années 90.
Pour la veste rouille, il faudrait apprécier de visu la couleur.
Histoire de ne pas ressembler à un animateur TV des années 90.
Drebin- Messages : 1386
AlexRamius a écrit:Bon,impossible de trouver une photo pour cet hiver mais par contre, pour l'été prochain...
http://shawnpunch.photoshelter.com/gallery/Suit-Supply-Spring-Summer-2016/G0000_3EA_hWNxWg/C0000d0qktxEWJqU
Avec notamment une nouvelle coupe, avec poche plaquées à soufflet et rabat, ainsi qu'une patte pour boutonner les revers de la veste. Intéressé de voir s'il y a une demi-norfolk dans le dos
http://shawnpunch.photoshelter.com/gallery-image/Suit-Supply-Spring-Summer-2016/G0000_3EA_hWNxWg/I0000Q1EB15EbHUQ/C0000d0qktxEWJqU
C'est certain qu'on ne dira pas que cette veste est trop longue...
http://shawnpunch.photoshelter.com/gallery-image/Suit-Supply-Spring-Summer-2016/G0000_3EA_hWNxWg/I0000TTGvWUZlauY/C0000d0qktxEWJqU
Drebin- Messages : 1386
http://eu.suitsupply.com/fr/pre_order_coats/manteau-marron-clair/J418.html?cgid=pre_order_coats
Il est indiqué "marron clair" mais sur mon écran je le vois plutot blanc cassé...
Comment le voyez vous de votre coté? C'est parfois un peu trompeur. Parce que si c'est marron clair, je le prend! Ça fait une éternité que je veux un polo coat.
Il est indiqué "marron clair" mais sur mon écran je le vois plutot blanc cassé...
Comment le voyez vous de votre coté? C'est parfois un peu trompeur. Parce que si c'est marron clair, je le prend! Ça fait une éternité que je veux un polo coat.
AlexRamius- Messages : 932
AlexRamius a écrit:http://eu.suitsupply.com/fr/pre_order_coats/manteau-marron-clair/J418.html?cgid=pre_order_coats
Je le vois blanc cassé, beige léger tout au plus. Personnellement je vais attendre la collection complète pour me faire une idée.
Drebin : Entièrement d'accord, et on voit dans ce début de collection d'hiver que c'est une tendance chez eux avec les deux nouvelles coupes (Mercer et Hudson). C'est une peu dommage à mon sens, mais ils ont certainement une demande pour cela.
Tiens, magasin à Paris en 2016 selon le Tumblr de Dirnelli.
J'espère que c'est vrai!
J'espère que c'est vrai!
Ce serait une super nouvelle !
Sauf pour mes comptes, on a plus de chance de craquer en magasin
Sauf pour mes comptes, on a plus de chance de craquer en magasin
Kerjou- Messages : 205
AlexRamius a écrit:Tiens, magasin à Paris en 2016 selon le Tumblr de Dirnelli.
J'espère que c'est vrai!
Pour l'instant ils cherchent un local... On a le temps de mettre de coté pour l'ouverture !
mikl- Messages : 570
Un magasin sur Paris, c'est peut-être ce qui m'empêcherait de résister plus longtemps avant de tenter l'expérience.
D'après ce que je vois, j'ai encore un peu de temps, à moins que je ne commence à chercher et regarder les dimensions de leurs pièces en ligne...
D'après ce que je vois, j'ai encore un peu de temps, à moins que je ne commence à chercher et regarder les dimensions de leurs pièces en ligne...
Esthète- Messages : 76
Tu ne devrais pas hésiter. Leur sav est vraiment bon et leurs produits de bonne facture.
En plus pour les retours tu peux demander à ce qu'UPS vienne enlever ton colis chez toi ou sur ton lieu de travail.
Personnellement j'ai déjà du retourner 5-6 commandes et je n'ai jamais eu le moindre souci.
En plus pour les retours tu peux demander à ce qu'UPS vienne enlever ton colis chez toi ou sur ton lieu de travail.
Personnellement j'ai déjà du retourner 5-6 commandes et je n'ai jamais eu le moindre souci.
preppy- Messages : 57
Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, mais apparemment le service SAV est au top, d'après certains membres du forum.
Il est toujours mieux de pouvoir essayer, mais pas de surprise pour ma part sur mes choix.
Le simulateur aide pas mal pour le choix de taille.
Il est vrai qu'une boutique sur Paris ne va pas arranger mon cas...car en générale, elles sont de plus très belles.
J'ai remarqué dernièrement qu'ils avaient fait évoluer la taille des chemises et de la longueur des manches.
Point non négligeable, même si je n'ai pas encore craquer car le choix de tissu à mon goût est rare.
PAM
Il est toujours mieux de pouvoir essayer, mais pas de surprise pour ma part sur mes choix.
Le simulateur aide pas mal pour le choix de taille.
Il est vrai qu'une boutique sur Paris ne va pas arranger mon cas...car en générale, elles sont de plus très belles.
J'ai remarqué dernièrement qu'ils avaient fait évoluer la taille des chemises et de la longueur des manches.
Point non négligeable, même si je n'ai pas encore craquer car le choix de tissu à mon goût est rare.
PAM
Ça permettra de voir réellement les couleurs surtout. Car souvent sur certains marron, on a du mal à se représenter.
Mais du coup ça va y aller en accessoires aussi. Car leur cravates et pochettes sont sympa en rapport q/p, mais vu que ça saoule de devoir payer des frais de port, j'en prends exclusivement lorsque je me prends un costume.
Mais du coup ça va y aller en accessoires aussi. Car leur cravates et pochettes sont sympa en rapport q/p, mais vu que ça saoule de devoir payer des frais de port, j'en prends exclusivement lorsque je me prends un costume.
Bonjour
A mon tour, je vous fais un retour d'experience sur Suit Supply.
J'ai decouvert la marque a Bruxelles et depuis 2 ans environ, j'ai du achete une quarantine de pieces chez eux, principalement des costumes, des vestes, des manteaux, des pantalons, des cravates, des bagages et des pochettes.
A mon sens, et pour mes besoins personnels, il s'agit du meilleur rapport q/p qui existe aujourd'hui sur le marche.
Tout d'abord, peu de marques de PAP propose a chaque collection des 3p et des DB en meme temps que l'incontournable 2p.
Ensuite, les tissus sont de tres bonnes qualites et permettent de ne pas porter le traditionnel costume gris fonce ou bleu marine. Le choix est important et provient des meilleurs tisseurs italiens ou anglais.
Le nombre de coupes proposees est aussi tres important. Personnellement, apres avoir a peu pres tout essaye, les coupes qui me vont le mieux (1m75 pour 80 kg environ, taille 52R) sont les coupes Wshington, Lazio, Soho, Jort et la Spalla. Les coupes Sienna ou Napoli me vont par contre moins bien. Sur celles qui me vont le mieux, je n'ai aucune retouche a faire sauf le revers du pantalon naturellement (de preference revers de 5 cm)
Enfin, la qualite de fabrication est impressionnate pour des produits faits principalement en Chine. Tous les costumes et vestes sont semi-entoiles sauf les produits Jort et la Spalla qui sont entierement entoiles pour 700 euros
Les pantalons, notamment la coupe Porto, sont tres bien coupes. Les cravates sont un peu fines a mon gout (7 cm de largeur) mais jouissent elles aussi d'un tres bon rapport q/p. Les pochettes sont tres sympa et les bagages sont egalement de tres bonnes qualites. Les manteaux sont quant a eux exceptionnels.
Je ne suis pas contre pas trop fan des chemises (manches trop longues pour moi sur une taille de col de 41 cm).
Le site internet est tres facile a utiliser et leur politique de livraison/renvoi gratuit permet d'essayer sans crainte un modele vu sur le site.
AMHA il s'agit d'une alternative bien meilleure que nombre de marque de PAP qui ont eu un moment le vent en poupe mais qui ont bien baisse depuis soit en raison de produits au final assez mediocres (je pense notamment a Hackett) soit en raison de prix devenus delirant (Zegna suivez mon regard) soit en raison d'un certainmanque de creativite (Pal Zileri es tu encore la ?).
A mon tour, je vous fais un retour d'experience sur Suit Supply.
J'ai decouvert la marque a Bruxelles et depuis 2 ans environ, j'ai du achete une quarantine de pieces chez eux, principalement des costumes, des vestes, des manteaux, des pantalons, des cravates, des bagages et des pochettes.
A mon sens, et pour mes besoins personnels, il s'agit du meilleur rapport q/p qui existe aujourd'hui sur le marche.
Tout d'abord, peu de marques de PAP propose a chaque collection des 3p et des DB en meme temps que l'incontournable 2p.
Ensuite, les tissus sont de tres bonnes qualites et permettent de ne pas porter le traditionnel costume gris fonce ou bleu marine. Le choix est important et provient des meilleurs tisseurs italiens ou anglais.
Le nombre de coupes proposees est aussi tres important. Personnellement, apres avoir a peu pres tout essaye, les coupes qui me vont le mieux (1m75 pour 80 kg environ, taille 52R) sont les coupes Wshington, Lazio, Soho, Jort et la Spalla. Les coupes Sienna ou Napoli me vont par contre moins bien. Sur celles qui me vont le mieux, je n'ai aucune retouche a faire sauf le revers du pantalon naturellement (de preference revers de 5 cm)
Enfin, la qualite de fabrication est impressionnate pour des produits faits principalement en Chine. Tous les costumes et vestes sont semi-entoiles sauf les produits Jort et la Spalla qui sont entierement entoiles pour 700 euros
Les pantalons, notamment la coupe Porto, sont tres bien coupes. Les cravates sont un peu fines a mon gout (7 cm de largeur) mais jouissent elles aussi d'un tres bon rapport q/p. Les pochettes sont tres sympa et les bagages sont egalement de tres bonnes qualites. Les manteaux sont quant a eux exceptionnels.
Je ne suis pas contre pas trop fan des chemises (manches trop longues pour moi sur une taille de col de 41 cm).
Le site internet est tres facile a utiliser et leur politique de livraison/renvoi gratuit permet d'essayer sans crainte un modele vu sur le site.
AMHA il s'agit d'une alternative bien meilleure que nombre de marque de PAP qui ont eu un moment le vent en poupe mais qui ont bien baisse depuis soit en raison de produits au final assez mediocres (je pense notamment a Hackett) soit en raison de prix devenus delirant (Zegna suivez mon regard) soit en raison d'un certainmanque de creativite (Pal Zileri es tu encore la ?).
guillaume92- Messages : 397
@guillaume, tout d'abord bienvenue à toi sur le forum.
Suis assez, voir complètement d'accord avec toi sur l'enseigne.
Merci au passage pour les aides de choix à faire, autres que les costumes.
J'apprécie, le washington semi-doublé.
J'ai bien lu ou bien une quarantaine de pièces
PAM
Suis assez, voir complètement d'accord avec toi sur l'enseigne.
Merci au passage pour les aides de choix à faire, autres que les costumes.
J'apprécie, le washington semi-doublé.
J'ai bien lu ou bien une quarantaine de pièces
PAM
Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Oui, oui, une quarantaine de pieces et encore c'est n'est pas la seule marque dans laquelle j'investis . Mon travail me permet de porter tous les jours des costumes alors j'essais d'avoir beaucoup de mises differentes et moi comme mon banquier remercions tous les jours Suit Supply pour leur excellent rapport q/p
Merci pour votre accueil.
Oui, oui, une quarantaine de pieces et encore c'est n'est pas la seule marque dans laquelle j'investis . Mon travail me permet de porter tous les jours des costumes alors j'essais d'avoir beaucoup de mises differentes et moi comme mon banquier remercions tous les jours Suit Supply pour leur excellent rapport q/p
Avec autant de pièces, pourquoi ne pas se tourner vers quelque chose de plus haut de gamme ou de la mesure?
Pour la nouvelle collection de Susu, je suis assez content de voir qu'ils ont deux nouvelles coupes de pants qui ont l(air assez sympa: la Brighton avec double pleats et la Richmond avec side adjusters et taille naturelle/haute (en fait j'ai l'impression que c'est la coupe jort, non?). Le problème étant que pour l'instant ils ne sont disponible que dans un gris sombre ennuyant pour la première et un blanc pour la seconde...
Ils ont l'air d'avoir généralisé le revers de 5cm sur leurs pants.
Par contre je suis un peu déçu pour les vestes. Quelques modèles sympas mais pour l'instant elles feraient toutes double emplois avec des vestes que j'ai déjà... Ils ont cependant reconduit leurs mélanges laine/chanvre qui sont vraiment cool! (j'ai la bordeaux qu'ils avaient fait l'hiver dernier et c'est un régal!). Je me demande s'ils vont refaire leur modèle de veste croisée casual (montauk je crois?), je la trouvais plus équilibrée que la madison mais ils ne l'ont fait pour l'instant qu'en bleu cet été...
Pour la nouvelle collection de Susu, je suis assez content de voir qu'ils ont deux nouvelles coupes de pants qui ont l(air assez sympa: la Brighton avec double pleats et la Richmond avec side adjusters et taille naturelle/haute (en fait j'ai l'impression que c'est la coupe jort, non?). Le problème étant que pour l'instant ils ne sont disponible que dans un gris sombre ennuyant pour la première et un blanc pour la seconde...
Ils ont l'air d'avoir généralisé le revers de 5cm sur leurs pants.
Par contre je suis un peu déçu pour les vestes. Quelques modèles sympas mais pour l'instant elles feraient toutes double emplois avec des vestes que j'ai déjà... Ils ont cependant reconduit leurs mélanges laine/chanvre qui sont vraiment cool! (j'ai la bordeaux qu'ils avaient fait l'hiver dernier et c'est un régal!). Je me demande s'ils vont refaire leur modèle de veste croisée casual (montauk je crois?), je la trouvais plus équilibrée que la madison mais ils ne l'ont fait pour l'instant qu'en bleu cet été...
40 pièces... ça en fait, même avis que AlexRamius, je pense qu'il est temps avec le tournus que tu as actuellement d'intégrer de la mesure.
De nouvelles choses devraient être ajoutée en septembre puis en octobre et enfin en novembre. Je leur ai demandé si un manteau marron coupe merano (avec la martingale) était prévu, mais ce n'est normalement pas le cas (sait-on jamais). J'ai déjà un manteau bleu et un poil de chameau, donc je ne veux pas un nouveau manteau beige ou bleu, reste marron chocolat qui serait vraiment super.
Comment qualifierais-tu ce mélange laine-chanvre ?
De nouvelles choses devraient être ajoutée en septembre puis en octobre et enfin en novembre. Je leur ai demandé si un manteau marron coupe merano (avec la martingale) était prévu, mais ce n'est normalement pas le cas (sait-on jamais). J'ai déjà un manteau bleu et un poil de chameau, donc je ne veux pas un nouveau manteau beige ou bleu, reste marron chocolat qui serait vraiment super.
Comment qualifierais-tu ce mélange laine-chanvre ?
Dommage pour le Merano/polo, vraiment une belle coupe.
Pour le laine/chanvre, voilà un petit close up sur la bordeaux de l'année dernière.
J'adore la texture, c'est assez doux et le chanvre a cet avantage d'être un très bon thermo-isolant, donc ça en fait un très on tissu d'automne/hiver doux.
[/hide]
Le problème c'est que les deux de cette année sont un marron qui s'approche un peu de mon bordeaux et un bleu clair très similaire à une veste Rotin que j'ai faite faire l'hiver dernier.
Pour le laine/chanvre, voilà un petit close up sur la bordeaux de l'année dernière.
J'adore la texture, c'est assez doux et le chanvre a cet avantage d'être un très bon thermo-isolant, donc ça en fait un très on tissu d'automne/hiver doux.
[/hide]
Le problème c'est que les deux de cette année sont un marron qui s'approche un peu de mon bordeaux et un bleu clair très similaire à une veste Rotin que j'ai faite faire l'hiver dernier.
Craqué pour un costume Hudson en flanelle "marron qui a l'air grise"
Le manteau croisé à carreaux bleu est à tomber
Le manteau croisé à carreaux bleu est à tomber
Diavolo- Messages : 2007
Oui, c'est dommage, enfin je ne perds pas complètement espoir de voir cela arriver (puisqu'ils ne mettent pas tout en ligne en même temps, il y avait peu de chance qu'ils me disent : "oui, on va en avoir un." la stratégie marketing serait alors nulle, enfin qui ne tente rien n'a rien.
Merci pour ton retour, c'est assez intéressant en effet, je savais que le chanvre était un excellent isolant, mais va savoir pourquoi dans ma tête cela sonne plutôt été.
Merci pour ton retour, c'est assez intéressant en effet, je savais que le chanvre était un excellent isolant, mais va savoir pourquoi dans ma tête cela sonne plutôt été.
AlexRamius a écrit:Avec autant de pièces, pourquoi ne pas se tourner vers quelque chose de plus haut de gamme ou de la mesure?..
bienluienapris a écrit:40 pièces... ça en fait, même avis que AlexRamius, je pense qu'il est temps avec le tournus que tu as actuellement d'intégrer de la mesure
C'est une bonne question. Pour l'instant je n'envisage pas la mesure pour les deux raisons suivantes :
- j'aime avoir une quinzaine de costumes pour chaque saison afin de changer tres regulierement et de faire de nouveaux combo grace aux cravates, chemises et pochette. Pour garder ce plaisir, il me faudrait un budget colossable en mesure que je ne souhaite pour l'instant pas mettre
- le PAP que j'ai actuellement ne necessite pas, amha, de retouches particulieres au niveau des manches, du dos ou des epaules. Par ailleurs, je suis content des tissus proposes. Du coup, mis a part l'experience, je ne vois pas pour l'instant l'interet pour moi de passer a la mesure. A ce titre, je suis plus Dirnelli que Hugo Jacomet
Ceci etant dit je pense que je tenterai un jour l'experience de la mesure mais un peu plus tard je pense.
En ce qui me concerne, j'ai pris l'anne derniere le manteau marron DB en pied de poule marron. Il est a nouveau sur le site pour cette nouvelle saison. C'est une piece moins typee au niveau de la coupe mais le tissu tout comme le style est top, je trouve.
La, je viens de leur prendre leur nouveau modele avec martinguile en bleu avec un nouveau Jort gris chevron et un lazio bleu marine a carreau blanc
La, je viens de leur prendre leur nouveau modele avec martinguile en bleu avec un nouveau Jort gris chevron et un lazio bleu marine a carreau blanc
Oui mais quelque part, tu les as les 15 costumes par saison. Alors on ne te dis pas de tout jeter de faire la même chose avec de la grande mesure, mais simplement qu'il est peut être temps de passer à autre chose ^^
Et pour le coup, il y a une différence au delà de la simple expérience. SuSu fait une taille qui me va très bien, mais c'est très très loin de la coupe d'une véritable mesure!
Et pour le coup, il y a une différence au delà de la simple expérience. SuSu fait une taille qui me va très bien, mais c'est très très loin de la coupe d'une véritable mesure!
Je comprends.
Moi aussi suitsupply me taille vraiment bien. Généralement la veste n'a pas besoin de retouches. Je fais juste les bas et un peu de fuselage sur les pantalons.
Du coup c’est vrai qu'à 3/400€, je ne vois pas l'intérêt aujourd’hui de passer en mesure. Il y a suffisamment de tissu, de coupe et de style (poches plaquées ou autres) pour trouver son bonheur.
De surcroit qu'il faudrait, pour avoir une réelle différence, passer en petite mesure pour un budget trois à quatre fois supérieur. l'expérience de la mesure industrielle ne m'ayant pas convaincu.
Je préfère mettre la différence dans des Carmina ou de belles cravates/pochettes pour varier.
A la limite dans certains cas comme là ou j'ai une idée fixe sur un trois pièces marron en laine/tweed. Mais l'ironie veut que ce soit un modèle suitsupply que j'ai loupé l'année précédente
Moi aussi suitsupply me taille vraiment bien. Généralement la veste n'a pas besoin de retouches. Je fais juste les bas et un peu de fuselage sur les pantalons.
Du coup c’est vrai qu'à 3/400€, je ne vois pas l'intérêt aujourd’hui de passer en mesure. Il y a suffisamment de tissu, de coupe et de style (poches plaquées ou autres) pour trouver son bonheur.
De surcroit qu'il faudrait, pour avoir une réelle différence, passer en petite mesure pour un budget trois à quatre fois supérieur. l'expérience de la mesure industrielle ne m'ayant pas convaincu.
Je préfère mettre la différence dans des Carmina ou de belles cravates/pochettes pour varier.
A la limite dans certains cas comme là ou j'ai une idée fixe sur un trois pièces marron en laine/tweed. Mais l'ironie veut que ce soit un modèle suitsupply que j'ai loupé l'année précédente
Ah oui, c'est sur si tu trouves un costume SuSu qui te plait et te va ben, aucun intérêt à passer sur de la demi.
Je suis loin de critiquer cette marque, je viens d'ailleurs de commander le pants en shepherd check et une chemise, c'est juste qu'au bout d'un certain nombre de pièces, je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter ^^
Je suis loin de critiquer cette marque, je viens d'ailleurs de commander le pants en shepherd check et une chemise, c'est juste qu'au bout d'un certain nombre de pièces, je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter ^^
Oui je vois le truc, c'est vrai que 40 c'est énorme.
Maintenant entre les pantalons, les vestes sport/blazers et les manteaux, y'a pas que des costumes :p
C'est aussi une question de moyens bien sûr. Je gagnerais 3x ce que je gagne aujourd’hui (dans 20 ans si je travaille bien ), et avec moins de frais (crédit immo etc...), j'irai peut être naturellement vers la petite mesure.
Mais merci à susu de nous offrir une alternative pour être élégant sans être dans le haut du dernier décile !
Maintenant entre les pantalons, les vestes sport/blazers et les manteaux, y'a pas que des costumes :p
C'est aussi une question de moyens bien sûr. Je gagnerais 3x ce que je gagne aujourd’hui (dans 20 ans si je travaille bien ), et avec moins de frais (crédit immo etc...), j'irai peut être naturellement vers la petite mesure.
Mais merci à susu de nous offrir une alternative pour être élégant sans être dans le haut du dernier décile !
guillaume92 a écrit:
La, je viens de leur prendre leur nouveau modele avec martinguile en bleu
Tu nous feras un petit retour ?
Je reste d'accord avec Alex, tu as une garde robe bien fournie et investir dans quelques pièces d'encore meilleur qualité (pour l'expérience, pour la coupe, pour les tissus) est à mon avis quelque chose qui peut être faites à ton stade.
Je pensais à un truc, qui d'après moi n'existe pas encore et qui irait à merveille avec Susu. Je m'explique, une sorte de GMTO pour veste ou costume, le système existe pour les souliers mais pas pour l'habillement (il y a bien sûr la demi...). Tu pourrais ainsi écrire à susu, parler de ton projet (tel taille, tel coupe dans tel tissus), le prototype serait mis en ligne avec un décompte et un nombre de commande devrait être atteint.
Je ne pense pas que cela soit dans leur intérêt vu qu'ils proposent une demi a des prix guère plus élevés que leur PàP.
AlexRamius a écrit:Je ne pense pas que cela soit dans leur intérêt vu qu'ils proposent une demi a des prix guère plus élevés que leur PàP.
Ca je ne dis pas, je ne pense d'ailleurs pas que cela se fera un jour, je trouve juste l'idée intéressante.
guillaume92 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai pris l'anne derniere le manteau marron DB en pied de poule marron. Il est a nouveau sur le site pour cette nouvelle saison. C'est une piece moins typee au niveau de la coupe mais le tissu tout comme le style est top, je trouve.
J'ai une commande en cours chez mon tailleur mais je pense prochainement me laisser tenter par un Jort...peux tu sur ce dernier me faire un petit retour. Sachant ta collection, je suis curieux d'avoir ton point de vue. Plutôt que de continuer à cumuler...je préfère viser cet objectif. Différence de qualité, tissu, construction...
A te lire
PAM
Il y a un mot pour le dire plus concisément : grège...Diavolo a écrit: en flanelle "marron qui a l'air grise" :
hesk- Messages : 3716
Restent aussi gris, vert, craie. Et je ne parle même pas du rouille...bienluienapris a écrit: J'ai déjà un manteau bleu et un poil de chameau, donc je ne veux pas un nouveau manteau beige ou bleu, reste marron chocolat qui serait vraiment super.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Restent aussi gris, vert, craie. Et je ne parle même pas du rouille...bienluienapris a écrit: J'ai déjà un manteau bleu et un poil de chameau, donc je ne veux pas un nouveau manteau beige ou bleu, reste marron chocolat qui serait vraiment super.
Gris c'est trop triste pour ici durant l'hiver, craie trop salissant, vert et rouille je ne suis point convaincu pour un manteau (peu être dans un motif).
bienluienapris a écrit:guillaume92 a écrit:
La, je viens de leur prendre leur nouveau modele avec martinguile en bleu
Tu nous feras un petit retour ?
Promis. Il est en pre-commande. Je devrais le recevoir mi-septembre. J'ai hate
Kerjou a écrit:Je comprends.
Je préfère mettre la différence dans des Carmina ou de belles cravates/pochettes pour varier:)
+1
A vrai dire, ce que je vois en mesure industrielle ou demi mesure ne me fait pas particulierement envie. Ensuite pour la grande mesure, mettre 3000 euros dans un costume me semble un peu fou . Je suis egalement amateur de belles montres et de beaux souliers et un tel budget pour un seul costume me permet d'avoir plusieurs pieces qui me plaisent dans mes differentes passions.
bienluienapris a écrit:AlexRamius a écrit:Je ne pense pas que cela soit dans leur intérêt vu qu'ils proposent une demi a des prix guère plus élevés que leur PàP.
Ca je ne dis pas, je ne pense d'ailleurs pas que cela se fera un jour, je trouve juste l'idée intéressante.
Why not, c'est une bonne idee. En tout cas, j'espere que vu le nombre de pieces que je leur ai achetes, ils vont vraiment ouvrir une boutique parisienne en 2016
PAM287 a écrit:guillaume92 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai pris l'anne derniere le manteau marron DB en pied de poule marron. Il est a nouveau sur le site pour cette nouvelle saison. C'est une piece moins typee au niveau de la coupe mais le tissu tout comme le style est top, je trouve.
J'ai une commande en cours chez mon tailleur mais je pense prochainement me laisser tenter par un Jort...peux tu sur ce dernier me faire un petit retour. Sachant ta collection, je suis curieux d'avoir ton point de vue. Plutôt que de continuer à cumuler...je préfère viser cet objectif. Différence de qualité, tissu, construction...
A te lire
PAM
Bonjour,
La qualite des costumes Jort est vraiment tres bonnes. J'ai deux 2p et deux 3p. Les quatres ont de beaux tissus qui ne froissent pas contrairement aux tissus La Spalla qui sont souvent plus fins et donc plus froissables. La coupe est tres agreable grace a une emmanchure haute (la plus haute de leurs coupes) et un entoilage integral. Apres, sauf pour le dernier modele que je viens d'acheter, les poches sont plaquees ce que tout le monde n'aime pas. De plus, les pantalons ont systematiquement un revers (avec bouton) et la taille un rivet et des boutons interieurs (ce que perso j'adore puisque je ne porte que des bretelles avec mes costumes). Pour des poches classiques a revers et des bas de pantalon simple, il faut se diriger vers La spalla dont la coupe est plus classique. Pour le prix (700 roros pour un 2p et 750 roros pour un 3p, il me semble que c'est un tres belle piece (entoilage integral, bouton au revers, bouton pour les bretellles, tissus VBC ou E Thomas)
Je posterai des photos a mon retour de vacances.
guillaume92 a écrit:PAM287 a écrit:guillaume92 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai pris l'anne derniere le manteau marron DB en pied de poule marron. Il est a nouveau sur le site pour cette nouvelle saison. C'est une piece moins typee au niveau de la coupe mais le tissu tout comme le style est top, je trouve.
A te lire
PAM
Bonjour,
La qualite des costumes Jort est vraiment tres bonnes. J'ai deux 2p et deux 3p. Les quatres ont de beaux tissus qui ne froissent pas contrairement aux tissus La Spalla qui sont souvent plus fins et donc plus froissables. La coupe est tres agreable grace a une emmanchure haute (la plus haute de leurs coupes) et un entoilage integral. Apres, sauf pour le dernier modele que je viens d'acheter, les poches sont plaquees ce que tout le monde n'aime pas. De plus, les pantalons ont systematiquement un revers (avec bouton) et la taille un rivet et des boutons interieurs (ce que perso j'adore puisque je ne porte que des bretelles avec mes costumes). Pour des poches classiques a revers et des bas de pantalon simple, il faut se diriger vers La spalla dont la coupe est plus classique. Pour le prix (700 roros pour un 2p et 750 roros pour un 3p, il me semble que c'est un tres belle piece (entoilage integral, bouton au revers, bouton pour les bretellles, tissus VBC ou E Thomas)
Je posterai des photos a mon retour de vacances.
Merci pour ton retour
Une participation dans le post "que portez-vous" s'impose
En attendant bonne fin de vacances.
PAM
Je vois au moins quatre raisons d'essayer leurs costumes : le prix, le choix, la qualité des tissus, la coupe. En particulier, je suis attentif au "fit" des vestes, et chose que je ne devrais pas dire, même dans mes costumes mesure, je n'ai pas de vestes qui tombent aussi bien que les Suit Supply.
En revanche, les boutons en plastique sur certains modèles ne sont pas top, mais ça se change facilement.
En revanche, les boutons en plastique sur certains modèles ne sont pas top, mais ça se change facilement.
sirine- Admin
Félicitatins C'est une coupe Hudson ou Havana ?
guillaume92 a écrit:Félicitatins C'est une coupe Hudson ou Havana ?
hudson vu la poche poitrine plaquée.
Les trois derniers arrivés :
Dans l'ordre : Havana 3p, Jort chevron laine cachemire et Washington bleu caviar. Je garde les 2 derniers qui sont superbes. Par contre pour le premier, j'hésite, j'ai peur qu'il soit dur à porter. Le rendu était mieux sur le site (http://eu.suitsupply.com/fr/suits/havana-marron-carreau/P4703.html?cgid=Suits) Que feriez-vous ?
Hudson 3p
Jort gris chevron (un peu froissé en sortant de la boîte sur la première photo)
Washington bleu caviar
Dans l'ordre : Havana 3p, Jort chevron laine cachemire et Washington bleu caviar. Je garde les 2 derniers qui sont superbes. Par contre pour le premier, j'hésite, j'ai peur qu'il soit dur à porter. Le rendu était mieux sur le site (http://eu.suitsupply.com/fr/suits/havana-marron-carreau/P4703.html?cgid=Suits) Que feriez-vous ?
Hudson 3p
Jort gris chevron (un peu froissé en sortant de la boîte sur la première photo)
Washington bleu caviar
Bravo, belles acquisitions.
Pour le premier, je le trouve personnellement très sympa. Je le dépareillerais peut être, ce serait plus facile. Mais c'est un challenge interessant
Pour le premier, je le trouve personnellement très sympa. Je le dépareillerais peut être, ce serait plus facile. Mais c'est un challenge interessant
Dafalgan- Messages : 1046
Comme l'a dit Dafalgan, il sera parfait pour faire des dépareillés, mais même en tant que 3pc, il est très sympa! Evidemment, il faudra faire sobre avec les autres pièces, mais c'est un belle pièce.
Je vais aller dans le sens inverse de mes camarades, vu que tu cherchais des avis, personnellement je trouve le premier pas beau du tout. Après je fais plutôt partie de l'aile sobre du forum en matière de costumes donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
Le Jort
Le Jort
En phase avec le diablotin.
davidoff1204- Messages : 3097
Merci à tous pour vos retours. Je vois que les avis sont partagés.
Mes collègues de bureaux ont également des avis partagés.
Après mûre réflexion (d'une nuit ), j'ai décidé de le garder. Je pense le porter avec une chemise blanche, une cravate grenadine bleue et mes nouveaux Balmoral meermin. On va tenter !
Mes collègues de bureaux ont également des avis partagés.
Après mûre réflexion (d'une nuit ), j'ai décidé de le garder. Je pense le porter avec une chemise blanche, une cravate grenadine bleue et mes nouveaux Balmoral meermin. On va tenter !
Dépareillé ou pas ?
davidoff1204- Messages : 3097
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16