Entretien des rebords de semelle
+2
sherlock
Bombay Sapphire
6 participants
Page 1 sur 1
Entretien des rebords de semelle
Bonjour à tous,
Habitant autrefois chez l'oncle Sam, j'avais ce petit produit fort pratique à ma disposition :
http://www.shoecaresupplies.com/Shoe_Polish_p/kellys-heel-sole-dressing.htm
Je me demande s'il existe un équivalent européen.
Connaissez-vous quelque chose qui permette de garder ses rebords de semelle toujours impeccables ?
Merci !
Habitant autrefois chez l'oncle Sam, j'avais ce petit produit fort pratique à ma disposition :
http://www.shoecaresupplies.com/Shoe_Polish_p/kellys-heel-sole-dressing.htm
Je me demande s'il existe un équivalent européen.
Connaissez-vous quelque chose qui permette de garder ses rebords de semelle toujours impeccables ?
Merci !
Bombay Sapphire- Messages : 235
Re: Entretien des rebords de semelle
Oui : la crème d'entretien habituelleBombay Sapphire a écrit:
Ah, la crème habituelle ne m'a malheureusement jamais donné les mêmes résultats ...
C'est ce que j'utilise depuis plus de 30 ans : une ou deux applications par an d'une crème de la bonne couleur, et les lisses ont fière allure, à mon humble avis.Bombay Sapphire a écrit:Ah, la crème habituelle ne m'a malheureusement jamais donné les mêmes résultats ...
En fait l'avantage du Kelly's Cobbler est qu'il est liquide : il rentre dans les moindres trous très facilement et a un effet de teinture qui lui permet de garder la couleur en place. En un petit passage, les lisses sont comme neuves, et ca tient plus longtemps qu'avec de la crème (tout en donnant un petit effet "vernis"). Je me désole de ne pas pouvoir retrouver ce produit.
J'essaie avec de la crème, mais le résultat est moins beau et ne tient pas aussi longtemps ...
J'essaie avec de la crème, mais le résultat est moins beau et ne tient pas aussi longtemps ...
Le mieux est de trouver un sympathique cordonnier qui te donne un petit peu de déforme (noir et marron, c'est l'idéal) dans un petit récipient qui ferme bien.
Tu appliqueras ce liquide avec un petit pinceau que tu pourras rincer à l'eau. Attention, ça tache les vêtements et si tu débordes sur le cuir lors de l'application, un chiffon sec pour essuyer immédiatement suffit.
Cyril.
rycil- Messages : 857
http://www.valmour.fr/produits-entretien/teinture-cirante-tanil-saphir,594
Bien secouer le récipient pour contrer la sédimentation du pigment.
50ml feront l'affaire pour un long moment !
Cordialement.
Exactement ce que je cherchais ! Merci infinimentRICH de COURT a écrit:
http://www.valmour.fr/produits-entretien/teinture-cirante-tanil-saphir,594
Bien secouer le récipient pour contrer la sédimentation du pigment.
50ml feront l'affaire pour un long moment !
Cordialement.
Exact, le tanil.
Je ne l'ai jamais utilisé, j'avais oublié son existence, mais ce produit a bonne réputation.
Je ne l'ai jamais utilisé, j'avais oublié son existence, mais ce produit a bonne réputation.
Je viens d'en commander 1 marron et 1 noir avec la petite brosse qui va bien (et tant qu'à faire, des chiffons pour crémer/glacer), je ferai mon retour d'expérience en temps et lieux !sherlock a écrit:Exact, le tanil.
Je peux partager mon expérience sur le Tanil, que j'ai également commandé chez Valmour.
Le noir est vraiment impeccable, et permet de redonner un bel aspect aux lisses.
En revanche, je trouve le marron beaucoup trop clair, même si il est indiqué "marron fonçé".
En effet, sur les chaussures marron, la lisse est trés souvent marron trés fonçé.
Le Tanil ayant un fort pouvoir teintant, cela éclairci la lisse, et c'est franchement pas terrible.
La couleur me fait penser au Nesquick de mes enfants.
Je n'ai pas voulu jouer au petit chemiste en mélangeant un peu de Tanil noir avec du Tanil marron, pas certain que cela fonctionne.
Pierre
Le noir est vraiment impeccable, et permet de redonner un bel aspect aux lisses.
En revanche, je trouve le marron beaucoup trop clair, même si il est indiqué "marron fonçé".
En effet, sur les chaussures marron, la lisse est trés souvent marron trés fonçé.
Le Tanil ayant un fort pouvoir teintant, cela éclairci la lisse, et c'est franchement pas terrible.
La couleur me fait penser au Nesquick de mes enfants.
Je n'ai pas voulu jouer au petit chemiste en mélangeant un peu de Tanil noir avec du Tanil marron, pas certain que cela fonctionne.
Pierre
pierre_rdm- Messages : 27
Page 1 sur 1