Taille des citations
4 participants
Page 1 sur 1
Taille des citations
Pourrait-on réduire d'un ou deux points la taille du corps des citations ?
Si l'on inclut la taille du cadre, ça nuit quelque peu au confort de lecture puisque au même niveau que les nouveaux textes entrants.
Exemple (taille actuelle)
Si l'on inclut la taille du cadre, ça nuit quelque peu au confort de lecture puisque au même niveau que les nouveaux textes entrants.
Exemple (taille actuelle)
Il me semble que ça serait plus pratique comme ça (en corps 11)Fernand a écrit:Oui, j'en vois trois:
dans profil/sujets surveillés.
cocher les sujets et en bas "arreter de surveiller le sujet"
Profil / preferences : "Toujours m'avertir des réponses " cocher non
et enfin lorsque l'on poste une réponse, il y a des options en bas de page "m'avertir lorsqu'une réponse est posté"
qui est coché d'origine
voilou
Le texte à suivre (celui-ci) devient beaucoup plus lisible, se détachant davantage. Quoi vous y en a penser, sahibs ?Fernand a écrit:Oui, j'en vois trois:
dans profil/sujets surveillés.
cocher les sujets et en bas "arreter de surveiller le sujet"
Profil / preferences : "Toujours m'avertir des réponses " cocher non
et enfin lorsque l'on poste une réponse, il y a des options en bas de page "m'avertir lorsqu'une réponse est posté"
qui est coché d'origine
voilou
Mandrax- Messages : 1296
Re: Taille des citations
J'abonde dans le sens de Mandrax.
Fernand- Messages : 131
Que tu surestimes nos capacités à gérer le code Php et les CSSMandrax a écrit:Quoi vous y en a penser, sahibs ?
Dans le staff EGP, je fais partie de ceux qui maîtrisent le mieux l'outil informatique alors que la dernière ligne de code que j'ai pondu ça devait être en Basic dans le milieu des années 80 sur un Amstrad ou un Apple 128.
Je vais voir si ça se gère dans les CSS, s'il faut du code ce sera nakache...
A priori oui, j'ai regardé la feuille de style mais n'ai pas trouvé les "quote". Rien trouvé sur le forum des forums...Sybarite a écrit:Mandrax a écrit:Quoi vous y en a penser, sahibs ?
Que tu surestimes nos capacités à gérer le code Php et les CSS
Dans le staff EGP, je fais partie de ceux qui maîtrisent le mieux l'outil informatique alors que la dernière ligne de code que j'ai pondu ça devait être en Basic dans le milieu des années 80 sur un Amstrad ou un Apple 128.
Vitix- Admin
Rien trouvé non plus dans le "Forum des forums" (bible pédagogique de Forumactif)Vitix a écrit:A priori oui, j'ai regardé la feuille de style mais n'ai pas trouvé les "quote". Rien trouvé sur le forum des forums...
C'est certainement cette partie qu'il faut modifier dans les CSS
blockquote {
margin: 1em 1px 1em 25px;
padding: 5px;
background: #ebeadd url("https://2img.net/i/fa/prosilver/quote.gif") 6px 8px no-repeat;
border: 1px solid #DBDBCE;
font-size: 0.95em;
margin: 1em 1px 1em 25px;
overflow: hidden;
}
blockquote div {
margin-left: 20px;
}
blockquote blockquote {
background-color: #EFEED9;
font-size: 1em;
margin: 0.5em 1px 0pt 15px;
}
blockquote blockquote blockquote {
background-color: #ebeadd;
}
blockquote cite {
font-style: normal;
font-weight: bold;
display: block;
font-size: 0.9em;
}
blockquote cite cite {
font-size: 1em;
}
blockquote.uncited {
padding-top: 25px;
}
Ça devrait être bon...Vitix a écrit:A priori oui, j'ai regardé la feuille de style mais n'ai pas trouvé les "quote". Rien trouvé sur le forum des forums...Sybarite a écrit:Mandrax a écrit:Quoi vous y en a penser, sahibs ?
Vitix- Admin
Ça marche. (Merci, dites-donc.)Vitix a écrit:Ça devrait être bon...
C'est un petit peu petit sur certains navigateursVitix a écrit:Ça devrait être bon...Vitix a écrit:A priori oui, j'ai regardé la feuille de style mais n'ai pas trouvé les "quote". Rien trouvé sur le forum des forums...Sybarite a écrit:Mandrax a écrit:Quoi vous y en a penser, sahibs ?
IE8 entre autres
Vitix- Admin
Mode Test.
Hum. Y a un micro problème. La réécriture du code a affecté la stabilité de la police fixe. Un paramètre a dû être changé par mégarde : désormais, chaque citation précédente se trouve amputée d'une taille de corps. (Précédemment, par défaut, les citations encastrées gardaient le même corps - 12 ou 13.)Personne 1 a écrit:Un petit test pour voir si les polices de caractères tendent à diminuer ou si elles restent à la même taille.Personne 2 a écrit:Un petit test pour voir si les polices de caractères tendent à diminuer ou si elles restent à la même taille.Personne 3 a écrit:Un petit test pour voir si les polices de caractères tendent à diminuer ou si elles restent à la même taille.
Forcément, en modifiant la taille de la citation, tu crées une boucle a chaque fois que tu postes une citation dans une citation.
puisque c'est tout le corps de la citation qui est réduit d'une taille, la citation intérieur qui a déjà perdu une taille, en perd une deuxième etc etc
et la pour le coup, ça va etre bonbon à rectifier.
Perso je ne trouve pas cela génant.
puisque c'est tout le corps de la citation qui est réduit d'une taille, la citation intérieur qui a déjà perdu une taille, en perd une deuxième etc etc
et la pour le coup, ça va etre bonbon à rectifier.
Fernand- Messages : 131
Oui, mais sur le format d'origine (disons Corps 12) ? C'était stable. Il y avait donc un paramètre qui signifiait « Les citations sont reprises en Corps 12 » et que j'imaginais pouvoir être transformé en « les citations sont reprises en corps 11 », et non : « réduire d'un corps à chaque fois que l'on trouve une phrase entre balises {quote} et {/quote}. » (Enfin, je crois, je n'y connais rien en code.)Fernand a écrit:Forcément, en modifiant la taille de la citation, tu crées une boucle a chaque fois que tu postes une citation dans une citation.
Moi non plus. Ça peut être gênant à partir de la 5ème – et encore. (Si la taille des citations à la sixième génération doit absolument être visible, l'auteur a toujours le loisir de les enrichir/agrandir.)et la pour le coup, ça va etre bonbon à rectifier.
On a vu ça, le pire c'est que ça dépend des navigateurs. Ce problème n'était pas constaté sur safari par exemple.Mandrax a écrit:La réécriture du code a affecté la stabilité de la police fixe. Un paramètre a dû être changé par mégarde : désormais, chaque citation précédente se trouve amputée d'une taille de corps.
Vitix est dessus, j'ai même l'impression qu'il a trouvé la solution
Sans acétone, j'espère.Sybarite a écrit:Vitix est dessus, j'ai même l'impression qu'il a trouvé la solution
Page 1 sur 1