Cherche cravate en tricot de soie à maille ajourée
+8
koikilfred
ed2007
Oyaji-sama
LeMonarque
rod.
amator
Space Cowboy
Sybarite
12 participants
Page 1 sur 1
Cherche cravate en tricot de soie à maille ajourée
Une de mes connaissances arborait récemment une sublime cravate en tricot de soie dont la maille était assez lâche.
Du coup, la cravate était relativement ajourée et laisser transparaître un peu de la couleur de la chemise. J'ai beaucoup aimé le résultat et suis parti à sa recherche puisqu'on m'en avait indiqué la provenance. Malheureusement, elle n'était plus disponible chez Ralph Lauren.
J'ai pas mal cherché sur internet mais toutes celles que j'ai pu voir présentaient une maille plus serrée rendant la cravate opaque (j'en ai d'ailleurs déjà dans mon dressing de cet acabit.
Le plus approchant était une Drake (cf. photo ci-dessous) mais on reste assez loin du rendu de la cravate que je cherche
Sur le forum, j'ai bien vu les Sozzi dont notre Monarque se fait le prescripteur mais je souhaite une maille régulière sans zig-zag.
Aussi, je m'en remets à la lumière des EGPiens et suis preneur de vos propositions. A vos claviers
Du coup, la cravate était relativement ajourée et laisser transparaître un peu de la couleur de la chemise. J'ai beaucoup aimé le résultat et suis parti à sa recherche puisqu'on m'en avait indiqué la provenance. Malheureusement, elle n'était plus disponible chez Ralph Lauren.
J'ai pas mal cherché sur internet mais toutes celles que j'ai pu voir présentaient une maille plus serrée rendant la cravate opaque (j'en ai d'ailleurs déjà dans mon dressing de cet acabit.
Le plus approchant était une Drake (cf. photo ci-dessous) mais on reste assez loin du rendu de la cravate que je cherche
Sur le forum, j'ai bien vu les Sozzi dont notre Monarque se fait le prescripteur mais je souhaite une maille régulière sans zig-zag.
Aussi, je m'en remets à la lumière des EGPiens et suis preneur de vos propositions. A vos claviers
Re: Cherche cravate en tricot de soie à maille ajourée
Howards?
http://www.howards.fr/cravates-tricot-cravates-cachemire/185-cravate-tricot-de-soie-bleu-marine.html
J'en possède une qui a cet effet légèrement transparent sur les bords.
Shibumi?
http://www.shibumi-berlin.com/Ties/Silk-Knit-Tie-Petrol-Brown-Sky-Blue-Striped::43.html
Viola Milano (grenadine)?
http://www.violamilano.com/product/4406483891/burgundy/
http://www.howards.fr/cravates-tricot-cravates-cachemire/185-cravate-tricot-de-soie-bleu-marine.html
Shibumi?
http://www.shibumi-berlin.com/Ties/Silk-Knit-Tie-Petrol-Brown-Sky-Blue-Striped::43.html
Space Cowboy- Messages : 295
rod.- Messages : 1417
Effectivement, ma cravate Sozzi est très ajourée. C'est d'ailleurs étonnant que tu cherches une cravate ajourée, j'aurais tendance à préférer une maille plus serrée...
Il faut que je vérifie, mais il me semble que ma cravate Balthazar est un peu ajourée également.
Il faut que je vérifie, mais il me semble que ma cravate Balthazar est un peu ajourée également.
Je cherche un peu de diversitéLeMonarque a écrit:Effectivement, ma cravate Sozzi est très ajourée. C'est d'ailleurs étonnant que tu cherches une cravate ajourée, j'aurais tendance à préférer une maille plus serrée...
Les knit ties à maille serrée, j'ai déjà et je n'aurai aucune difficulté à compléter, si besoin, ma collection.
C'est exactement ça ! Tu vas finir par croire que je fais une fixette sur toutes tes cravates
Je viens de voir ta photo dans le topic Que portez-vous aujourd'hui ? et, en toute franchise, je dois t'avouer qu'elle ne te vas pas du tout. Par amitié, je suis prêt à décongestionner tes placards et même à te dédommager pour ce faire ; mais c'est vraiment parce que je suis bon prince...
C est que je met de l energie a mettre des choses qui ne me vont pas
Serieusement si j'en recroise une tu as une couleur de preference ?
option 2 je crois (pas sur a 100%) que j en avais achete une noir en meme temps que la bleue si ca t interesse
Serieusement si j'en recroise une tu as une couleur de preference ?
option 2 je crois (pas sur a 100%) que j en avais achete une noir en meme temps que la bleue si ca t interesse
Howards et Shibumi faisaient partie des sites que j'avais investigué et sont, comme la Drake, légèrement ajourées mais seulement sur les bords.Space Cowboy a écrit:Howards?
Shibumi?
La Viola Milano ne respecte pas du tout le cahier des charges mais je ne connaissais pas cette marque qui propose, par ailleurs, de bien jolies choses comme les 7 fold en cachemire. Merci donc pour le tuyau même si à cause de toi j'ai ajouté encore une nouvelle chose dans ma wish list
Bonne idée, d'autant que je n'y ai jamais mis les pieds, achetant mes Gallo, par commodité géographique chez Kimono (je ne suis pas insensible non plus au côte suranné du magasin)amator a écrit:Chez Gallo rue Marbeuf, certaines cravates sont plutôt aérées mais il n'y a pas énormément de choix ... tout dépend de ce que tu cherches...au moins tu peux les voir et les toucher vs internet
Les cravates en tricot sont, à mes yeux, assez informelles. De ce fait, si tu as l'occasion d'en trouver, j'en veux bien une d'un coloris qui pète bien la rétinerod. a écrit:Serieusement si j'en recroise une tu as une couleur de preference ?
Idéalement, il faudrait la matière de la cravate ci-dessus avec la couleur, violet intense, de celle en grenadine que tu as achetée à la maison du cravate.
Si après poursuite de mes recherches (je suis d'autant plus persévérant que l'objet de la quête est futile), je devais rester bredouille, je veux bien considérer l'achat de la noire si tu la retrouves et que tu es toujours prêt à t'en séparer.
Merci
Roger that !Sybarite a écrit:Les cravates en tricot sont, à mes yeux, assez informelles. De ce fait, si tu as l'occasion d'en trouver, j'en veux bien une d'un coloris qui pète bien la rétinerod. a écrit:Serieusement si j'en recroise une tu as une couleur de preference ?
Idéalement, il faudrait la matière de la cravate ci-dessus avec la couleur, violet intense, de celle en grenadine que tu as achetée à la maison du cravate.
Si après poursuite de mes recherches (je suis d'autant plus persévérant que l'objet de la quête est futile), je devais rester bredouille, je veux bien considérer l'achat de la noire si tu la retrouves et que tu es toujours prêt à t'en séparer.
Merci
Les Rubinacci sont aerees mais une fois le petit pan en place, je doute que l'effet de transparence joue a plein.
Oyaji-sama- Messages : 1200
A titre d'information, en soie finement tissée et très aérée, j'ai ce genre de cravate :
Achetées dans une petite boutique pour hommes proche de la Piazza della Frutta à Padoue, la marque serait Personality, originaire de Milan.
Leur modeste page Facebook
Leurs coordonnées à Milan
Achetées dans une petite boutique pour hommes proche de la Piazza della Frutta à Padoue, la marque serait Personality, originaire de Milan.
Leur modeste page Facebook
Leurs coordonnées à Milan
J'allais faire la même intervention qu'Ed. Je viens de me prendre une grenadine dans le même genre chez Drakes, c'est également très léger et ajouré.
Chez feu Noblesse de Naples, il y avait aussi des cravates de ce genre (Ulturale), très ajourée mais tout à fait tricot de soie (j'en avais postée une dans la rubriques les exhibitionnistes d'un jour)
les lecteurs de ce sujet se permettent de rappeler à ED qu'il a un MP qui attendait réponse sur les news... (ou un tel, ou une bouffe...) -bisous-
PS: connaissant ses goûts, j'eusse tendance à aller voir les adresses données par ED
PS: connaissant ses goûts, j'eusse tendance à aller voir les adresses données par ED
koikilfred- Messages : 11280
Les cravates de la nouvelle marque Conrad Wu ont l'air ajourées, et il y a de bons retours sur SF, je sais pas si c'est ce que tu recherches :
http://www.conradwu.com/collections/knit-ties/products/navy-pointed-end-wide
http://www.styleforum.net/t/367414/conrad-wu-official-affiliate-thread
http://www.conradwu.com/collections/knit-ties/products/navy-pointed-end-wide
http://www.styleforum.net/t/367414/conrad-wu-official-affiliate-thread
TheDude- Messages : 319
Merci de vos réponses à tous.
Elles sont très sympa les Conradwu, surtout qu'il est rare de trouver des knitted ties à bout en pointe.
Entretemps, après avoir poursuivi mes recherches sur le web, j'ai commandé chez Land's End mais je retiens l'adresse.
Pas chère sur le site (59 USD) mais ça double presque avec les frais de port et de douane. Du coup, j'en ai pris 3 pour amortir les frais d'envoi
A noter qu'il existe également un site Land's End français mais avec un nombre de références beaucoup plus restreint.
Elles sont très sympa les Conradwu, surtout qu'il est rare de trouver des knitted ties à bout en pointe.
Entretemps, après avoir poursuivi mes recherches sur le web, j'ai commandé chez Land's End mais je retiens l'adresse.
Pas chère sur le site (59 USD) mais ça double presque avec les frais de port et de douane. Du coup, j'en ai pris 3 pour amortir les frais d'envoi
A noter qu'il existe également un site Land's End français mais avec un nombre de références beaucoup plus restreint.
Il va falloir que l'on trouve des relais aux amériques. Ce forum est avant tout un site d'entraide entre sartorieux dans le besoin.
land's end???
il faut que je vérifie mais je crois que c'est notre fournisseur de chemises "logotés/corporate" au states.
et franchement.... ces chemises "non iron etc..." sont vraiment infroissables et ont une ocupe/tenue très correcte! une vraie surprise (vous en voyez défiler sans le savoir de temps en temps.... quand j'ai une button down)
il faut que je vérifie mais je crois que c'est notre fournisseur de chemises "logotés/corporate" au states.
et franchement.... ces chemises "non iron etc..." sont vraiment infroissables et ont une ocupe/tenue très correcte! une vraie surprise (vous en voyez défiler sans le savoir de temps en temps.... quand j'ai une button down)
koikilfred- Messages : 11280
Ce sont des noeuds Prince Albert ?
Le rendu est étonnant, on dirait qu'il y a une séparation horizontale comme si le pan était passé 2 fois, une fois dessus, une fois dessous
Très jolie avec son bout en pointe, ce que ne possède pas celles que j'ai achetées.
Je me souvenais de la marque mais pas du fait qu'elle proposait également des modèles correspondant à mon cahier des charges...
C'est simplement la marque de la couture centrale de la cravate tricotée qui donne cette ligne horizontale.
Sur mes cravates je fais un noeud simple puis je refais un autre noeud simple par dessus. ça porte sans doute un nom...
A la Duc d'Aumale ? façon Prince de mes genoux ? Bernadette Soubirous ?
Sur mes cravates je fais un noeud simple puis je refais un autre noeud simple par dessus. ça porte sans doute un nom...
A la Duc d'Aumale ? façon Prince de mes genoux ? Bernadette Soubirous ?
je fais de même, j'appelle ça simplement un double noeud … certains diront que j'en suis un autre
Pave68- Messages : 604