Petits trésors de parkings...
+54
pedro
Ambroise
scorpioni
cakou
Victor___
PiedBeau
Pierrac
Captain Boy
gianluca
Warrany
Surcouf
bienluienapris
Lo
Antoine
AgrippA
Jazzman
Bracam
Le Romuald
Chope Man
calceo
Juju
Goodyear
Dote
Wizir
Pave68
Prince Sernine
Onkel pitsch
Mister J'
Jazz
DDS (dingue de shoes)
Pierre
QuintusTh
crown
sifran
ed2007
Drebin
amator
tuba221
pascer
koikilfred
cisco
shulova
Broadway
Jarns
kjeldor
Thomaparis
Walace
triumph
niole-prune
guilom13
bistrophile
hesk
sherlock
rod.
58 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Petits trésors de parkings...
Chance... oui et non. C'est avec un morceau d'héritage, mon père étant décédé l'année d'avant, que j'avais acheté cette voiture alors que j'étais en thèse et allocataire de recherche.
J'ai gardé cette 912 neuf ans, ma seconde voiture étant l'Elise.
C'était donc à la fin de mes études, mais c'était bel et bien ma voiture d'étudiant ...
C'était donc à la fin de mes études, mais c'était bel et bien ma voiture d'étudiant ...
Chope Man- Messages : 1149
Chope Man a écrit:C'était ma première voiture.
Tu as dû en choper de la belette!
kjeldor- Messages : 5378
Chope Man a écrit:Chance... oui et non. C'est avec un morceau d'héritage, mon père étant décédé l'année d'avant, que j'avais acheté cette voiture alors que j'étais en thèse et allocataire de recherche.
Oui "chance" est discutable ...
Tu es donc docteur ! voir professeur ?
Pierrac- Messages : 974
Surcouf a écrit:Au fait Chope, je t'ai fait quelque chose de mal?
Arf, C'est vrai, tu m'a envoyé un MP ...
Je vais répondre.
Chope Man- Messages : 1149
Pierrac a écrit:
Docteur ne veut pas forcément dire Universitaire, la grande majorité des Docteurs partant dans le privé, et une infime partie au CNRS, ils n'accèdent donc jamais à ce titre (HDR toussa toussa).
Bracam- Messages : 644
Bracam a écrit:Pierrac a écrit:
Docteur ne veut pas forcément dire Universitaire, la grande majorité des Docteurs partant dans le privé, et une infime partie au CNRS, ils n'accèdent donc jamais à ce titre (HDR toussa toussa).
Je sais bien je sais bien ... C'est pour cela que je dis "voir"
Pierrac a écrit:Bracam a écrit:Pierrac a écrit:
Je sais bien je sais bien ... C'est pour cela que je dis "voirE"
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:Pierrac a écrit:Bracam a écrit:Pierrac a écrit:
Je sais bien je sais bien ... C'est pour cela que je dis "voirE"
Je ne l'ai pas (encore) croisé, mais elle est magnifique quand-même :
La suite (avec des photos de la conception et une vidéo) ici.
Garage des Blogs a écrit:Cette réalisation est signée Touring Superleggera, déjà créateur de la Disco Volante qui a volé mon cœur très récemment. L’étude de style a bien évidemment été codirigée par Mini avec comme objectif une réinterprétation de la déclinaison coupé deux places dont a déjà été gratifiée la Mini dans sa génération précédente. Au delà du style épuré et très italien, la marque en profite également pour ajouter au véhicule un moteur électrique afin de lui donner également le statut de démonstrateur technologique. Le mélange des codes stylistiques de Mini et ceux, indubitablement milanais de Touring Superleggera, rend… bien. Diablement bien. A tel point qu’on la verrait volontiers circuler à nos côtés sur les mornes routes quotidiennes !
La suite (avec des photos de la conception et une vidéo) ici.
Captain Boy- Messages : 328
Ouah, le tiers arrière est vraiment canon. J'aime particulièrement les feux. Quant à l'avant et l'intérieur, je les trouve trop fade pour un coupé sport. Beau concept dans l'ensemble.
pas de photos, non, mais vu dans ce qui me semble le parking Vinci le plus cher de la capitale (5 h / 17.90 euro ! ) une Db9 immatriculée en.... je sais pas, c'était écrit en arabe. Une chose est sûre : sous bâche, sale (j'ai relevé) et bleue avec quelques éclats de peintures, le bolide passe inaperçu. Mais comme c'est ma-voiture-que-j'aime-le-plus, petite émotion quand même dans ce cadre banal et si accessible, impression de surprendre une star au réveil. (Bon, mésaventure ensuite pour sortir, mais ça c'est une autre histoire)
Invité- Invité
Victor___- Messages : 159
Miam, le coupé XJ6 à toit vinyle, délicieusement typé seventies !
Thomaparis- Messages : 544
Thomaparis a écrit:Miam, le coupé XJ6 à toit vinyle, délicieusement typé seventies !
Il y avait quatre ou cinq XJC, mon modèle préféré aussi, donc cette blanche intérieur rouge
Et cet autre, couleur "sick cat green", comme disent les anglais Une couleur difficile à décrire, entre le vert pale et le jaune moutarde (très seventies).
Les roues fils lui vont à ravir...
Oh les belles autos !
Le coupé XJC est un des plus belles créations de la marque à coup sûr, mais je reste plus réservé sur l'esthétique des roues fils du modèle peint couleur "crotte de chat hépatique".
Cette dénomination anglaise de coloris pourrait se traduire en français par "vert caca d'oie" car n'oublions pas que nos amis anglais ont leurs propres expressions animales (bizarres de notre point de vue) comme par exemple "it's raining cats and dogs" alors que nous, français figuratifs mais peu poétiques, n'y voyons qu'une "vache qui pisse" ...
Isn't it Sir Sherlock ?
Philippe
Le coupé XJC est un des plus belles créations de la marque à coup sûr, mais je reste plus réservé sur l'esthétique des roues fils du modèle peint couleur "crotte de chat hépatique".
Cette dénomination anglaise de coloris pourrait se traduire en français par "vert caca d'oie" car n'oublions pas que nos amis anglais ont leurs propres expressions animales (bizarres de notre point de vue) comme par exemple "it's raining cats and dogs" alors que nous, français figuratifs mais peu poétiques, n'y voyons qu'une "vache qui pisse" ...
Isn't it Sir Sherlock ?
Philippe
je craque pour l'XJ depuis toujours. N'est-elle pas reconnue pour être la plus belle berline de tous les temps ? Non? M'en fous : j'en aurai une quand même
Invité- Invité
bistrophile a écrit:Le coupé XJC est un des plus belles créations de la marque à coup sûr, mais je reste plus réservé sur l'esthétique des roues fils du modèle peint couleur "crotte de chat hépatique".
Rhaa, la XJC... les roues fils sur ce modèle plaisent à certains, peut être à cause du décalage stylistique (les roues à rayons ont disparu en gros à la fin des années 60), et déplaisent à d'autres. Personne n'a tort ni raison, en l'eau-cul-rance
bistrophile a écrit:Cette dénomination anglaise de coloris pourrait se traduire en français par "vert caca d'oie" car n'oublions pas que nos amis anglais ont leurs propres expressions animales (bizarres de notre point de vue) comme par exemple "it's raining cats and dogs" alors que nous, français figuratifs mais peu poétiques, n'y voyons qu'une "vache qui pisse" ...
Isn't it Sir Sherlock ?
It is, I say !
Je fais toujours halluciner mes amis grand-britons lorsque je leur traduis mot à mot les expressions françaises : "Nothing to shake" (rien à secouer) ou encore "I am breaking myself' (je me casse), leur plaisent particulièrement.
bosie a écrit:je craque pour l'XJ depuis toujours. N'est-elle pas reconnue pour être la plus belle berline de tous les temps ? Non? M'en fous : j'en aurai une quand même
Un souhait relativement facile à réaliser, ça
Vivement l'an prochain, nouvel appart avec box et pourquoi pas une XJ8 dedans!
sherlock a écrit:Je fais toujours halluciner mes amis grand-britons lorsque je leur traduis mot à mot les expressions françaises : "Nothing to shake" (rien à secouer) ou encore "I am breaking myself' (je me casse), leur plaisent particulièrement.
C'est un petit jeu très amusant auquel je me livre moi-même. Mes deux traductions préférées sont "She took expensive" (elle a pris cher) et "Boy of coffee" (garçon de café). Tu pourras les soumettre à tes amis...
Quant au rasso de l'Amicale, désolé, je n'ai vraiment pas pu, mais j'y arriverai, un jour, j'y arriverai...
Shu.
shulova- Messages : 4499
je pensais un moment troquer mon coupé contre une berline... question de praticité de l'engin (j'ai quand même fait que 800 km en 2013 !!). Mais tu le sais, Sherlock, une voiture comme ça c'est pas si simple. Surtout si on veut rouler souvent et faire comme si elle était une berline comme une autre. Je m'en paierai une, c'est sûr, mais quand j'aurai éluder d'autres dépenses bien plus utiles à défaut d'être réjouissantes
Invité- Invité
HI hi hi hi !
" Currently, I put a parrot behind my tie, and after, I'll put the meat in the towel ! "
Philippe
" Currently, I put a parrot behind my tie, and after, I'll put the meat in the towel ! "
Philippe
bistrophile a écrit:" Currently, I put a parrot behind my tie, and after, I'll put the meat in the towel ! "
Adopté, celle là
kjeldor a écrit:Vivement l'an prochain, nouvel appart avec box et pourquoi pas une XJ8 dedans!
Pourquoi pas en effet, depuis que même les panzerophiles acharnés se convertissent aux bouses anglaises
shulova a écrit:
C'est un petit jeu très amusant auquel je me livre moi-même. Mes deux traductions préférées sont "She took expensive" (elle a pris cher) et "Boy of coffee" (garçon de café). Tu pourras les soumettre à tes amis...
Adoptés aussi
shulova a écrit:Quant au rasso de l'Amicale, désolé, je n'ai vraiment pas pu, mais j'y arriverai, un jour, j'y arriverai...
J'espère bien, j'espère bien
bosie a écrit: Mais tu le sais, Sherlock, une voiture comme ça c'est pas si simple. Surtout si on veut rouler souvent et faire comme si elle était une berline comme une autre.
Je sais : je n'ai jamais eu de voiture "normale" dans ma vie, que des (parfois très) anciennes ou des bagnoles de luxe pas trop récentes (20 ans, le creux de la vague, là où elles sont le plus abordables)...
Franchement, une XJ8 (à partir du modèle X 308 donc),cela semble être une voiture assez "facile", plus rien à voir avec les générations problématiques - Sherlock confirmera ou infirmera..bosie a écrit: Mais tu le sais, Sherlock, une voiture comme ça c'est pas si simple. Surtout si on veut rouler souvent et faire comme si elle était une berline comme une autre.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:
Franchement, une XJ8 (à partir du modèle X 308 donc),cela semble être une voiture assez "facile", plus rien à voir avec les générations problématiques - Sherlock confirmera ou infirmera..
Oui, je confirme, même à partir de la X300, voire les dernières XJ40. C'est du roule toujours, sans problème, tout au moins en tenant compte que ce sont des véhicules qui ont entre 15 et 20 ans. (ce qui n'est rien à mes yeux, mais sans doute beaucoup à ceux du plus grand nombre).
je cause conso, je cause image, je cause dépression chaque fois qu'un pigeon s'y oublie... je cause obsession des petits bruits de roulement, des témoins lumineux, des devis garagistes... je cause de tout ce beau package offert par une ancienne de caractère
Invité- Invité
bosie a écrit:je cause conso, je cause image, je cause dépression chaque fois qu'un pigeon s'y oublie... je cause obsession des petits bruits de roulement, des témoins lumineux, des devis garagistes... je cause de tout ce beau package offert par une ancienne de caractère
La conso ? Je mets toujours 50 euros d'essence, comme ça, ça n'augmente jamais !
L'image ? C'est pour les enfants, les images. Ca tombe bien : j'en suis un !
Caca de pigeon et autres pocs de parking ? M'en fous, mes bagnoles sont faites pour rouler, pas pour rester sous cloche !
Bruits divers ? Ben, ça fait du bruit, une vieille mécanique !
Témoins lumineux ? Tu t'offres une voiture des années 60, ou avant, ça ne clignote pas !
Devis garagiste ? Je fais tout moi même, défense de toucher à mes jouets !
Bref, je ne cause pas, je roule
Ce sont mes voitures qui causes : elles me causent beaucoup de plaisir !
Je me reconnais assez dans ta conception du plaisir automobile, sherlock (même si ton parc automobile est sans commune mesure avec "le mien"). D'ailleurs, du temps de la X300, les XJ étaient vraiment l'une de mes quelques références automobiles, et mon goût n'a pas tellement varié Pas grand chose de commun avec les Saab que j'ai appris à aimer peu après, mais bon...
Thomaparis- Messages : 544
Pendant qu'on cause du garage de la loque, c'en est où cette histoire de bus anglais...?
sherlock a écrit:Témoins lumineux ? Tu t'offres une voiture des années 60, ou avant, ça ne clignote pas !
1962 : 2 témoins lumineux à bord, le premier est le témoin de décharge de batterie, le deuxième est la jauge d'essence quand le réservoir est quasi vide. 100% pas fiables. Mais si ils s'allument, il vaut mieux les croire quand même.
Philippe
kjeldor a écrit:Pendant qu'on cause du garage de la loque, c'en est où cette histoire de bus anglais...?
Ayant écrit ça le 31 mars 2013, ça prouve que :
1 - tu as de la mémoire
2 - je ne parierais pas une queue de cerise sur la véracité de la chose
kjeldor a écrit:Pendant qu'on cause du garage de la loque, c'en est où cette histoire de bus anglais...?
Ben oui c'est vrai ça, on veut voir ce que tu as fait de ce bus ! Et par ailleurs tu avais pour projet d'acquérir une MGF également, tu as laissé tomber (bon en même temps, ce n'est pas comme si tu manquais de véhicules...) ?
Je te somme de répondre immédiatement toutes affaires cessantes .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Pour le bus, réponse est ci dessus
Non, non, ça devrait se réaliser cet été, si j'ai les os assez solides pour le voyage.
Encore que depuis dimanche (grâce à l'AG de l'amicaleXJ), la schtroumpfette est amoureuse de la XK8 cabriolet. Mais bon, pas le même budget !
Ben si, j'en voudrais bien au moins encore une dizaine, moi
shulova a écrit: Et par ailleurs tu avais pour projet d'acquérir une MGF également, tu as laissé tomber
Non, non, ça devrait se réaliser cet été, si j'ai les os assez solides pour le voyage.
Encore que depuis dimanche (grâce à l'AG de l'amicaleXJ), la schtroumpfette est amoureuse de la XK8 cabriolet. Mais bon, pas le même budget !
shulova a écrit:(bon en même temps, ce n'est pas comme si tu manquais de véhicules...) ?
Ben si, j'en voudrais bien au moins encore une dizaine, moi
en parlant de bus, il m'en faudra peut être un. A réaménager. Sérieux. ça côte dans les combien ce genre de vieillerie ?
Invité- Invité
bosie a écrit:en parlant de bus, il m'en faudra peut être un. A réaménager. Sérieux. ça côte dans les combien ce genre de vieillerie ?
Toi aussi, tu tentes une reconversion en qualité d'entraineur de fout ?
bosie a écrit:je tape moins con : les enfants
Sans les tatouages mais toujours avec un pot de gel dans les cheveux!
Pas la peine de se faire tant de mouron pour que dalle, une X 308, ça n'est pas une ancienne, c'est comme une XK8, en plus discret (et plus joli selon certains). Si les gens savaient à quel point c'est agréable, facile à vivre et, somme toute, raisonnable de rouler dans une grosse cylindrée non mazoutée, beaucoup abandonneraient leurs "déplaçoirs", ainsi que les appellent de malicieux journalistes de la presse automobile...bosie a écrit:je cause conso, je cause image, je cause dépression chaque fois qu'un pigeon s'y oublie... je cause obsession des petits bruits de roulement, des témoins lumineux, des devis garagistes... je cause de tout ce beau package offert par une ancienne de caractère
hesk a écrit:Si les gens savaient à quel point c'est agréable, facile à vivre et, somme toute, raisonnable de rouler dans une grosse cylindrée non mazoutée, beaucoup abandonneraient leurs "déplaçoirs", ainsi que les appellent de malicieux journalistes de la presse automobile...
Chut, c'est un secret bien gardé. Ne l'ébruitons pas trop !
P.S. Je ne dis pas "déplaçoir" mais "traîne-couillon".
sherlock a écrit:hesk a écrit:Si les gens savaient à quel point c'est agréable, facile à vivre et, somme toute, raisonnable de rouler dans une grosse cylindrée non mazoutée ayant un peu vécu, beaucoup abandonneraient leurs "déplaçoirs", ainsi que les appellent de malicieux journalistes de la presse automobile...
Chut, c'est un secret bien gardé. Ne l'ébruitons pas trop !
P.S. Je ne dis pas "déplaçoir" mais "traîne-couillon".
J'avais oublié quelque chose d'évident, je l'ai rajouté en italiques dans la citation pour ne pas être confondu avec le premier ploutocrate venu. Cela dit, ce un peu vécu ne signifie sans doute pas la même chose pour tous, cela doit emmener Sherlock jusqu'au seuil des années 40...
Bien dit !
Tu rigoles, mais si j'en avais les moyens, je pense qu'aucune de mes voitures aurait moins de quarante ans... L'époque reine de l'automobile à mes yeux est la période 1930-1950...
hesk a écrit:Cela dit, ce un peu vécu ne signifie sans doute pas la même chose pour tous, cela doit emmener Sherlock jusqu'au seuil des années 40...
Tu rigoles, mais si j'en avais les moyens, je pense qu'aucune de mes voitures aurait moins de quarante ans... L'époque reine de l'automobile à mes yeux est la période 1930-1950...
Toujours beau en lambo
Croisée il y a quelque beaucoup de temps à New York, un véhicule de grande classe:
Pierre
Pierre
Pierre- Messages : 89
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20