Petits trésors de parkings...
+54
pedro
Ambroise
scorpioni
cakou
Victor___
PiedBeau
Pierrac
Captain Boy
gianluca
Warrany
Surcouf
bienluienapris
Lo
Antoine
AgrippA
Jazzman
Bracam
Le Romuald
Chope Man
calceo
Juju
Goodyear
Dote
Wizir
Pave68
Prince Sernine
Onkel pitsch
Mister J'
Jazz
DDS (dingue de shoes)
Pierre
QuintusTh
crown
sifran
ed2007
Drebin
amator
tuba221
pascer
koikilfred
cisco
shulova
Broadway
Jarns
kjeldor
Thomaparis
Walace
triumph
niole-prune
guilom13
bistrophile
hesk
sherlock
rod.
58 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Petits trésors de parkings...
Je pensais moi aussi à un pot d'échappement au début, mais la légère courbure au niveau du dessin me fait fortement hésiter,je ne vois pas ce qui pourrait le justifier sur un pot d'échappement. À mon avis c'est plus petit que ça, je pensais aussi à un manche de quelque chose, mais ça me parait difficile car les dessins semblent sensibles à l'usure et ça doit glisser beaucoup. Bref, je ne sais pas
Ambroise- Messages : 213
J'aurais dit un stylo, mais comme c'est pas vraiment dans le thème du topic, et te sachant amateur d'anglaises, une clé a bougie ?
Walace- Messages : 173
Merci a Bistrophile, tricheur mais élégant, de ne pas avoir dévoilé la bonne réponse trop tôt
Il s'agit du manche d'un outil nommé cliquet, littéralement enluminé par un artiste nippon pour une marque d'outils d'une qualité extrême : Nepro / Uruchi http://ktcos.jp/urushi/
Pas sûr que j'aurais ça dans mon atelier à la place de mon bon vieux cliquet Facom R151, si j'en avais les moyens, mais c'est absolument superbe. J'ai voulu vous faire partager cette trouvaille
Walace a écrit:J'aurais dit un stylo, mais comme c'est pas vraiment dans le thème du topic, et te sachant amateur d'anglaises, une clé a bougie ?
Il s'agit du manche d'un outil nommé cliquet, littéralement enluminé par un artiste nippon pour une marque d'outils d'une qualité extrême : Nepro / Uruchi http://ktcos.jp/urushi/
Pas sûr que j'aurais ça dans mon atelier à la place de mon bon vieux cliquet Facom R151, si j'en avais les moyens, mais c'est absolument superbe. J'ai voulu vous faire partager cette trouvaille
Un Stylo?
guilom13- Messages : 1308
Introuvable ! Avec des outils comme ça, faut bricoler avec des gants en peau nubuckée de rat du Mékong.
Et puis ce n'est pas moi le tricheur qui avait trouvé et qui ne le dévoilait pas ...
Philippe
Et puis ce n'est pas moi le tricheur qui avait trouvé et qui ne le dévoilait pas ...
Philippe
bistrophile a écrit:...
J'en ai encore honte, mais j'étais trop impatient. J'espère que Sherlock voudra bien m'excuser ...
J'en était resté sur un motif de nuages stylisés typiquement japonais et une réalisation en laque.
Une manette de tableau de bord, la finition luxueuse d'un comodo ?
Lo- Messages : 1192
Joli effectivement, et pas étonné que ce soit nippon, ça me faisait penser à un Namiki !sherlock a écrit:Merci a Bistrophile, tricheur mais élégant, de ne pas avoir dévoilé la bonne réponse trop tôtWalace a écrit:J'aurais dit un stylo, mais comme c'est pas vraiment dans le thème du topic, et te sachant amateur d'anglaises, une clé a bougie ?
Walace- Messages : 173
Ah, ces 'ricaines de la grande époque, tout y est tellement démesuré que ça devient un gag sur roues.
La R est un bon choix aussi, même si elle est un peu récente à mon goût...
La R est un bon choix aussi, même si elle est un peu récente à mon goût...
heu la R ou la B ?? il me semble que c'est un B sur les enjoliveurs mais peut être me trompe je !!
tuba221- Messages : 1573
Sherlock parlait d'une Bentley Continental R, si je le suis bien...
Thomaparis- Messages : 544
Thomaparis a écrit:Sherlock parlait d'une Bentley Continental R, si je le suis bien...
Tout à fait, cette continental R qui est la dernière "vraie", conçue sur la plateforme de la berline Bentley Mulsanne/eight et équipée du moteur V8 maison.
Cette affirmation sévère peut être discutée : l'Arnage a été conçue sous l'ère Vickers, donc avant le rachat par VAG, et la période pendant laquelle elle a été disponible seulement avec le V8 BMW a été très courte, la Red Label avec le 6.75 L traditionnel ayant été lancée dès octobre 1999.sherlock a écrit: cette continental R qui est la dernière "vraie", conçue sur la plateforme de la berline Bentley Mulsanne/eight et équipée du moteur V8 maison.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Cette affirmation sévère peut être discutée
Elle a même été émise un peu dans ce but
Autant pour moi alors,recevez mes profonds respects Monsieur sherlock
J'aime bien feindre d'avoir des opinions tranchées et définitives sur certains sujets, comme ça, rien que pour le plaisir d'entamer la discussion, fourbir ses arguments, etc. quitte à changer d'avis ensuite
Vu hier à Paris :
kjeldor- Messages : 5378
Juste pour vous faire partager mon éclat de rire à la lecture d'une petite annonce concernant un taxi londonien
http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/this-is-my-one-off-fairways-taxi-ideal-for-euro-road-trip-camper-or-rally-mot-tax-ready-to-go/1073013219#photo-content
Have fun
http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbikes/this-is-my-one-off-fairways-taxi-ideal-for-euro-road-trip-camper-or-rally-mot-tax-ready-to-go/1073013219#photo-content
Have fun
bosie a écrit:Et après on dit qu'EDF se porte mal...
Comme le dit si bien le proverbe interne : "Ciel gris, parking bleu ; Ciel bleu, parking gris!"
kjeldor- Messages : 5378
MG Magnette ??
Anglaise sur !!
Je penche pour une Daimler des années 50 (conquest, consort ou majestic).
pedro- Messages : 1364
pedro a écrit:Je penche pour une Daimler des années 50 (conquest, consort ou majestic).
Je vais encore y consacrer une partie de la nuit........C'est le genre d'énigme à poster le matin, au petit déjeuner, après avoir fini son jus d'orange....Tu n'est pas sympa, sherlock....
Onkel pitsch- Messages : 2169
C'est une Bentley....mais alors le modèle...Pour l'instant...Je sèche.
Si tu nous avait demandé " Qui est installé dans cette voiture " On aurait trouvé .....C'est la Stroumphette...
La photo ne nous aide pas beaucoup...
Si tu nous avait demandé " Qui est installé dans cette voiture " On aurait trouvé .....C'est la Stroumphette...
La photo ne nous aide pas beaucoup...
Bentley Continental S2 ?
BENTLEY SII de 1962
J'ai trouvé une BENTLEY S1 Countryman de 1958
Bentley s2 saloon 1961
bienluienapris- Messages : 3643
Dernière édition par sherlock le Lun 21 Juil 2014 - 0:13, édité 1 fois
bienluienapris- Messages : 3643
Nondedjol !!!... Bandes de saligauds, ......grillé à 5 minutes près....Je me suis fourvoyé dans la version "Saloon" ...Avec les blaireaux intégrés, pour pouvoir se raser, à l'arrière, tout en roulant..
xbourat- Messages : 233
petit délire de passionné :
Un bémol toutefois... SON PRIX : une FERRARI 355 d'OCCASE : comptez 90.000 €
+ une fourgonnette 2CV en bon état environ 3.000 €
+ la transformation (5 ans de travail de passionnés acharnés) : ajoutez environ 47.000 €
Pour 140.000 €... (soit 918.339,80 Frs pour les nostalgiques des Francs) : Y A PLUS QU'A FAIRE un CHEQUE & ELLE EST à VOUS !!!
Un bémol toutefois... SON PRIX : une FERRARI 355 d'OCCASE : comptez 90.000 €
+ une fourgonnette 2CV en bon état environ 3.000 €
+ la transformation (5 ans de travail de passionnés acharnés) : ajoutez environ 47.000 €
Pour 140.000 €... (soit 918.339,80 Frs pour les nostalgiques des Francs) : Y A PLUS QU'A FAIRE un CHEQUE & ELLE EST à VOUS !!!
Dernière édition par tuba221 le Lun 21 Juil 2014 - 18:49, édité 2 fois
sherlock a écrit: une berline S1 standard, de 1956
Un modèle "sport" peut être, il y a une poignée de maintien pour le copilote ... Il faut au moins 5 noyers et douze vaches pour un intérieur aussi vaste !
J'ai un copain à Tours qui a le modèle d'avant, une type R, c'est plus modeste en dimensions, mais tout aussi typé.
Philippe
bistrophile a écrit:
Un modèle "sport" peut être, il y a une poignée de maintien pour le copilote ...
bistrophile a écrit:Il faut au moins 5 noyers et douze vaches pour un intérieur aussi vaste !
Monsieur exagère, mais à peine
bistrophile a écrit:J'ai un copain à Tours qui a le modèle d'avant, une type R, c'est plus modeste en dimensions, mais tout aussi typé.
Une bien jolie voiture aussi, la type R, surtout celle avec le small boot.
@sherlock: bien jolie bouse
@tuba221: je ne voit pas d'image dans ton message
@tuba221: je ne voit pas d'image dans ton message
scorpioni- Messages : 170
Merci!tuba221 a écrit:
Le style me laisse perplexe mais quel bruit...
scorpioni- Messages : 170
Dites monsieur Sherlock, quelle est cette voiture verte en fond du deuxième cliché ?
Et, aussi, autre question de gros néophyte (pas taper ) sur tes Daimler/Jaguar/Black Cab, pour passer les vitesses, tu dois débrayer-passer au point mort-embrayer-changer de rapport ou ça marche comme sur les modèles plus récents, à savoir en appuyant une seule fois sur l'embrayage pour changer directement de vitesse ?
Enfin, y a-t-il un site ou une page où nous pourrions suivre en photos/vidéos/textes une de tes restaurations ?
Merci pour ces jolis clichés de "bouses anglaises"
Et, aussi, autre question de gros néophyte (pas taper ) sur tes Daimler/Jaguar/Black Cab, pour passer les vitesses, tu dois débrayer-passer au point mort-embrayer-changer de rapport ou ça marche comme sur les modèles plus récents, à savoir en appuyant une seule fois sur l'embrayage pour changer directement de vitesse ?
Enfin, y a-t-il un site ou une page où nous pourrions suivre en photos/vidéos/textes une de tes restaurations ?
Merci pour ces jolis clichés de "bouses anglaises"
Captain Boy- Messages : 328
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20