Petits trésors de parkings...
+54
pedro
Ambroise
scorpioni
cakou
Victor___
PiedBeau
Pierrac
Captain Boy
gianluca
Warrany
Surcouf
bienluienapris
Lo
Antoine
AgrippA
Jazzman
Bracam
Le Romuald
Chope Man
calceo
Juju
Goodyear
Dote
Wizir
Pave68
Prince Sernine
Onkel pitsch
Mister J'
Jazz
DDS (dingue de shoes)
Pierre
QuintusTh
crown
sifran
ed2007
Drebin
amator
tuba221
pascer
koikilfred
cisco
shulova
Broadway
Jarns
kjeldor
Thomaparis
Walace
triumph
niole-prune
guilom13
bistrophile
hesk
sherlock
rod.
58 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Petits trésors de parkings...
Dites monsieur Sherlock, quelle est cette voiture verte en fond du deuxième cliché ?
Et, aussi, autre question de gros néophyte (pas taper ) sur tes Daimler/Jaguar/Black Cab, pour passer les vitesses, tu dois débrayer-passer au point mort-embrayer-changer de rapport ou ça marche comme sur les modèles plus récents, à savoir en appuyant une seule fois sur l'embrayage pour changer directement de vitesse ?
Enfin, y a-t-il un site ou une page où nous pourrions suivre en photos/vidéos/textes une de tes restaurations ?
Merci pour ces jolis clichés de "bouses anglaises"
Et, aussi, autre question de gros néophyte (pas taper ) sur tes Daimler/Jaguar/Black Cab, pour passer les vitesses, tu dois débrayer-passer au point mort-embrayer-changer de rapport ou ça marche comme sur les modèles plus récents, à savoir en appuyant une seule fois sur l'embrayage pour changer directement de vitesse ?
Enfin, y a-t-il un site ou une page où nous pourrions suivre en photos/vidéos/textes une de tes restaurations ?
Merci pour ces jolis clichés de "bouses anglaises"
Captain Boy- Messages : 328
Captain Boy a écrit:Dites monsieur Sherlock, quelle est cette voiture verte en fond du deuxième cliché ?
Une MGB GT
Captain Boy a écrit:Et, aussi, autre question de gros néophyte (pas taper ) sur tes Daimler/Jaguar/Black Cab, pour passer les vitesses, tu dois débrayer-passer au point mort-embrayer-changer de rapport ou ça marche comme sur les modèles plus récents, à savoir en appuyant une seule fois sur l'embrayage pour changer directement de vitesse ?
Ce sont des boitoto standards
Captain Boy a écrit:Enfin, y a-t-il un site ou une page où nous pourrions suivre en photos/vidéos/textes une de tes restaurations ?
Ici : http://canevet.org/spip.php?rubrique23
Dernière édition par sherlock le Mar 22 Juil 2014 - 13:37, édité 2 fois
Merci bien
Si le modèle te tente :
Drebin- Messages : 1386
Drebin a écrit:Si le modèle te tente :
Cette voiture coupée en deux existe réellement, elle est au musée de Gaydon
Elle fait froid dans le dos...
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Elle fait froid dans le dos...
Personne n'a été blessé....La lame de la tronçonneuse est passé juste au milieu.....
L'ignoble
Onkel pitsch- Messages : 2169
kjeldor a écrit:Elle fait froid dans le dos...
Elle avait été réalisée par la British Motor Corporation pour un salon automobile.
Il y a pire, celle ci roule
http://www.maidstonesportscars.co.uk/projects/half-car.html
WAOWOAAAAAAW
Bouse de rêve en premier plan, mais surtout, gros projet qui ravive mes souvenirs (pas si lointains) de Michel Vaillant au second plan, la John Player Special !
Bouse de rêve en premier plan, mais surtout, gros projet qui ravive mes souvenirs (pas si lointains) de Michel Vaillant au second plan, la John Player Special !
Captain Boy a écrit:WAOWOAAAAAAW
Bouse de rêve en premier plan,
Comme tu dis, ils ont pu les toucher, les voir démarrer, discuter avec les techniciens qui les restaurent et les entretiennent... Bref, le rêve de l'amateur...
Mon grand-père a encore sur son bureau la Lotus à l'échelle 1:18! Je lui envoie de suite!
Pas une belle de parking mais un souvenir de famille : le permis de conduire de mon grand père maternel.
Pour l'anecdote, il conduisait déjà depuis plusieurs années, il avait appris à conduire en Grande Bretagne, lorsqu'il était parti travailler à Londres quelques années comme tailleur pour hommes, après avoir fait l'école de coupe Napolitano à Paris.
Pour l'anecdote, il conduisait déjà depuis plusieurs années, il avait appris à conduire en Grande Bretagne, lorsqu'il était parti travailler à Londres quelques années comme tailleur pour hommes, après avoir fait l'école de coupe Napolitano à Paris.
Très élégant l'aïeul ! Col cassé et noeud de cravate... D'habitude je n'aime pas. Mais là, ça rend vraiment bien !
Et ce cran... Ce cran !
Et ce cran... Ce cran !
Il y a un air de famille indubitablement mon cher!
sherlock a écrit:Captain Boy a écrit:WAOWOAAAAAAW
Bouse de rêve en premier plan,
Comme tu dis, ils ont pu les toucher, les voir démarrer, discuter avec les techniciens qui les restaurent et les entretiennent... Bref, le rêve de l'amateur...
à 2 min, la "25" conduite par Damon Hill !
Captain Boy a écrit:Très élégant l'aïeul ! Col cassé et noeud de cravate... D'habitude je n'aime pas. Mais là, ça rend vraiment bien !
Et ce cran... Ce cran !
J'ai toujours connu mon grand père portant le col cassé. Je suppose que le costume était son œuvre, il ne portait que ses propres créations.
kjeldor a écrit:Il y a un air de famille indubitablement mon cher!
Il parait que je lui ressemble, effectivement. Je possède encore les lorgons qu'il a sur cette photo !
pascer a écrit:à 2 min, la "25" conduite par Damon Hill !
Ca doit être un grand moment... J'enrage, car j'ai encore raté pas mal de sorties diverses en anciennes ce mois ci
Comme le Grand Prix du Puy Notre Dame, auquel je participais avec la BSA
Bonjour à tous,
Pour une première participation au forum, je vous propose de deviner la marque et le modèle de cette auto croisée hier dans mon jardin (à défaut de parking):
" />
Pour une première participation au forum, je vous propose de deviner la marque et le modèle de cette auto croisée hier dans mon jardin (à défaut de parking):
" />
Schweppes- Messages : 21
Je me lance ...
Pinifarina, esprit année 70, ligne assez italienne.
Je pencherai vers une Lancia, ou un carrossage "Pininfarina" exotique.
Belle auto, et beau jardin.
Philippe
Pinifarina, esprit année 70, ligne assez italienne.
Je pencherai vers une Lancia, ou un carrossage "Pininfarina" exotique.
Belle auto, et beau jardin.
Philippe
Après 2 heures passées à rechercher sur le net, faute de précisions supplémentaires, ne trouvant pas, j'abandonne.
Onkel pitsch a écrit:Après 2 heures passées à rechercher sur le net, ne trouvant pas, j'abandonne.
Il a dû la construire lui même donc je dirais IKEA
Choueppss agrume pose une devinette intéressante et dans le même temps, se désintéresse des lecteurs qui lui font honneur de répondre.....
J'ai pensé à une Iso Rivolta... En tous cas, je tiens les jantes, ce sont des Cromodora. Ce qui confirme l'italianité de la bête.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Fiat Dino coupé prototype à première vue, mais la taille des roues et la longueur de l'arrière font aussi penser à une Fiat 2300.
Une 2300 carrossée par Pininfarina?
Une 2300 carrossée par Pininfarina?
Chope Man- Messages : 1149
Bonjour à tous,
Je vous présente mes excuses pour le délai de réponse (suspense?). Vous êtes décidément bien plus réactifs que moi!
Bistrophile a bien trouvé la nationalité italienne et chope man la marque Fiat...
Et non malheureusement pas une Dino (rien d'aussi prestigieux sous le capot, au contraire!) et ce n'est également pas Pininfarina qui a dessiné la carrosserie. Il s'agit d'un atelier plus confidentiel italien (et non suédois comme le suggérait warrany).
En nouvel indice je peut vous dire qu'elle a été produite en même temps que la Fiat Dino (si si).
Je vais tacher ce soir de poster d'autres photos...
Je vous présente mes excuses pour le délai de réponse (suspense?). Vous êtes décidément bien plus réactifs que moi!
Bistrophile a bien trouvé la nationalité italienne et chope man la marque Fiat...
Et non malheureusement pas une Dino (rien d'aussi prestigieux sous le capot, au contraire!) et ce n'est également pas Pininfarina qui a dessiné la carrosserie. Il s'agit d'un atelier plus confidentiel italien (et non suédois comme le suggérait warrany).
En nouvel indice je peut vous dire qu'elle a été produite en même temps que la Fiat Dino (si si).
Je vais tacher ce soir de poster d'autres photos...
Onkel pitsch a écrit:Choueppss agrume pose une devinette intéressante et dans le même temps, se désintéresse des lecteurs qui lui font honneur de répondre.....
Mon cher Oncle, avec les nouveaux indices, la chasse ne peut que reprendre !
niole-prune- Messages : 2085
Warrany a écrit:Une fiat 850 Moretti ?
Bien vu pour Moretti! Mais non pas la 850...
Voici une photo de la concession (suisse) où elle fut vendu en 1969...
" />
C'est plus simple avec ces indications, une sportiva peut-être ?
Drôle de museau tout de même, mais certainement rare cette bestiole, c'est la première fois que j'en vois une.
Philippe
PS : je posterai à mon tour une devinette dès que celle-ci sera découverte.
PS2 : @ Sherlock, j'ai le "Certificat de capacité" de mon grand-père Alexandre, qui lui permettait de conduire les "véhicules à pétrole" édité entre 1900 et 1910, on devine plus qu'on lit car il est très effacé bien sûr ...
Drôle de museau tout de même, mais certainement rare cette bestiole, c'est la première fois que j'en vois une.
Philippe
PS : je posterai à mon tour une devinette dès que celle-ci sera découverte.
PS2 : @ Sherlock, j'ai le "Certificat de capacité" de mon grand-père Alexandre, qui lui permettait de conduire les "véhicules à pétrole" édité entre 1900 et 1910, on devine plus qu'on lit car il est très effacé bien sûr ...
C'était pourtant très simple...., Il s'agit d'un coupé Moretti Fiat 124 S......de 1969.
Merci Choueps ! J'adore ce jeu et j'enrage quand je ne trouve pas....
L'ignoble
Merci Choueps ! J'adore ce jeu et j'enrage quand je ne trouve pas....
L'ignoble
La Moretti, je la préfère en bière..?
Moi je trouve que ça ferait un super nom pour une série genre " Inspecteur Moretti "
Warrany a écrit:Moi je trouve que ça ferait un super nom pour une série genre " Inspecteur Moretti "
Ma grand-mère aime ça.
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:Warrany a écrit:Moi je trouve que ça ferait un super nom pour une série genre " Inspecteur Moretti "
Ma grand-mère aime ça.
Mais n'oublions pas que la population vieillit
J'attends avec impatience le verdict de Chouepps, quant à ma réponse...Lui seul détient les clés.... de contact et de l'énigme..
J'ai réappris à son contact, un peu des vertus de la patience, qui n'est pas mon fort...
Donc, nous allons attendre...En mangeant des bonbons guimauve genre shamallows roses ou blancs, voire des caramels mous Dupont d'Isigny....Comme à l'entr'acte en attendant le film.
L'ignoble Onkel
J'ai réappris à son contact, un peu des vertus de la patience, qui n'est pas mon fort...
Donc, nous allons attendre...En mangeant des bonbons guimauve genre shamallows roses ou blancs, voire des caramels mous Dupont d'Isigny....Comme à l'entr'acte en attendant le film.
L'ignoble Onkel
Onkel pitsch a écrit:J'attends avec impatience le verdict de Chouepps, quant à ma réponse...Lui seul détient les clés.... de contact et de l'énigme..
L'ignoble Onkel
Tu en étranglerais ton tailleur alors
Si tu allumes un feu et que quelqu'un amène la guimauve, permets moi d'apporter la guitare !
J'ai manqué de temps pour féliciter ta bonne grand-mère, avec ses doigts de fée amoureuse qui t'a taillé une chemise blanche, de grande tenue, comme dans un rêve.. L'événement n'est pas banal..Sur EGP. Profites bien de l'instant béni, à ton âge, où ceux que tu aimes, sont bien proches de toi, et te veulent du bien.
Il n'est pas dit, ou écrit dans les livres, que je serai absent de la compagnie le 8 August..
Il n'est pas dit, ou écrit dans les livres, que je serai absent de la compagnie le 8 August..
Onkel pitsch a écrit:J'ai manqué de temps pour féliciter ta bonne grand-mère, avec ses doigts de fée amoureuse qui t'a taillé une chemise blanche, de grande tenue, comme dans un rêve.. L'événement n'est pas banal..Sur EGP. Profites bien de l'instant béni, à ton âge, où ceux que tu aimes, sont bien proches de toi, et te veulent du bien.
Je n'hésiterai pas à lui transmettre ces généreux compliments.
Et j'espère qu'à la fin du livre il sera écrit " et l'oncle fût parmi ceux qui partagèrent et discutèrent autour de verres remplis de passion et de fraternité. Et tous réclamèrent une autre tournée. "
Décidément je ne suis pas assez rapide pour vous!
Félicitations Warrany! Tu es le premier à avoir découvert l'identité de l'invitée mystère!
Il s'agit bien d'un Fiat 124 s de 1969 carrossée par Moretti.
Le premier modèle est sortit en 1967 (juste après la 850) en même temps que la célèbre fiat Dino. Le coud de crayon n'est pas sans rappeler étrangement celui de Pininfarina...
Coté motorisation, elle est équipée du robuste Lampredi, bien moins glorieux que le V6 Ferarri mais ô combien plus facile à vivre
" />
" />
La monture idéale pour se promener dans la verte Charente, au milieu des vignobles
Je constate que le niveau est élevé, je vais garder l'oeil ouvert pour le prochain modèle à vous soumettre!
Bonne soirée
Warrany a écrit:Une 124 S !
C'est une 124 S !
Félicitations Warrany! Tu es le premier à avoir découvert l'identité de l'invitée mystère!
Il s'agit bien d'un Fiat 124 s de 1969 carrossée par Moretti.
Le premier modèle est sortit en 1967 (juste après la 850) en même temps que la célèbre fiat Dino. Le coud de crayon n'est pas sans rappeler étrangement celui de Pininfarina...
Coté motorisation, elle est équipée du robuste Lampredi, bien moins glorieux que le V6 Ferarri mais ô combien plus facile à vivre
" />
" />
La monture idéale pour se promener dans la verte Charente, au milieu des vignobles
Je constate que le niveau est élevé, je vais garder l'oeil ouvert pour le prochain modèle à vous soumettre!
Bonne soirée
Onkel pitsch a écrit:J'ai réappris à son contact, un peu des vertus de la patience, qui n'est pas mon fort...
L'ignoble Onkel
Mon cher Onkel, je te remercie de ta patience! Pour l'attente nocturne je te recommande la tisane de mure car comme le dit le proverbe chinois:
« Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie. »
Bonne soirée à toi
kjeldor a écrit:La Moretti, je la préfère en bière..?
Oui j'avais repéré cette marque de bière, et je cherche désespérément un porte clefs associé pour justement rappeler le clin d’œil. Si quelqu'un sait où je peut trouver cette curiosité
Schweppes a écrit:kjeldor a écrit:La Moretti, je la préfère en bière..?
Oui j'avais repéré cette marque de bière, et je cherche désespérément un porte clefs associé pour justement rappeler le clin d’œil. Si quelqu'un sait où je peut trouver cette curiosité
La Moretti est une bière frioulane (Udine) donc peut-être qu'il te faudra passer tes vacances dans cette belle région qui est la mienne (d'origine seulement).
Sinon, moi, j'ai le bock, le chapeau et la veste!
kjeldor a écrit:
Sinon, moi, j'ai le bock, le chapeau et la veste!
L'ensemble doit être des plus élégants!
Comme l'énigme précédente est résolue, j'en propose une nouvelle (ancienne et familiale) à votre sagacité ...
Il s'agit de mon grand-père Alexandre qui pose à côté de cet incroyable véhicule, dans le garage-parking de l'hôtel dont il avait la charge au sein de l'hôtel de l'Univers à Tours, hôtel qui accueillait alors les célébrités du monde entier de passage à Tours. il a eu le plaisir de la conduire, mais elle ne lui appartenait pas.
Alors, c'est quoi ?
Philippe
Il s'agit de mon grand-père Alexandre qui pose à côté de cet incroyable véhicule, dans le garage-parking de l'hôtel dont il avait la charge au sein de l'hôtel de l'Univers à Tours, hôtel qui accueillait alors les célébrités du monde entier de passage à Tours. il a eu le plaisir de la conduire, mais elle ne lui appartenait pas.
Alors, c'est quoi ?
Philippe
bistrophile a écrit:
Alors, c'est quoi ?
Dolphin
Wizir- Messages : 412
Je pense à une procréation cachée, issue d'une aventure entre Mr Messerschmitt et Mademoiselle Iseta, mais c'est du rêve...
la Dubonnet Dolphin ,avec le V8 Ford 3.6 litres
Dernière édition par tuba221 le Ven 8 Aoû 2014 - 23:47, édité 1 fois
tuba221- Messages : 1573
Wizir a écrit:bistrophile a écrit:
Alors, c'est quoi ?
Dolphin
Celle de Dubonnet ?
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20