En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

EGP2 : The ShoeKillers list

+53
bestouan
SteeL
PiedBeau
TITAN
PATRAS
gianluca
Jazzman
Yosemite
Onkel pitsch
fullb
Mister J'
mikl
sifran
J.
Carraire
Fabien L
Lo
Fletcher
Irzut
Eclectique
rod.
Xrays
LeMonarque
kjeldor
pied de nez
nessie
SUDISTE
PAM287
SirPeterDSO
pascer
Surcouf
bienluienapris
QuintusTh
koikilfred
niole-prune
lome_o_python
niamorluap
Pave68
Stripe
Oyaji-sama
calceo
padddy
busbybabes
FloP
sherlock
DDS (dingue de shoes)
Le Romuald
Bracam
davidoff1204
Dieg0
Jarns
AlexG33
pedro
57 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

EGP2 : The ShoeKillers list - Page 4 Empty Re: EGP2 : The ShoeKillers list

Message  Irzut Mer 12 Fév 2014 - 18:01

calceo a écrit:
pedro a écrit:
calceo a écrit:

TU TE CALMES !!!!
D'ABORD ROD ET MAINTENANT LE CANARD...........

Non mais pour qui tu te prends pour me parler de cette manière ?

Et maintenant moi... On arrête là ces gamineries stp...

Hop Hop on échangera les amabilités à la livraison de nos beaux souliers EGP2...
En attendant on se recentre sur le boulot (fort sympatique au demeurant) qui nous attends!

Irzut

Revenir en haut Aller en bas

Message  calceo Mer 12 Fév 2014 - 18:02

Irzut a écrit:
calceo a écrit:
pedro a écrit:
calceo a écrit:

TU TE CALMES !!!!

Hop Hop on échangera les amabilités à la livraison de nos beaux souliers EGP2...
En attendant on se recentre sur le boulot (fort sympatique au demeurant) qui nous attends!

Si seulement....
calceo
calceo

Message  pedro Mer 12 Fév 2014 - 18:11

calceo a écrit:
pedro a écrit:
calceo a écrit:

TU TE CALMES !!!!

C'est toi qui parles de gamineries ? Relis un peu tes posts stp.
Tu m'insultes et ensuite tu te victimises. Tu prends vraiment les gens pour des cons.

@ Kjeldor, excuses acceptées vilain petit canard.
pedro
pedro

Message  koikilfred Mer 12 Fév 2014 - 19:23

bon,

on va attendre d'être en plein projet stress, bourre etc... pour atteindre des discussions qui frolent le godwin (tu as été fort, Kjeldor! - oui c'est pour la rime: avec kjeldor, toujours plus fort!)

revenons à nos trucs: le lundi 6 janvier j'écrivais dans "egp2 reloaded" un truc que je vais recopier ici. Qui explique entre autres pourquoi la participation de "bienluienapris" posait question (il est inscrit depuis février)

koikilfred a écrit:
Bonjour,
ceci marque le "début officiel du reload de EGP2" .
parmi les conditions drastiques:
- les participants doivent être membre d'EGP depuis hier soir minuit - pas de "last inscrit de la dernière seconde qui vient juste profiter d'un beau projet et d'un bon prix...- l'idée est un projet collaboratif avec des chtis gars et chtites garsettes du forum qui participent, élaborent, collaborent pour produire le résultat ensemble.
Cela peut paraitre mesquin, mais l'idée n'est pas un projet de commande  en masse pour des "groles sympas à un prix de ouf" mais un projet ensemble.

- à partir de la validation dudit projet "global" et des participants liés, le projet basculera en mode "private" comme pour EGP1

- A la vue du timing du premier projet, il est assez illusoire d’espérer des souliers avant l'été, sauf à choisir des modèles existants et faire un petit MTO classique....

- si on arrive à boucler (avant production desdits souliers) avant l'été ce sera bien, pour une livraison à la rentrée...

Vous allez nous autoriser un petit "conciliabule" avec les amis Stripe, FullB (à partir du 15 si je me souviens bien?) et Pedro (oui, je suis un éternel optimiste..) pour redéfinir de grandes lignes, timing et "qui fait quoi" avant de lancer le bouzin. valider les "lessons learned" du EGP1 et retailler pour EGP2 (en mode projet, on parle planning, target etc... pleins de petits mots charmants en anglais, inutiles mais qui font "pro".. )

Voila pour une part.

Pour l'autre part:
Pedro peut sembler directif, incisif et parfois militaire. OK. mais si on n'agit pas un minimum ainsi, l'expérience a montré sur EGP1 qu'à la fin, on aboutit à rien. Et ce n'est que lorsque les choses ont été reprises en main avec un ménage "viril mais correct", que cela a pu avancer.
l'objectif est de se faire plaisir et de constituer un projet qui se fini en souliers pour tous les participants.
ce n'est pas facile à driver avec tous les caractères ici présents, les problèmes d'agenda etc.. pour vraiment participer et suivre, les différences de compréhension, de souhait... et aussi avec la difficulté de se comprendre par des échanges uniquement en quelques lignes sur un forum...

Donc bon, pas facilex, sed lex si on veut aboutir avant 2018.

Et je vois avec nos adorales admins pour les sections qui vont bien etc....
il reste un peu de temps pour s'inscrire (Rod, tu n'es pas encore dans the liste???? arghh allez...)
j'invite tous les esprits enflammés à se calmer, vous savez tous que les messages ainsi écris (surtout qu'aucun n'a mis de petit émoticône) prennent en général des proportions et un coté "négatif" qui n'est souvent pas voulu.

Voila voila....

dura pax, surtout si elle doit durer un long temps, sed temps-pax...
(ok, je vais me coucher)

ps: pour vous avoir rencontrés, Calceo, Rod et Pedro je ne crois pas que l'un de vous soit "con" ou "frustré". Ou alors je le suis aussi et nous sommes donc tous faits pour nous entendre.
koikilfred
koikilfred

Message  sherlock Mer 12 Fév 2014 - 19:37

Euh... comment dire.

Les mésententes et les noms d'oiseaux sont statistiquement beaucoup plus rares ici que sur bien d'autres forums.

C'est tout à notre honneur, d'autant que le nombre des participants et des messages commence à être important.

Mettons ces quelques échanges un peu aigres sur le compte de l'énervement et passons à autre chose.

EGP2 : The ShoeKillers list - Page 4 1316540585_epic_cat_battle_on_a_ladder
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  calceo Mer 12 Fév 2014 - 20:02

Espère juste que le Pedro se calme et arrête de monter sur .....

@ Pedro

Je ne veux pas rentrer dans une polémique avec toi car cela ne sera que stérile… Laughing 

Une autre personne que tu as « attaqué » précédemment en fera certainement de même Laughing 

Ils ont quoi de spécial mes posts?

Ce qui me fait rire c’est que tu dis que certains quitteront certainement le navire en coure de route ( p. 2 en date du 9 février à 1h01 )

A qui la faute en voyant comment tu envois c… Rod, le Canard et moi?

Tu dis que je prends les gens pour des cons? Tu es le seul à le dire et à le penser il me semble, par contre toi tu les prends de haut!!!!

Je mets cela sur ta bonne volonté de réussir aux mieux avec tes possibilités ce projet...

Quant à moi, je continue l'aventure non seulement car en ai envie, mais aussi Dieu merci, il n'y a pas que Pedro derrière tout cela... Very Happy 

Sur ce, à tout bientôt pour la suite de EGP2
calceo
calceo

Message  pedro Mer 12 Fév 2014 - 20:20

calceo a écrit:
Ils ont quoi de spécial mes posts?
Je te croyais assez intelligents pour le savoir, mais non...

calceo a écrit:Ce qui me fait rire c’est que tu dis que certains quitteront certainement le navire en coure de route ( p. 2 en date du 9 février à 1h01 )
A qui la faute en voyant comment tu envois c… Rod, le Canard et moi?
Quand on me crache à la gueule, je rends toujours la monnaie (au triple).
Ca t'arrive d'assumer tes conneries de temps en temps. On dirait que non (encore une fois)...

calceo a écrit:Tu dis que je prends les gens pour des cons? Tu es le seul à le dire et à le penser il me semble, par contre toi tu les prends de haut!!!!
Oui, tu prends les gens pour des cons, ne t'inquiète pas d'autres te le diront.. ça viendra.
Je ne prends pas les gens de haut, j'essaye simplement de mettre de l'ordre là où d'autres foutent le bordel. Chacun l'interprète à sa façon.

[quote="calceo"]Je mets cela sur ta bonne volonté de réussir aux mieux avec tes possibilités ce projet...[quote="calceo"]
T'es gentil mais j'ai pas vraiment eu besoin de toi sur EGP1. Alors encore moins sur EGP2.

[quote="calceo"]Quant à moi, je continue l'aventure non seulement car en ai envie, mais aussi Dieu merci, il n'y a pas que Pedro derrière tout cela... Very Happy [quote="calceo"]
Tu as raison de continuer et bien sûr il y a d'autres personnes dérrière. Je les laisse donc prendre la relève.

pedro
pedro

Message  calceo Mer 12 Fév 2014 - 20:25

Mais va boire une tisane....
calceo
calceo

Message  pedro Mer 12 Fév 2014 - 20:30

calceo a écrit:Mais va boire une tisane....

Tu fais pitié. Je te donnerai bien de l'argent pour t'acheter des suppositoires, tu en as bien besoin...
Sinon, tu permets que je t'appelle Heugebaert ?
pedro
pedro

Message  bienluienapris Mer 12 Fév 2014 - 20:33

Je tiens, même si j'ai quitté le navire (il y a l'air d'avoir de la mutinerie dans l'air) à dire que si je me suis inscrit au départ c'est pour partager un projet et vous invité à vous joindre au bar d'en face pour que vous puissiez également profiter de ce que j'ai organisé. Merci donc de m'avoir soupçonner  Very Happy C'est juste pour pas que vous pensiez que....

bienluienapris
bienluienapris

Message  sherlock Mer 12 Fév 2014 - 20:47

Je ne comprends pas que des gens apparemment raisonnables en viennent à s'écrire de telles choses.  affraid 

Très sincèrement, ça ne me donne pas trop envie de rester dans ce bateau, vu le climat qui y règne alors qu'il n'a pas encore quitté le port.
sherlock
sherlock

Message  calceo Mer 12 Fév 2014 - 20:55

pedro a écrit:

Tu fais pitié. Je te donnerai bien de l'argent pour t'acheter des suppositoires, tu en as bien besoin...

Non seulement tu deviens vulgaire  affraid  mais tu te ridiculises encore plus à mes yeux et j‘ose penser aux yeux des autres membres  du forum...

J’espère que les modérateurs te remette en place car avec ce que tu viens décrire en faisant allusion aux suppositoires c’est grave !!!! Tu peux me faire tes excuses en MP si tu veux, ainsi tu pourras garder la tête haute aux yeux des autres membres…

pedro a écrit:

Tu as raison de continuer et bien sûr il y a d'autres personnes dérrière. Je les laisse donc prendre la relève.

Tu te retires? Si oui je ne comprends pas pourquoi, car généralement cest toujours le Capitaine qui quitte en dernier le navire.... scratch 
calceo
calceo

Message  pedro Mer 12 Fév 2014 - 20:59

calceo a écrit:
pedro a écrit:

Non seulement tu deviens vulgaire  affraid  mais tu te ridiculises encore plus à mes yeux et j‘ose penser aux yeux des autres membres  du forum...

J’espère que les modérateurs te remette en place car avec ce que tu viens décrire en faisant allusion aux suppositoires c’est grave !!!! Tu peux me faire tes excuses en MP si tu veux, ainsi tu pourras garder la tête haute aux yeux des autres membres…

lol3 lol3 lol3 
pedro
pedro

Message  Fletcher Mer 12 Fév 2014 - 21:05

On passe à autre chose en continuant la liste des inscrits?

Parce que là on avance pas...  scratch 
Fletcher
Fletcher

Message  padddy Mer 12 Fév 2014 - 21:09

Je pense qu'il est nécessaire de désigner un médiateur du projet qui aura pour mission de déminer les échanges... Embarassed 
padddy
padddy

Message  calceo Mer 12 Fév 2014 - 21:12

padddy a écrit:Je pense qu'il est nécessaire de désigner un médiateur du projet qui aura pour mission de déminer les échanges... Embarassed 

Ils sont 4 pour le projet, pardon 3 car il me semble d'avoir compris que Pedro quittait le navire... Cela ira très bien avec Fullb + Koikil et Stripe
calceo
calceo

Message  pedro Mer 12 Fév 2014 - 21:16

sherlock a écrit:Je ne comprends pas que des gens apparemment raisonnables en viennent à s'écrire de telles choses.  affraid 

Très sincèrement, ça ne me donne pas trop envie de rester dans ce bateau, vu le climat qui y règne alors qu'il n'a pas encore quitté le port.

Moi non plus, ça ne me donne pas envie de rester. C'est pour ça que je ne reste pas.  Arrow 
Je vais faire mon nostalgique mais EGP1 n'a jamais connu ça et pour une seule raison : malgré les directives nécessaires au bon déroulement du projet, la notion de respect vis à vis des organisateurs a toujours été présente. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
pedro
pedro

Message  Pave68 Mer 12 Fév 2014 - 21:21

koikilfred a écrit:Bonjour,

ceci marque le "début officiel du reload de EGP2" .
parmi les conditions drastiques:
- les participants doivent être membre d'EGP depuis hier soir minuit - pas de "last inscrit de la dernière seconde qui vient juste profiter d'un beau projet et d'un bon prix...- l'idée est un projet collaboratif avec des chtis gars et chtites garsettes du forum qui participent, élaborent, collaborent pour produire le résultat ensemble.
Cela peut paraitre mesquin, mais l'idée n'est pas un projet de commande en masse pour des "groles sympas à un prix de ouf" mais un projet ensemble.

- à partir de la validation dudit projet "global" et des participants liés, le projet basculera en mode "private" comme pour EGP1

- A la vue du timing du premier projet, il est assez illusoire d’espérer des souliers avant l'été, sauf à choisir des modèles existants et faire un petit MTO classique....

- si on arrive à boucler (avant production desdits souliers) avant l'été ce sera bien, pour une livraison à la rentrée...

Vous allez nous autoriser un petit "conciliabule" avec les amis Stripe, FullB (à partir du 15 si je me souviens bien?) et Pedro (oui, je suis un éternel optimiste..) pour redéfinir de grandes lignes, timing et "qui fait quoi" avant de lancer le bouzin. valider les "lessons learned" du EGP1 et retailler pour EGP2 (en mode projet, on parle planning, target etc… pleins de petits mots charmants en anglais, inutiles mais qui font "pro".. ) 

C'était la base sur l'autre fil avant d'ouvrir la liste, elle me semblait excellente et j'espère que l'on pourra poursuivre sur ces bases, je serais sincèrement désolé de me rabattre sur un MTO dans mon coin si le projet ne se poursuivait pas. en tant que novice j'avais déjà commencé à réfléchir aux suggestions demandées aux non participants à EGP1 et je les garde en réserve en espérant que la liste sera close à son heure et que l'on passera à la deuxième phase.
Pave68
Pave68

Message  sherlock Mer 12 Fév 2014 - 21:42

EGP2 : The ShoeKillers list - Page 4 Fqhy9pes EGP2 : The ShoeKillers list - Page 4 Fqhy9pesEGP2 : The ShoeKillers list - Page 4 Fqhy9pes
sherlock
sherlock

Message  Bracam Mer 12 Fév 2014 - 22:34

sherlock a écrit:EGP2 : The ShoeKillers list - Page 4 Fqhy9pes EGP2 : The ShoeKillers list - Page 4 Fqhy9pesEGP2 : The ShoeKillers list - Page 4 Fqhy9pes

Je plussoie !

Crying or Very sad 
Bracam
Bracam

Message  AlexG33 Mer 12 Fév 2014 - 22:44

Je pense que cette discussion prend des proportions qui n'ont pas lieu d'être. Je propose à tous ceux qui sont entrain de s'envoyer des noms d'oiseaux d'arreter sans rentrer dans des commentaires style " c'est pas moi qui ai commencé".

Moi j'ai envie de participer à cette aventure, on est 40 il faut pas qu'on subisse les susceptibilités des uns et des autres.

AlexG33
AlexG33

Message  koikilfred Mer 12 Fév 2014 - 22:55

j'ai demandé l'ouverture etc du fil dédie et privé. J'espère que tout sera près dans les temps.
stripe est en train de concocter un programme.

j'invite tout échange du style précédent à cesser.

je finirai demain.
koikilfred
koikilfred

Message  calceo Mer 12 Fév 2014 - 23:22

koikilfred a écrit:j'ai demandé l'ouverture etc du fil dédie et privé. J'espère que tout sera près dans les temps.
stripe est en train de concocter un programme.

j'invite tout échange du style précédent à cesser.

je finirai demain.

Merci pour la demande d'ouverture du fil dédié, ai hâte d'y participer...
Quant à moi plus aucun autre échange ne sera possible car nous sommes enfin ( restons ) entre personne polie et bien élevée...
In fine me réjouis de te revoir NeXT week in Geneva ainsi que Ed, Strype, Rod etc....
calceo
calceo

Message  fullb Jeu 13 Fév 2014 - 0:03

Je vais continuer de plomber un peu l'ambiance mais je comprends la position de Pedro, il est directif certes mais cela vient de :
1 - Une décision commune des animateurs de cette aventure.
2 - Cette décision commune est le fruit de l'expérience EGP1 qui a fonctionné et surtout abouti et nous pouvons toujours nous enorgueillir d'avoir été le seul forum a mener au bout une telle aventure.

Pour que cela fonctionne il faut
1 - DES REGLES
2 - Un Maître de cérémonie qui donne le la. (Directif, autoritaire, respecté par l'assemblée)

Quand on est dans la position de Pedro, qui n'a pas le rôle le plus facile, se faire chambrer, une fois, deux fois, trois fois, avec assez peu de délicatesse dès la première étape, simple, du projet qui avait pour unique but de se déclarer, cela laisse augurer des moments difficiles.

Pour rappel le projet, jusqu’à son aboutissement comprendra au bas mot une cinquantaine d'étapes êtes vous tous prêt a jouer le jeu????

Un peu d'auto analyse ne ferait pas de mal à certains.

Sur ce je vous laisse réfléchir et nous en reparlerons samedi en zone privée.
fullb
fullb

http://mydayshoes.tumblr.com/

Message  sherlock Jeu 13 Fév 2014 - 0:24

fullb a écrit:
Sur ce je vous laisse réfléchir et nous en reparlerons samedi en zone privée.        

J'avoue que cet incident a beaucoup refroidi mon désir de participer à ce projet.
sherlock
sherlock

Message  Dieg0 Jeu 13 Fév 2014 - 0:35

Je suis tout excité comme un puceau à l'idée de ce projet  drunken 

Dieg0

Message  Carraire Jeu 13 Fév 2014 - 0:40

Tu n'es pas le seul mon cher sherlock.
Carraire
Carraire

Message  rod. Jeu 13 Fév 2014 - 0:48

koikilfred a écrit:
il reste un peu de temps pour s'inscrire (Rod, tu n'es pas encore dans the liste???? arghh allez...)
j'invite tous les esprits enflammés à se calmer, vous savez tous que les messages ainsi écris (surtout qu'aucun n'a mis de petit émoticône) prennent en général des proportions et un coté "négatif" qui n'est souvent pas voulu.

Merci mais non merci en l'espèce, car même si je trouve l'initiative sympathique et le projet interessant. Typiquement faut que ca soit fun et bon enfant, on est loin du compte là.

Prendre le lead sur un projet qu'il soit pro, associatif, amical, rémunéré ou purement gracieux c'est toujours difficile, respect pour cela Messieurs. Vouloir être en charge, perdre son calme et puis brandir l'étendard du respect à la moindre salve de critiques c'est ne pas assumer la fonction, quant à fuir ses responsabilités... Rolling Eyes 

Ceci étant dit faudrait quand même penser à redescendre... les GO ne sont pas en train d'essayer régler le conflit Syrien ou de mener une mission de maintien de la paix en centre Afrique. Exclamation

Messieurs les sceptiques ou refroidis, ne vous laisser pas berner par les sirènes de la médiocrité. N'abandonnez pas de suite,continuez, phosphorez et il vous reste toujours la liberté de ne pas adhérer si cela ne vous correspond pas ou ne correspond pas/plus à vos attentes.
rod.
rod.

Message  koikilfred Jeu 13 Fév 2014 - 0:54

j'invite tout le monde a ne plus commenter sauf pour s'inscrire.
laissons une nuit passer tranquillement.....

Et je confirme propos de fullb : à notre demande et pour nous aider, Pedro a joué ce rôle dirigiste... de loin pas le plus facile. mais fichtrement efficace sur egp 1 et pourtant dans la bonne humeur.
merci.

koikilfred
koikilfred

Message  sherlock Jeu 13 Fév 2014 - 1:00

rod. a écrit:
Messieurs les sceptiques ou refroidis, ne vous laisser pas berner par les sirènes de la médiocrité. N'abandonnez pas de suite,continuez, phosphorez et il vous reste toujours la liberté de ne pas adhérer si cela ne vous correspond pas ou ne correspond pas/plus à vos attentes.

Soyons clair, si j'ai/j'avais très envie de participer à ce projet, ça n'est certes pas pour ajouter une paire de souliers de plus à mon footware, déjà passablement rempli.

Il s'agit/s'agissait plutôt de participer à une aventure collective que j'espère/espérait amusante, et le résultat m'importe/m'importait infiniment moins que le cheminement pour y arriver.

Les échanges d'aujourd'hui m'incitent à la prudence  pale Crying or Very sad spamafot 
sherlock
sherlock

Message  Onkel pitsch Jeu 13 Fév 2014 - 1:37

Je ne peut que louer ton esprit viscéralement associatif et sensible, sherlock..Le moindre grain de sable qui vient à freiner une mécanique ou une dynamique , et te voilà contrarié...Normal, tu aimes les vieilles mécaniques bien huilées, et de nos jours, elles se font rares..
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Message  rod. Jeu 13 Fév 2014 - 1:51

Spéciale kassdedi au Kanard !
rod.
rod.

Message  Yosemite Jeu 13 Fév 2014 - 10:22

Pas passé ici depuis dix jours,

j'aimerais me joindre à vous, j'aimerais que certains respirent, on se retrouve ici pour échanger sur ce qui nous rassemble, laissons un peu d'ego au vestiaire.

Le projet commun me plait beaucoup, l'échange, la modération de nos propos et envies pour écouter ceux et celles des autres, tout m'interpelle avec sourire et chaleur.

Yose
Yosemite
Yosemite

Message  koikilfred Jeu 13 Fév 2014 - 12:03

Bon....

une bonne nuit derrière nous...

Donc

si je comprends bien il y aurait une personne en moins mais une personne en plus. On frôle toujours les 40 et ce n'est pas beaucoup pour un départ.
La liste sera mise à jour à la deadline de cette fin de semaine.

Pour le reste, je me permets juste de rappeler que lors du "faux" départ egp2, personne n'a joué le dur (le rôle ingrat confié à Pedro) et finalement au bout de 2 mois c'était parti en quenouille et tout le monde s'est bien éclaté mais on a pas eu de souliers, rien nada niente. Tout le monde était déçu.

J'aimerais que l'on puisse s'amuser ET finir par vraiment avoir des souliers. D'où le fait qu'un cadre minimum est mis en place, si possible dans une main de velours dans la joie et bonne humeur, mais même avec cela, le truc prends 9 mois au moins...

Je compte sur vous tous.
koikilfred
koikilfred

Message  Irzut Jeu 13 Fév 2014 - 13:10

koikilfred a écrit:Bon....

une bonne nuit derrière nous...

Donc

si je comprends bien il y aurait une personne en moins mais une personne en plus. On frôle toujours les 40 et ce n'est pas beaucoup pour un départ.
La liste sera mise à jour à la deadline de cette fin de semaine.

Pour le reste, je me permets juste de rappeler que lors du "faux" départ egp2, personne n'a joué le dur (le rôle ingrat confié à Pedro) et finalement au bout de 2 mois c'était parti en quenouille et tout le monde s'est bien éclaté mais on a pas eu de souliers, rien nada niente. Tout le monde était déçu.

J'aimerais que l'on puisse s'amuser ET finir par vraiment avoir des souliers. D'où le fait qu'un cadre minimum est mis en place, si possible dans une main de velours dans la joie et bonne humeur, mais même avec cela, le truc prends 9 mois au moins...

Je compte sur vous tous.

Hâte de commencer à partager sur ce projet collaboratif  cheers 
Gardons nos forces pour les épreuves futures à surmonter!

Can't wait!

Irzut

Message  rod. Jeu 13 Fév 2014 - 13:53

koikilfred a écrit:

A: I don’t think the system works.
P: How would you have it work?
A: We need a system where the politicians sit down and discuss the problem… agree what’s in the best interest of all people… and then do it.
P: That’s exactly what we do. The trouble is that people don’t always agree.
A: Well, then they should be made to.
P: By whom? Who’s going to make them?
A: I don’t know. Someone.
P: You?
A: Of course not me.
P: But someone.
A: Someone wise.
P: Sounds an awful lot like a dictatorship to me.
A: Well, if it works.
rod.
rod.

Message  koikilfred Jeu 13 Fév 2014 - 14:30

well,

qui croit que nos démocraties ne sont pas des dictatures déguisées??

réponse sérieuse:
juste, un projet qui réunit 40 personnes doit avoir une méthode pour avancer, et un "chef" au sens leader pour l'incarner, rappel de certains trucs et pour faire avancer, cadrer (sinon ce n'est plus un projet)
Dans la mesure ou ceux qui sont dans le projet ont choisi de venir - contrairement à une dictature, que ceux qui ne sont pas d'acc peuvent partir faire autre chose - contrairement à une dictature, peuvent réagir et s'opposer en expliquant pourquoi, comment, que faire d'autre- contrairement à une dictature, et que c'est la volonté et les souhaits du groupe qui font corriger, puisque c'est collaboratif - contrairement à une dictature. Que le résultat final (souliers produits etc...) est le résultat des votes du groupe - contrairement à une dictature, que le "dur rôle du bâton" sert juste à rappeler de ne pas s'éparpiller et mettre des deadlines pour avancer... je crois que nous ne sommes pas dans une dictature.

well it's sounds an awful lot like a difficult project to lead to me

conclusion qui voit poindre du KKF:
- je considère que tu exagères et que tu me dois une bière du coup
- j'ai l'impression que tu relances de 5 (et demande une carte) alors que j'avais demandé gentiment un peu d’apaisement - que donc tu me devrais une deuxième bière, ou les chips et caouettes qui vont avec la première
- que comme c'est moi qui conduit au retour, Calceo et Stripe vont t'en vouloir de me payer autant de bières
- qu'il y a un chemin entre l'anarchie totale (1ère phase EGP2) et la dictature (ce que tu crains), et que c'est la voie la plus fragile et la plus difficile à suivre. Mais EGP1 s'est déroulé dans la bonne humeur, avec les mêmes personnes et la même "main directive" de Pedro.

Après chacun son style et sa manière, c'est un autre débat, ici on parlait de la méthode. Bon, si pedro maintenait sa décision, il faudrait qq'un d'autre pour pousser à la roue...

réponse KKF:

C'est à nous, peuple libre d'EGP, de montrer la voie à l'anarchie et la médiocrité qui nous entourent dans les pays voisins, de tracer la route de la liberté et de l'égalité pour nous tous, arrivés libres et égaux en droits sur ce forum et ressortis grandis et ruinés par la force des choses.
Si l'un de nous est à terre, alors l'un de nous prendra la relève et glacera son bout dur ou remplacera sa semelle cuir par de la dainite plus adaptée. Si l'un de nous cisaille son cuir, l'un de nous appellera tic-tac et la stroumphette pour lui recoudre les garants. Si l'un de nous est dans le flou, alors il regardera les photos d'Oyaji et sera rassuré.
Avec cette vision commune d'un monde mieux chaussé et plus lustré, nous gravirons des montagnes, nous renverserons des cravates et cisaillerons des fashionistas!

(eh!! tu viens déjeuner?!)
koikilfred
koikilfred

Message  Jazzman Jeu 13 Fév 2014 - 17:25

Tout d'abord, merci à ceux qui ont pris le lead sur le projet.

Me concernant, l'idée d'un colonial ou d'un double boucle n'est pas ce que je mettais en tête de ma wish list.

D'autant plus que mon futur employeur Paul Amploua sera moins généreux en salaire que l'actuel .

Je suivrai avec curiosité comme EGP1.
Jazzman
Jazzman

Message  Xrays Jeu 13 Fév 2014 - 20:41

Pour ceux que l'appelation "chef" dérange, on peut ressortir la bonne vieille langue de bois en appelant ça un "coordinateur". Mais il est certain qu'à 40, il faut quelqu'un pour coordonner et qu'il faut fixer des règles de bonne entente. Après on est tous appelé à participer. Pour ma part, je serais ravi de continuer le projet malgré ce petit incident et suis bien content que quelqu'un prenne le leadership, car cela demandera probablement beaucoup plus de temps que la participation active que la plupart d'entre nous allons fournir.
Xrays
Xrays

Message  busbybabes Jeu 13 Fév 2014 - 21:23

Jazzman a écrit:Me concernant, l'idée d'un colonial ou d'un double boucle n'est pas ce que je mettais en tête de ma wish list.

Pour répondre à ceux qui seraient freiné à l'idée de rejoindre le projet en pensant la même chose que Jazzman, je cite une partie du message de Stripe que vous pouvez retrouver en page 1 :

Stripe a écrit: (...)
Maintenant. Comme le projet repart a zéro il n y a pas de modèle ou de type de soulier défini. Nous (pedro, fullb, koikil et moi même) allons mettre en place un système de votes pour définir quel sera le modèle general et les spécificités du patronage.
(...)
busbybabes
busbybabes

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 21:49

Ah, ça commence à mieux me plaire

Arrivé depuis peu, je peux en faire partie ?

Invité
Invité

Message  koikilfred Jeu 13 Fév 2014 - 22:03

euh.....

tu poses un soucis, à 5 jours près tu étais bon.... (cf plus haut), tu n'aurais pas pu joindre le forum juste un poil plus tôt?  colere 
Bon, nous sommes ferme mais pas obtus, mais après ou met on la limite de la borne repoussée?  mrgreen 

tu nous laisse 30 secondes?

koikilfred
koikilfred

Message  Carraire Jeu 13 Fév 2014 - 23:25

Merci a stripe, fullb, le koik et pedro d'avoir relancé la machine. Koikilfred j'apprécie particulièrement ta bienveillance et ton humour qui font du bien au forum (de temps en temps ça ne fait pas de mal de dire des choses gentils aux gens) . Enfin (et puisque personne ne l'a dit) j'aimerai bien que pedro n'ait pas arrêté sa décision, je souhaiterais même qu'il reste.
Carraire
Carraire
Carraire

Message  calceo Jeu 13 Fév 2014 - 23:38

Carraire a écrit:Merci a stripe, fullb, le koik et pedro d'avoir relancé la machine. Koikilfred j'apprécie particulièrement ta bienveillance et ton humour qui font du bien au forum (de temps en temps ça ne fait pas de mal de dire des choses gentils aux gens) . Enfin (et puisque personne ne l'a dit) j'aimerai bien que pedro n'ait pas arrêté sa décision, je souhaiterais même qu'il reste.
Carraire

C'est vrai que kkf a un humour qui fait du bien

Quant à Pedro, il a quitté le navire en tant que Capitaine de son plein gré, donc il peut tout aussi y revenir, mais il faut qu'il le fasse vite car le navire est prêt appareiller...
calceo
calceo

Message  Carraire Ven 14 Fév 2014 - 0:06

un petite lecture avant de se coucher https://engrandepompe.1fr1.net/t1412-en-attendant-egp-one

Carraire
Carraire
Carraire

Message  pedro Ven 14 Fév 2014 - 0:39

Carraire a écrit:Merci a stripe, fullb, le koik et pedro d'avoir relancé la machine. Koikilfred j'apprécie particulièrement ta bienveillance et ton humour qui font du bien au forum (de temps en temps ça ne fait pas de mal de dire des choses gentils aux gens) . Enfin (et puisque personne ne l'a dit) j'aimerai bien que pedro n'ait pas arrêté sa décision, je souhaiterais même qu'il reste.
Carraire

Merci Carraire mais ma décision est ferme. Quand le bateau prend l'eau, je change de bateau, je n'attends pas qu'il coule car contrairement à ce que l'on peut penser je ne suis pas le capitaine car il n'y a pas de capitaine. Mon rôle est celui (comme définit dans la piraterie maritime) d'un quartier-maître.  pirate 

D'ailleurs mon nouveau navire se nomme EGP3 et le recrutement commencera d'ici peu. Inscription par MP uniquement (sélection drastique afin de garantir le calme à bord et atteindre rapidement The Treasure Island).  siffle 

pedro
pedro

Message  koikilfred Ven 14 Fév 2014 - 0:52

je demanderais volontiers à egp3 de ne pas faire concurrence de timing à egp 2..

si seulement je connaissais son instigateur....

Ps: merci carraire, calceo.
koikilfred
koikilfred

Message  koikilfred Ven 14 Fév 2014 - 0:54

Pedro, si "même" calceo te propose de revenir, dans ce navire qui ne prend pas l'eau... tu ne peux que relever le défi!
koikilfred
koikilfred

Message  pedro Ven 14 Fév 2014 - 0:59

koikilfred a écrit:Pedro, si "même" calceo te propose de revenir, dans ce navire qui ne prend pas l'eau... tu ne peux que  relever le défi!

Merci mais... Non.
pedro
pedro

Message  calceo Ven 14 Fév 2014 - 1:05

pedro a écrit:
koikilfred a écrit:Pedro, si "même" calceo te propose de revenir, dans ce navire qui ne prend pas l'eau... tu ne peux que  relever le défi!

Merci mais... Non.

Allez viens... Tu auras une double ration de rhum...Wink
calceo
calceo

Message  gianluca Ven 14 Fév 2014 - 1:06

Salut à tous et oui de retour mais on avait même pas remarquer tant il y a de monde sur ce forum..... Ayant participé à EGP1 je participe donc à EGP2 en attendant ce qui sera proposé ensuite nous verrons...  Very Happy  Very Happy 
Merci
gianluca
gianluca

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant