Que portez-vous aujourd'hui ?
+61
Baudeflo
Sèng.
bistrophile
Tomaso
Gumball
brianarc
tuba221
Got'
rycil
Oyaji-sama
Mister J'
Captain Boy
PAM287
Kerjou
Klimt
jgm
Allegri
Thomaparis
Yosemite
CalvariaDespair
sherlock
calceo
guilom13
sifran
gbb
Gwiniz Du
Ambroise
openo
Broadway
George V
SirPeterDSO
Onkel pitsch
chatolufsen
radiomir
FloP
PiedBeau
kjeldor
LeMonarque
grizz5555
Naboyo Nackenyo
Jarns
rod.
Lo
amator
koikilfred
niole-prune
Juju
bienluienapris
Le Romuald
hesk
pascer
OrsonW
Pierrac
TheDude
Surcouf
Warrany
Diavolo
davidoff1204
boris
Drebin
Bracam
65 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
amator a écrit:Warrany a écrit:Une tenue superbe, un arrière plan somptueux, que demande le peuple ?
Ah oui un descriptif de la tenue..
BRAVO ( malgré une petite réserve sur la pochette )
tout pareil que Warrany
j'adore cet ensemble (un peu facile la pochette sans doute)
qu'as-tu donc acquis dans cette boutique ?
Copiteur
Je me pose la même question que l'élégant amator !
Merci messieurs.
Je ne maitrise pas encore suffisamment l'art de la pochette mais j'essaye de m'améliorer, notamment via ce forum. Je dois commander une ou deux pochettes Rubinacci (hors de prix mais tellement belles) qui devraient apporter un petit "twist" supplémentaire à mes tenues. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Sinon, aucun achat cette fois-ci chez Charvet, bien que la tentation fut grande.
Je ne maitrise pas encore suffisamment l'art de la pochette mais j'essaye de m'améliorer, notamment via ce forum. Je dois commander une ou deux pochettes Rubinacci (hors de prix mais tellement belles) qui devraient apporter un petit "twist" supplémentaire à mes tenues. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.
Sinon, aucun achat cette fois-ci chez Charvet, bien que la tentation fut grande.
bienluienapris- Messages : 3643
BLEAP tu es très élégant, j'aime beaucoup l'ensemble
Pourrais-tu nous en dire plus sur cette veste ( ou costume ) s'il te plait ?
Warrany a écrit:BLEAP tu es très élégant, j'aime beaucoup l'ensemble
Merci warrany, c'est un costume sans marque acheté il y a maintenant quelques années pour une bouché de pain, mais il tiens bien et la coupe est plutôt bonne et puis il fallait paré au plus pressé pour constituer un roulement à l'époque
bienluienapris a écrit:Warrany a écrit:BLEAP tu es très élégant, j'aime beaucoup l'ensemble
Merci warrany, c'est un costume sans marque acheté il y a maintenant quelques années pour une bouché de pain, mais il tiens bien et la coupe est plutôt bonne et puis il fallait paré au plus pressé pour constituer un roulement à l'époque
Merci pour ces plus amples précisions !
Sèng.- Messages : 97
Jolie cravate et jolie pochette
Pierrac- Messages : 974
Pas fan des motifs, mais l'ensemble est harmonieux et bien ajusté.
Ps : aurais tu une tache sur la manche, juste à côté de la montre ?
Ps : aurais tu une tache sur la manche, juste à côté de la montre ?
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:Ps : aurais tu une tache sur la manche, juste à côté de la montre ?
Ahah, je savais que cela ne passerai pas inaperçu. Pour la petite histoire, je suis coiffeur évènementiel et j'ai eu la bêtise d'appliquer une couleur dans le stress à une modèle avec cette chemise.. Voilà le résultat, on ne m'y reprendra plus.
S.O.
Dernière édition par Sèng. le Mar 9 Sep 2014 - 0:54, édité 3 fois
@ BLEAP : Très chouette ensemble, et jolie photo.
@Sèng. : belle première. On verrait les bdm, ce serait parfait.
C'est la photo ou la veste ferme très haut ?
Cordialement,
Le Romuald
@Sèng. : belle première. On verrait les bdm, ce serait parfait.
C'est la photo ou la veste ferme très haut ?
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Coiffeur événementiel à Brest....Chapeau, l'artiste !
L'ignoble Onkel
L'ignoble Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Sèng. a écrit:niole-prune a écrit:Ps : aurais tu une tache sur la manche, juste à côté de la montre ?
Ahah, je savais que cela ne passerai pas inaperçu, pour la petite histoire je suis coiffeur évènementiel et j'ai eu la bêtise d'appliquer une couleur dans le stress à une modèle avec cette chemise.. Voilà le résultat, on ne m'y reprendra plus.
Je pensais à un éclat de bolo, mais de la teinture pour le cuir chevelus... ! J'espère au moins qu'elle était mignonne.
niole-prune- Messages : 2085
Merci pour vos retours encourageants, vraiment.
@Le Romuald : Je pense que mes "talents photographiques" joue beaucoup sur le fait qu'on ne voit pas ces fameux boutons de manchette..
Pour la fermeture de la veste, belle observation en effet, ça monte plutôt haut, ce qui du coup, maintenant que je l'ai remarqué (grâce à vous), me déplait.
@Onkel Pitsch : Et oui.. Entre une traite de vache et déplumer un poulet, il nous arrive parfois de faire deux, trois trucs sympas.
@Niole-prune : Ooooh vous n'imaginez pas..
S.O.
@Le Romuald : Je pense que mes "talents photographiques" joue beaucoup sur le fait qu'on ne voit pas ces fameux boutons de manchette..
Pour la fermeture de la veste, belle observation en effet, ça monte plutôt haut, ce qui du coup, maintenant que je l'ai remarqué (grâce à vous), me déplait.
@Onkel Pitsch : Et oui.. Entre une traite de vache et déplumer un poulet, il nous arrive parfois de faire deux, trois trucs sympas.
@Niole-prune : Ooooh vous n'imaginez pas..
S.O.
Pas de quoi la jeter à la poubelle tout de même.Sèng. a écrit:Merci pour vos retours encourageants, vraiment.
...
S.O.
Et sinon, on peut se tutoyer ici.
Cordialement,
Le Romuald
@ bienluienapris : beau soleil je trouve que ta jolie pochette pourrait être un peu plus "vivante et naturelle"...
@ Sèng.: bravo pour ta participation première et ...les prochaines
amator a écrit:@ bienluienapris : beau soleil je trouve que ta jolie pochette pourrait être un peu plus "vivante et naturelle"...
Merci Amator Qu'entends-tu par vivante et naturelle ? J'ai pris l'habitude de mettre ce genre de pochette ainsi dans ma poche, je prends par le centre, avec mon autre main je serre au milieu, un petit tour et pouf dans la poche. Tu penses à juste l'enfouire ?
bienluienapris a écrit:amator a écrit:@ bienluienapris : beau soleil je trouve que ta jolie pochette pourrait être un peu plus "vivante et naturelle"...
Merci Amator Qu'entends-tu par vivante et naturelle ? J'ai pris l'habitude de mettre ce genre de pochette ainsi dans ma poche, je prends par le centre, avec mon autre main je serre au milieu, un petit tour et pouf dans la poche. Tu penses à juste l'enfouire ?
oui c'est une méthode italienne (napolitaine ??) habituelle ...mais qui donne, à mon goût (le tien pouvant être très différent bien entendu) "trop" d'importance aux pointes comparativement aux motifs (décor) de la pochette elle-même ...c'est mon avis et je le partage
en plus les pochettes de chez rubinacci possèdent le plus souvent un dessin intéressant, riche, foisonnant de détails ... il ne s'agit pas de se transformer en "exposition ambulante" mais pourquoi favoriser les pointes monochromes ou bicolores au détriment d'une ambiance plus colorée, plus subtile (peut-être) ?
amator a écrit:bienluienapris a écrit:amator a écrit:@ bienluienapris : beau soleil je trouve que ta jolie pochette pourrait être un peu plus "vivante et naturelle"...
oui c'est une méthode italienne (napolitaine ??) habituelle ...mais qui donne, à mon goût (le tien pouvant être très différent bien entendu) "trop" d'importance aux pointes comparativement aux motifs (décor) de la pochette elle-même ...c'est mon avis et je le partage
en plus les pochettes de chez rubinacci possèdent le plus souvent un dessin intéressant, riche, foisonnant de détails ... il ne s'agit pas de se transformer en "exposition ambulante" mais pourquoi favoriser les pointes monochromes ou bicolores au détriment d'une ambiance plus colorée, plus subtile (peut-être) ?
Merci de ton explication mon cher C'est vrai que j'aime bien faire cohabiter les deux motifs en même temps. Mais je suis d'accord avec toi sur les dessins des pochettes (drake's pour certaines également). Mais quoi qu'il arrive, personne devinera exactement l'ampleur du dessin, j'aime finalement être le seul à savoir, qu'on la plie n'importe quel façon, personne ne le saura. Je pense qu'il ne faut pas se restreindre à une méthode et plutôt s'adapter à sa tenue, à son envie etc... Plus on a de possibilité mieux c'est Italienne c'est sûr, plus spécifiquement napolitaine je ne sais pas.
bienluienapris a écrit:Aujourd'hui, cravate en tricot la chemise est bleu comme on ne le voit pas.
Pochette rubinacci pour george V, je confirme leur beauté
Mais ! Mais !
C'est quoi cette pochette mise à la va-vite !?! (je rigole)
Invité- Invité
BLEAP : J'aime beaucoup. De belles matières, visiblement...
Seng : Première participation très prometteuse, même si je ne suis pas fan de la cravate (motif, nœud et présence de la pince). La tache de la manche est tout à fait excusable au vu de l'explication.
Amator : La première veste avait déjà été présentée dans le topic consacré et avec cette chemise en chambray, ça fait une belle tenue chic de weekend.
Pour la seconde tenue, j'aime beaucoup ton style. Cette élégance sobre et naturelle, avec ces poches plaquées... c'est discret et raffiné.
(Bon, il manque une petite pochette, mais c'est de l'ordre du détail)
Seng : Première participation très prometteuse, même si je ne suis pas fan de la cravate (motif, nœud et présence de la pince). La tache de la manche est tout à fait excusable au vu de l'explication.
Amator : La première veste avait déjà été présentée dans le topic consacré et avec cette chemise en chambray, ça fait une belle tenue chic de weekend.
Pour la seconde tenue, j'aime beaucoup ton style. Cette élégance sobre et naturelle, avec ces poches plaquées... c'est discret et raffiné.
Drebin- Messages : 1386
Drebin a écrit:
merci
pour une cérémonie au père lachaise, la discrétion s'impose et une pochette me semblait superflue ...
La veste gondole ou elle est une peu grande ?bienluienapris a écrit:J'ai pris la pluie aujourd'hui.... rentré détrempé...
Sinon j'adore la pochette (oui oui je radote)
Invité- Invité
Nick_2 a écrit:La veste gondole ou elle est une peu grande ?bienluienapris a écrit:J'ai pris la pluie aujourd'hui.... rentré détrempé...
Elle est à la bonne taille, mais je suis nul... pas de parapluie et j'ai pris des cordes....
Un amator qui a une jolie grenadine une jolie tricot en plus
Dernière édition par Pierrac le Mer 10 Sep 2014 - 21:53, édité 1 fois
Tricot plutôt non ?
Jolie tenue au passage
Jolie tenue au passage
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Tricot plutôt non ?
Jolie tenue au passage
Hmmm probablement c'est vrai que les mailles sont épaisses moui ... je raye !
Amator et BLEAP, c'est du haut niveau, bravo.
Seng. félicitations pour ta participation. Tu vas vite y prendre goût.
bienluienapris a écrit:Nick_2 a écrit:La veste gondole ou elle est une peu grande ?bienluienapris a écrit:J'ai pris la pluie aujourd'hui.... rentré détrempé...
Elle est à la bonne taille, mais je suis nul... pas de parapluie et j'ai pris des cordes....
Je te taquine mais j'ai essayé de me prendre en photo et c'est la cata... Lever les bras fait des plis partout sur ma veste et tu as l'impression, au final, d'être mal fagoté alors que tu fais des efforts sur ta tenue.
Conclusion je ne prends que les shoes en photo ...
Invité- Invité
J'ai testé récemment et si je suis satisfait du rendu, j'ai de gros doutes quant à mon choix de tissu.amator a écrit:tu devrais tester un revers un plus généreux (embrigadement inside !)
Comme quoi choisir sur une liasse n'est pas toujours chose aisée.
Je vous montrerai cela dès qu'il fera plus frais mais, comme on dit désormais : "j'ai du mal à me projeter"...
davidoff1204- Messages : 3097
Superbe Jarns,
Vive la cravate verte.
Cordialement,
Le Romuald
Surcouf a écrit:Amator et BLEAP, c'est du haut niveau, bravo.
Merci Surcouf
Amator, comme déjà dis, j'adore, et cette cravate violette
Jarns, j'adore cette cravate verte, j'encourage comme les autres à des revers plus large même si c'est très élégant ainsi. mais aaaah cette grenadine verte
Voici la fameuse veste qui me plonge des abîmes de perplexité.
La première photo (floue, en prime) n'a aucune prétention esthétique, elle est juste destinée à vous donner une idée (je n'ai même pas enlevé les étiquettes).
Sur les deux autres clichés, j'ai fait des plans plus rapprochés afin que vous voyiez bien le tissu.
Mes interrogations sont les suivantes :
- Que pensez-vous du tissu ?
- Hormis un jean qui ne s'en tire pas trop mal, quels pantalons verriez-vous avec ?
- Les coudières sont dans le même tissu mais je ne suis pas convaincu par le rendu. J'hésite entre les enlever (solution radicale) ou les remplacer par du VV marron
Bref, comme vous le constatez, je suis dans l'indécision totale...
Les plus observateurs remarqueront que le revers est plus généreux, le premier bouton plus bas et la veste un peu plus longue.
La première photo (floue, en prime) n'a aucune prétention esthétique, elle est juste destinée à vous donner une idée (je n'ai même pas enlevé les étiquettes).
Sur les deux autres clichés, j'ai fait des plans plus rapprochés afin que vous voyiez bien le tissu.
- Hormis un jean qui ne s'en tire pas trop mal, quels pantalons verriez-vous avec ?
- Les coudières sont dans le même tissu mais je ne suis pas convaincu par le rendu. J'hésite entre les enlever (solution radicale) ou les remplacer par du VV marron
Bref, comme vous le constatez, je suis dans l'indécision totale...
Les plus observateurs remarqueront que le revers est plus généreux, le premier bouton plus bas et la veste un peu plus longue.
J'aime beaucoup le coté " tweed like".
Je ne distingue pas bien, c'est une laine légère?
Lo- Messages : 1192
Pour être tout à fait transparent, je n'en ai pas la moindre idée. Je suis venu avec des clichés et Gambler à trouvé dans ses multiples coupons celui qui s'en rapprochait le plus.Lo a écrit:J'aime beaucoup le coté " tweed like".
Tu avais pris cette photo ?
Personnellement j'aime bien le résultat. Pour les coudières, en effet, il vaut mieux jouer le contraste à mon avis.
Pour le pantalon, de la flanelle grise, du velours côtelé bleu, vert ... les possibilités sont vastes.
Personnellement j'aime bien le résultat. Pour les coudières, en effet, il vaut mieux jouer le contraste à mon avis.
Pour le pantalon, de la flanelle grise, du velours côtelé bleu, vert ... les possibilités sont vastes.
Jarns- Messages : 3837
Jarns et Davidoff : Superbes!
Je m'y suis mis, du coup.Le Romuald a écrit:
Vive la cravate verte.
Drebin- Messages : 1386
davidoff1204 a écrit:Voici la fameuse veste qui me plonge des abîmes de perplexité.
Perso, j'aime beaucoup ce tissu visuellement avec ses petites "taches" mouchetées et colorées (si c'est un donegal tweed irlandais, il est sec et assez rustique et chaleureux ; dans le cas d'un mélange avec du cachemire, il devient plus doux voire doudou ), avec un pantalon de flanelle grise ou un velours brun...tu as une tenue friday wear très honorable et avec une cravate tu "habilles" l'ensemble un peu plus (bien entendu, ça ne se porterait pas où un code plus formel s'impose...mais ça existe de moins en moins !), avec un foulard tu serais plus en week-end. Si tu veux être plus dans la coolitude (?!) encore, tu peux aller vers un pantalon rouge, orange, vieux rose, mauve...
Les coudières apportent de la décontraction dans la tenue... mais sans tu penches plus vers la "ville" que la campagne du week end (chasse...)... donc c'est à toi de décider selon les lieux où tu porteras cette veste majoritairement. Perso j'aime pas les coudes...souvenir d'enfance...
PS : les revers ne sont pas si généreux que cela...tu pourrais supporter plus généreux
Non, des photos prises sur Style Forum mais, effectivement, les tissus semblent similaires.Jarns a écrit:Tu avais pris cette photo ?
Par curiosité, aurais-tu la référence du tien ?
La flanelle grise revenant deux fois dans vos suggestions, je vais essayer d'autant que j'ai cet incontournable du vestiaire masculin.
Sinon, je m'interrogeais déjà pas mal quant aux coudières, le traumatisme lié à la petite enfance d'Amator me plonge encore plus dans la perplexité.
Au passage, je n'ai plus les dimensions en tête, mais il me semble que les dimensions du revers ont pas mal progressé par rapport à mes standards habituels.
D'ailleurs, quelle dimension font les tiens Amator par curiosité ?
Naturellement, si d'autres personnes ont des suggestions, je suis preneur.
Merci.
Sinon, je m'interrogeais déjà pas mal quant aux coudières, le traumatisme lié à la petite enfance d'Amator me plonge encore plus dans la perplexité.
Au passage, je n'ai plus les dimensions en tête, mais il me semble que les dimensions du revers ont pas mal progressé par rapport à mes standards habituels.
Naturellement, si d'autres personnes ont des suggestions, je suis preneur.
Merci.
Messieurs
Cela fait un certain temps, voir même un temps long, que je n'ai pas posté parmi vous, alors voici :
Votre serviteur.
Cela fait un certain temps, voir même un temps long, que je n'ai pas posté parmi vous, alors voici :
Votre serviteur.
Baudeflo- Messages : 77
des variations de 8,5 à 10 cm environdavidoff1204 a écrit:
Qui dit week end, dit dépareillé.
Merci pour vos encouragements pour mon premier WAYWT, je risque de devenir accro' comme vous le dîtes si bien.
P.S : Je suis conscient que le boîtier de la montre est une contre-façon, mais les sentiments avant tout (c'est un cadeau d'un membre de ma famille décédé).
S.O.
Merci pour vos encouragements pour mon premier WAYWT, je risque de devenir accro' comme vous le dîtes si bien.
P.S : Je suis conscient que le boîtier de la montre est une contre-façon, mais les sentiments avant tout (c'est un cadeau d'un membre de ma famille décédé).
S.O.
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20