Carmina / Albaladejo (PAP)
+87
BillyTor
Lugerman
sherlock
grizz5555
LeMonarque
amator
hesk
Walpurgia
fxb
Le Romuald
worldfast
diju
Speedmaster
Chinoisurfer
Allegri
barriletecosmico
Madrilene
Gwiniz Du
guillaume92
scarpeface
Juju
noar
TheWayOut
sirine
Balear
Eclectique
Beneto
Sixte
RufusTFirefly
Mister T
markup
Pierrac
Warrany
bestouan
Jazzman
Captain Boy
PAM287
fredicol
shulova
davidoff1204
kjeldor
Bracam
Stève
Dafalgan
calceo
DDS (dingue de shoes)
Individualiste
Naboyo Nackenyo
gianluca
Dieg0
rod.
Riverdales
J.
AgrippA
CalvariaDespair
edberg
chatolufsen
rexet
Ambroise
Broadway
SCALINVEST
Sylvester_B
openo
Surcouf
niole-prune
Onkel pitsch
tuba221
FloP
Lo
Diavolo
gilles57
Irzut
guilom13
Quidam
Thomaparis
bienluienapris
pascer
Jazz
boris
Jarns
PiedBeau
radiomir
Pave68
niamorluap
Riton
mikl
busbybabes
91 participants
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Carmina / Albaladejo (PAP)
koikilfred a écrit:
En même temps il est normal que monsieur O(r)ff trouve sa bonne (o) Fortuna chez Carmina (Burana)
Ca dépend, si son prénom est Carl, oui, mais si c'est Boris-Carl, ça ne le fait pas
J'ai décidé de me prendre cette paire de bottines balmoral: https://www.carminashoemaker.com/mto-finished-2198/balmoral-boots-museum-burgundy-80450
Mais voilà, il s'agit de ma première paire chez Carmina. Pour ne rien aider, il s'agit également de ma première paire de bottines.
En matière de taille, je n'ai pas beaucoup de références, j'ai surtout été client de Carlos Santos (excellent rapport qualité/prix pour le marché US). Je chausse donc un 6,5 UK chez Carlos Santos/Marc Guyot, je chausse aussi du 6,5 UK chez Loding (ma dernière paire de chez eux remonte à plus de 10 ans, je ne sais pas si les formes/tailles ont changées). Chez Loding, j'ai également une paire de Nevisa (du moins, il me semble) en 6 UK. Au début elles me faisaient souffrir le martyr, maintenant elles sont un peu plus confortables, mais c'est toujours un peu serré.
Si cela peut donner une idée j'ai tenté de mesurer mon pied droit à l'aide du dessin suivant:
Voici les résultats: A:24,2cm B:25,2cm C:26,5cm
Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la taille qui serait la plus idéale pour moi? Je vais également contacter Carmina afin de voir ce qu'ils disent.
D'avance merci.
Mais voilà, il s'agit de ma première paire chez Carmina. Pour ne rien aider, il s'agit également de ma première paire de bottines.
En matière de taille, je n'ai pas beaucoup de références, j'ai surtout été client de Carlos Santos (excellent rapport qualité/prix pour le marché US). Je chausse donc un 6,5 UK chez Carlos Santos/Marc Guyot, je chausse aussi du 6,5 UK chez Loding (ma dernière paire de chez eux remonte à plus de 10 ans, je ne sais pas si les formes/tailles ont changées). Chez Loding, j'ai également une paire de Nevisa (du moins, il me semble) en 6 UK. Au début elles me faisaient souffrir le martyr, maintenant elles sont un peu plus confortables, mais c'est toujours un peu serré.
Si cela peut donner une idée j'ai tenté de mesurer mon pied droit à l'aide du dessin suivant:
Voici les résultats: A:24,2cm B:25,2cm C:26,5cm
Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la taille qui serait la plus idéale pour moi? Je vais également contacter Carmina afin de voir ce qu'ils disent.
D'avance merci.
Lugerman- Messages : 10
Ooops... difficile de te renseigner utilement, car la taille n'est pas le seul facteur entrant en jeu, la forme sur laquelle le soulier est construit est également très importante.
Certaines formes ne seront jamais confortables à certains pied quelle que soit la taille choisie.
Au mieux, vois avec la marque si tu peux commander deux tailles différentes, les payer, essayer celle qui te chausse le mieux et renvoyer l'autre.
Désolé de ne pas pouvoir mieux te renseigner.
Certaines formes ne seront jamais confortables à certains pied quelle que soit la taille choisie.
Au mieux, vois avec la marque si tu peux commander deux tailles différentes, les payer, essayer celle qui te chausse le mieux et renvoyer l'autre.
Désolé de ne pas pouvoir mieux te renseigner.
N’ayant aucune paire dans les marques que tu cites, difficile de t’aider. Qui plus est, faisant du 11, voire du 11.5, pas de références non plus en matière de pointure. Carmina devrait pouvoir te guider.
Concernant le last Rain, ce n’est pas le plus étroit, mais le volume n’est pas non plus énorme et il est loin d’être pataud.
Concernant le last Rain, ce n’est pas le plus étroit, mais le volume n’est pas non plus énorme et il est loin d’être pataud.
davidoff1204- Messages : 3097
Pour l'instant d'après les retours que j'ai sur d'autres forums (notamment StyleForum) il en ressort que mon pied est probablement adapté à un 7uk chez Carmina, possiblement sur le last Simpson (en raison de mon coup de pied très fin). J'attends maintenant la réponse de Carmina.
Dernière édition par Lugerman le Lun 16 Avr 2018 - 18:14, édité 1 fois
Lugerman- Messages : 10
en simpson je prends une 1/2 pointure de plus que sur mes EG ou C&J donc passer du 6.5 à 7 me parait (intuitivement car je n'ai pas testé les marques que tu as sinon) un bon choix
koikilfred- Messages : 11280
rycil- Messages : 857
Que ce soit G&G ou Carmina les gravures des miennes ont toujours fini par se décoller de la même manière. Je m'en suis émue la première fois, puis je me suis fait une raison. Au bout d'un an ou de 3, ça dépend de ta rotation et de ta manière de marcher. Solution court terme = recoller à vinylique, mais ça finira par recommencer. Sinon faire mettre un patin. Et n'attend pas que ça flingue la couture trépointe…
Henri-Michaux- Messages : 575
Puis-je faire poser un patin en l'état ?
Je n'y tenais pas forcément mais bon ... s'il faut en arriver là tant pis.
Je n'y tenais pas forcément mais bon ... s'il faut en arriver là tant pis.
BillyTor- Messages : 485
je ne vois rien qui s'y oppose, et ton cordonnier te donnera son avis.
Henri-Michaux- Messages : 575
Joli!
Ces modèles sont de vrais pièges: tellement polyvalent en tenue (costume et casual) et conditions (été et pluie), sans oublier le confort de ces peausseries souples.
Dès que je pars quelques jours et doit choisir, ce sont toujours des VV qui partent dans les valises!
Ces modèles sont de vrais pièges: tellement polyvalent en tenue (costume et casual) et conditions (été et pluie), sans oublier le confort de ces peausseries souples.
Dès que je pars quelques jours et doit choisir, ce sont toujours des VV qui partent dans les valises!
Mto reçu !
rycil a écrit:Mto reçu !
mais ton tel portable et app photo sont cassés ???????
VV gris, c'est joli
one cut pur et simple
=
one cut pur et simple
=
Si le one-cut gris me laisse plutôt de marbre (comme l'immense majorité des one-cut), le richelieu noisette est de toute beauté!
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14