En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Tell me why ?

+5
Onkel pitsch
Dafalgan
Warrany
niole-prune
Lo
9 participants

Aller en bas

Tell me why ? Empty Tell me why ?

Message  Lo Ven 29 Aoû 2014 - 22:57

Alors que vous arborez des tenues magnifiquement recherchées, pourquoi n'êtes vous pas nets et rasés de près.
Je trouve que certaines tenues sont légèrement dénaturées par un rasage approximatif.

Autant une belle barbe de quelques jours rapidement taillée ou une jolie anarchie du vendredi me semble bien appropriée au friday wear, autant un rasage négligé le reste de la semaine me surprend souvent.

Problème de timing ? Mode actuelle ? Pitti barba ?

Kasdédi à la barde de Surcouf !  chine
(mode fayot off)

Bonne fin de semaine à tous les barbichus !
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  niole-prune Ven 29 Aoû 2014 - 23:36

Lo a écrit:Alors que vous arborez des tenues magnifiquement recherchées, pourquoi n'êtes vous pas nets et rasés de près.
Je trouve que certaines tenues sont légèrement dénaturées par un rasage approximatif.

Autant une belle barbe de quelques jours rapidement taillée ou une jolie anarchie du vendredi me semble bien appropriée au friday wear, autant un rasage négligé le reste de la semaine me surprend souvent.

Problème de timing ? Mode actuelle ? Pitti barba ?

Kasdédi à la barde de Surcouf !  chine
(mode fayot off)

Bonne fin de semaine à tous les barbichus !

Faut il encore définir ce qu'est un rasage approximatif ! Cela fait presque deux mois que je ne me suis pas rasé, est ce un rasage approximatif ?
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  Warrany Sam 30 Aoû 2014 - 0:19

On parle du rasage de quelle partie du corps ?
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  Dafalgan Sam 30 Aoû 2014 - 2:01

Lo a écrit:

Je trouve que certaines tenues sont légèrement dénaturées par un rasage approximatif.


Je me demande sur quelle autre partie du corps ta pilosité pourrait dénaturer ta tenue si tu ne la maîtrises pas ... affraid


Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  Warrany Sam 30 Aoû 2014 - 2:24

Dafalgan a écrit:
Lo a écrit:

Je trouve que certaines tenues sont légèrement dénaturées par un rasage approximatif.


Je me demande sur quelle autre partie du corps ta pilosité pourrait dénaturer ta tenue si tu ne la maîtrises pas ... affraid


Dans ce cas là.

Tell me why ? Borat10
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  Onkel pitsch Sam 30 Aoû 2014 - 2:30

Je suis complétement d'accord avec Lo, je l'avais déjà dit précédemment dans un autre fil..
Un gars qui se veut élégant, ne peut pas s'affranchir du rasage matinal, c'est une évidence...Même un jeune mécanicien travaillant dans un garage lambda, arrive rasé de frais, le matin au boulot.
Bon, il peut aussi y avoir un problème d'acné qui perdure et n'incite pas à se raser....
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  Dafalgan Sam 30 Aoû 2014 - 3:39

Warrany a écrit:
Dafalgan a écrit:
Lo a écrit:

Je trouve que certaines tenues sont légèrement dénaturées par un rasage approximatif.


Je me demande sur quelle autre partie du corps ta pilosité pourrait dénaturer ta tenue si tu ne la maîtrises pas ... affraid


Dans ce cas là.

Tell me why ? Borat10
mdr

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  bienluienapris Sam 30 Aoû 2014 - 17:22

Pour la simple et bonne raison que le matin... on risque de m'appeler Scarface pendant tout le reste de la semaine, ah la maladresse matinale Rolling Eyes Je ne dors pas toujours chez moi, je ne me promène pas avec mon coupe chou tout le temps. Le manque de temps parfois. Voilà toutes les raisons qui font que parfois, si je n'ai pas d'obligation (théâtre, rendez-vous pro, réunion importante etc...), il m'arrive d'arborer une barbe de deux ou trois jours (jamais plus).

Mais je suis d'accord, si je le pouvais, je serais toujours rasé de près
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  Drebin Sam 30 Aoû 2014 - 20:12

Pour ma part, il y a deux raisons pratiques :
- En ce moment, je me lève à 5h30 le matin. Je ne dirai même pas "j'ai beau être matinal, j'ai mal", puisque je ne suis même pas matinal. Dans l'ordre de priorité, j'essaie déjà de trouver le temps de m'habiller et de prendre le café serré qui m'évitera l'endormissement sur la voie express entre Saint-Nazaire et Nantes. Si je devais me raser de près en plus...
- Je fais plus jeune que mon âge réel. L'année dernière, un client m'a même demandé quand se finirait mon stage, alors que j'exerce depuis 7 ans. Si j'étais rasé de près, on me demanderait ma carte d'identité dans les bars, j'imagine.

Au-delà de ça, il y a peut-être un phénomène de mode.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  Mister J' Dim 31 Aoû 2014 - 0:32

Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  mikl Dim 31 Aoû 2014 - 0:46

Je me rase tous les vendredis soirs (ou le dimanche quand j'ai une grosse flemme). Le reste de la semaine je n'ai pas le temps le matin : je dois choisir mon costume, ma chemise, ma cravate, ma pochette, mes souliers...sans compter le dilemme ceinture, bretelles, non ceinture ou bretelles bon m**de il est déjà 8:15 les gosses sont en retard pour l'ecole ce sera ceinture.

Une ou deux fois par an je laisse ma barbe (et mes cheveux afro ) en jachère un mois ou deux pour quelle se repose. J'ai une bonne tete de terroriste mais au moins personne n'ose me marcher sur les pompes dans le métro.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tell me why ? Empty Re: Tell me why ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum