Petits trésors de parkings...
+48
BeniS
Ottokar
pascer
Warrany
Jarns
Bracam
rycil
rod.
Gustavia
DDS (dingue de shoes)
Captain Boy
scorpioni
chatolufsen
koikilfred
Prince Sernine
Ereshkigal
Georges
Clarence Boddicker
shulova
Chope Man
Onkel pitsch
tuba221
sherlock
calceo
bistrophile
Le Romuald
guilom13
Procrastin
grizz5555
Lo
Carraire
Pierrac
bienluienapris
cetrio
Drebin
Thomaparis
Wizir
crown
gianluca
Mister J'
kjeldor
Walace
amator
xbourat
niole-prune
cisco
hesk
ed2007
52 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Petits trésors de parkings...
bistrophile a écrit:
@ Sherlock : c'est vrai que Bentley te convient parfaitement, c'est élégant et raisonnable, je vais voir ce que je peux faire ... Pour les frais occasionnés, ne te casses pas la tête, je vais bien demander à mon banquier grec Nikos Ontorajuskalos qui va me prêter l'argent qu'il n'a pas et que subséquemment tu n'auras pas à rembourser.
Le prix me convient tout à fait. Essaie tant qu'à faire de ne pas me ramener une audi (ou je ne sais plus quel tank teuton rebadgé, finalement je crois que ce n'est pas audi mais volquesvagunne), même si la ligne générale de la Continental GT est agréable à mes yeux.
La Continental R me semble un bien meilleur choix si j'avais 30.000 euros à dépenser dans une bagnole moderne. Je choisirais de préférence un modèle de 96 ou 97, après les accessoires teutons commencent à apparaître sur le tableau de bord et sur les sièges, au grand détriment de la qualité.
Un joli trésor de parking, une Ferrari 512BB spottée récemment. Kitschissime avec ses feux orange, je la trouve néanmoins fort désirable. Le moteur 12 cylindres doit y être pour quelque chose.
Pour l'anecdote, son prix était de 330 000 francs français en 1981. La côté moyenne tourne autour de 330 000... euros aujourd'hui .
Shu.
Pour l'anecdote, son prix était de 330 000 francs français en 1981. La côté moyenne tourne autour de 330 000... euros aujourd'hui .
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Pour l'anecdote, son prix était de 330 000 francs français en 1981. La côté moyenne tourne autour de 330 000... euros aujourd'hui .
Et si tu convertis en baguettes, ça fait toujours 330 000 !
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Et si tu convertis en baguettes, ça fait toujours 330 000 !
Et en paquets de pâtes De Cecco ?
Shu taquin.
shulova a écrit:kjeldor a écrit:Et si tu convertis en baguettes, ça fait toujours 330 000 !
Et en paquets de pâtes De Cecco ?
Shu taquin.
666 000 !
kjeldor- Messages : 5378
2 reportages passionnants ce soir du RMC Découverte : d'abord sur Bentley, puis sur Tesla. C'est vraiment très intéressant de voir l'envers du décor, à savoir les usines et les différents façons de produire. Je n'imaginais pas qu'autant de pièces étaient faitent à la main chez Bentley. A titre indicatif, entre 8 et 15h pour un le cuir du volant, selon comment ca se passe... !
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:C'est vraiment très intéressant de voir l'envers du décor, à savoir les usines et les différents façons de produire. Je n'imaginais pas qu'autant de pièces étaient faitent à la main chez Bentley.
J'avais visité deux fois l'usine RR/Bentley dans les années 80, c'était encore beaucoup plus artisanal à l'époque. Je vais essayer de numériser les diapos que j'avais faites à l'époque...
Numériser des quoi ?
J'aimerais bien voir en effet, car à l'heure actuelle, à l'exception de l'assemblage générale et de certains points de soudure, tout le reste est fait à la main : cuir, peinture, moteur, etc.
J'aimerais bien voir en effet, car à l'heure actuelle, à l'exception de l'assemblage générale et de certains points de soudure, tout le reste est fait à la main : cuir, peinture, moteur, etc.
sherlock a écrit:J'avais visité deux fois l'usine RR/Bentley dans les années 80, c'était encore beaucoup plus artisanal à l'époque. Je vais essayer de numériser les diapos que j'avais faites à l'époque...
Je suis fortement intéressé par ce reportage.
Shu.
Je viens de tomber sur cette offre.
Rolls-Royce Silver Shadow de 1972 avec 16000 km pour le prix de 9'900.- euro au même prix qu'une Fiat 500
Est ce possible Sherlock d'en trouver à ce prix?
Bon la voiture se trouve chez un concessionnaire à Naples, peut être on ira faire un saut avec Rod et kkf entre le choix de cravates, pochettes et complets...
http://www.mimmorossi.it/en/component/rdautos/detail/433.html
Merci de me donner vos avis, juste par curiosité
Rolls-Royce Silver Shadow de 1972 avec 16000 km pour le prix de 9'900.- euro au même prix qu'une Fiat 500
Est ce possible Sherlock d'en trouver à ce prix?
Bon la voiture se trouve chez un concessionnaire à Naples, peut être on ira faire un saut avec Rod et kkf entre le choix de cravates, pochettes et complets...
http://www.mimmorossi.it/en/component/rdautos/detail/433.html
Merci de me donner vos avis, juste par curiosité
calceo- Messages : 2429
shulova a écrit:Je suis fortement intéressé par ce reportage.
Dès que j'ai trouvé un moyen de numériser correctement mes diapos, je m'y mets..
C'est amusant ce que dit Niole-Prune, car l'opinion assez générale est que l'automatisation a définitivement prit le dessus sur le travail manuel à Crewe
calceo a écrit:Je viens de tomber sur cette offre.
Tu ne t'es pas fait mal, j'espère.
Le prix d'achat n'est rien, ce qui compte c'est l'état et l'entretien ultérieur de la voiture. C'est un véhicule complexe et coûteux à faire rouler correctement, notamment à cause de l'hydraulique (huile Castrol) qu nécessite des travaux constants....
calceo a écrit:Merci de me donner vos avis, juste par curiosité
Elle a l'air très belle. Elle mérite une visite je pense, car si la réalité est fidèle aux photos, cela pourrait être intéressant. Le prix bas est en partie dû au fait qu'elle soit RHD. Moi, personnellement, je n'aimerais pas le volant à droite, même à très bon prix. D'autres comme le Sherlock je suppose, n'en ont cure.
Shu.
sherlock a écrit:
Tu ne t'es pas fait mal, j'espère.
Le prix d'achat n'est rien, ce qui compte c'est l'état et l'entretien ultérieur de la voiture. C'est un véhicule complexe et coûteux à faire rouler correctement, notamment à cause de l'hydraulique (huile Castrol) qu nécessite des travaux constants....
Non je ne me suis pas fait mal, merci
J'imagine bien que les frais d'entretien sont coûteux pour ce genre de voiture, mais le prix de vente est quand même très très bas....
Certainement à cause du lieu, à savoir Naples, et du volant à droite
calceo- Messages : 2429
sherlock a écrit:shulova a écrit:Je suis fortement intéressé par ce reportage.
Dès que j'ai trouvé un moyen de numériser correctement mes diapos, je m'y mets..
C'est amusant ce que dit Niole-Prune, car l'opinion assez générale est que l'automatisation a définitivement prit le dessus sur le travail manuel à Crewe
Faut savoir ce qu'on compare :
- Bentley 2015 vs 1990 ;
- Bentley vs. autres marques luxueuses ;
- Bentley et l'automobile en général.
Sur les deux derniers points, Bentley est le seul à polisher à la main ses autos, à les peindre à la main également, et à l'exception de quelques marques comme Ferrari, de plus en plus d'intérieurs sont produits à la chaine. Là, il y a des artisants avec des savoirs bien spécifiques. Laisser une journée entière à quelqu'un pour faire un volant, je trouve cela extraordinaire à l'heure actuelle.
Et si on compare à des généralistes, c'est le jour et la nuit. Donc oui, même sur ce type de produit et à ce tarif, je suis assez étonné de voir qu'autant de manips se font encore à la mano, notamment tout ce qui est personnalisation du véhicule (et je parle de vraie personnalisation, cad fabrication/adaptation sur commande de module entier, pas d'un sticker rouge sur le rétro...).
Quant au premier point, il me parait logique que les robots fassent quand même certaines choses pour lesquelles ils sont bons : soudures du chassis et déplacement des modules notamment. Mais quand on connait un peu VV, c'est beau de voir qu'ils laissent une certaine indépendance quant à l'outil de production pour Bentley.
Oui, Niole-Prune, mais nous ne parlons pas de la même chose, toi tu parles de l'industrie automobile, moi je parle des anciennes usines Rolls/Bentley à Crewe, où pratiquement tout se faisait à la main, par exemple la fabrication de la calandre était confiée à un ouvrier, qui y apposait ses initiales, et la réparait le cas échéant !
Même il y a vingt cinq ans, ça n'avait rien à voir avec l'industrie de l'époque. C'était impressionnant de voir ces grands ateliers silencieux (si, si, je dis bien silencieux), où le travail se faisait à un rythme paisible, personne ne semblait pressé et seule semblait compter la qualité de la réalisation finale.
Je me souviens que les essais de mise au point des suspensions se faisaient encore sur un banc conçu par Henry Royce lui même et fabriqué de son vivant (il est mort en 33).
Alors, que la voiture soit encore aujourd'hui peinte et polishée à la main ou le volant cuir consu lui aussi à la main, ça ne m'impressionne pas, j'ai plutôt l'impression que c'est ce qui est mis en avant par la comm' pour justifier les tarifs. Une ligne de robots, c'est forcément moins glamour et propice au rêve
Enfin, c'est ma petite opinion à moi que j'ai, hein
Même il y a vingt cinq ans, ça n'avait rien à voir avec l'industrie de l'époque. C'était impressionnant de voir ces grands ateliers silencieux (si, si, je dis bien silencieux), où le travail se faisait à un rythme paisible, personne ne semblait pressé et seule semblait compter la qualité de la réalisation finale.
Je me souviens que les essais de mise au point des suspensions se faisaient encore sur un banc conçu par Henry Royce lui même et fabriqué de son vivant (il est mort en 33).
Alors, que la voiture soit encore aujourd'hui peinte et polishée à la main ou le volant cuir consu lui aussi à la main, ça ne m'impressionne pas, j'ai plutôt l'impression que c'est ce qui est mis en avant par la comm' pour justifier les tarifs. Une ligne de robots, c'est forcément moins glamour et propice au rêve
Enfin, c'est ma petite opinion à moi que j'ai, hein
Cette couleur ne met pas du tout en valeur cette XKR...
niole-prune a écrit:Cette couleur ne met pas du tout en valeur cette XKR...
De manière générale, ces peintures mattes (ou l'équivalent en covering) ne met pas les carrosseries en valeur, à mon humble avis.
oui cette ambivalence est volontairement déroutante - une peinture mate pour paraitre plus brillant
Non, pas assez moderne, c'est encore la version avec les phares moches et le 4.2 à compreseeur anémique, la ph. 2 est mieux à tous égards. Mais je pense qu'Amator, faisant preuve de son habituelle délicatesse, a surtout voulu faire plaisir à Bosie pour l'inciter à revenir...amator a écrit:bouse moderne (trop moderne ?)
hesk- Messages : 3716
Ottokar- Messages : 91
Ottokar la batmobile me semble être une corvette c 4 habilement recarrossée, c'est ça?
scorpioni- Messages : 170
scorpioni a écrit:Ottokar la batmobile me semble être une corvette c 4 habilement recarrossée, c'est ça?
C'est curieux, mais ce n'est pas l'adverbe qui me serait venu le premier à l'esprit
Corvette C3 plutôt
Wizir- Messages : 412
Oui Wizir c3 "stingray" je suis impardonnable
Sherlock tu a raison en fait ce 'est pas très subtil dans l'absolu mais ça fait rêver/sourire l'ado fan de batman que je suis resté.
Sherlock tu a raison en fait ce 'est pas très subtil dans l'absolu mais ça fait rêver/sourire l'ado fan de batman que je suis resté.
scorpioni- Messages : 170
scorpioni a écrit:
Oui, je conviens aisément que c'est rigolo, mais de là à dire que c'est beau, il y a un pas que je ne saurais franchir...
Jolie surprise devant le taf !! Une rénovation bien faite
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
tuba221- Messages : 1573
sherlock a écrit:scorpioni a écrit:
Sherlock tu a raison en fait ce 'est pas très subtil dans l'absolu Quoi que.....
mais ça fait rêver/sourire l'ado fan de batman que je suis resté.
Voilà!
Oui, je conviens aisément que c'est rigolo, mais de là à dire que c'est beau, il y a un pas que je ne saurais franchir...
Mais si vous n'aimez pas ça n'en dégoutez pas les autres...
Merci Tuba : superbe, cette petite 96 !
Thomaparis- Messages : 544
Ouaiiis! Superbe, avec même les grandes guides pour orienter le racloir de l'intérieur. On rêve d'atteler Bijou à la carriole et de le diriger avec.
C'est toi qu'a la plus belle! Elle est presque plus belle que la teuf à Batman!
et pourtant.......pffffffftt
C'est toi qu'a la plus belle! Elle est presque plus belle que la teuf à Batman!
et pourtant.......pffffffftt
C'est une panda quatequate ?
Un excellent rapport efficacité / prix.
Un excellent rapport efficacité / prix.
Le Romuald- Messages : 3209
C'est bien d'entretenir et de continuer de faire rouler ces petites voitures populaires
............et sécuritaires!
Y a d'l'Urgo dans l'air
Y a d'l'Urgo dans l'air
Bouse anglaise reloaded :
La source : http://www.blenheimgang.com/jensen-lance-un-nouveau-modele/
La source : http://www.blenheimgang.com/jensen-lance-un-nouveau-modele/
Je trouve le propos du blogueur assez acerbe... Vous en pensez quoi ?Blenheimgang a écrit:Ce qui ne répond pas à la question posée par cette voiture : à quoi bon ? À quoi peut bien servir de créer une énième itération abâtardie de la Jensen Interceptor ?
Captain Boy- Messages : 328
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette réédition. Lorsqu'on s'attaque à un mythe, mieux vaut être à la hauteur... Fan absolu de l'Interceptor originelle, je ne suis guère convaincu.
Sinon, j'ai confié et récupéré ma Shu-car dont la peinture était rèche et sans profondeur à Prestige Detailing, une société sise à côté de Sens, qui l'a complètement rénovée (lavages, décontamination et polissages au Swisswax). Prestation (72 heures) de grande qualité. Je recommande fortement, d'autant que le tenancier est fort sympathique...
Shu.
Sinon, j'ai confié et récupéré ma Shu-car dont la peinture était rèche et sans profondeur à Prestige Detailing, une société sise à côté de Sens, qui l'a complètement rénovée (lavages, décontamination et polissages au Swisswax). Prestation (72 heures) de grande qualité. Je recommande fortement, d'autant que le tenancier est fort sympathique...
Shu.
shulova a écrit:Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette réédition. Lorsqu'on s'attaque à un mythe, mieux vaut être à la hauteur... Fan absolu de l'Interceptor originelle, je ne suis guère convaincu.
Shu.
Tu dois avoir fière allure à son volant !
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Avec des jeux dignes de la production soviétique des années 80!
guilom13- Messages : 1308
shulova a écrit:Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette réédition. Lorsqu'on s'attaque à un mythe, mieux vaut être à la hauteur... Fan absolu de l'Interceptor originelle, je ne suis guère convaincu.
Shu.
Je ne suis pas toujours en phase avec l'amour des vénérables anciens pour les bouzes anglaises, mais celle-ci, j'aime vraiment bien, belle prestance et ligne indémodable.
C'est quand même une bien belle voiture qu'il a là, le Shu .
Onkel.
Onkel.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Le traitement ne concerne que l'extérieur ? En quoi consiste la "décontamination" : cela vaut pour les éléments intérieurs ou toujours pour la peinture ?shulova a écrit:Sinon, j'ai confié et récupéré ma Shu-car dont la peinture était rèche et sans profondeur à Prestige Detailing, une société sise à côté de Sens, qui l'a complètement rénovée (lavages, décontamination et polissages au Swisswax). Prestation (72 heures) de grande qualité. Je recommande fortement, d'autant que le tenancier est fort sympathique...
Je n'ai aucune idée du tarif de ces prestations : est-ce que l'investissement, au-delà du plaisir à voir ton véhicule sous un nouveau jour, se retrouve à la (lointaine future...) revente ?
ed2007 a écrit:Le traitement ne concerne que l'extérieur ? En quoi consiste la "décontamination" : cela vaut pour les éléments intérieurs ou toujours pour la peinture ?
Je n'ai aucune idée du tarif de ces prestations : est-ce que l'investissement, au-delà du plaisir à voir ton véhicule sous un nouveau jour, se retrouve à la (lointaine future...) revente ?
J'ai choisi un traitement extérieur seulement, car l'intérieur je le fais moi-même et cela aurait alourdi le devis. Devis que j'ai fait un peu à la carte d'ailleurs, en ajoutant des options ou en en retranchant. Par exemple, j'ai souhaité le lustrage des deux pots d'échappement mais pas la préparation des pneus car je n'en vois pas l'utilité.
La décontamination c'est le nettoyage de toutes les impuretés accumulées sur la carrosserie au moyen d'une gomme de décontamination que l'on frotte sur la tôle. Cela concerne l'extérieur uniquement.
Quant au tarif, je te joins le lien vers le site de Prestige Detailing pour que tu voies les prestations. Nous avons conçu un devis sur-mesure (entièrement fait main ) qui s'élève à 700 € TTC. C'est avant tout pour mon plaisir personnel, mais c'est aussi un plus immense en cas de revente, d'ailleurs Prestige Detailing travaille autant avec des pros qu'avec des particuliers...
Allez une autre petite photo pour la route (avec une 997 Targa et une rarissime 964 Turbo) :
Et le lien vers Prestige Detailing :
http://www.prestigedetailing.fr/
Shu.
C'est un vrai travail de pro bien détaillé sur leur site, elle est très belle ton automobile, mais tu devras te passer d'une cravate en soie de panda et d'une paire de mi-bas en laine de zibeline, tout a un coût ...
Philippe
Philippe
Par décontamination, je pensais que le gars te laverait aussi tout le système de climatisation... Y a des entreprises qui proposent ce genre de service ? Y a t-il un intérêt particulier à faire ce genre de nettoyage ? (questions de bizuth, patapé si ça vous semble bête)
Captain Boy- Messages : 328
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20