Bonjour d'un cyberblaireau :-)
+22
shulova
koikilfred
Warrany
pascer
Dafalgan
bistrophile
davidoff1204
niole-prune
Surcouf
kjeldor
bienluienapris
Le Romuald
Pave68
FloP
Jarns
Drebin
Onkel pitsch
sherlock
Pierrac
calceo
Lo
RufusTFirefly
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonjour d'un cyberblaireau :-)
bien la venue rufus tire au flan!
au plaisir de te lire
au plaisir de te lire
au plaisir de te lire
qu plqisir de te lire
qu plqisir de te lire
qu ;;;;
au plaisir de te lire
au plaisir de te lire
au plaisir de te lire
qu plqisir de te lire
qu plqisir de te lire
qu ;;;;
koikilfred- Messages : 11280
Ce n'est pas gentil de se moquer des handicapes
D'ailleurs j'ai deja eu ma dose ce matin avec le technicien de maintenance : la messagerie interne ne marchait plus et je l'ai appele.
Il m'a demande ce qu'il y avait d'ecrit sur mon ecran.
J'ai repondu "Toshiba"
Depuis ca fait le tour des services
D'ailleurs j'ai deja eu ma dose ce matin avec le technicien de maintenance : la messagerie interne ne marchait plus et je l'ai appele.
Il m'a demande ce qu'il y avait d'ecrit sur mon ecran.
J'ai repondu "Toshiba"
Depuis ca fait le tour des services
RufusTFirefly- Messages : 109
kjeldor- Messages : 5378
Et il ne faut surtout pas croire qu'il le fait exprès, j'ai fait moi même cette erreur au débutkjeldor a écrit:J'Adore!
Magnifique
J'espère au moins que tu as des stagiaires et/ou subordonnés pour les envoyer bosser sur l'ordi à ta place (c'est comme ça que ça marche à la fac et dans les juridictions par ici)
Bonne chance...
J'espère au moins que tu as des stagiaires et/ou subordonnés pour les envoyer bosser sur l'ordi à ta place (c'est comme ça que ça marche à la fac et dans les juridictions par ici)
Bonne chance...
Dafalgan- Messages : 1046
Drebin- Messages : 1386
Evidemment, je les choisis d'ailleurs sur leurs competences en informatique pour pallier mes propres deficiences en la matiere.
Ca fait trois fois que j'essaie de poster une photo de mes bury (crockett) dans la rubrique "speed shoe shot" et trois fois que mon message disparait, j'abandonne pour aukourd'hui !
Ca fait trois fois que j'essaie de poster une photo de mes bury (crockett) dans la rubrique "speed shoe shot" et trois fois que mon message disparait, j'abandonne pour aukourd'hui !
"Aujourd'hui", pas "aujourk'hui", pardon !
RufusTFirefly a écrit:"Aujourd'hui", pas "aujourk'hui", pardon !
Quelqu'un pour essayer de lui expliquer la fonction de la touche "modifier", moi j'abandonne
Step by Step....
Le Monde ne s'est pas fait en un jour ...
Le Monde ne s'est pas fait en un jour ...
calceo- Messages : 2429
RufusTFirefly a écrit:"Aujourd'hui", pas "aujourk'hui", pardon !
Ne t'inquiètes pas Rufus, moi je te comprends. J'utilise à peu près 0.5% des possibilités d'Excel et je n'ai pas l'intention d'en utiliser plus. Et il n'y a pas si longtemps je croyais que la feuille que tu glissais dans un fax était CELLE qui ressortait en quelques secondes chez le destinataire. Et que du coup le fax t'en rendait une copie.
Shu.
Dernière édition par shulova le Lun 5 Jan 2015 - 18:39, édité 1 fois
shulova- Messages : 4499
calceo a écrit:Le Monde ne s'est pas fait en un jour ...
Non mais il y a une édition quotidienne et un supplément le week-end, alors bon...
shulova a écrit:Ne t'inquiètes pas Rufus, moi je te comprends. J'utilise à peu près 0.5% des possibilités d'Excel et je n'ai pas l'intention d'en utiliser plus.
Il m'a dit une fois que ses collaborateurs lui imprimaient les courriers et le fichiers excel pour qu'il les modifie au stylo. Après quoi ils se chargent de reporter les modifs sur les versions numériques...
Ah ouais, quand mêmeshulova a écrit: Et il n'y a pas si longtemps je croyais que la feuille que tu glissais dans un fax était CELLE qui ressortait en quelques secondes chez le destinataire. Et que du coup le fax t'en rendait une copie.
le mieux que tu aies à faire, Rufus, est de me transmettre en MP ton numéro de carte bleue, la date d'expiration et le pictogramme au dos. Après, je t'arrange tes petits tracas informatiques et t'en crées d'autres.... informatiques.
Invité- Invité
On rigole mais un truc que Sherlok m'a appris, c'est d'etre prudent avec un ordinateur
sherlock a écrit:Ah ouais, quand mêmeshulova a écrit: Et il n'y a pas si longtemps je croyais que la feuille que tu glissais dans un fax était CELLE qui ressortait en quelques secondes chez le destinataire. Et que du coup le fax t'en rendait une copie.
En même temps, il y a une quinzaine d'années, je me souviens que mon père, croyant que le fax était un nouveau télégraphe, avait fait faxer un brouillon... Il s'était bien entendu étonné que l'employé ait si vite copié son texte
Et je fais moi-même plutôt partie des handicapés du numérique, se contentant des fonctions de base...
Bienvenue à toi, Rufus, nouveau représentant de la clique sherlockienne (ses enfants spirituels sont nombreux ici, comme tu le sais ) !
Dernière édition par Thomaparis le Mar 6 Jan 2015 - 21:29, édité 1 fois
Thomaparis- Messages : 544
Une seule réponse pertinente à mon sens : Ordissimo !
Alternative : rejoindre une communauté hippie ou Amish, là on en a rien à secouer de l'informatique ...
Philippe
Alternative : rejoindre une communauté hippie ou Amish, là on en a rien à secouer de l'informatique ...
Philippe
Ouais, ben, on choisit ses amis, pas sa famille !Thomaparis a écrit:
Bienvenue à toi, Rufus, nouveau représentant de la clique sherlockienne (ses enfants spirituels sont nombreux ici, comme tu le sais ) !
Thomaparis- Messages : 544
ce fil est décidément très drôle, merci à tous!
Henri-Michaux- Messages : 575
Henri-Michaux a écrit:ce fil est décidément très drôle, merci à tous!
En incitant Rufus à s'inscrire, j'étais sûr que ça n'entraînerait pas la mélancolie
Et le pire, c'est qu'il a bien compris que ses bévues informatiques à répétition nous amuseraient tous, et lui le premier.
Un petit message pour vous donner des nouvelles de Rufus, il est toujours en arrêt car il est très fatigué mais il nous lit de temps en temps....
Souhaîtons lui donc un prompt rétablissement.
bienluienapris- Messages : 3643
bienluienapris a écrit:Souhaîtons lui donc un prompt rétablissement.
+ 1 ( les fous rires nous manquent .... du style " image " )
De même, un bon rétablissement, qu'il nous revienne en pleine forme !
Requinques-toi vite ou tranquillement à ton rythme Rufus !
Je sait de quoi je parle...
Je souffre actuellement d'une hernie fiscale... ça me fait énormément mal aussi...au dos, dans les lombaires, les épaules, les gesticules, les membres supérieurs, voire inférieurs, et dans d'autres endroits encore...
Ma vie est devenue un enfer.
Il n'y a chez moi que le cerveau qui n'est pas atteint....
Mais où donc est- tu allé planter ou tremper ton biscuit Champagne ou boudoir ?
L'ignoble, comme d'habitude, Onkel.
Je sait de quoi je parle...
Je souffre actuellement d'une hernie fiscale... ça me fait énormément mal aussi...au dos, dans les lombaires, les épaules, les gesticules, les membres supérieurs, voire inférieurs, et dans d'autres endroits encore...
Ma vie est devenue un enfer.
Il n'y a chez moi que le cerveau qui n'est pas atteint....
Mais où donc est- tu allé planter ou tremper ton biscuit Champagne ou boudoir ?
L'ignoble, comme d'habitude, Onkel.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel pitsch a écrit:
Je souffre actuellement d'une hernie fiscale...
Merde l'Onkel !!!!!!
Bon, il se remanifeste, le cyberblaireau, ou quoi ?
Sinon, je révèle ce que je sais...
Sinon, je révèle ce que je sais...
Bonjour à tous,
Non, pitié, Sherlock pas ça ! Désolé de mon silence mais il a fallu que j'en mette un coup professionellement après ma maladie. J'ai acheté un ordinateur en France l'autre jour donc j'ai enfin un clavier avec les lettres et les accents aux bons endroits. Mais il va fallloir que je m'habitue à cette nouvelle machine, et je ne suis pas sur que ce soit très rapide me concernant.
J'ai bien amusé mes collègues l'autre jour car je dis toujours que j'aimerais avoir un ordinateur aussi facile à utiliser que mon téléphone. Depuis que j'ai mon nouvel iphone, ils me disent que j'y suis arrivé : je n'arrive plus à l'utiliser non plus.
Non, pitié, Sherlock pas ça ! Désolé de mon silence mais il a fallu que j'en mette un coup professionellement après ma maladie. J'ai acheté un ordinateur en France l'autre jour donc j'ai enfin un clavier avec les lettres et les accents aux bons endroits. Mais il va fallloir que je m'habitue à cette nouvelle machine, et je ne suis pas sur que ce soit très rapide me concernant.
J'ai bien amusé mes collègues l'autre jour car je dis toujours que j'aimerais avoir un ordinateur aussi facile à utiliser que mon téléphone. Depuis que j'ai mon nouvel iphone, ils me disent que j'y suis arrivé : je n'arrive plus à l'utiliser non plus.
Drebin- Messages : 1386
RufusTFirefly a écrit:Non, pitié, Sherlock pas ça !
Bon, d'accord, je ne dirais pas que tu diriges une boîte informatique !
Vous avez le bonjour de Rufus, qui nous lit régulièrement mais ne peut plus répondre : il a perdu son mot de passe.
Je lui ai répondu qu'il fallait qu'il fasse une lettre recommandée aux admins pour pouvoir le récupérer. Il me demande à quelle adresse l'envoyer.
Je lui ai répondu qu'il fallait qu'il fasse une lettre recommandée aux admins pour pouvoir le récupérer. Il me demande à quelle adresse l'envoyer.
Enorme !
Sans compter qu'il faut mettre des timbres dans l'enveloppe pour obtenir le précieux sésame par retour de courrier.
Sans compter qu'il faut mettre des timbres dans l'enveloppe pour obtenir le précieux sésame par retour de courrier.
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:Enorme !
J'oubliais de le lui préciser, merci de me rappeler à l'ordre.
P.S. Je viens de recevoir un mail de sa part qui sous-entend qu'il vient de comprendre que je me fichais de sa fiole
merci pour cette bonne tranche de rire !
cisco- Messages : 868
Même sans pouvoir poster, Rufus continue de nous faire rire : il n'arrive pas à obtenir son mot de passe car il ne se souvient plus de l'adresse mail utilisée pour s'inscrire.
Si un gentil organisateur veut bien l'aider...
Si un gentil organisateur veut bien l'aider...
Surcouf a écrit:Propose lui d'essayer avec son adresse mail.
Il a déjà essayé ça mais il se fait jeter car il est inscrit avec une autre adresse.
Sherlock au clavier.
J'ai récupéré son compte, je lui envoie son nouveau de mot de passe...
J'ai récupéré son compte, je lui envoie son nouveau de mot de passe...
Il arrive quoi...
Ça doit être pour ça les bugs depuis ce matin....
Ça doit être pour ça les bugs depuis ce matin....
Dafalgan a écrit:Ça doit être pour ça les bugs depuis ce matin....
Je le soupçonne d'arriver à faire planter les machines à distance.
Je me souviens aussi que quand il apercevait une faute dans son texte, il l'effaçait avec la touche suppression jusqu'à ce qu'il arrive à la faute pour la corriger. Puis il retapait tout son texte. Peut être le fait-il toujours
ca reste plus pratique que la machine à écrire.
Si il utilisait son traitement de texte de la même manière, il pourrait mettre son doc à la poubelle à chaque fois...
Si il utilisait son traitement de texte de la même manière, il pourrait mettre son doc à la poubelle à chaque fois...
Bon, je vais encore me faire fiche de ma fiole mais comment fait on pour supprimer le petit texte qui s'insere autoomatiquement en dessous de chqcun de mes messages ? Un ancetre facetieux a mis ca et depuis je ne sais pas l'enlever.
Allez Sherlock, on t'a reconnu.
Bon, Rufus plus sérieusement : tout en haut de la page d'accueil, sous la bannière du forum (le titre quoi, avec les photos des souliers et des chemises), tu vois différentes icones dont celle de ton profil. Tu cliques sur "profil".
Dans ton profil, il y a une rubrique "signature" que tu ouvres afin de modifier ou supprimer la délicieuse définition...
Cordialement,
Le Romuald
Bon, Rufus plus sérieusement : tout en haut de la page d'accueil, sous la bannière du forum (le titre quoi, avec les photos des souliers et des chemises), tu vois différentes icones dont celle de ton profil. Tu cliques sur "profil".
Dans ton profil, il y a une rubrique "signature" que tu ouvres afin de modifier ou supprimer la délicieuse définition...
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Allez Sherlock, on t'a reconnu.
Moi ?
Le Romuald a écrit:Bon, Rufus plus sérieusement : tout en haut de la page d'accueil, sous la bannière du forum (le titre quoi, avec les photos des souliers et des chemises), tu vois différentes icones dont celle de ton profil. Tu cliques sur "profil".
Je pense que nous sommes encore tranquilles un moment avant qu'il n'y arrive
Ca y est, je crois que je suis arrive a retirer le petit texte mis par Sherlock lorsqu'il m'a cree mon compte.
RufusTFirefly a écrit:Ca y est, je crois que je suis arrive a retirer le petit texte mis par Sherlock lorsqu'il m'a cree mon compte.
Non, ce n'est pas ça, essaie encore
Est-ce qu'un admin peut aider Rufus qui a encore perdu son login et son mot de passe.
Il ne se souvient évidemment plus de l'adresse mail utilisée pour créer son compte et je ne l'ai pas gardée...
Il ne se souvient évidemment plus de l'adresse mail utilisée pour créer son compte et je ne l'ai pas gardée...
Ca y est, c'est résolu, par prudence, j'avais mis une de mes propres adresses mails pour pouvoir récupérer son compte plus facilement
Que tu te crées un compte "fantôme", passe encore mais qu'Alzheimer te joue des tours alors la...
kjeldor a écrit:Que tu te crées un compte "fantôme", passe encore mais qu'Alzheimer te joue des tours alors la...
Ti con, va !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3