Liverano & Liverano
+10
hesk
amator
Warrany
grizz5555
Diavolo
Captain Boy
Onkel pitsch
Pierrac
TheDude
bienluienapris
14 participants
Page 1 sur 1
Liverano & Liverano
Bonjour à tous,
J’ai remarqué que l’on ne parlait pas beaucoup de cette belle maison florentine qu’est Liverano. Je me lance donc dans la rédaction d’un petit article à son sujet, même si je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer.
Antonio Liverano et Luigi Liverano ont commencé l’apprentissage de leur métier un 1948 à Florence. Ils ont ouvert leur premier atelier dans les années soixante, aujourd’hui il se trouve au 43 Via dei Fossi, à deux pas de l’Arno.
Ils sont aujourd’hui aidé par Takahiro Osaki, qui est le manager du magasin, il s’occupe de la vente et de la sélection des tissus.
Chez Liverano on trouve des accessoires, du prêt-à-porter réalisé par Isaia, de la demi-mesure et il y a bien sûr la grande mesure.
Mr.Liverano coupe les costumes et les vestes Bespoke lui-même. Tout cela a un prix, à partir de 4500 EUR le costume mesure.
J’aurais tendance à dire que son style se situe entre l’école Napolitaine (si cher à certains d’entre nous) et à l’école Milanaise. Il en découle, des veste légère, souple sans être complètement déstructurée. Il y a également la belle courbe qu’il donne au bas de ses vestes, qui donne cette impression de miroir avec la courbe des épaules (coupe qui j’en suis sûr me conviendrais parfaitement). Bref, une coupe très masculine.
Place à quelques photographies :
J’ai remarqué que l’on ne parlait pas beaucoup de cette belle maison florentine qu’est Liverano. Je me lance donc dans la rédaction d’un petit article à son sujet, même si je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer.
Antonio Liverano et Luigi Liverano ont commencé l’apprentissage de leur métier un 1948 à Florence. Ils ont ouvert leur premier atelier dans les années soixante, aujourd’hui il se trouve au 43 Via dei Fossi, à deux pas de l’Arno.
Ils sont aujourd’hui aidé par Takahiro Osaki, qui est le manager du magasin, il s’occupe de la vente et de la sélection des tissus.
Chez Liverano on trouve des accessoires, du prêt-à-porter réalisé par Isaia, de la demi-mesure et il y a bien sûr la grande mesure.
Mr.Liverano coupe les costumes et les vestes Bespoke lui-même. Tout cela a un prix, à partir de 4500 EUR le costume mesure.
J’aurais tendance à dire que son style se situe entre l’école Napolitaine (si cher à certains d’entre nous) et à l’école Milanaise. Il en découle, des veste légère, souple sans être complètement déstructurée. Il y a également la belle courbe qu’il donne au bas de ses vestes, qui donne cette impression de miroir avec la courbe des épaules (coupe qui j’en suis sûr me conviendrais parfaitement). Bref, une coupe très masculine.
Place à quelques photographies :
bienluienapris- Messages : 3643
Re: Liverano & Liverano
bienluienapris a écrit:
(...)
J’aurais tendance à dire que son style se situe entre l’école Napolitaine (si cher à certains d’entre nous) et à l’école Milanaise.
Son frère est maintenant décédé depuis quelques années je crois bien, il se dit également que c'était lui le meilleur des deux, Antonio restant malgré tout très bon... il perpétue le travail de son frère avec le succès qu'on lui connaît.
Sinon, plus qu'une école entre Naples et Milan, j'aurais tendance à parler d'école Florentine, qui n'est pas un mixte de deux autres mais une école à part entière.
TheDude- Messages : 319
Merci pour ce complément d'information
Comment définirais-tu le style des tailleurs florentin ? Liverano a une coupe tout de même particulière.
Comment définirais-tu le style des tailleurs florentin ? Liverano a une coupe tout de même particulière.
Le roulé est vraiment à tomber ...
merci pour l'article
merci pour l'article
Pierrac- Messages : 974
Un grand merci à toi, Bleap !
Onkel.
Onkel.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Je vous en prie
Ceux qui ont un avis, des informations, des photographies, une expérience, tout est le bienvenue
Ceux qui ont un avis, des informations, des photographies, une expérience, tout est le bienvenue
Le forum monte en qualité, et c'est aussi grâce à toi !
Merci BLEAP
Merci BLEAP
Captain Boy- Messages : 328
Si je peux participer un peu, d'autant plus sur un tailleur qui m'attire (sauf le prix) et sur lequel on trouve relativement peu de chose, si ce n'est un article par-ci par-là, un petit fil sur Styleforum, un peu thearmoury. Mais il est encore de loin très incomplet, quoi qu'il donne déjà une petite idée.
Merci BLEAP pour le partage ! Même quand on a n'a pas les moyens, ça fait voyager
Diavolo- Messages : 2007
Diavolo a écrit:Merci BLEAP pour le partage ! Même quand on a n'a pas les moyens, ça fait voyager
Et rêver
On devrait faire une cagnotte commune et chacun notre tour essayer un tailleur, afin de pouvoir faire un reportage complet, détaillé et tout ce qui s'en suit
bienluienapris a écrit:Diavolo a écrit:Merci BLEAP pour le partage ! Même quand on a n'a pas les moyens, ça fait voyager
Et rêver
On devrait faire une cagnotte commune et chacun notre tour essayer un tailleur, afin de pouvoir faire un reportage complet, détaillé et tout ce qui s'en suit
bonne idée !
Je suis premier !
grizz5555 a écrit:bienluienapris a écrit:Diavolo a écrit:Merci BLEAP pour le partage ! Même quand on a n'a pas les moyens, ça fait voyager
Et rêver
bonne idée !
Je suis premier !
Comme les démontages à l'époque
Va falloir sacrément mettre de coté avant de leur rendre une petite visite
Je trouve leur coupe vraiment superbe !
J'en ai profité pour lire le reportage faire sur SF, notamment un petit compte-rendu fait par un de leurs clients et bon sang que c'est beau
Je trouve leur coupe vraiment superbe !
J'en ai profité pour lire le reportage faire sur SF, notamment un petit compte-rendu fait par un de leurs clients et bon sang que c'est beau
amator a écrit:Sympa, ça manquait effectivement comme référence sur notre cher forum, bravo
Merci Il ne faut surtout pas hésiter à enrichir ce fil, avec des avis, discussion sur la coupe, photo
Personnellement, je trouve la coupe, très masculine, tout en gardant beaucoup de rondeurs pour que le tout ne semble pas trop dur, c'est très harmonieux. Et comme les épaules sont agrandie, les manches tombes magnifiquement bien, la taille est marquée légèrement, et avec les arrondi des pans, cela donne cette silhouette en sablier. Il doit y avoir deux style maison de l'épaule, je mettrais une photo ce soir, une est plus naturelle que l'autre.
A noter que ce style d' "extended shoulder" est demandé par les tenanciers de The Armoury, et parfaitement exécuté par Sig. Liverano, il s'agit d'une exagération du style maison qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire. Les épaules plus larges et la taille fine faisant effectivement une silhouette assez sympathique.
Cette demande au niveau de l'épaule est également formulée à l'égard d'Orazio et Pino Luciano, ce qui se manifeste différemment bien sûr mais qui garde un certain charme :
ou
Crédit : http://cravateconfite.tumblr.com
Je compte d'ailleurs lui demander une gestion similaire de l'épaule mais avec l'ajout de fronces effet "waterfall" à l'emmanchure (qui je pense sera du meilleure effet avec ce positionnement de la tête de manche) lors de notre prochaine rencontre (j'en ferais d'ailleurs un compte rendu )
Cette demande au niveau de l'épaule est également formulée à l'égard d'Orazio et Pino Luciano, ce qui se manifeste différemment bien sûr mais qui garde un certain charme :
ou
Crédit : http://cravateconfite.tumblr.com
Je compte d'ailleurs lui demander une gestion similaire de l'épaule mais avec l'ajout de fronces effet "waterfall" à l'emmanchure (qui je pense sera du meilleure effet avec ce positionnement de la tête de manche) lors de notre prochaine rencontre (j'en ferais d'ailleurs un compte rendu )
TheDude- Messages : 319
Merci pour ce complément
Je serais ravi de voir ton compte rendu et des photos de ton projet.
Je serais ravi de voir ton compte rendu et des photos de ton projet.
Il faut regarder cette photo avec un peu de recul, sans s'extasier d'office à cause d'un nom prestigieux...Et franchement, si j'essayais une veste en pap tomban comme celle du croisé gris, je penserais qu'elle est très mal coupée, voire complètement ratée (la pose semi-assise n'aide sans doute pas, mais quand même)...
Dernière édition par hesk le Jeu 5 Mar 2015 - 1:34, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
Je ne m'extasiais pas Hesk, pas sur cette photo (même si je pense que c'est dû à la posture), c'était uniquement pour montrer les deux types d'épaules maison. Sur d'autres photo il y a de quoi baver
Mon propos était général et ne visait personne en particulier, il visait seulement à rappeler que l'énoncé de certains noms glorieux nous fait perdre en onbjectivité. Mais c'est une très bonne initiative d'avoir ouvert ce fil qui donne effectivement à voir de très belles choses (a l'exception du costume gris encause...).bienluienapris a écrit:Je ne m'extasiais pas Hesk, pas sur cette photo (même si je pense que c'est dû à la posture), c'était uniquement pour montrer les deux types d'épaules maison. Sur d'autres photo il y a de quoi baver
Note d'ambiance : je me demande si l'ignoble n'a pas rendu nos amis suisses un peu chatouilleux, il est vrai qu'il y est allé avec moins de subtilité qu'à l'accoutumée.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Mon propos était général et ne visait personne en particulier, il visait seulement à rappeler que l'énoncé de certains noms glorieux nous fait perdre en onbjectivité. Mais c'est une très bonne initiative d'avoir ouvert ce fil qui donne effectivement à voir de très belles choses (a l'exception du costume gris encause...).bienluienapris a écrit:Je ne m'extasiais pas Hesk, pas sur cette photo (même si je pense que c'est dû à la posture), c'était uniquement pour montrer les deux types d'épaules maison. Sur d'autres photo il y a de quoi baver
Note d'ambiance : je me demande si l'ignoble n'a pas rendu nos amis suisses un peu chatouilleux, il est vrai qu'il y est allé avec moins de subtilité qu'à l'accoutumée.
Je m'excuse si j'ai pu paraître direct, mais je n'ai absolument pas mal pris ce que tu as dit, j'amenais une petite précision. Tu as entièrement raison de rappeler que ce n'est pas par ce que un tel ou un tel est connu ou autre que tout est toujours parfait Tout le monde peux se rater de temps à autres. Un grand chemisier, m'a dit un jour, que certains clients, s'ils sont un peu ***, s'ils sont content, on les laisse partir ainsi, même si le chemisier savait qu'il y avait encore des choses qui n'allait pas.
bienluienapris a écrit:amator a écrit:Sympa, ça manquait effectivement comme référence sur notre cher forum, bravo
Merci Il ne faut surtout pas hésiter à enrichir ce fil, avec des avis, discussion sur la coupe, photo
Personnellement, je trouve la coupe, très masculine, tout en gardant beaucoup de rondeurs pour que le tout ne semble pas trop dur, c'est très harmonieux. Et comme les épaules sont agrandie, les manches tombes magnifiquement bien, la taille est marquée légèrement, et avec les arrondi des pans, cela donne cette silhouette en sablier. Il doit y avoir deux style maison de l'épaule, je mettrais une photo ce soir, une est plus naturelle que l'autre.
Que veux-tu dire par "très masculine" car les expressions soulignées ensuite ne sont pas si masculines que cela ? tu compares à quel tailleur ou quelle marque par exemple ...
J'ai visuellement du mal avec cette épaule : elle me donne l'impression que la veste est trop grande, l'épaule large et plongeante du type "j'ai fait trop de tractions quand j'étais petit", et donne un air de "besogneux" (ce qu'illustre parfaitement la photo avec le manteau par ailleurs).
niole-prune- Messages : 2085
amator a écrit:bienluienapris a écrit:amator a écrit:Sympa, ça manquait effectivement comme référence sur notre cher forum, bravo
Que veux-tu dire par "très masculine" car les expressions soulignées ensuite ne sont pas si masculines que cela ? tu compares à quel tailleur ou quelle marque par exemple ...
C'est plus un ressenti qu'autre chose, ce qui fait qu'il y a effectivement des antinomies. Les épaules larges et peu naturelle, accentue la carrure, le torse fait donc un beau V, mais les hanches sont aussi marquée et des rondeurs atténue le tout. Comme si le côté féminin de l'homme était présent également. Difficile d'exprimer un sentiment et une impression. Mais je suis d'accord avec toi, il y a un certains paradoxe. Il y a aussi le fait que cela me fait penser à certains dessin de Laurence Fellows. Et toi Amator, qu'en penses-tu ?
Niole : Les goûts et les couleurs et plus encore les morphologies. Mais je vois parfaitement de ce dont tu parles. Pour le coup, tu confirmes mon impression que je décrivais au-dessus
Ethan Newton n'est pas vraiment un gringalet et Alan See me semble particulièrement svelte...en tous les cas, deux morphologies bien différentes !
Les épaules de la veste "apparaissent" sans beaucoup de padding mais semblent, tout de même, ajouter un peu de "carrure" donc un peu de largeur par rapport à une épaule "naturelle" (celle du bonhomme et non de la veste).
La "référence" c'est l'acromion, la tête de manche est-elle non loin de cet os ou un peu, beaucoup, énormément, ...passionnément "décalée" par rapport à ce "point fixe" ...
Evidemment plus le tissu s'éloigne de l'acromion et plus le porteur apparait "musclé"... mais le plus souvent, la veste m'apparait alors trop "grande" pour son porteur, ....je dirai que dans la rue, 98% ou 99,4% (?) des hommes ont des vestes, de mon point de vue, "trop grande" pour eux ....
La référence au sablier c' st pour moi, la silhouette féminine avec une taille très fine... la silhouette masculine (idéalisée ?) pourrait être une pyramide inversée ou un rectangle pincé éventuellement !!
Liverano fait des vestes donc avec une épaule un peu exagérée et assez cintrées à la taille pour "renforcer" un peu encore la carrure, et des vestes plutôt "courtes" et sans "drape cut" pour ne pas ajouter encore une apparence de "musculation exagérée" ....ce qui donne des vestes "clean" et avec une part de féminité pas négligeable (très subjectif - je suis d'accord) ...
Finalement, ça donne des lignes assez actuelles, agréables à l'oeil mais plus "ambivalentes" que "masculines" ....c'est sans doute le style "florentin" de la maison Liverano.... ou bien notre discussion trop byzantine finalement ?
Les épaules de la veste "apparaissent" sans beaucoup de padding mais semblent, tout de même, ajouter un peu de "carrure" donc un peu de largeur par rapport à une épaule "naturelle" (celle du bonhomme et non de la veste).
La "référence" c'est l'acromion, la tête de manche est-elle non loin de cet os ou un peu, beaucoup, énormément, ...passionnément "décalée" par rapport à ce "point fixe" ...
Evidemment plus le tissu s'éloigne de l'acromion et plus le porteur apparait "musclé"... mais le plus souvent, la veste m'apparait alors trop "grande" pour son porteur, ....je dirai que dans la rue, 98% ou 99,4% (?) des hommes ont des vestes, de mon point de vue, "trop grande" pour eux ....
La référence au sablier c' st pour moi, la silhouette féminine avec une taille très fine... la silhouette masculine (idéalisée ?) pourrait être une pyramide inversée ou un rectangle pincé éventuellement !!
Liverano fait des vestes donc avec une épaule un peu exagérée et assez cintrées à la taille pour "renforcer" un peu encore la carrure, et des vestes plutôt "courtes" et sans "drape cut" pour ne pas ajouter encore une apparence de "musculation exagérée" ....ce qui donne des vestes "clean" et avec une part de féminité pas négligeable (très subjectif - je suis d'accord) ...
Finalement, ça donne des lignes assez actuelles, agréables à l'oeil mais plus "ambivalentes" que "masculines" ....c'est sans doute le style "florentin" de la maison Liverano.... ou bien notre discussion trop byzantine finalement ?
Il y a donc une certaines ambiguité, et un équilibre entre la masculinité (toute subjective) et la féminité (toute subjective) de la coupe.
Je te rejoins sur les vestes trop grande, sur la plupart des hommes. Mais ici, cela ne choque aucunement.
Pour le sablier, c'est effectivement féminin, mais ce qui donne cet effet, c'est les épaules larges (plus masculin non ?) et pas une taille particulièrement étroite, la coupe des quartiers très ronds, doit probablement renforcer la vue de hanches légèrement large, ce qui accentue encore cet effet sablier.
Ah Byzance, Byzance, mais à quel époque ? Grecque, Romaine, Romaine d'Orient, Ottoman ? Même s'il n'y a pas de sens pour beaucoup de gens à cette discussion, je pense que cela peut intéressé tout les membres fous qui sont ici
Je te rejoins sur les vestes trop grande, sur la plupart des hommes. Mais ici, cela ne choque aucunement.
Pour le sablier, c'est effectivement féminin, mais ce qui donne cet effet, c'est les épaules larges (plus masculin non ?) et pas une taille particulièrement étroite, la coupe des quartiers très ronds, doit probablement renforcer la vue de hanches légèrement large, ce qui accentue encore cet effet sablier.
Ah Byzance, Byzance, mais à quel époque ? Grecque, Romaine, Romaine d'Orient, Ottoman ? Même s'il n'y a pas de sens pour beaucoup de gens à cette discussion, je pense que cela peut intéressé tout les membres fous qui sont ici
Perso pas fan des épaules qui débordent trop (autant acheter du prêt-à-porter) et du style que l'on attribue à Liverano qui pour moi n'en est pas vraiment un. Ce n'est pas TRES marqué, je trouve. Pas impressionné en ce qui me concerne. Ni par le DVD " I Colori di Antonio" par ailleurs, peu captivant.
Je vais en rajouter une ch'tite couche.
Il doit vraisemblablement sa reconnaissance tardive, surtout par le monde internautique, au simple fait que sa coupe sied bien à Ethan Newton.
En revanche, en style italien, je trouve assez réussie l'alliance col-revers. Comme ci-dessous, les rayures aident à voir.
Un portrait de son vendeur, où l'on voit bien qu'il coupe aussi pour épaules hautes et maigrichonnes.
Son style ? Celui des années 60, époque de ses premiers coups de ciseaux. Beaucoup de tailleurs (trop ?) n'ont qu'un style, celui de leurs vingt ans.Gumball a écrit:Perso pas fan des épaules qui débordent trop (autant acheter du prêt-à-porter) et du style que l'on attribue à Liverano qui pour moi n'en est pas vraiment un. Ce n'est pas TRES marqué, je trouve.
Il doit vraisemblablement sa reconnaissance tardive, surtout par le monde internautique, au simple fait que sa coupe sied bien à Ethan Newton.
Franchement ennuyeux.Gumball a écrit: Pas impressionné en ce qui me concerne. Ni par le DVD " I Colori di Antonio" par ailleurs, peu captivant.
En revanche, en style italien, je trouve assez réussie l'alliance col-revers. Comme ci-dessous, les rayures aident à voir.
Un portrait de son vendeur, où l'on voit bien qu'il coupe aussi pour épaules hautes et maigrichonnes.
sifran- Messages : 758
oui d'accord
mais avec une ouvertured'esprit de la veste plus grande, comme sur une veste 2,5 boutons actuelles
mais avec une ouverture
La fourchette 1930 / 1980 est trop large, elle passe sur les seventies. Mais le style ressemble furieusement à du Liverano.
sifran a écrit:La fourchette 1930 / 1980 est trop large, elle passe sur les seventies.
A tes crayons, allez au boulot
amator a écrit:oui d'accord
mais avec une ouvertured'espritde la veste plus grande, comme sur une veste 2,5 boutons actuelles
Je parlais des épaules pas du boutonnage 3 boutons pourri.
Gumball a écrit:amator a écrit:oui d'accord
mais avec une ouvertured'espritde la veste plus grande, comme sur une veste 2,5 boutons actuelles
Je parlais des épaules pas du boutonnage 3 boutons pourri.
amator a écrit:A tes crayons, allez au boulotsifran a écrit:La fourchette 1930 / 1980 est trop large, elle passe sur les seventies.
Heuu.. De vieilles photos seront plus illustratives que mes hypothétiques misérables crobars.
Wow du peu qu'on voit, c'est beau
Je m'intéresse beaucoup à ce tailleur, j'ai hâte de voir ton costume en entier
Warrany a écrit:Wow du peu qu'on voit, c'est beau
+1
amator a écrit:Warrany a écrit:Wow du peu qu'on voit, c'est beau
+1
Comme mes petits camarades
Brandon Chau portant sa nouvelle veste du "Master Antonio Liverano", après un an d'attente...
Le dos me semble à reprendre assez largement, les manches sont sans doute perfectibles également. Mais après un an d'attente peut être que le corps dudit propriétaire a bougé. J'aime cette découpe arrondie devant de la "jupe"...
source ici
Je suis d'accord avec les points que tu soulèves.
1 an pour une veste... cela devient un peu délirant les délais.
sirine- Admin
sirine a écrit:1 an pour une veste... cela devient un peu délirant les délais.
les distances géographiques entre Firenze et HK expliquent peut-être aussi la rallonge de délais...koique!
Le photographe doit être un nain ou un enfant, pour se placer face à l'objectif et que l'on puisse apercevoir un morceau du col, le porteur se penche en avant. En plus, il porte un gros pull, les essayages ne se font jamais avec un col roulé. Malheureusement, s'il se redresse, ça n’arrangera pas les manches. Ou alors, il se penche en avant pour que les manches soit moins laides.
Que ne ferait-on pas pour un tailleur "iconifié", surtout si l'on a attendu un an...
Que ne ferait-on pas pour un tailleur "iconifié", surtout si l'on a attendu un an...
Mais avons-nous la certitude que celui ci est parti avec la veste ou a t'il procédé aux modifications sus-mentionnées ?
Page 1 sur 1