Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Carraire
Floops
gbb
Mister J'
tuba221
PiedBeau
Broadway
Naboyo Nackenyo
Captain Boy
sifran
Eclectique
shulova
niole-prune
Onkel pitsch
Pave68
pascer
Bracam
Sèng.
OrsonW
RufusTFirefly
rexet
Henri-Michaux
Drebin
Gwiniz Du
rycil
davidoff1204
LeMonarque
George V
BillyTor
Ambroise
Pierre
radiomir
amator
openo
Thomaparis
Warrany
Fabien L
Lo
Pierrac
TheDude
Diavolo
AlexRamius
sherlock
sirine
Gautier
Jarns
guilom13
koikilfred
Mister T
kjeldor
grizz5555
FloP
hesk
bienluienapris
Dafalgan
Le Romuald
rod.
calceo
RoSaCe
Surcouf
64 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
je me suis posé exactement la même question mais l'angle de la photo par rapport au miroir m'a convaincu que cela pouvait avoir à faire avec un effet d'optique, mais je suis aussi nul en photo qu'en perspective et en chapeau.
Je crois que Gotlib est l'auteur d'une planche amusante où la morphologie épouse les formes de la tenue ou le contraire
Je crois que Gotlib est l'auteur d'une planche amusante où la morphologie épouse les formes de la tenue ou le contraire
Pave68- Messages : 604
Haha en regardant la photo c'est vrai !
C'est dû au mirroir qui est un peu incliner et au fait que je baisse la tronche pour voir si je cadre bien
A mon avis, je trouve que le chapeau mou/dur en fait trop...tout de même...A ton âge...
Est-tu un autodidacte protégé de la racaille des lycées et des facultés ?
Pour ton âge, je te trouve "hors du monde" et de ses "basses besognes"...
Tu en as de la chance..
A ne pas avoir eu à démarrier les plants de betteraves à sucre, semés trop dru dans les champs plats.
Je t'aime bien, Warrany, mais j'ai comme l'impression que l'on ne vit pas tout à fait sur la même planète.
Ou alors, je suis décadré..
Onkel
Tu en as de la chance..
A ne pas avoir eu à démarrier les plants de betteraves à sucre, semés trop dru dans les champs plats.
Je t'aime bien, Warrany, mais j'ai comme l'impression que l'on ne vit pas tout à fait sur la même planète.
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Si je peux me permettre, je suis passé par la même phase. Depuis, mon Fedora trône sur une étagère, et ne sort que lors de rares jours de pluies intensives.
Mais je comprend l'attrait que l'on peut avoir pour les chapeaux, ça fait quelques années que j'aimerai bien avoir un Homburg marron, mais à chaque fois que j'ai le budget, un autre désir prend le dessus
Mais je comprend l'attrait que l'on peut avoir pour les chapeaux, ça fait quelques années que j'aimerai bien avoir un Homburg marron, mais à chaque fois que j'ai le budget, un autre désir prend le dessus
AlexRamius- Messages : 932
L'Oncle, ce chapeau est seulement un cadeau auquel je tiens particulièrement à coeur.
Alors certes, on peut me reprocher le fait que ça me donne l'allure d'un mec portant " une mitraillette à fromage "
L'oncle, tu pourras demander à tous ceux qui m'ont rencontré, que je suis un petit con de 19 ans, amateur de coca, de biere et de jeux videos !
J'aime seulement les belles choses, et je ne me prive de rien quel que soit le domaine, si j'estime l'avoir suffisament merité ( en travaillant dans les champs par exemple ( oui je l'ai fait ))
Et quand je suis avec mes amis, je suis en polo jeans si cela peut te rassurer
J'aimerais vraiment te rencontrer l'oncle, juste pour te montrer qui je suis.
Romain
Alors certes, on peut me reprocher le fait que ça me donne l'allure d'un mec portant " une mitraillette à fromage "
L'oncle, tu pourras demander à tous ceux qui m'ont rencontré, que je suis un petit con de 19 ans, amateur de coca, de biere et de jeux videos !
J'aime seulement les belles choses, et je ne me prive de rien quel que soit le domaine, si j'estime l'avoir suffisament merité ( en travaillant dans les champs par exemple ( oui je l'ai fait ))
Romain
Et bien moi, les jeunes du gang des Marseillais, je les trouve très élégants ...
Pas toujours très bien rasés, ni très souriants, mais toujours bien beaux.
Si leur chef de clan, celui qu'on appelle Dédé le Corsaire, pouvait leur dispenser des leçons d'entretien de barbe, on aurait probablement la plus belle jeune équipe qui soit .
Pas toujours très bien rasés, ni très souriants, mais toujours bien beaux.
Si leur chef de clan, celui qu'on appelle Dédé le Corsaire, pouvait leur dispenser des leçons d'entretien de barbe, on aurait probablement la plus belle jeune équipe qui soit .
Lo- Messages : 1192
Ils n'écoutent plus les anciens. Le milieu a bien changé en 10 ans.
Surcouf a écrit:Ils n'écoutent plus les anciens. Le milieu a bien changé en 10 ans.
tout de même la démonstration de glaçage à une terrasse de resto est un moment mémorable que je n'oublierai de sitôt pas plus que le regard de nos voisins de table intrigués voire médusés.
Pave68- Messages : 604
Pave68 a écrit:Surcouf a écrit:Ils n'écoutent plus les anciens. Le milieu a bien changé en 10 ans.
tout de même la démonstration de glaçage à une terrasse de resto est un moment mémorable que je n'oublierai de sitôt pas plus que le regard de nos voisins de table intrigués voire médusés.
Surcouf est un rebelle, il n'a peur de rien. Il est ce qu'on appelle, chez les jeunes, un thug.
Warrany a écrit:L'Oncle, ce chapeau est seulement un cadeau auquel je tiens particulièrement à coeur.
Romain
Ah, toi aussi tu as "conduit" des tracteurs guidés par GPS en écoutant Rire et Chanson ?
niole-prune- Messages : 2085
Warrany a écrit:
Il est ce qu'on appelle, chez les jeunes, un thug.
"Thug" back in bizness ?
Sinon un Thug c'est un religieux hindouiste...super grosse racaille !
(Bon, ok, assassins rituels et adorateurs de Kali mais quand même...)
Dafalgan- Messages : 1046
niole-prune a écrit:Warrany a écrit:L'Oncle, ce chapeau est seulement un cadeau auquel je tiens particulièrement à coeur.
Romain
Ah, toi aussi tu as "conduit" des tracteurs guidés par GPS en écoutant Rire et Chanson ?
J'étais plutôt à terre à récolter les salades
Dafalgan a écrit:Warrany a écrit:
Il est ce qu'on appelle, chez les jeunes, un thug.
"Thug" back in bizness ?
Sinon un Thug c'est un religieux hindouiste...super grosse racaille !
(Bon, ok, assassins rituels et adorateurs de Kali mais quand même...)
Ouais mais nous les jeunes, on est des crétins
Onkel pitsch a écrit:A mon avis, je trouve que le chapeau mou/dur en fait trop...tout de même...A ton âge...
Tu en as de la chance..
Onkel
Oh sinon les gens s'habillent comme ils le souhaitent ...
Pierrac- Messages : 974
Pierrac a écrit:Onkel pitsch a écrit:A mon avis, je trouve que le chapeau mou/dur en fait trop...tout de même...A ton âge...
Tu en as de la chance..
Onkel
Oh sinon les gens s'habillent comme ils le souhaitent ...
Je suis d'accord avec toi Pierrac mais c'est bien d'avoir l'avis des autres aussi, qu'ils soient positifs ou négatifs
Bah ne crois qu'il y eu dans ma jeunesse des gangsta us qui rampaient avec ce nom kalisien...
Sinon, il est certains que chacun s'habille comme il le souhaite...dans une certaine limite...
mais ce qui était relevé concernant warrany c'est qu'un jeune homme de 19 ressemble plus à la description faite en dessous (jeux vidéo, bière... Sex drogue et rock and roll même si possible)...si il n'y ressemble pas, c'est qu'il passe à côté de quelque chose à vivre.
Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de t'habiller comme tu le souhaites, je dis que à 20ans, c'est déjà pas si mal d'arriver à l'heure pour le café...alors le chapeau et tout ça...la barbe
(Barbe qui par ailleurs est bien la dernière chose à laquelle penser...surtout que les jeunes dames aiment de plus en plus ça...)
Sinon, il est certains que chacun s'habille comme il le souhaite...dans une certaine limite...
mais ce qui était relevé concernant warrany c'est qu'un jeune homme de 19 ressemble plus à la description faite en dessous (jeux vidéo, bière... Sex drogue et rock and roll même si possible)...si il n'y ressemble pas, c'est qu'il passe à côté de quelque chose à vivre.
Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de t'habiller comme tu le souhaites, je dis que à 20ans, c'est déjà pas si mal d'arriver à l'heure pour le café...alors le chapeau et tout ça...la barbe
(Barbe qui par ailleurs est bien la dernière chose à laquelle penser...surtout que les jeunes dames aiment de plus en plus ça...)
On peut tout à fait vivre une vie de sexe, de drogues et de musique bruyante en étant bien habillé.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Cela dit, cela me permet d'ajouter que ce qui est questionné pour warrany c'est uniquement du fait de la perception que l'on a de lui...évidemment parce qu'il ne poste jamais de photo de lui en cours, en fin de soirée ou au réveil...et bien sur nous ne sommes pas là pour ça.
Personnellement, j'aime bien ta tenu et si je n'aurais pas porté ça à 19 ans, c'est uniquement par ignorance, perdu que j'étais dans mon trou de basse fosse.
J'avais juste la même remarque sur le chapeau que les camarades, et cette impression était déjà là lors d'autres posts. Je me demande si ce n'est pas l'association des formes des lunette/chapeau.
(Mais j'ai toujours beaucoup de mal à choisir mes lunettes, je ne suis pas hyper au point)
Cela dit, cela me permet d'ajouter que ce qui est questionné pour warrany c'est uniquement du fait de la perception que l'on a de lui...évidemment parce qu'il ne poste jamais de photo de lui en cours, en fin de soirée ou au réveil...et bien sur nous ne sommes pas là pour ça.
Personnellement, j'aime bien ta tenu et si je n'aurais pas porté ça à 19 ans, c'est uniquement par ignorance, perdu que j'étais dans mon trou de basse fosse.
J'avais juste la même remarque sur le chapeau que les camarades, et cette impression était déjà là lors d'autres posts. Je me demande si ce n'est pas l'association des formes des lunette/chapeau.
(Mais j'ai toujours beaucoup de mal à choisir mes lunettes, je ne suis pas hyper au point)
Dafalgan a écrit:Bah ne crois qu'il y eu dans ma jeunesse des gangsta us qui rampaient avec ce nom kalisien...
La c'est différent.
C'est pas parce que j'ai 20 ans que je dois rentrer dans le rang.
Je ne vais pas sortir en boite, picoler etc juste parce que " tous les jeunes font ça ", c'est stupide et contre une certaine forme de liberté.
Je veux bien qu'on me dise que ce n'est pas commun, mais quand même..
Je suis un petit gars extrêmement heureux de ma jeunesse. Je sors avec mes potes, mais cela ne m'empêchera jamais de mettre un chapeau.
Et si un vieillard me dit dans la rue que ce n'est pas de mon âge, j'en mettrais un plus grand juste parce que je suis un petit con insolent
Mais je comprend complètement le point de vue de chacun
Je trouve le chapeau est parfaitement raccord avec le reste de la tenue hivernale.
Il est probablement un poil trop grand (dans le sens pas à ta taille), mais c'est un accessoire toujours agréable à porter et à voir porter.
Il est probablement un poil trop grand (dans le sens pas à ta taille), mais c'est un accessoire toujours agréable à porter et à voir porter.
Non, je crois que je m'exprime mal. Mais au fond je m'en fous donc j'arrête là.
Sinon Lo, nous sommes d'accords... J'aimerais d'ailleurs finir par trouver un galure qui m'aille
Sinon Lo, nous sommes d'accords... J'aimerais d'ailleurs finir par trouver un galure qui m'aille
Je partage la surcoufienne affirmation:
"On peut tout à fait vivre une vie de sexe, de drogues et de musique bruyante en étant bien habillé."
http://cdn-x.drummerworld.com/Sound/keithmoongener.mp3
"On peut tout à fait vivre une vie de sexe, de drogues et de musique bruyante en étant bien habillé."
http://cdn-x.drummerworld.com/Sound/keithmoongener.mp3
Loin de moi l'idée de lancer un débat effréné, qui de toute façon est déjà bien commencé, mais c'est tout de même très français cette mentalité de juger sur les habits et j'avoue que je suis un petit peu étonné de la trouver ici. Je ne parlerai pas de l'Angleterre en général, mais simplement de Londres, il y a tout de même une grande fraicheur à voir dans le métro un homme en collant rose et un autre en costume sur mesure de Savile Row, mais le plus intéressant c'est que dans la rame tout le monde s'en fiche.
Bref, j'étais parti pour faire un long exposé, mais je viens de lire le dernier post de Dafalgan, je dirais donc simplement que je trouve ça un peu triste de ranger tout le monde dans des cases sur le principe d'une égalité imaginaire.
Bref, j'étais parti pour faire un long exposé, mais je viens de lire le dernier post de Dafalgan, je dirais donc simplement que je trouve ça un peu triste de ranger tout le monde dans des cases sur le principe d'une égalité imaginaire.
Ambroise- Messages : 213
Ambroise a écrit:Loin de moi l'idée de lancer un débat effréné, qui de toute façon est déjà bien commencé, mais c'est tout de même très français cette mentalité de juger sur les habits et j'avoue que je suis un petit peu étonné de la trouver ici. Je ne parlerai pas de l'Angleterre en général, mais simplement de Londres, il y a tout de même une grande fraicheur à voir dans le métro un homme en collant rose et un autre en costume sur mesure de Savile Row, mais le plus intéressant c'est que dans la rame tout le monde s'en fiche.
Je n'ai rien jugé du tout et je ne suis pas moi même adepte d'un style unique.
J'ai simplement essayé de traduire les questionnements de chacun.
Pour le reste, je prend les deux verres et ça ira
S'il existe un lieu on peut parler librement de l'habillement masculin, c'est bien ici.
Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'applaudir et d'approuver systématiquement, par politesse ou bien par moutonisme, le but du partage en ce lieu en deviendrait inutile.
Il faut savoir aussi accueillir l'avis critique et savoir y répondre sans s'offusquer de la moindre remarque.
Ceci dit il faut aussi savoir décoder le génialissime style viril et fleuri de la prose d'Onkel
Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'applaudir et d'approuver systématiquement, par politesse ou bien par moutonisme, le but du partage en ce lieu en deviendrait inutile.
Il faut savoir aussi accueillir l'avis critique et savoir y répondre sans s'offusquer de la moindre remarque.
Ceci dit il faut aussi savoir décoder le génialissime style viril et fleuri de la prose d'Onkel
Lo a écrit:S'il existe un lieu on peut parler librement de l'habillement masculin, c'est bien ici.
Je suis bien d'accord.
Onkel, c'est un type qui pourrait te sous-entendre "je t'emmerde" que bizarrement tu rigolerais
Warrany a écrit:
La c'est différent.
C'est pas parce que j'ai 20 ans que je dois rentrer dans le rang.
Je ne vais pas sortir en boite, picoler etc juste parce que " tous les jeunes font ça ", c'est stupide et contre une certaine forme de liberté.
Je veux bien qu'on me dise que ce n'est pas commun, mais quand même..
Je suis un petit gars extrêmement heureux de ma jeunesse. Je sors avec mes potes, mais cela ne m'empêchera jamais de mettre un chapeau.
Et si un vieillard me dit dans la rue que ce n'est pas de mon âge, j'en mettrais un plus grand juste parce que je suis un petit con insolent
Mais je comprend complètement le point de vue de chacun
Que de paroles sages!
Lo a écrit:S'il existe un lieu on peut parler librement de l'habillement masculin, c'est bien ici.
Je dirais même que c'est assez dispensable, j'espère bien que d'une part nous n'avons pas tous les mêmes goûts, et que d'autre part toutes nos tenues ne sont pas toujours parfaites. Sinon la vie serait d'un ennui...
C'est toujours très sobre, et très élégant, et ça te va impeccablement bien, je vais finir par te jalouser.... (manque juste une touche de vert, ou d'orange... )
@Warrany: j'aime bien les deux tenues!
Surcouf a écrit:Ils n'écoutent plus les anciens. Le milieu a bien changé en 10 ans.
Quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier
sherlock a écrit:Surcouf a écrit:Ils n'écoutent plus les anciens. Le milieu a bien changé en 10 ans.
Quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier
On peut pas en demander plus aux Wolfoni qu'aux fils de Charlemagne ...
Les personnes en question sont différentes mais je trouvais que ça collait au thème
J'ai mis le feu dans cette rubrique en décrivant, sans ambages, la tenue de Warrany, coiffé d'un chapeau.
J'écris comme je pense, sans arrières pensées, avec mon verbe, comme libre à chacun de s'habiller comme il veut.
Mon intervention fait débat...Tant mieux ..
Romain, tu gardes mon entière sympathie.
Onkel.
J'écris comme je pense, sans arrières pensées, avec mon verbe, comme libre à chacun de s'habiller comme il veut.
Onkel.
Pierrac a écrit:sherlock a écrit:Surcouf a écrit:Ils n'écoutent plus les anciens. Le milieu a bien changé en 10 ans.
On peut pas en demander plus aux Wolfoni qu'aux fils de Charlemagne ...
Les personnes en question sont différentes mais je trouvais que ça collait au thème
Louis Le Pieux, fils de Charlemagne, le dernier, né en 778 et mort en 814 dans son pieu à l'âge respectable de 62 ans pour l'époque...
Pépin le bossu, tourmenteur, l'aîné, né en 770 et mort en 811, enfermaillé à 22 ans, en l'an 792, jusqu'à la fin de sa vie (pour des raisons que j'ignore)
Pépin d'Italie, le cadet, ( 777- 810)
Du quel, ou des quels en particulier, fait-tu référence ?
Onkel.
Dernière édition par Onkel pitsch le Dim 15 Fév 2015 - 22:39, édité 1 fois
Je crains qu'en fait il ne s'agisse de ses petit fils ... J'ai du me méprendre Professeur Onkel
Onkel pitsch a écrit:J'ai mis le feu dans cette rubrique en décrivant, sans ambages, la tenue de Warrany, coiffé d'un chapeau.
Onkel.
Je te tire mon chapeau l'Oncle, avec un sourire des plus sincères.
Romain
bienluienapris- Messages : 3643
BLEAP c'est sobre et joli. Et le subtil rappel cravate-pochette est subtilement réussi.
Surcouf a écrit:BLEAP c'est sobre et joli. Et le subtil rappel cravate-pochette est subtilement réussi.
Merci surcouf, tout cela me paraît bien subtil
Yo Surcouf, j'aime beaucoup
sirine- Admin
@Bleap : trop la classe (à part les chaussettes pied de poule que j'apprécie moyennement)
@Surcouf : sobre comme j'aime. Euh ... la cravate verte ... j'aime moins mais c'est du pinaillage.
NicK.
@Surcouf : sobre comme j'aime. Euh ... la cravate verte ... j'aime moins mais c'est du pinaillage.
NicK.
Invité- Invité
Quoi?
Mais ces mi-bas bresciani, c'est la perfection! S'il y avait plus de coloris je ne mettrais que ça xD
Vive le pied de poule!
Mais ces mi-bas bresciani, c'est la perfection! S'il y avait plus de coloris je ne mettrais que ça xD
Vive le pied de poule!
AlexRamius- Messages : 932
AlexRamius a écrit:Quoi?
Vive le pied de poule!
Oui, je trouve qu'assorti aux souliers ou au pantalon, cela fait une jolie transition. Amator est un expert pour cela, mais plutôt avec les mi-bas vanisés.
(ça va commencer à se voir que je me lève beaucoup plus tard que BLEAP )
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:(ça va commencer à se voir que je me lève beaucoup plus tard que BLEAP )
:Ppromis, je ne dirais rien, je suis une tombe. Mais le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20