Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Carraire
Floops
gbb
Mister J'
tuba221
PiedBeau
Broadway
Naboyo Nackenyo
Captain Boy
sifran
Eclectique
shulova
niole-prune
Onkel pitsch
Pave68
pascer
Bracam
Sèng.
OrsonW
RufusTFirefly
rexet
Henri-Michaux
Drebin
Gwiniz Du
rycil
davidoff1204
LeMonarque
George V
BillyTor
Ambroise
Pierre
radiomir
amator
openo
Thomaparis
Warrany
Fabien L
Lo
Pierrac
TheDude
Diavolo
AlexRamius
sherlock
sirine
Gautier
Jarns
guilom13
koikilfred
Mister T
kjeldor
grizz5555
FloP
hesk
bienluienapris
Dafalgan
Le Romuald
rod.
calceo
RoSaCe
Surcouf
64 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
[quote="sifran"]
J'ai acheté le mien sur le catalogue de caseaux de l'APF.Lo a écrit:[En plus des sages conseils de Lo j'ajouterai le rasage des bouloches, comme une barbe. Je crois même qu'il existe des rasoirs spéciaux.
Je ne dispose d'aucune référence.
hesk- Messages : 3716
grizz5555 a écrit:Y'a des private jokes Suisses la ...
Tu parles de quoi, du pain atomique ?
Car tout adulte suisse responsable et pouvant regarder son drapeau en face en a déjà bouffé à l'armée , et c'est vraiment dégueux...
Pour ta gouverne, le pain noir atomique a un goût de formol, l’emmental est en tube, les infâmes raviolis du lundi qui n'ont que le nom de Ravioli, les rations de viande de singe dont même les chats errants ne veulent pas etc...
calceo- Messages : 2429
Oui ça ou le "Cenovis" qui n'ont pas d'existence légale dans notre bel hexagone !
Je ne saurais dire. Il faudrait que je demande à Francesco (Smalto).amator a écrit:@ Surcouf : superbe DB pour écumer les mers avec tes équipes de flibustiers et récupérer quelques marchandises ennemies et sartoriales flanelle de chez quel drapier? italien ou grand breton ?
grizz5555 a écrit:Oui ça ou le "Cenovis" qui n'ont pas d'existence légale dans notre bel hexagone !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cenovis
Mais c'est difficile de décrire le goût, c'est trop spécial et il n'y a pas vraiment de comparaison possible. Personnellement, j'aime bien de temps en temps, il y a un petit côté madeleine de Proust peut-être.
bienluienapris- Messages : 3643
Bonjour à tous,
Oui, je suis encore en vie, mais fort débordé.
Plus de costume en ce moment, plus de cravate, c'est décontracté :
Et finalement, c'est plutôt agréable, avec ce soleil.
Oui, je suis encore en vie, mais fort débordé.
Plus de costume en ce moment, plus de cravate, c'est décontracté :
Et finalement, c'est plutôt agréable, avec ce soleil.
Drebin- Messages : 1386
Le Romuald- Messages : 3209
Jarns : La cravate me paraît un peu esseulée, mais elle est audacieuse et je t'en félicite. Le reste est Toppissime
Orson : De ce que je vois c'est SBG
Drebin : Content de te revoir, le casual te va bien, c'est élégant
Romuald : Ah cette milanaise D'un classicisme fou. Tu es aller voir Rotin ?
Ce soir pour un repas chez des amis et pour le challenge du vendredi sur SF, dont le sujet est le gilet dépareillé, je m'y suis humblement essayé :
Orson : De ce que je vois c'est SBG
Drebin : Content de te revoir, le casual te va bien, c'est élégant
Ce soir pour un repas chez des amis et pour le challenge du vendredi sur SF, dont le sujet est le gilet dépareillé, je m'y suis humblement essayé :
euh... je préfères sur la 1ère photo (celle ou tu es fier comme un waker ) car la veste et la cravate ressortent - sur mon écran- dans des tons plus rouges/bordeaux et moins marron, et j'aime bien.
sur ce "bonne bouffe"
sur ce "bonne bouffe"
koikilfred- Messages : 11280
bienluienapris a écrit:Jarns : La cravate me paraît un peu esseulée, mais elle est audacieuse et je t'en félicite. Le reste est Toppissime
Esseulé par rapport à quoi ? J'aurai dû mettre un nœud pap avec ?
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:bienluienapris a écrit:Jarns : La cravate me paraît un peu esseulée, mais elle est audacieuse et je t'en félicite. Le reste est Toppissime
Esseulé par rapport à quoi ? J'aurai dû mettre un nœud pap avec ?
Chromatiquement parlant, j'aurais bien vu un rappel de couleur sur la pochette, mais c'est personnel
En fait, ça ne se voit pas sur la photo, mais il y a déjà une ligne orange sur la veste, des fleurs orange sur la pochette, et des chaussettes orange.
C'est presque too much en fait
C'est presque too much en fait
@ Bleap, super classe, c'est chargé mais j'aime beaucoup.
Diavolo appelle ça le supplice de Tantale sartorial.
Nan même pas. Un AR Paris Marseille et une journée de travail sans quitter le périmètre de l'aéroport.bienluienapris a écrit:
Diavolo appelle ça le supplice de Tantale sartorial.
Le Romuald- Messages : 3209
Pardon Jarns, satané rendu des couleurs sur ordinateur du coup c'est parfait
Merci Romuald, oui j'imagine bien, tu imagines être bloqué dans l'aéroport de Naples
Merci Romuald, oui j'imagine bien, tu imagines être bloqué dans l'aéroport de Naples
bienluienapris a écrit:tu imagines être bloqué dans l'aéroport de Naples
Si c'est pour le vol de retour no pb pour moi...
De jolies tenues encore ou une fois de plus
Jarns, Orson et Drebin : tweed de saison qui apporte des couleurs douces et chaleureuses, avec cravate plus contrastée pour notre brasseur
Drebin, c'est chouette de jouer avec les dingues du forum à nouveau
Le Romulad : quelle milanaise dommage que la lumière "crame" la chemise...rayures grises ?
bienluienapris : alors cette veste est bleue ou marron ?? chouette gilet en tous les cas quelque soit sa couleur
Jarns, Orson et Drebin : tweed de saison qui apporte des couleurs douces et chaleureuses, avec cravate plus contrastée pour notre brasseur
Drebin, c'est chouette de jouer avec les dingues du forum à nouveau
Le Romulad : quelle milanaise dommage que la lumière "crame" la chemise...rayures grises ?
bienluienapris : alors cette veste est bleue ou marron ?? chouette gilet en tous les cas quelque soit sa couleur
Superbe accord de parme et de vert La chemise a été faite par Mary ?
Jarns a écrit:Superbe accord de parme et de vert La chemise a été faite par Mary ?
Merci
oui chemise réalisée par MF avec tissu de chez bonfanti
Amator, la veste est marron. J'aurais peur que le bleu tranche trop. Belle tenue très cohérente, tout le monde va rire, mais je n'oserais jamais porté ce genre de chemise (hein quoi... bleap ose pas) je trouve cela trop casse figure, mais force est de constaté que tu y arrives à merveille
bienluienapris a écrit:Amator, la veste est marron. J'aurais peur que le bleu tranche trop. Belle tenue très cohérente, tout le monde va rire, mais je n'oserais jamais porté ce genre de chemise (hein quoi... bleap ose pas) je trouve cela trop casse figure, mais force est de constaté que tu y arrives à merveille
tu es pourtant un grand coloriste devant nos écrans, à défaut de l'éternel
Gautier a écrit:
C'est marrant, je porte quasiment la même cravate ce jour (Calabrese?) avec pochette assortie verte pour moi (Calabrese aussi)...
Passaggio Cravatte du triste Gianni et mouchoir de coton blanc en guise de pochette ...
Et tu la portes avec une chemise de quelle couleur ?
amator a écrit:bienluienapris a écrit:Amator, la veste est marron. J'aurais peur que le bleu tranche trop. Belle tenue très cohérente, tout le monde va rire, mais je n'oserais jamais porté ce genre de chemise (hein quoi... bleap ose pas) je trouve cela trop casse figure, mais force est de constaté que tu y arrives à merveille
tu es pourtant un grand coloriste devant nos écrans, à défaut de l'éternel
Merci Les écrans me conviennent, si c'est pour passé l'éternité en toge blanche... non merci
rod. a écrit:amator a écrit:
image de la tenue du jour
Autant je trouve le tissu de cette chemise absolument pas à mon goût (couleurs et motifs) autant l'ensemble à de l'allure.
Ou quand l'élégance de l'ensemble sublime chaque pièces.
vous connaissez mon amour du vert qui est presque inversement proportionnel à mon affection pour jarns.
Donc je vais souscrire à la phrase rouge de Rod
comme promis à jarns, voici plus de vues du truc gris italien
notabene: chemise bleu ciel très fins carreaux bleus plus foncé, chaussette de rupture... suite à changement imprévu de cravate
vu d'ensemble; La jonction gilet/pantalon est difficile dans ce type de position, bras tiré très haut
amis du graphisme.. lignes strictes et croisées, des cercles.... on sent la photo d'art
vrais détails sur le costard dans fil ciardi - hop c'est par ici
notabene: chemise bleu ciel très fins carreaux bleus plus foncé, chaussette de rupture... suite à changement imprévu de cravate
vu d'ensemble; La jonction gilet/pantalon est difficile dans ce type de position, bras tiré très haut
amis du graphisme.. lignes strictes et croisées, des cercles.... on sent la photo d'art
vrais détails sur le costard dans fil ciardi - hop c'est par ici
amator a écrit:Gautier a écrit:
C'est marrant, je porte quasiment la même cravate ce jour (Calabrese?) avec pochette assortie verte pour moi (Calabrese aussi)...
Passaggio Cravatte du triste Gianni et mouchoir de coton blanc en guise de pochette ...
Et tu la portes avec une chemise de quelle couleur ?
je ne suis pas du tout funky au niveau des chemises, donc blanche :-)
mon armoire à chemises est remplie de blanches, bleu ciel, bleu un peu plus foncé, 1 ou 2 à carreaux / rayures bleu et blancs et c'est tout....
Gautier- Messages : 213
koikilfred a écrit:comme promis à jarns, voici plus de vues du truc gris italien
Merci bien J'espère que je serai aussi beau la semaine prochaine
Jarns a écrit:koikilfred a écrit:comme promis à jarns, voici plus de vues du truc gris italien
Merci bien J'espère que je serai aussi beau la semaine prochaine
Nous aussi
quel est-il donc ce tissu???
sur la photo on pourrait voir de la flanelle, dans la réalité???
pour la pochette simono, celle ci remue en moi une vraie interrogation: l'intérêt des pochettes roulottées mains et souvent cher.
Je m'explique: j'ai lu chez certains blogueurs amoureux de la pochette, qu'ils aimaient beaucoup cet accessoire par ce qu'il pouvait trouver sa source dans:
- des maisons réputées, avec un travail ceci cela
- des vieux trucs trouvés en chinant et coutant 3 francs six sous
- des bous de tissus transformés maison en pochette
- ...
et finalement, j'avoue que le coté "bout de tissu transformé" me parait une excellente option pour se constituer une réserve de pochettes.
Bon, ceci étant posé, j'ai aussi des pochettes roulotées à la mano, achetées chez truc ou bidule, mais finalement....
pour la pochette simono, celle ci remue en moi une vraie interrogation: l'intérêt des pochettes roulottées mains et souvent cher.
Je m'explique: j'ai lu chez certains blogueurs amoureux de la pochette, qu'ils aimaient beaucoup cet accessoire par ce qu'il pouvait trouver sa source dans:
- ...
et finalement, j'avoue que le coté "bout de tissu transformé" me parait une excellente option pour se constituer une réserve de pochettes.
Bon, ceci étant posé, j'ai aussi des pochettes roulotées à la mano, achetées chez truc ou bidule, mais finalement....
Du coup je ne comprend pas trop ta question (peut-être en raison de l'absence de point d'interrogation...)koikilfred a écrit:pour la pochette simono, celle ci remue en moi une vraie interrogation: l'intérêt des pochettes roulottées mains et souvent cher.
- ...
Toujours est-il que je trouve que le roulottage permet justement de faire la différence entre une belle pochette et un mouchoir cousu à la machine (encore qu'il existe des roulottages machine). Une fois que l'on s'y fait, la différence saute aux yeux, je ne crois pas pouvoir porter à nouveau de pochette non roulottée (comment ça "snob" ?).
koikilfred a écrit:
Il est d'ailleurs possible de trouver des chutes de tissu sur les boutiques en ligne de mercerie. J'ai récupérer une vingtaine de chutes de liberty de couleurs et motifs différents pour 4,50€, c'est devenu mon stock préféré et certainement mon meilleur achat pochette !
LeMonarque a écrit:Du coup je ne comprend pas trop ta question (peut-être en raison de l'absence de point d'interrogation...)koikilfred a écrit:pour la pochette patati et patata....
Toujours est-il que je trouve que le roulottage permet justement de faire la différence entre une belle pochette et un mouchoir cousu à la machine (encore qu'il existe des roulottages machine). Une fois que l'on s'y fait, la différence saute aux yeux, je ne crois pas pouvoir porter à nouveau de pochette non roulottée (comment ça "snob" ?).
j'inclus dans ma réponse le message de grizz: en fait tout dépend de ce que tu souhaites et de comment tu portes:
- dans 80% des cas, la pochette est en mode "puff" ou "n'importe quoi". On ne voit pas forcément la présence ou absence de roulotage
- l’intérêt de la pochette réside pour moi dans la touche de couleur, la variété de motif/accords que cela permet avec le reste
- n'oublions pas que dans 99% des cas si je croise des clients je suis surtout en train de la rentrer/cacher dans la poche & qu'au bureau la veste n'est pas sur mes épaules, donc c'est un plaisir très solitaire, qui ne dure que le matin lorsque je m'habille [et non, ce n'est pas ce que vous pensez, bande de petits vicieux]
bref, je note un "courant" amateur de bouts de tissus, qui remplissent très bien leur office, et qui ne mettent pas XEuros dans une pochette pour qu'elle soit roulotée par de petites mimines.
Et j'avoue que si l'on regarde la manière dont je porte mes pochettes et ce qu'en font bcp de gens, l'option est intéressante à mes yeux.
Mon choix de lieu d'achat est devenu plus sélectif, et par ricochet j'ai plus souvent du rouloté mains, mais franchement, c'est plus une conséquence qu'un critère. Et c'est une manière de m’interroger sur mon propre snobisme envers cet accessoire que de partager ce sujet avec vous.
tiens, je crois même que c'est entre autres Dirnelli qui était défenseur de la pochette "bout de tissu" si je ne point abuse ma personne.
Je comprends mieux, personnellement les bords de mes pochettes dépassent toujours, d'où ma préférence pour le roulottage. Effectivement si tu puffes c'est tout de suite plus superflu (mais depuis quand nous passons-nous du superflu?). Après je n'ai rien contre l'idée de récupération de chutes de tissus, mais dans ce cas pourquoi ne pas les faire roulotter ?... (Ce n'est pas une question mais une suggestion)
LeMonarque a écrit:Je comprends mieux, personnellement les bords de mes pochettes dépassent toujourd, d'où ma préférence pour le roulottage. Effectivement si tu puffes c'est tout de suite plus superflu (mais depuis quand nous passons-nous du superflu?). Après je n'ai rien contre l'idée de récupération de chutes de tissus, mais dans ce cas pourquoi ne pas les faire roulotter ?... (Ce n'est pas une question mais une suggestion)
assumons notre snobisme:
j'ai aussi acheté du tissu, passé à ma "couturière"...; c'est tellement xxx de rouloter (elle avait le choix mains ou machine) qu'au bout d'une pochette, la production a stoppé du coup j'ai encore dans un coin un sac avec quelques bouts de tissus.
Aujourd'hui je regarderais beaucoup plus la matière et la taille.
celle de Rubi valent plus cher que celles que j'achète ici en local. toutes deux sont roulotés à la mimine. mais les rubi ont de jolis motifs et sont deux fois plus grandes: du coup j'ai plus de variantes pour jouer sur les couleurset surtout elles se tiennent bcp bcp mieux (quand je ne suis pas en train de les planquer sauvagement )
Bon, c'est un peu un débat sans fin car il repose sur des critères superflus -comme on aime- au même titre qu'une baleine de chemise en nacre...
En achetant mon stock, je m'étais dit que je les roulotterais petit à petit, le soir tranquillement au fond d'un fauteuil.
J'en ai fait deux déja, et peut-être un jour vais-je reprendre ...
Il faut bien dire que ce n'est pas du tout amusant à faire !
grizz5555 a écrit:En achetant mon stock, je m'étais dit que je les roulotterais petit à petit, le soir tranquillement au fond d'un fauteuil.
Il faut avoir des mains fines et délicates, bref pas comme les tiennes ...
calceo a écrit:
Tu dis ça ... je signale que l'un de mes premiers job a été la couture !
(Bon ok c'était des voiles de multicoques, mais quand même...)
grizz5555 a écrit:calceo a écrit:
oui, M T nous as bien confirmé que tu marchais aussi à voile....
koikilfred a écrit:
oui, M T nous as bien confirmé que tu marchais aussi à voile....
Mais aussi à la vapeur, non???
N'écoutez pas cet homme, je le soupçonne de chercher à me dessouder pour des raisons inavouables.
La preuve en est, la vérité il me l'a crachée ce matin :
"Je pense que ta première qualité, c'est ta femme..."
La messe est dite, si je puis m'exprimer ainsi ...
N'écoutez pas cet homme vous dis-je ...
La preuve en est, la vérité il me l'a crachée ce matin :
"Je pense que ta première qualité, c'est ta femme..."
La messe est dite, si je puis m'exprimer ainsi ...
N'écoutez pas cet homme vous dis-je ...
grizz5555 a écrit:calceo a écrit:
Des voiles de multicoques, roulotées à la main
koikilfred a écrit:quel est-il donc ce tissu???
- ...
C'est une sorte de flanelle de chez Vitale Barberis Canonico, très épaisse.
En ce qui concerne la pochette roulottée, je rejoins notre monarque préféré. J'aime les pochettes roulottées pour les mêmes raisons que j'aime les chaussettes en fil d'écosse et que je privilégie les baleines en en nacre, métal ... plutôt que celles en plastique.
OrsonW a écrit:koikilfred a écrit:des questions....
C'est une sorte de flanelle de chez Vitale Barberis Canonico, très épaisse.
En ce qui concerne la pochette roulottée, je rejoins notre monarque préféré. J'aime les pochettes roulottées pour les mêmes raisons que j'aime les chaussettes en fil d'écosse et que je privilégie les baleines en en nacre, métal ... plutôt que celles en plastique.
merci de la réponse, c'est donc bien flanelle.... je trouve que cela va bien avec la grenadine.
Pour les pochettes roulotées, comme signalé je m'interroge, même si les miennes sont presque toutes roulotées aussi. Pour les chaussettes en fil d’Écosse,pour le coup je ne le mettrai pas sur le même rang: le fil d’Écosse est léger, résistant.. bref des qualités "techniques" qui me font le choisir aussi.
Pour les baleines, que j'ai mentionnées aussi, j'avoue que je suis dans une période quasi "sans baleine" (va t'en savoir pourquoi... aucune idée du pourquoi comment..) mais quitte à en avoir, je comprends que l'on privilégie qque chose qui résiste bien et ne se plie pas lamentablement au bout de 3 ports. <= bon je dis ça, mais j'ai aussi acheté un lot de chez BB en plastique plutôt rigide qui propose l'avantage énorme d'avoir plein de tailles différentes... <= du coup, j'enchaîne, si quelqu'un connait des "lots" de baleines nacre ou métal, de tailles différentes, j'envisagerais allègrement de regarder de près.
koikilfred a écrit: si quelqu'un connait des "lots" de baleines nacre ou métal, de tailles différentes, j'envisagerais allègrement de regarder de près.
http://www.handicraft-vn.com/shop/
vous pouvez aussi vous faire en bespoke, bien entendu, des baleines en écaille de tortue chez Bonnet (le lunetier défendu par Ambroise)
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20