Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Carraire
Floops
gbb
Mister J'
tuba221
PiedBeau
Broadway
Naboyo Nackenyo
Captain Boy
sifran
Eclectique
shulova
niole-prune
Onkel pitsch
Pave68
pascer
Bracam
Sèng.
OrsonW
RufusTFirefly
rexet
Henri-Michaux
Drebin
Gwiniz Du
rycil
davidoff1204
LeMonarque
George V
BillyTor
Ambroise
Pierre
radiomir
amator
openo
Thomaparis
Warrany
Fabien L
Lo
Pierrac
TheDude
Diavolo
AlexRamius
sherlock
sirine
Gautier
Jarns
guilom13
koikilfred
Mister T
kjeldor
grizz5555
FloP
hesk
bienluienapris
Dafalgan
Le Romuald
rod.
calceo
RoSaCe
Surcouf
64 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Bravo Surcouf ! Les manches sont un peu longues ? Ou tu portes une chemisette ? C'est décidé je commande un croisé à la rentrée.
sirine- Admin
Henri-Michaux a écrit:Pour suivre les encouragements d'Amator (merci), et participer au festival d'aujourd'hui:
costume Artling
chemise CT
cravate Massimo Dutti
pochette Howard's
chaussures 7L
Pourquoi ce smiley derrière la mention de la cravate Massimo Dutti?
J'ai plein de cravates Massimo Dutti et je trouve qu'ils font de beaux produits.
De toute façon, mieux vaut une Massimo Dutti portée avec élégance qu'une Marinella mal accordée par exemple.
guilom13- Messages : 1308
guilom13 a écrit:
De toute façon, mieux vaut uneMassimo Duttiportée avec élégance qu'uneMarinellamal accordée par exemple.
bien entendu
Tu sortais de chez Armenak? On dirait la fontaine de la place des trois ormeaux!
guilom13 a écrit:Pourquoi ce smiley derrière la mention de la cravate Massimo Dutti?
J'ai plein de cravates Massimo Dutti et je trouve qu'ils font de beaux produits.
De toute façon, mieux vaut une Massimo Dutti portée avec élégance qu'une Marinella mal accordée par exemple.
Question rhétorique je suppose car tu sembles avoir bien saisi le sens de ce smiley. Merci de sous-entendre que ça ne jure pas, le snobisme n'a pas complètement gangréné ce lieu!
Henri-Michaux- Messages : 575
Henri, j'aime beaucoup les deux mises, SBG.
La provenance de la cravate (comme pour le reste) ne m'intéresse que pour que je puisse faire des corrélations j'aime/çavientdelàbas - j'aimepas/jen'iraipaslabàs.
Pour moi ça peut être beau et venir de chez zara ou être horrible et venir de chez marinella ou cappeli. C'est l'intérêt de savoir d'où ça vient.
Flop, j'aime bien moi, c'est rock mais le jean n'y est même pas forcément l'élément le plus rock, ni même le fait d'avoir relevé le col.
Édit : c'était floops et non flop, décidément je suis à la masse aujourd'hui...
La provenance de la cravate (comme pour le reste) ne m'intéresse que pour que je puisse faire des corrélations j'aime/çavientdelàbas - j'aimepas/jen'iraipaslabàs.
Pour moi ça peut être beau et venir de chez zara ou être horrible et venir de chez marinella ou cappeli. C'est l'intérêt de savoir d'où ça vient.
Flop, j'aime bien moi, c'est rock mais le jean n'y est même pas forcément l'élément le plus rock, ni même le fait d'avoir relevé le col.
Édit : c'était floops et non flop, décidément je suis à la masse aujourd'hui...
Dernière édition par Dafalgan le Ven 13 Mar 2015 - 22:23, édité 1 fois
Dafalgan- Messages : 1046
Amator : du grand art
Henri : Bien joué, c'est joli
Surcouf : La tenue est bien, mais j'ai une impression bizarre envers le costume, la veste principalement, ça me paraît disproportionné, les boutons trop proches et les deux non fonctionnel beaucoup trop bas.
Henri : Bien joué, c'est joli
Surcouf : La tenue est bien, mais j'ai une impression bizarre envers le costume, la veste principalement, ça me paraît disproportionné, les boutons trop proches et les deux non fonctionnel beaucoup trop bas.
bienluienapris- Messages : 3643
trop de belles tenues pour que je pointe l'une ou l'autre sur ces derniers jours (j'en ai noté 7 ou 9...)
Par contre:
- BLEAP le sobre était superbe
- Dave: tu as une de tes plus belles tenues en marron!
- Couf : belle tenue un jour, mais le suivant, le croisé, je reverrais des détails (chemisette, creux sous le bouton..
entre temps de très sympathiques mises de pleins de gens et de "nouveaux joueurs"...
@Amator: je veux ta cravate bleu
Par contre:
- BLEAP le sobre était superbe
- Dave: tu as une de tes plus belles tenues en marron!
- Couf : belle tenue un jour, mais le suivant, le croisé, je reverrais des détails (chemisette, creux sous le bouton..
entre temps de très sympathiques mises de pleins de gens et de "nouveaux joueurs"...
@Amator: je veux ta cravate bleu
koikilfred- Messages : 11280
Rosace et moi, nous sommes rencontré dans le passé pour le friday challenge de Styleforum, donc le thème de la semaine était de s'inspirer d''une publicité datant d'avant les année 80 (laurence fellows et consort).
Donc pas vraiment tenue du jour (d'hier pour moi)
Je remercie Rosace pour le travail de Photoshoper
Je sens peut-être le pâté, que monsieur de la Couffe ne réponde pas à ma question sur le faiseur de sa veste napolitaine ?Surcouf a écrit:Chemisette toi même.
J'adore vos tenus, quoi qu'en dise les mauvaises langues sur vos pulls et cardigans !bienluienapris a écrit:Rosace et moi, nous sommes rencontré dans le passé pour le friday challenge de Styleforum, donc le thème de la semaine était de s'inspirer d''une publicité datant d'avant les année 80 (laurence fellows et consort).
@Kkf : les mises en scène de tes photos sont géniales, je souris à chaque fois
Pierrac- Messages : 974
KKF: sympa la cravate noire avec la chemise mauve.
LMNRQ: ben c'est une veste napolitaine!
LMNRQ: ben c'est une veste napolitaine!
Ce qui me paraît trop bas, c'est le col de la veste et les crans, surtout par rapport aux pointes du col de la chemise.bienluienapris a écrit:Surcouf : La tenue est bien, mais j'ai une impression bizarre envers le costume, la veste principalement, ça me paraît disproportionné, les boutons trop proches et les deux non fonctionnel beaucoup trop bas.
hesk- Messages : 3716
D'un autre côté, si y avait que ça, ça passerait mais il est quand même sacrément moche.
Je suis content de pas avoir connu ces années
Je suis content de pas avoir connu ces années
Jarns- Messages : 3837
Une remarque pleine d'intelligence Jarns... On peut ne pas aimer, on peut dire que ce n'est pas son genre, mais juste dire que c'est moche, c'est insulté tout les gens qui en ont porté, tout les marins qui en ont porté etc... je ne te dis pas Bravo, pour cet esprit petit et si peu ouvert.
Hesk, il est effectivement un tout petit peu serré devant, mais ce n'est en aucun cas gênant pour les mouvements, c'est très léger et se voit assez peu (achat sur internet).
merci Pierrac.
Hesk, il est effectivement un tout petit peu serré devant, mais ce n'est en aucun cas gênant pour les mouvements, c'est très léger et se voit assez peu (achat sur internet).
merci Pierrac.
Détendons nous quand même, ce n'est pas insultant non plus et il n'y a pas d'étroitesse d'esprit, c'est juste un peu brut.
Mais ce n'est pas la première fois que l'on te dit que c'est très particulier... (Et soit bien conscient de ce que ça veut dire, c'est juste un style plus diplomatique.)
Après, tant que ça te plait à toi... Jarns a bien des vestes trop courtes (entre autres)
Mais ce n'est pas la première fois que l'on te dit que c'est très particulier... (Et soit bien conscient de ce que ça veut dire, c'est juste un style plus diplomatique.)
Après, tant que ça te plait à toi... Jarns a bien des vestes trop courtes (entre autres)
Dafalgan a écrit:Détendons nous quand même, ce n'est pas insultant non plus et il n'y a pas d'étroitesse d'esprit, c'est juste un peu brut.
en voilà des manières de parler mais cela change tout. On peut dire qu'on n'aime pas, mais pas dire c'est moche, c'est dégueulasse etc.. c'est de l'éducation et du savoir vivre tout simplement. Je comprends qu'on n'aime pas, je le dis souvent ici que je le comprends. Ce n'est pas une raison pour parler ainsi, ce n'est ni constructif ni quoi que ce soit d'autres. Si, c'est insultant, non pas pour moi, mais pour le peuple qui en portait traditionnellement, quand tu vois sur un autre fil quelqu'un dire en gros que t'as l'air d'un con si tu porte un kilt... bah on voit le niveau. Je déplore simplement un manque de savoir-vivre.... ici, alors que nous prônons l'élégance, il me semble que la plus importante est celle de l'esprit. Je finirais par dire, que oui, on rigole sur les vestes de Jarns, mais c'est fait de manière amusante, comme quand on dit que je suis un arlequin et que je porte que des choses improbables ou voyantes, je suis le premier à en rire et même à faire des blagues là-dessus. Mais je n'ai pas le souvenir qu'on ait dit à Jarns qu'il était moche avec ces vestes trop courtes...
bienluienapris a écrit:Mais je n'ai pas le souvenir qu'on ait dit à Jarns qu'il était moche avec ces vestes trop courtes...
C'est parce que l'on ne mord jamais la main qui vous nourrit ! (La bière est nourrissante ! NDLR).
Pour en revenir à tes tenues, mon ressenti est mitigé même si je reconnais la fougue de la jeunesse qui t'anime.
Cela étant, certains accords que tu mets en pratique m'inspirent.
Je suis d'ailleurs persuadé que tu as dû débloquer quelques barrières psychologiques chez certains avec tes tentatives.
Ne change pas, continue dans la voie qui est la tienne !
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:bienluienapris a écrit:Mais je n'ai pas le souvenir qu'on ait dit à Jarns qu'il était moche avec ces vestes trop courtes...
C'est parce que l'on ne mord jamais la main qui vous nourrit ! (La bière est nourrissante ! NDLR).
Pour en revenir à tes tenues, mon ressenti est mitigé même si je reconnais la fougue de la jeunesse qui t'anime.
Cela étant, certains accords que tu mets en pratique m'inspirent.
Je suis d'ailleurs persuadé que tu as dû débloquer quelques barrières psychologiques chez certains avec tes tentatives.
Ne change pas, continue dans la voie qui est la tienne !
Oh ne t'en fais pas, je ne compte pas m'arrêter j'apprends chaque jour, en essayant de repoussé certaines limites, en m'inspirant de ce que je vois et plein de choses. Dans la vie, il ne faut jamais s'arrêter sur ses acquis, on peut toujours faire mieux et découvrir de nouvelles choses.
Merci du soutien Kjeldor.
Je le dis et le répète, ce n'est pas sur le fond que je suis agacé, mais sur la forme.
Dafalgan a écrit:Jarns a bien des vestes trop courtes (entre autres)
Tu peux dire que tu les trouves trop courtes. Mais dire qu'elles sont trop courtes, c'est insultant pour tous les peuples qui ont porté et portent encore des vestes trop courtes...
Note pour BLEAP: un smiley clownesque dans un post indique généralement que ce post n'est pas à prendre au sérieux (certes comme une grande partie de mes interventions). En l'occurrence, il s'agissait d'une petite boutade à l'intention du posteur précédent qui a parfaitement connu ces années où l'on portait des pulls moches. ( <== ceci est un clown)
Etant le posteur précédent, je tiens à dire que je suis affreusement blessé par ce racisme anti-vieux, d'autant que je n'ai jamais porté ce genre de pulls. Je serais un peu moins catégoriques pour les espèces de sous-pulls en acrylique qui faisaient fureur à une certaine époque. Et je suis tout à fait sûr d'avoir eu ce qu'on appelait un maxi-manteau...Jarns a écrit: En l'occurrence, il s'agissait d'une petite boutade à l'intention du posteur précédent qui a parfaitement connu ces années où l'on portait des pulls moches. ( <== ceci est un clown)
PS : je ne mets jamais de smileys, je fais confiance à la finesse de mes lecteurs pour en rajouter là où cela pourrait leur sembler nécessaire.
hesk- Messages : 3716
Un truc comme sur la droite ? oO
hesk a écrit:
PS : je ne mets jamais de smileys, je fais confiance à la finesse de mes lecteurs pour en rajouter là où cela pourrait leur sembler nécessaire.
La démocratie directe a ses limites (je parle en connaissance de cause étant CH).
Invité- Invité
CH ?
Nice tie Warrany : ZDG ?
Pierrac a écrit:CH ?
Tu es avec nous Pierrac? Va jeter un coup d’œil aux taux de change et cours des devises.
Invité- Invité
A partir de quel âge doit on se raser le matin, ou égaliser de façon nette et présentable une barbe de trois jours ?
C'était ma minute vieux con ....
C'était ma minute vieux con ....
Lo- Messages : 1192
Pierrac a écrit:CH ?
CH c'est la CHuisse
Gwiniz Du- Messages : 168
Quand tu piges ZDG mais pas CH c'est déjà que tu n'est plus vraiment IRL à force de poursuivre le SBG (ou le CBG de BLEAP). BCBG certes mais un peu HS
J'édite en raison du message de bracam juste après : je ne veux pas agresser Pierrac, je me moque un peu, c'est vrai, mais c'est juste un sourire.
J'édite en raison du message de bracam juste après : je ne veux pas agresser Pierrac, je me moque un peu, c'est vrai, mais c'est juste un sourire.
Dernière édition par Dafalgan le Sam 14 Mar 2015 - 22:55, édité 1 fois
Les amis, calmez vous! On dirait que les températures en hausse (ou pas!) font s'envoler vos hormones.
@BLEAP: j'ai toujours apprécié ta capacité à prendre du recul et à ne pas argumenter après des remarques désagréables, preuve d'une maturité dont certains feraient mieux de s'inspirer. Que t'arrive-t-il en ce moment?
Reprenons donc nos frivolités, dans la ferveur et la joie.
@BLEAP: j'ai toujours apprécié ta capacité à prendre du recul et à ne pas argumenter après des remarques désagréables, preuve d'une maturité dont certains feraient mieux de s'inspirer. Que t'arrive-t-il en ce moment?
Bracam- Messages : 644
Ainsi tu ne rigoleras pas des habitants de Cuba, qui par ailleurs sont ceux qui ont les plus longues bretelles...Jarns a écrit:Dafalgan a écrit:Jarns a bien des vestes trop courtes (entre autres)
Tu peux dire que tu les trouves trop courtes. Mais dire qu'elles sont trop courtes, c'est insultant pour tous les peuples qui ont porté et portent encore des vestes trop courtes...
Mister J'- Messages : 829
Bracam a écrit:Les amis, calmez vous! On dirait que les températures en hausse (ou pas!) font s'envoler vos hormones.
Je prends toujours les choses avec du recul, je n'ai pas compris l'humour de Jarns sur ce coup, et j'en suis navré, je m'en excuse. Toutefois, quand une remarque est construite et constructive, ou qu'on me dit que ce n'est pas son genre, je peux le comprendre, ça paraît logique (les goûts et les couleurs), par contre un "c'est moche", me paraît un pas catégorique et mal placé. Certains diront que je suis une grande gueule, peut-être à raison, je n'ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds, malgré que je soit généralement courtois et de nature plutôt calme et diplomatique. Cela dit, c'est mon style, je touche à tout, du sobre, du moins sobre, du vieillot et c'est cette diversité qui me plaît et m'amuse, ça ne changera pas, ce qui compte c'est que j'essaie de bien le faire et que je l'assume. Peut-être est-ce dû également aux attaques gratuites et inutiles que je souffre, ainsi que d'autres membres, de la part d'une certaine personne au moins. Je me suis déjà pris le bec deux trois fois, avec lui, dont une au début de la semaine sur ce même fil, à force les esprits s'échauffent plus rapidement, je vous prie de m'en excuser, mais je pense que tout le monde ici peut aisément le comprendre.
Ah mais l'Helvétie d'accord : je l'ai lu avec trop d'entrain, je pensais que tu parlais d'un métier ...Tam a écrit:
Tu es avec nous Pierrac? Va jeter un coup d’œil aux taux de change et cours des devises.
Dafalgan a écrit:Quand tu piges ZDG mais pas CH c'est déjà que tu n'est plus vraiment IRL à force de poursuivre le SBG (ou le CBG de BLEAP). BCBG certes mais un peu HS
Ne t'inquiète pas j'ai trouvé ça très drôle : et puis ça m'apprendra à pauser des questions connes ^^
Mister T est demandé au parloir, Mister T est demandé au parloir !!!
niole-prune- Messages : 2085
Je sais pas de quoi tu parles. Laissez moi en dehors de vos bêtises.
Mister T- Messages : 1294
Mister J' a écrit:Ainsi tu ne rigoleras pas des habitants de Cuba, qui par ailleurs sont ceux qui ont les plus longues bretelles...Jarns a écrit:Dafalgan a écrit:Jarns a bien des vestes trop courtes (entre autres)
Mister J tu es fou et j'adore ca!
Carraire- Messages : 113
Merci Cas rare,Carraire a écrit:Mister J' a écrit:Ainsi tu ne rigoleras pas des habitants de Cuba, qui par ailleurs sont ceux qui ont les plus longues bretelles...Jarns a écrit:Dafalgan a écrit:Jarns a bien des vestes trop courtes (entre autres)
Mister J tu es fou et j'adore ca!
En vrai je suis un grand (par nature) scientifique, et mes équations sont basées sur de solides fondements doublés d'effets de translations, hum!
Mister J'- Messages : 829
Impossible de mettre des images ce matin, c'est le cas pour d'autres ?
Pourtant c'était moins clivant aujourd'hui
Pourtant c'était moins clivant aujourd'hui
Moins clivant en effet, mais j'ai un peu de mal avec l'harmonie des couleurs.
Comme dit ailleurs, j'aime bien par contre les pièces prises isolément.
Comme dit ailleurs, j'aime bien par contre les pièces prises isolément.
davidoff1204- Messages : 3097
Tres sympa Floops. Jolie double old bertie
Peux-tu nous en dire plus sur la veste et la chemise?
Peux-tu nous en dire plus sur la veste et la chemise?
Bracam- Messages : 644
Merci Bracam! La veste a été dégotée dans un mouton à cinq pattes (une chaine de déstockage pour des marques connues ou beaucoup moins) il s'agit d'une Futuro, fait en italie (PAP) dont je n'ai jamais entendu parlé ou retrouvé ailleurs. La chemise vient de chez Libero) et à ce jour, je n'ai pas encore trouvé meilleure rapport qualité/prix d'autant que ça fit impecc mais TM Lewin reste à tester pour moi.
Floops- Messages : 15
Es-tu sûr que la manche de veste relevée soit vraiment "Pitti compliant"?
Ca serait dommage de faire tous ces efforts pour au final passer pour un vulgaire Serge Moati.
Ca serait dommage de faire tous ces efforts pour au final passer pour un vulgaire Serge Moati.
PiedBeau- Messages : 910
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20