Blandin & Delloye
+53
Makun
Des Hermies
Marshak
Prince Sernine
Kaolin
OrsonW
barriletecosmico
rexet
noar
Henri-Michaux
Onkel pitsch
pascer
Gwiniz Du
gbb
Gautier
jgm
guillaume92
TheDude
Warrany
Walpurgia
boris
Kerjou
sisley101
hesk
sifran
rycil
Colonel Sebastian Moran
Surcouf
bienluienapris
chatolufsen
kjeldor
Thomaparis
BillyTor
Ambroise
FloP
radiomir
Drebin
Diavolo
Jarns
Lo
AlexRamius
Bracam
Charles B
delta
sirine
Dafalgan
LeMonarque
grizz5555
niole-prune
davidoff1204
amator
Pierrac
Mister T
57 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Blandin & Delloye
Bonjour,
Devant cette débauche de tailleurs napolitains et parisiens en grande mesure qui sont malheureusement hors de ma portée (pour l'instant. Je compte bien me marier et vivre au crochet de ma femme tel un koala dans son milieu naturel),j' ai décidé d'écrire cet article qui s'adresse donc à ceux qui n'ont pas encore le budget ( les indigent donc) pour passer à la grande mesure.
La Maison Blandin & Delloye donc :
Cédric et Charles, les jeunes couturiers, comme ils se décrivent eux même, proposent de confectionner des costumes, des chemises et des manteaux en mesure industrielle. Et cela à des tarifs plus intéressants et beaucoup plus transparents que les acteurs installés depuis plus longtemps.
Ils séparent la façon du tissu. Il est donc possible de faire faire un costume dans un tissu que vous avez chiné dans une vente privée Dormeuil où vous avez trainé un copain en vous battant avec les mémés qui cherchent de quoi se confectionner une nouvelle jupe.
3 types de confections :
thermocollée à 250 euros
semi-traditionnelle avec le haut de la veste entoilé et le bas thermocollé à 300 euros
traditionnelle, complètement entoilée avec la manche montée à la main et l'option milanais disponible (10-15 euros de mémoire) à 450 euros.
3 gammes de tissus, essentielle (60 euros), premium (90 euros) et élite (120 euros). A noté qu'ils ont comme tout le monde beaucoup plus de tissus disponible mais avec un surcoût.
Concernant les chemises, 2 gammes, 80 et 120 euros. La plus haute comporte notamment des zéphyrs qui ont fait craqué Grizz.
Le choix des différents éléments se fait de façon somme toute classique et le guide de Diavolo est parfait pour vous préparer à cette épreuve.
A noter : 2 types d'épaules, con rollino et spalla camicia. Je ne sais pas s'il est possible d'y avoir des fronces.
Suit la prises de mesure, elle aussi classique mais avec une attention qui n'est peut être pas si courant, ils prennent en compte bon nombre d'altérations :
_hauteurs des épaules (et particulièrement leur différence)
_hauteur du genou
et d'autres dont je n'ai plus souvenance
Tout se faisant uniquement sur rendez-vous, vous ne serez pas gênés par des clients de passage. Enfin... Sauf par ceux qui ne savent pas lire.
La réception se fait normalement sous 5 à 6 semaines.
Ils ont tendance personnelle à être un peu la mode mais il suivent parfaitement les instructions sans vous influencer dans un sens ou dans l'autre mais sont de très bon conseil.
J'ajouterai à cela qu'en plus d'être très sympathiques, ils sont d'une transparence rafraîchissante.
Je vous conseille d'ailleurs de vous y rendre en soirée, les rendez-vous se déroulant autour d'un café ou d'un bon verre de whisky.
Venez de ma part ou de celle de Grizz, vous n'en serez que mieux reçus.
L'adresse :
9 rue du Palestro dans le 2 ème arrondissement
Le site :
http://www.blandindelloye.com/
Devant cette débauche de tailleurs napolitains et parisiens en grande mesure qui sont malheureusement hors de ma portée (pour l'instant. Je compte bien me marier et vivre au crochet de ma femme tel un koala dans son milieu naturel),j' ai décidé d'écrire cet article qui s'adresse donc à ceux qui n'ont pas encore le budget ( les indigent donc) pour passer à la grande mesure.
La Maison Blandin & Delloye donc :
Cédric et Charles, les jeunes couturiers, comme ils se décrivent eux même, proposent de confectionner des costumes, des chemises et des manteaux en mesure industrielle. Et cela à des tarifs plus intéressants et beaucoup plus transparents que les acteurs installés depuis plus longtemps.
Ils séparent la façon du tissu. Il est donc possible de faire faire un costume dans un tissu que vous avez chiné dans une vente privée Dormeuil où vous avez trainé un copain en vous battant avec les mémés qui cherchent de quoi se confectionner une nouvelle jupe.
3 types de confections :
thermocollée à 250 euros
semi-traditionnelle avec le haut de la veste entoilé et le bas thermocollé à 300 euros
traditionnelle, complètement entoilée avec la manche montée à la main et l'option milanais disponible (10-15 euros de mémoire) à 450 euros.
3 gammes de tissus, essentielle (60 euros), premium (90 euros) et élite (120 euros). A noté qu'ils ont comme tout le monde beaucoup plus de tissus disponible mais avec un surcoût.
Concernant les chemises, 2 gammes, 80 et 120 euros. La plus haute comporte notamment des zéphyrs qui ont fait craqué Grizz.
Le choix des différents éléments se fait de façon somme toute classique et le guide de Diavolo est parfait pour vous préparer à cette épreuve.
A noter : 2 types d'épaules, con rollino et spalla camicia. Je ne sais pas s'il est possible d'y avoir des fronces.
Suit la prises de mesure, elle aussi classique mais avec une attention qui n'est peut être pas si courant, ils prennent en compte bon nombre d'altérations :
_hauteurs des épaules (et particulièrement leur différence)
_hauteur du genou
et d'autres dont je n'ai plus souvenance
Tout se faisant uniquement sur rendez-vous, vous ne serez pas gênés par des clients de passage. Enfin... Sauf par ceux qui ne savent pas lire.
La réception se fait normalement sous 5 à 6 semaines.
Ils ont tendance personnelle à être un peu la mode mais il suivent parfaitement les instructions sans vous influencer dans un sens ou dans l'autre mais sont de très bon conseil.
J'ajouterai à cela qu'en plus d'être très sympathiques, ils sont d'une transparence rafraîchissante.
Je vous conseille d'ailleurs de vous y rendre en soirée, les rendez-vous se déroulant autour d'un café ou d'un bon verre de whisky.
Venez de ma part ou de celle de Grizz, vous n'en serez que mieux reçus.
L'adresse :
9 rue du Palestro dans le 2 ème arrondissement
Le site :
http://www.blandindelloye.com/
Mister T- Messages : 1294
Re: Blandin & Delloye
Un grand bravo pour cet article : tout cela semble fort honnête. Une question pour les prix : il faut additionner le prix du mode de construction du costume avec celui du choix de tissus, puis des petits plus, c'est bien cela ?
Et puis, bien que j'ai déjà été intrusif dans ta vie privée en parlant de ta garçonnière, je me demandant si toi tu avais craqué sur quelque chose !
De toutes manières, s'ils vous ont proposé du 16 an d'âges, ils ne peuvent pas être de mauvais bougres.
Et puis, bien que j'ai déjà été intrusif dans ta vie privée en parlant de ta garçonnière, je me demandant si toi tu avais craqué sur quelque chose !
De toutes manières, s'ils vous ont proposé du 16 an d'âges, ils ne peuvent pas être de mauvais bougres.
Pierrac- Messages : 974
Pierrac a écrit:Un grand bravo pour cet article : tout cela semble fort honnête. Une question pour les prix : il faut additionner le prix du mode de construction du costume avec celui du choix de tissus, puis des petits plus, c'est bien cela ?
Oui c'est bien cela.
Pierrac a écrit:Et puis, bien que j'ai déjà été intrusif dans ta vie privée en parlant de ta garçonnière, je me demandant si toi tu avais craqué sur quelque chose !
J'ai oublié de le dire en effet ...
J'ai fait faire un costume et une chemise dont je suis très satisfait.
Un second costume est en commande depuis hier.
Ce qui est intéressant, qui plus est, c'est que ce n'est pas toujours le même. Mais nous sommes pas là pour ça .Pierrac a écrit:De toutes manières, s'ils vous ont proposé du 16 an d'âges, ils ne peuvent pas être de mauvais bougres.
Merci pour la synthèse. Faudra qu'on y passe à l'occasion.
Sais-tu si on peut faire varier la largeur du revers ?
Ouais, on avait pris cher ce jour là. Un carnage.Mister T a écrit: (...)
(...)
Ça m'a rappelé un sketch des Monty Pythons.
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:
Sais-tu si on peut faire varier la largeur du revers ?
Yes you can ! Tu va pouvoir accorder tes revers à tes bavoires
Merci MisterT et bravo pour cet article, avec une illustration de choix
La transparence est certainement à mettre à leur actif et nous ne pouvons que nous en réjouir, mais l'oxymore "Confection sur mesure" qui semble faire figure d'étendard de cette boutique brouille et trouble les cartes, c'est dommage. La "confection", par définition, étant bien l'industrie du vêtement qui n'est pas fait sur mesure, ou un synonyme vieilli de prêt-à-porter.... alors oui, pourquoi pas un "prêt à porter sur mesure dans la plus pure tradition tailleur industrielle " ; nous vivons une époque moderne et imaginative, j'adore ça !
A quand le camembert au lait cru de soja du calvados selon une recette immémoriale du père Lambrouille... allez vive la transparence en actes et en paroles
La transparence est certainement à mettre à leur actif et nous ne pouvons que nous en réjouir, mais l'oxymore "Confection sur mesure" qui semble faire figure d'étendard de cette boutique brouille et trouble les cartes, c'est dommage. La "confection", par définition, étant bien l'industrie du vêtement qui n'est pas fait sur mesure, ou un synonyme vieilli de prêt-à-porter.... alors oui, pourquoi pas un "prêt à porter sur mesure dans la plus pure tradition tailleur industrielle " ; nous vivons une époque moderne et imaginative, j'adore ça !
A quand le camembert au lait cru de soja du calvados selon une recette immémoriale du père Lambrouille... allez vive la transparence en actes et en paroles
Hormis l'abus de langage relevé par Amator, l'enseigne semble intéressante.
Merci pour la partage et les informations que tu as bien voulu délivrer.
Merci pour la partage et les informations que tu as bien voulu délivrer.
davidoff1204- Messages : 3097
amator a écrit:Merci MisterT et bravo pour cet article, avec une illustration de choix
C'est toujours, à l'instar d'autres historiques, un plaisir de te lire, Amator. Et pas touche au camembert !
niole-prune- Messages : 2085
Amator,
Sur le principe je suis d'accord avec toi à 100%. Et je regrette autant le manque de rigueur sémantique. Mais j'utiliserai l'argument massue de Grizz à chaque fois que je pinaille sur un détail :" Mais combien de personnes font la différence?"
La réponse est invariable : "très peu".
Moi même (bien que je ne sois pas à prendre en exemple), je n'y avais pas fait attention avant que tu le pointes du doigt...
Mais cela n'enlève en tout cas pour moi rien à leur effort de transparence.
Sur le principe je suis d'accord avec toi à 100%. Et je regrette autant le manque de rigueur sémantique. Mais j'utiliserai l'argument massue de Grizz à chaque fois que je pinaille sur un détail :" Mais combien de personnes font la différence?"
La réponse est invariable : "très peu".
Moi même (bien que je ne sois pas à prendre en exemple), je n'y avais pas fait attention avant que tu le pointes du doigt...
Mais cela n'enlève en tout cas pour moi rien à leur effort de transparence.
Mister T a écrit:Amator,
Si je peux corriger, j'utilise cette expression quand on parle de scandale pour une roulette de 8, de pinces simple / double à l'anglaise / à la française ou encore de forme de l'hirondelle d'une chemise.
Le sujet est ici un petit peu différent.
Dans ce cas précis, sans relancer de débat, confection sur mesure me dérange moins que "tailleur sur mesure", "costume sur mesure" etc.
Ceci étant après avoir parlé avec eux je les ai trouvés très transparents sur leur produits.
Je retiens surtout qu'ils proposent de la façon entoilée à 450 €, ce qui est quand même diablement compétitif... Ça me semble une très bonne option pour se faire une rotation de costumes honorables sans se ruiner.
Vous auriez des photos de leurs réalisations sous la main ?
Vous auriez des photos de leurs réalisations sous la main ?
"Confection sur mesure" ne me choque pas parce qu'ils font confectionner d'après les mesures et que je ne vois pas comment ils pourraient exprimer cette idée autrement, surtout à l'attention du grand public.
Si ils se permettaient un "tailleur" (j'en ai vu un récemment - ou du moins c'est ce qu'il a sur sa façade - qui ne sait pas faire un ourlet) ou un "sur mesure traditionnel", là on serait dans la manipulation.
Si ils se permettaient un "tailleur" (j'en ai vu un récemment - ou du moins c'est ce qu'il a sur sa façade - qui ne sait pas faire un ourlet) ou un "sur mesure traditionnel", là on serait dans la manipulation.
Dafalgan- Messages : 1046
Sait-on où les costumes sont fabriqués ?
sirine- Admin
Ca fait parti des raisons pour lesquels l'ami Delta est qqn de respectable.
Je pense blondin dans ma tête à chaque fois !
Pour les photos, j'ai une chemise en cours de finition chez eux, mais M T a un costume à montrer !
Je pense blondin dans ma tête à chaque fois !
Pour les photos, j'ai une chemise en cours de finition chez eux, mais M T a un costume à montrer !
Messieurs bien le bonjour,
Merci tout d'abord à Mister T pour son retour d'expérience ! Effectivement il ne manque que les photos (je crois savoir que c'est prévu), mais je me propose en complément de poster prochainement des photos d'un costume que j'ai fais pour moi que je trouve très sympa.
Ensuite je voulais simplement apporter 2 petites précisions :
- Nos tarifs d'abords : Vous pouvez les consulter sur le site, mais je précise juste que les tarifs présentés ici ne concernent que la veste, il faudra ajouter 100 euros de montage pour un pantalon ou un gilet (le tissu augmente aussi, sur un 2 pièces les tissus en magasin sont à 100, 150 et 200 euros, on retrouve principalement du VBC complété par Reda, Marzotto et Dormeuil pour ne citer qu'eux).
- L'épineuse notion de "Confection sur mesure" (et je parle ici pour la demi-mesure en général, pas seulement concernant mon cas précis, je vous rejoins il serait idéal d'écrire "Demi-mesure") : La "confection" (de quelque chose) désigne le faire de confectionner, ça ne se limite pas seulement à la notion de série.
La qualification de "sur mesure" me parait elle aussi tout à fait correct : On distingue le "sur mesure" du "prêt à porter". Puisqu'il semble que ces deux notions soient confuses pour certains, je précise qu'il existe un seul type de prêt à porter mais le marketing faisant on entend souvent parler de "semi-mesure" et autres terme trompeurs qui n'ont aucun sens.
Concernant la mesure, on distingue trois approches, ; toutes parfaitement descriptibles de manière objective. Il y a en bref : la "demi-mesure" ce qui signifie un travail de patronage par écart avec une base existante (ici le niveau d'adaptation est très variable d'un enseigne à l'autre, la prise en compte de la morphologie devrait toujours constituer une étape obligée) puis montage de manière industrielle (par opposition à artisanal mais ce n'est pas incompatible avec un travail "traditionnel"), la "petite mesure" c'est idem sur le patronage mais le montage est théoriquement (car certains en abuse) artisanal et enfin "grande mesure" avec la création d'un patronage à partir d'une feuille blanche (travail itératif sur toile) puis montage de la pièce de manière artisanale.... Et puis c'est tout ! Il n'y aucune autre appellation qui existe.
Cependant, la "demi-mesure" est indiscutablement un type de "sur mesure".
Ensuite pourquoi n’écrivons nous pas "Confection en demi-mesure" sur notre devanture ? Et bien tout simplement parce-que les gens ne comprennent pas, pour eux si l'on fait de la "demi-mesure" on fait ce que j’appelle du "PAP ajusté" ce qui n'est absolument pas le cas.
Après je suis ouvert au débat, car comme le dit Mister T, loin de nous la volonté de tromper nos clients... au contraire nous les éduquons et passons systématiquement 5 à 10 minutes à leurs présenter les différentes approches pour conclure à chaque fois ne disant "nous faisons modestement de la demi-mesure".
Si vous avez une formulation qui conviendrait je suis preneur (Amator je ne retiendrai pas ta proposition, désolés ça ne tiendra pas sur le fenêtre // Dafalgan : Merci de ce commentaire plein de sagesse ).
Et au passage :
>>> Europe de l'est
Merci tout d'abord à Mister T pour son retour d'expérience ! Effectivement il ne manque que les photos (je crois savoir que c'est prévu), mais je me propose en complément de poster prochainement des photos d'un costume que j'ai fais pour moi que je trouve très sympa.
Ensuite je voulais simplement apporter 2 petites précisions :
- Nos tarifs d'abords : Vous pouvez les consulter sur le site, mais je précise juste que les tarifs présentés ici ne concernent que la veste, il faudra ajouter 100 euros de montage pour un pantalon ou un gilet (le tissu augmente aussi, sur un 2 pièces les tissus en magasin sont à 100, 150 et 200 euros, on retrouve principalement du VBC complété par Reda, Marzotto et Dormeuil pour ne citer qu'eux).
- L'épineuse notion de "Confection sur mesure" (et je parle ici pour la demi-mesure en général, pas seulement concernant mon cas précis, je vous rejoins il serait idéal d'écrire "Demi-mesure") : La "confection" (de quelque chose) désigne le faire de confectionner, ça ne se limite pas seulement à la notion de série.
La qualification de "sur mesure" me parait elle aussi tout à fait correct : On distingue le "sur mesure" du "prêt à porter". Puisqu'il semble que ces deux notions soient confuses pour certains, je précise qu'il existe un seul type de prêt à porter mais le marketing faisant on entend souvent parler de "semi-mesure" et autres terme trompeurs qui n'ont aucun sens.
Concernant la mesure, on distingue trois approches, ; toutes parfaitement descriptibles de manière objective. Il y a en bref : la "demi-mesure" ce qui signifie un travail de patronage par écart avec une base existante (ici le niveau d'adaptation est très variable d'un enseigne à l'autre, la prise en compte de la morphologie devrait toujours constituer une étape obligée) puis montage de manière industrielle (par opposition à artisanal mais ce n'est pas incompatible avec un travail "traditionnel"), la "petite mesure" c'est idem sur le patronage mais le montage est théoriquement (car certains en abuse) artisanal et enfin "grande mesure" avec la création d'un patronage à partir d'une feuille blanche (travail itératif sur toile) puis montage de la pièce de manière artisanale.... Et puis c'est tout ! Il n'y aucune autre appellation qui existe.
Cependant, la "demi-mesure" est indiscutablement un type de "sur mesure".
Ensuite pourquoi n’écrivons nous pas "Confection en demi-mesure" sur notre devanture ? Et bien tout simplement parce-que les gens ne comprennent pas, pour eux si l'on fait de la "demi-mesure" on fait ce que j’appelle du "PAP ajusté" ce qui n'est absolument pas le cas.
Après je suis ouvert au débat, car comme le dit Mister T, loin de nous la volonté de tromper nos clients... au contraire nous les éduquons et passons systématiquement 5 à 10 minutes à leurs présenter les différentes approches pour conclure à chaque fois ne disant "nous faisons modestement de la demi-mesure".
Si vous avez une formulation qui conviendrait je suis preneur (Amator je ne retiendrai pas ta proposition, désolés ça ne tiendra pas sur le fenêtre // Dafalgan : Merci de ce commentaire plein de sagesse ).
Et au passage :
par sirine le Lun 16 Mar 2015 - 15:02
Sait-on où les costumes sont fabriqués ?
>>> Europe de l'est
Charles B- Messages : 24
Merci Mister T pour ce chouette reportage, et merci a toi Charles pour les precisions. On peut dire que ca donne envie! Lors de mon prochain passage a Paris peut etre, entre deux bieres avec le Grizz
Bracam- Messages : 644
Ce que j'aimerai savoir, à titre de comparaison, c'est de quel genre de tissus sont constituées les 3 offres.
Le prix de façon à l'air plutôt intéressant. J'ai tendance à utiliser la DM (la seconde) de Scavini comme référentiel, et la façon entoilée est si je ne m'abuse à 740€ milanaise comprise pour un deux pièces contre 550€ pour B&D hors milanaise pour une confection dans les deux cas en Europe de l'Est (potentiellement le même atelier? Il me semble qu'il y en a un qui depuis 2 ans a tendance à phagocyter l'offre... Même que selon le cahier des charges, l'atelier ne fait pas forcément le même travail, j'en convient).
Bref, à voir, si je déménage sur Paris, il me faudra trouver un vendeur de DM semi-entoilé pour mes vestes d'été, et sur le papier, c'est pour l'instant l'offre la plus intéressante que j'ai pu voir (et puis, si on est accueilli avec un verre de Lagavulin...)
Le prix de façon à l'air plutôt intéressant. J'ai tendance à utiliser la DM (la seconde) de Scavini comme référentiel, et la façon entoilée est si je ne m'abuse à 740€ milanaise comprise pour un deux pièces contre 550€ pour B&D hors milanaise pour une confection dans les deux cas en Europe de l'Est (potentiellement le même atelier? Il me semble qu'il y en a un qui depuis 2 ans a tendance à phagocyter l'offre... Même que selon le cahier des charges, l'atelier ne fait pas forcément le même travail, j'en convient).
Bref, à voir, si je déménage sur Paris, il me faudra trouver un vendeur de DM semi-entoilé pour mes vestes d'été, et sur le papier, c'est pour l'instant l'offre la plus intéressante que j'ai pu voir (et puis, si on est accueilli avec un verre de Lagavulin...)
AlexRamius- Messages : 932
AlexRamius a écrit:Ce que j'aimerai savoir, à titre de comparaison, c'est de quel genre de tissus sont constituées les 3 offres.
Je ne connais pas bien les tarifs pratiqués par Scavini, je sais en tous cas que nous partagions le même atelier jusqu'à peu, le cahier des charge ne varie pas sur le montage du costume, la milanaise est à 20 euros chez nous. Soit 570 euros pour une façon veste+pantalon avec milanaise (toutes les autres options sont comprise).
En semi-traditionnel on ne fait pas la milanaise par contre ! (c'est moins déceptif de l'annoncer de suite ) mais je bataille avec mon atelier pour charger cela
PS : on a arrêté le Lagavulin, en ce moment vous pouvez déguster un Balvénie 14 ans d'age, un Glenffidich qui à la particularité de "piquer" à 51° et du Monkey Shoulder.
Charles B a écrit:...
PS : on a arrêté le Lagavulin, en ce moment vous pouvez déguster un Balvénie 14 ans d'age, un Glenffidich qui à la particularité de "piquer" à 51° et du Monkey Shoulder.
Tant que vous ne piquez pas vos aiguilles dans les miches des clients lors des essayages ...
Lo- Messages : 1192
2 petites questions :
- Quels sont les prix pour un manteau ?
- Quels sont les délais ?
Jarns- Messages : 3837
Je sais pas, tu me conseilles quoi pour la mi-saison ?
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Je sais pas, tu me conseilles quoi pour la mi-saison ?
c'est plutôt dans le choix du tissu que tu donnerais un caractère hivernal ou mi-saison à un manteau ? une forme droite est aussi un peu plus légère dans sa construction qu'un croisé....
En voilà un CR qui envoie du gros gros bois !
Féloches Mister T, ça donne très envie !
Féloches Mister T, ça donne très envie !
Diavolo- Messages : 2007
Jarns a écrit:2 petites questions :
Salut Jarns, pour répondre à ta question, le montage des pardessus est de 300 euros en thermocollé (450 euros sur toile), les tissus vont de 150 à 350 euros (150 euros : laines et/ou mélange de tissus de différents tisseur notamment Vitale Barberis / 250 euros : Laines Loro Piana / 350 euros : Cashmero Tolegno et Cerruti) sur ce qui est en stock, sinon pour les tissus à la coupe (H&S, GOLDEN, VBC...) devis sur demande.
Pour info nous avons décidé de proposer notre montage intégralement entoilé pour les vestes à 400 euros contre 450 précédemment.
Bonne journée !
Bonne journée !
Dernière édition par Charles B le Mer 1 Avr 2015 - 1:29, édité 1 fois
Je devrais passer en mai sur Paris, et je pensais peut être tester, donc quelques petites questions préliminaires:
- sur vos vestes, proposez vous l'option non-doublée? Semi-doublée?
- possible de demander une épaule sans padding?
- je lis spalla camicia et spalla con rollino. J'ai dejà vu plusieurs maisons de demi-mesures proposer ces noms, je suis un peu (beaucoup) chieur là dessus, et la plupart du temps j'ai plutot l'impression d'avoir affaire à un montage normal... Possible d'avoir des précisions, photos, etc... Ma question peut sembler agressive à l'écrit mais ce n'est pas le but, je suis simplement intéressé vu les prix!
- Dernière question, plus prosaïque, je suis en recherche désespérée de tissus pour faire des pantalons d'été/demi saison qui fassent "casual", qui ait de la texture, en excluant de la liste des potentiels candidats les 100% lins. Auriez vous dans vos liasses quelques tissus qui puissent être intéressant pour cet usage. Pour l'hiver, on a l'embarras du choix entre flanelle, moleskin ou autre tweeds, mais pour le reste de l'année... (du moins dans le sud...).
Bref, voilà, merci, je ferais probablement un tour par la boutique dans tout les cas.
- sur vos vestes, proposez vous l'option non-doublée? Semi-doublée?
- possible de demander une épaule sans padding?
- je lis spalla camicia et spalla con rollino. J'ai dejà vu plusieurs maisons de demi-mesures proposer ces noms, je suis un peu (beaucoup) chieur là dessus, et la plupart du temps j'ai plutot l'impression d'avoir affaire à un montage normal... Possible d'avoir des précisions, photos, etc... Ma question peut sembler agressive à l'écrit mais ce n'est pas le but, je suis simplement intéressé vu les prix!
- Dernière question, plus prosaïque, je suis en recherche désespérée de tissus pour faire des pantalons d'été/demi saison qui fassent "casual", qui ait de la texture, en excluant de la liste des potentiels candidats les 100% lins. Auriez vous dans vos liasses quelques tissus qui puissent être intéressant pour cet usage. Pour l'hiver, on a l'embarras du choix entre flanelle, moleskin ou autre tweeds, mais pour le reste de l'année... (du moins dans le sud...).
Bref, voilà, merci, je ferais probablement un tour par la boutique dans tout les cas.
Salut Alex !
Point par point :
- Nous pouvons faire des vestes partiellement doublée ou non doublée
- Concernant les tête de manches, nous proposons en fait un tête de manche d'inspiration britannique avec un padding prononcé ainsi qu'une tête de manche d'inspiration italienne mais qui reste structurée en suivant la ligne naturelle de l'épaule (on n'est pas sur une épaule napolitaine donc mais une épaule romaine).
Plus d'info sur notre Blog à ce propos.
- Concernant votre projet de pantalon nous pourront en parler tissus à la mains mais nous proposons bien des tissus qui peuvent convenir, là je pense par exemple à mix laine et mohair pour ses qualités thermorégulatrices. Le coton est aussi à considérer pour sa résistance, de plus la travail est souvent intéressant sur les tissus à motifs.
A dispo.
Charles
Point par point :
- Nous pouvons faire des vestes partiellement doublée ou non doublée
- Concernant les tête de manches, nous proposons en fait un tête de manche d'inspiration britannique avec un padding prononcé ainsi qu'une tête de manche d'inspiration italienne mais qui reste structurée en suivant la ligne naturelle de l'épaule (on n'est pas sur une épaule napolitaine donc mais une épaule romaine).
Plus d'info sur notre Blog à ce propos.
- Concernant votre projet de pantalon nous pourront en parler tissus à la mains mais nous proposons bien des tissus qui peuvent convenir, là je pense par exemple à mix laine et mohair pour ses qualités thermorégulatrices. Le coton est aussi à considérer pour sa résistance, de plus la travail est souvent intéressant sur les tissus à motifs.
A dispo.
Charles
Habitué à Gambler, j'ai voulu changer de crémerie pour, notamment, tester l'entoilage traditionnel.
Rendez-vous pris la semaine passée, je me présente donc dans la boutique à l'heure prévue.
Accueil parfait autour d'un verre, premiers échanges cordiaux et choix du tissu.
Après avoir harcelé amator, je savais à peu près ce que je voulais : bleu, faux-uni, type fresco.
Cela ne m'empêche pas d'hésiter encore entre deux tissus avec la même composition (70% laine, 30% mohair).
On passe ensuite à l'essayage du pantalon et de la veste prévus à cet effet, puis aux différentes mesures et autres altérations.
Charles voit juste quant à ma morphologie et mes défauts de fabrication (omoplate saillantes, crochet de col, épaules...).
Les mesures étant prises, nous pouvons attaquer le volet personnalisation. Les conseils sont bons et collent pour la plupart avec mes attentes.
En résumé, j'ai opté pour :
Verdict dans 5 semaines environ... Il me tarde de voir le résultat mais, compte tenu de mes premières impressions, je suis plutôt confiant.
Histoire de patienter, j'ai acheté une cravate de tricot bordeaux.
Rendez-vous pris la semaine passée, je me présente donc dans la boutique à l'heure prévue.
Accueil parfait autour d'un verre, premiers échanges cordiaux et choix du tissu.
Après avoir harcelé amator, je savais à peu près ce que je voulais : bleu, faux-uni, type fresco.
Cela ne m'empêche pas d'hésiter encore entre deux tissus avec la même composition (70% laine, 30% mohair).
On passe ensuite à l'essayage du pantalon et de la veste prévus à cet effet, puis aux différentes mesures et autres altérations.
Charles voit juste quant à ma morphologie et mes défauts de fabrication (omoplate saillantes, crochet de col, épaules...).
Les mesures étant prises, nous pouvons attaquer le volet personnalisation. Les conseils sont bons et collent pour la plupart avec mes attentes.
En résumé, j'ai opté pour :
- Veste deux boutons
- Epaule anglaise
- Revers de 10 centimètres sur la veste, de 4 pour le pantalon
- Entoilage traditionnel
- Pas de doublure au niveau de la veste
- Milanaise à la boutonnière
- Boutonnières qui se chevauchent...
Verdict dans 5 semaines environ... Il me tarde de voir le résultat mais, compte tenu de mes premières impressions, je suis plutôt confiant.
davidoff1204 a écrit:.
Un patch qui s'accordera sans doute très bien avec un fresco bleu !
Sur le papier, les choix collent complètement avec mes envies actuelles Impatient de voir le résultat du coup.
Dafalgan- Messages : 1046
Et bien voilà tout un joli programme : merci de nous le partager !
L'accueil a l'air tout à fait charmant, aux vues de tous les récits que vous nous conter.
C'est vrai qu'un petit pantalon d'été, comme Alex, ça serait tentant ...
Résistons.
L'accueil a l'air tout à fait charmant, aux vues de tous les récits que vous nous conter.
C'est vrai qu'un petit pantalon d'été, comme Alex, ça serait tentant ...
Résistons.
Résultat, quelle impression tu as eut sur ce qu'on trouve dans les liasses? Tu as choisis hors liasses "essentielles / Premium / Elite"? Ces gammes là avaient du choix? Etc...
C'est dommage, je passerait ma commande avant que tu n'ais reçu la tienne :p
C'est dommage, je passerait ma commande avant que tu n'ais reçu la tienne :p
Parfois, je regrette de ne pas habiter Paris.
Parfois.
Parfois.
Drebin- Messages : 1386
Ayant un cahier des charges précis, je n'ai consulté que deux liasses.AlexRamius a écrit:Résultat, quelle impression tu as eut sur ce qu'on trouve dans les liasses? Tu as choisis hors liasses "essentielles / Premium / Elite"? Ces gammes là avaient du choix? Etc...
Sinon, les tissus que j'ai retenus, et pour lesquels j'hésite, sont tous deux dans la gamme Elite et viennent de chez Holland & Sherry.
Ce post m'intéresse de plus en plus. Peut on choisir le cran ? Avez vous des photos ?
Merci
Merci
radiomir- Messages : 596
Pas de photos pour l'heure mais ils proposent deux crans.radiomir a écrit:Ce post m'intéresse de plus en plus. Peut on choisir le cran ? Avez vous des photos ?
Merci
davidoff1204 a écrit:Ayant un cahier des charges précis, je n'ai consulté que deux liasses.AlexRamius a écrit:Résultat, quelle impression tu as eut sur ce qu'on trouve dans les liasses? Tu as choisis hors liasses "essentielles / Premium / Elite"? Ces gammes là avaient du choix? Etc...
Sinon, les tissus que j'ai retenus, et pour lesquels j'hésite, sont tous deux dans la gamme Elite et viennent de chez Holland & Sherry.
Wow, +200€ pour du H&S vis à vis du prix e façon? (à moins que les tarifs sur le site ne soient un minimum? Sinon, c'est trèèèèèèèèèèès interessant! )
400 + 100 + 120 + 80 = 700€ le deux pièces entoilé H&S. Wow.
Edit: d'ailleurs c'est moi ou la veste entoilée a baissé de 450 à 400€???
Que croyais-tu? Je ne partage que les belles adresses!
Et non c'est bien le cas
Et non c'est bien le cas
Damn, au risque de faire rager Surcouf, je vais bel et bien faire une infidélité à Rotin pour cet été...
AlexRamius a écrit:Damn, au risque de faire rager Surcouf, je vais bel et bien faire une infidélité à Rotin pour cet été...
Petite pub pour l'EGP Social Club : si tu viens un 7 du mois...
Le Holland & Sherry est visiblement au-dessus de la grille tarifaire annoncée.
Charles m'ayant envoyé les clichés des tissus en question, les voici :
Je suis finalement resté sur mon premier choix, à savoir le 284309.
Pour le HS, je ne sais pas, mais pour le prix, je crois me souvenir qu'ils ont dit qu'ils baisseraient !
Excellent choix de tissus! Je suis un très grand fan des mélanges laine/mohair, et le 309 me plaît beaucoup en photo!
Mister T a écrit:AlexRamius a écrit:Damn, au risque de faire rager Surcouf, je vais bel et bien faire une infidélité à Rotin pour cet été...
Petite pub pour l'EGP Social Club : si tu viens un 7 du mois...
Argh dommage! J'y suis du 9 au 16 mai pour un concours d'éloquence... (l'occasion de m'habiller un peu, bon sang!)
davidoff1204 a écrit:Le Holland & Sherry est visiblement au-dessus de la grille tarifaire annoncée.
Beau!
Serait-il indiscret de demander le prix?
Très bon choix Davidoff. J'hésite depuis un certain temps à commander un costume en mélange laine/mohair et je dois dire que tu me fais envie !
Les tarifs m'ont l'air très intéressants, et il faut le dire, ils sont moins cher que leur homologue au col rigide, pour une qualité a priori semblable. Pour une fois que Mister T n'essaye pas de nous rouler dans la farine
Les tarifs m'ont l'air très intéressants, et il faut le dire, ils sont moins cher que leur homologue au col rigide, pour une qualité a priori semblable. Pour une fois que Mister T n'essaye pas de nous rouler dans la farine
Ambroise- Messages : 213
AlexRamius a écrit:
Argh dommage! J'y suis du 9 au 16 mai pour un concours d'éloquence... (l'occasion de m'habiller un peu, bon sang!)
Tiens ! Je fréquente aussi parfois ces milieux : tu fais lequel si je puis demander ?
Là c'est le Trophée des Orateurs de la Fédération Française de Débat et d'Eloquence du 11 au 13.
Un peu plus de 800€.AlexRamius a écrit:
Beau!
Serait-il indiscret de demander le prix?
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10