Blandin & Delloye
+53
Makun
Des Hermies
Marshak
Prince Sernine
Kaolin
OrsonW
barriletecosmico
rexet
noar
Henri-Michaux
Onkel pitsch
pascer
Gwiniz Du
gbb
Gautier
jgm
guillaume92
TheDude
Warrany
Walpurgia
boris
Kerjou
sisley101
hesk
sifran
rycil
Colonel Sebastian Moran
Surcouf
bienluienapris
chatolufsen
kjeldor
Thomaparis
BillyTor
Ambroise
FloP
radiomir
Drebin
Diavolo
Jarns
Lo
AlexRamius
Bracam
Charles B
delta
sirine
Dafalgan
LeMonarque
grizz5555
niole-prune
davidoff1204
amator
Pierrac
Mister T
57 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Blandin & Delloye
D'accord.
Il faut compter le prix du tissu et HOP !
Je vais y faire un tour
Il faut compter le prix du tissu et HOP !
Je vais y faire un tour
sisley101- Messages : 43
Je viens d'y retourner, prise de commande pour un blazer d'hiver, même coupe que la veste précédente, toujours rien à redire, l’accueil est parfait. Cette fois ci, j'ai amené mon coupon de tissu, jacketing bleu marine de chez Loro Piana, acheté chez Les Tissus Français. Ils prennent un très léger supplément pour l'envoi du tissu quand on travaille à façon, mais c'est vraiment rien de grave.
J'en ai profité pour fouiner un peu dans les liasses de tissus qui ne sont pas en stock, et j'ai vu une série de shepherd check 90% laine / 10% Cachemire qui serait bien sympa pour une veste d'hiver! Probablement ma prochaine commande.
J'en ai profité pour fouiner un peu dans les liasses de tissus qui ne sont pas en stock, et j'ai vu une série de shepherd check 90% laine / 10% Cachemire qui serait bien sympa pour une veste d'hiver! Probablement ma prochaine commande.
AlexRamius- Messages : 932
Très chouette ces tissus surtout le 1,3 et 4 (le deux un peu moins).
C'est de qui ? je n'arrive pas à reconnaître l'inscription.
C'est de qui ? je n'arrive pas à reconnaître l'inscription.
bienluienapris- Messages : 3643
Fratelli Tallia di Delfino.
Il me semble que c'est de la région de Biella comme VBC.
AlexRamius a écrit:Fratelli Tallia di Delfino.
Merci
Ohla je découvre ce fil, et cela m'a l'air fort intéressant.
Des retour sur les différentes qualités de tissu ?
Des retour sur les différentes qualités de tissu ?
Kerjou- Messages : 205
C'est assez habituel pour de la DM: une liasse de tissus stockés (je suppose par l'atelier) issus de drapiers du niveau VBC/Dormeuil/etc... et a coté des liasses hors stock, donc commandé au mètre et donc plus cher, chez à peu près qui tu veux (s'ils n'ont pas la liasse au magasin, ils vont puiser chez Lafayette Saltier Drapier).
Personnellement, je suis très content de mon laine/lin/soie de VBC, vraiment léger et respirant. Sur un montage destructuré c'est un véritable bonheur, même pour l'été provençal.
Par contre petite déception sur le tissu du pantalon, mais bon, c'était mon choix ^^
J'ai pris un coton trop léger, donc il plisse énormément, mais j'aurai du m'en douter.
Personnellement, je suis très content de mon laine/lin/soie de VBC, vraiment léger et respirant. Sur un montage destructuré c'est un véritable bonheur, même pour l'été provençal.
Par contre petite déception sur le tissu du pantalon, mais bon, c'était mon choix ^^
J'ai pris un coton trop léger, donc il plisse énormément, mais j'aurai du m'en douter.
Pour le prochain, essaie la laine froide
(la liasse Crispaire devrait bientôt arriver, si elle n'est pas déjà en boutique...)
(la liasse Crispaire devrait bientôt arriver, si elle n'est pas déjà en boutique...)
Thomaparis- Messages : 544
En attenant de récupérer mon costume en caviar chez Blandin & Delloye, j'ai un autre projet en tête.
Il s'agirait du premier trois-pièces de mon vestiaire.
Quelque peu échaudé par le Fresco, que je n'ai ni vendu, ni porté, je préfère vous solliciter quant à ce nouveau projet.
Premier point, j'hésite sur le tissu. La tonalité étant automnale, je privilégierai le marron.
Dans ma photothèque, j'avais repéré les tissus suivants :
Le premier et le second semblent similaires mais j'ai peur que cela soit chargé dans le cadre d'un trois-pièces.
Néanmoins, quel est ce type de tissu selon vous ?
Le troisième me semble plus fondu mais peut-être est-ce lié à la prise de vue plus éloignée.
Enfin, le quatrième a un air de famille avec du Donegal mais si vous connaissez l'appellation exacte.
Bref, vous l'aurez compris, vos avis sont les bienvenus...
Il s'agirait du premier trois-pièces de mon vestiaire.
Quelque peu échaudé par le Fresco, que je n'ai ni vendu, ni porté, je préfère vous solliciter quant à ce nouveau projet.
Premier point, j'hésite sur le tissu. La tonalité étant automnale, je privilégierai le marron.
Dans ma photothèque, j'avais repéré les tissus suivants :
Le premier et le second semblent similaires mais j'ai peur que cela soit chargé dans le cadre d'un trois-pièces.
Néanmoins, quel est ce type de tissu selon vous ?
Le troisième me semble plus fondu mais peut-être est-ce lié à la prise de vue plus éloignée.
Enfin, le quatrième a un air de famille avec du Donegal mais si vous connaissez l'appellation exacte.
Bref, vous l'aurez compris, vos avis sont les bienvenus...
davidoff1204- Messages : 3097
Le premier serait mon choix
boris- Messages : 458
Je note car c'est aussi un projet que j'envisage !
Avec de bons revers au pantalon.
Une préférence pour le premier également, et le dernier.
Avec de bons revers au pantalon.
Une préférence pour le premier également, et le dernier.
C'est triste ce beau costume à l'abandon, dommage qu'il n'y ait personne dans des mensurations
Cool, un trois pièces
Je dirais que c'est un tout petit Shepperd check : https://www.google.ch/#q=shepperd+check
Je préfère le premier des deux qui est plus marron il me semble.
Le troisième est joli, il me semble un poil plus fin encore, même avec la distance.
Le dernier est bien un Donegal à mon avis.
Edit après avis du Nab : Je trouve pas cela forcément fade, mais il faut à mon sens avoir les cheveux foncé (noir, marron etc...), c'est je pense à proscrire pour les blonds et les argentés.
Edit 2 : Après réflexion, j'aurais tendance à m'orienter vers un marron plus lumineux, type chocolat pour un trois pièces et vers une simple veste pour les tissus présenté.
Cool, un trois pièces
Je dirais que c'est un tout petit Shepperd check : https://www.google.ch/#q=shepperd+check
Je préfère le premier des deux qui est plus marron il me semble.
Le troisième est joli, il me semble un poil plus fin encore, même avec la distance.
Le dernier est bien un Donegal à mon avis.
Edit après avis du Nab : Je trouve pas cela forcément fade, mais il faut à mon sens avoir les cheveux foncé (noir, marron etc...), c'est je pense à proscrire pour les blonds et les argentés.
Edit 2 : Après réflexion, j'aurais tendance à m'orienter vers un marron plus lumineux, type chocolat pour un trois pièces et vers une simple veste pour les tissus présenté.
Dernière édition par bienluienapris le Mer 16 Sep 2015 - 13:03, édité 2 fois
Le dernier en Donegal pour moi. Le pied de poule intégral je ne suis pas fan.
Walpurgia- Messages : 1573
Je plussoie à 100% le propos de Walpurgia. Le Donegal c'est la santé.
Diavolo- Messages : 2007
J'aurais tendence à dire que, le donegal et le pied de poule(édit, sur un écran plus potable, on est plus sur du petit carreau) sont tous les deux indispensables... (je me souviens avoir vu un fort symphatique 3p en donegal vert...). Sinon Comme ça, sur un petit écran pourri, je dirais que le second aurait ma préférence...
Je vote aussi pour le 4, je trouve que le full pied de poule est trop chargé, je préfère en veste seul ou pantalon seul.
Vous êtes sûrs du motif pied-de-poule sur les premiers exemples ?
davidoff1204 a écrit:Vous êtes sûrs du motif pied-de-poule sur les premiers exemples ?
Je pencherais comme je l'ai dit pour un petit Shepperd check, mais le pieds de poule n'est pas impossible. Difficile d'être affirmatif.
Les deux premières images sont celles d'un même costume, pied de poule, de chez Suitsupply
http://eu.suitsupply.com/fr/suits/havana-marron-pied-de-coq/P3956.html
celui-ci. Porté ici, j'ai l'impression, par Benedikt de chez Shibumi.
Personnellement, j'aime bien la tenue de Mark Cho et je pense que c'est son tissu qui conviendrait mieux à un 3pièces, plutôt que celui de la dernière qui ira, selon moi, mieux à une veste seule. Mais c'est faisable également. Je devrais d'ailleurs pouvoir retrouver le tissu de Mark Cho, que j'ai déjà vu quelque part (c'est d'ailleurs peut-être un pied de poule lui aussi).
http://eu.suitsupply.com/fr/suits/havana-marron-pied-de-coq/P3956.html
celui-ci. Porté ici, j'ai l'impression, par Benedikt de chez Shibumi.
Personnellement, j'aime bien la tenue de Mark Cho et je pense que c'est son tissu qui conviendrait mieux à un 3pièces, plutôt que celui de la dernière qui ira, selon moi, mieux à une veste seule. Mais c'est faisable également. Je devrais d'ailleurs pouvoir retrouver le tissu de Mark Cho, que j'ai déjà vu quelque part (c'est d'ailleurs peut-être un pied de poule lui aussi).
TheDude- Messages : 319
Il rend bien mieux sur la photo que sur le site du coup.
Dommage il n'a plus l'air disponible.
Dommage il n'a plus l'air disponible.
Volontiers pour le tissu de Mark Cho d'autant que, pour l'heure, je sèche.TheDude a écrit:
Quant au dernier, que tu ne préconises pas dans le cadre d'un trois-pièces, c'est bien un Donegal ?
Pour moi, le premier, porté avec de belles bottines balmoral marron vv marron serait idéal
guillaume92- Messages : 397
Ceci est très personnel et ne me regarde certainement pas mais, Davidoff, porteras tu vraiment davantage un costume à motifs pied de poule plutôt qu'un banal costume bleu, certes vif ? Je parle évidemment du costume aussi neuf que magnifique qui traine dans la section petites annonces... Pour avoir vu la liasse chez Gredin et Ouahouah, je trouve le tissu tout à fait portable, bien plus qu'un pied de poule plus atypique.
niole-prune- Messages : 2085
Je l'ai vue aussi cette liasse et mon incompréhension reste entière. Davidoff reprends toi !niole-prune a écrit:Ceci est très personnel et ne me regarde certainement pas mais, Davidoff, porteras tu vraiment davantage un costume à motifs pied de poule plutôt qu'un banal costume bleu, certes vif ? Je parle évidemment du costume aussi neuf que magnifique qui traine dans la section petites annonces... Pour avoir vu la liasse chez Gredin et Ouahouah, je trouve le tissu tout à fait portable, bien plus qu'un pied de poule plus atypique.
sirine- Admin
#TeamPieddePoule
Walpurgia- Messages : 1573
Charles m'a en effet confié que les membres éminents de ce forum demandaient à voir cette fameuse liasse.
Cela va bientôt devenir le Saint-Suaire.
Je vais essayer de me ressaisir et de le porter, mais je ne garantis rien.
Sinon, Niole tu poses une vraie question : vais-je l'assumer ?
Cela va bientôt devenir le Saint-Suaire.
Je vais essayer de me ressaisir et de le porter, mais je ne garantis rien.
Sinon, Niole tu poses une vraie question : vais-je l'assumer ?
Agrémente-le d'un beau cardigan à la manière d'Amator aujourd'hui, d'une pochette colorée, rends visite à ton boulanger favori et s'il ne tique pas, c'est gagné.
sirine- Admin
Hum... le boulanger du coin doit-il devenir notre arbitre? :p
Quelle difficile décision mon cher Davidoff1204 !
Le motif pied-de-poule pour un 3 pièces n'est sans doute pas le motif, le plus aisé et discret à porter comparativement à un tissu uni (ou faux uni ie que l'on confond avec un uni à 3 mètres). La photo n°1 montre une belle image mais le porterais-tu pour le travail, le week-end à la campagne ou tout autre situation ?? Dès que tu auras répondu à cette question, tu pourras te plonger efficacement dans les liasses de tes fournisseurs préférés.... (laine cardée 100% ou moins rustique avec des fibres plus douces ....)
Le costume de Mark Cho est sans doute, plus aisément portable (ton automnale et petits motifs que je ne distingue pas sur la photo; oeil de perdrix ?? baleycorn ??))...mais les questions précédentes restent d'actualité ...
Le tissu de la dernière veste m'apparait assez souple (donc peut être pas du Donegal, qui est un tissu sec, voire rêche) mais assurément chiné (laine et cachemire ?)...mais les questions précédentes restent d'actualité ...
Pourquoi ne pas commencer par une simple veste dans un tissu qui te plait ...et faire faire ensuite, le pantalon puis le gilet la casquette, la cape...le manteau....
Le motif pied-de-poule pour un 3 pièces n'est sans doute pas le motif, le plus aisé et discret à porter comparativement à un tissu uni (ou faux uni ie que l'on confond avec un uni à 3 mètres). La photo n°1 montre une belle image mais le porterais-tu pour le travail, le week-end à la campagne ou tout autre situation ?? Dès que tu auras répondu à cette question, tu pourras te plonger efficacement dans les liasses de tes fournisseurs préférés.... (laine cardée 100% ou moins rustique avec des fibres plus douces ....)
Le costume de Mark Cho est sans doute, plus aisément portable (ton automnale et petits motifs que je ne distingue pas sur la photo; oeil de perdrix ?? baleycorn ??))...mais les questions précédentes restent d'actualité ...
Le tissu de la dernière veste m'apparait assez souple (donc peut être pas du Donegal, qui est un tissu sec, voire rêche) mais assurément chiné (laine et cachemire ?)...mais les questions précédentes restent d'actualité ...
Pourquoi ne pas commencer par une simple veste dans un tissu qui te plait ...et faire faire ensuite, le pantalon puis le gilet la casquette, la cape...le manteau....
Promis après j'arrête de polluer ce fil, mais pour alimenter la réflexion :
http://eu.suitsupply.com/fr/suits/hudson-marron-unicolore/P3980.html?q=hudson
Diavolo a écrit:Promis après j'arrête de polluer ce fil, mais pour alimenter la réflexion :
si notre ami souhaite des chevrons c'est une piste, mais ça ne semblait pas sa première inclination...
Sirine : je n'avais pas pensé au boulanger, en effet
Amator : Pour l'usage, plutôt professionnel, même s'il ne correspond pas au dress-code (inexistant) ambiant. La proposition d'une veste et plus si affinités est une piste en effet. J'avais fait de même pour une veste en flanelle qui s'est finalement commuée en costume. Sinon, je partage ton scepticisme quant au tissu du dernier cliché. Pas sûr que ce soit du Donegal en effet
Diavolo : tu es le bienvenu sur ce fil d'autant que ta proposition n'est pas totalement incongrue
Amator : Pour l'usage, plutôt professionnel, même s'il ne correspond pas au dress-code (inexistant) ambiant. La proposition d'une veste et plus si affinités est une piste en effet. J'avais fait de même pour une veste en flanelle qui s'est finalement commuée en costume. Sinon, je partage ton scepticisme quant au tissu du dernier cliché. Pas sûr que ce soit du Donegal en effet
Diavolo : tu es le bienvenu sur ce fil d'autant que ta proposition n'est pas totalement incongrue
sirine- Admin
Amator a écrit:si notre ami souhaite des chevrons c'est une piste, mais ça ne semblait pas sa première inclination...
Sirine a écrit:Concernant le trois pièces automnal, j'irais plutôt sur un tissu à motifs discrets type chevrons.
On y vient ...
@Davidoff : quand je parlais de pollution, je faisais référence au fait qu'on est sur le fil B&D, dont je ne souhaite absolument pas détourner la clientèle vers SuSu.
Jolie proposition Sirine d'autant que cela semble plutôt bien fonctionner, même en trois-pièces.
Je n'arrive pas à discerner le type de tissu par contre.
J'abonde dans ce sens, d'autant qu(il faut également tenir compte du gabarit imposant de l'ami Dave (dans le sens de la hauteur, pas de méprise). Ca ferait quand même un sacré volume de pied-de-poule en mouvement. Les tissus à motifs ne sont pas à prohiber pour autant, mais il vaudrait mieux les choisir discrets ou fondus. Le motif dit "grain de riz" devrait par exemple convenir (je me permets de l'illustrer en renvoyant à une veste que je viens de vendre : https://engrandepompe.1fr1.net/t5073-vendue-veste-berteil-verte-t-54-baisse-du-prix).amator a écrit: Le motif pied-de-poule pour un 3 pièces n'est sans doute pas le motif, le plus aisé et discret à porter comparativement à un tissu uni (ou faux uni ie que l'on confond avec un uni à 3 mètres).
De même, tous les chinés devraient également convenir.
hesk- Messages : 3716
Voici la page correspondantedavidoff1204 a écrit:Jolie proposition Sirine d'autant que cela semble plutôt bien fonctionner, même en trois-pièces.
http://www.studiosuits.com/suits/look_book/vintage_dark_brown_herringbone_tweed_suit
sirine- Admin
Damn, le premier est tentant!
Pas mal en effet.
Il va falloir que je passe voir tout cela.
Sinon, quelques clichés du costume tissu caviar récemment réceptionné :
très jolis tissus!
Je vais à paris mi octobre, je pense que je vais les appeler pour une veste d'hiver et pour un manteau. Leur site ne donne pas trop de détails pour les manteaux. Contrairement à une veste je n'ai pas d'idées précises sur la coupe, mais je recherche plutôt quelque chose de classique et qui tombe bien! Il faut vraiment que je fasse un essai...
Je vais à paris mi octobre, je pense que je vais les appeler pour une veste d'hiver et pour un manteau. Leur site ne donne pas trop de détails pour les manteaux. Contrairement à une veste je n'ai pas d'idées précises sur la coupe, mais je recherche plutôt quelque chose de classique et qui tombe bien! Il faut vraiment que je fasse un essai...
jgm- Messages : 553
Absolument superbe Dave'
Lo- Messages : 1192
Décidemment il faut que je passe les voir... tout cela est bien beau...
C'est quoi le délai pour un costume ?
C'est quoi le délai pour un costume ?
Gautier- Messages : 213
Un mois.
Cette fois, c'est bien classique, bien réussi aussi, semble-t-il, David !
Cette fois, c'est bien classique, bien réussi aussi, semble-t-il, David !
Thomaparis- Messages : 544
4/5 semaines
davidoff1204 a écrit:Pas mal en effet.
tres beau, ca donne envie, bravo
Je suppose que oui mais font ils des DB ?
guillaume92- Messages : 397
Oui, ils font les croisés. Charles s'en est fait un canon.
Très beau costume Dav! On va enfin avoir de nouveaux clichés du selfier de l'extrême!
Très beau costume Dav! On va enfin avoir de nouveaux clichés du selfier de l'extrême!
Mister T- Messages : 1294
Mister T a écrit:Oui, ils font les croisés. Charles s'en est fait un canon.
Oui je l'ai vu avec, il est vraiment très beau !
BillyTor- Messages : 485
Le même mais porté cette fois :
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10