Que portez-vous aujourd'hui ?
+59
Blöde Kuh
Neutrino
Esthète
tuba221
PAM287
Ruston
Quidam
chatolufsen
Ryoshin
Thomaparis
pied de nez
guilom13
Onkel pitsch
Ottokar
boris
gbb
Robert Fontrobert
cetrio
Diavolo
Oyaji-sama
radiomir
rycil
Mister T
Drebin
davidoff1204
amator
hesk
rod.
bienluienapris
Dafalgan
Ambroise
Surcouf
calceo
Jarns
grizz5555
AlexRamius
Pierrac
Bracam
Le Romuald
DDS (dingue de shoes)
OrsonW
George V
kjeldor
sirine
sifran
Gautier
pascer
openo
Captain Boy
SirPeterDSO
Henri-Michaux
LeMonarque
sherlock
FloP
niole-prune
Warrany
koikilfred
TheDude
RoSaCe
63 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
davidoff1204 a écrit:Merci messieurs.
Sinon, Amator, il s'agit bien de la cravate Gallo. Ma première tricot, d'ailleurs.
je m'attendais à un rendu plus aéré, à petits trous si je puis dire il n'en demeure pas moins qu'elle est photogénique.
La maille est relativement serrée en effet. Elle a pour avantage d'être relativement large et proposée en plusieurs déclinaisons.amator a écrit:
je m'attendais à un rendu plus aéré, à petits trous si je puis dire il n'en demeure pas moins qu'elle est photogénique.
davidoff1204- Messages : 3097
rod. a écrit:Si Amator ne boutonne plus ses cols tout fout le camp...
entre la rigueur pascalienne et une frivolité plus pascale, certains week-ends imposent leur choix d'eux-mêmes
@ Rod.: bel exercice de haute volée, j'adore les revers généreux du pantalon et les shoes
davidoff1204 a écrit:Sympathique tenue Jarns.
Seules réserves : l'écharpe et la manière dont elle est nouée.
Merci msieu.
Le nouage, c'était pour la photo, pour pas cacher la cravate ou la pochette. Après pour le tissu et les motifs, je peux rien faire
Jarns- Messages : 3837
La texture de la veste a l'air terrible
vieux cachemire de chez loro piana, finalement assez peu fragile, vingt ans plus tard, il est toujours portableJarns a écrit:La texture de la veste a l'air terrible
J'aime beaucoup. Très printanier.amator a écrit:vieux cachemire de chez loro piana, finalement assez peu fragile, vingt ans plus tard, il est toujours portableJarns a écrit:La texture de la veste a l'air terrible
Bon, vu que never enough blue suit aidant, tu dois posséder 250 costumes, cette longévité n'a rien d'impressionnant.
Le Romuald- Messages : 3209
Rod : Sacré costume, bien assumé et magnifiquement porté
Amator : Cette pochette est sublime d'où vient-elle ? Le cachemire à l'air très beau, la matière est superbe, tout comme toi
Amator : Cette pochette est sublime d'où vient-elle ? Le cachemire à l'air très beau, la matière est superbe, tout comme toi
bienluienapris- Messages : 3643
Merci Messieurs.
c'est la chemise (au demeurant magnifique) a gros carreaux qui "déstabilise" l'ensemble. Rien de grave, ca m'arrive aussi, je compatis. Courage!
amator a écrit:
je ne trouve pas ça très heureux ; les couleurs, ni de la veste, ni de la cravate, ne sont respectées, mais [...]
c'est la chemise (au demeurant magnifique) a gros carreaux qui "déstabilise" l'ensemble. Rien de grave, ca m'arrive aussi, je compatis. Courage!
rod.- Messages : 1417
Ce ne sont pas les gros carreaux (certes pas faciles à assortir) les fautifs, c'est leur bleu trop vif par rapport au bleu-gris, en tout cas plus éteint, de la veste.rod. a écrit:amator a écrit:
je ne trouve pas ça très heureux ; les couleurs, ni de la veste, ni de la cravate, ne sont respectées, mais [...]
c'est la chemise (au demeurant magnifique) a gros carreaux qui "déstabilise" l'ensemble.
hesk- Messages : 3716
@ bienluienapris : pochette "victory" de rubinacci
@ rod : merci pour ta mansuétude stimulante
@ hesk : la veste est marine ou navy selon les références
@ Surcouf : tu as raison
A vrai dire avec une veste beige, mastic, ça marche mieux un gros vichy bleu
@ rod : merci pour ta mansuétude stimulante
@ hesk : la veste est marine ou navy selon les références
@ Surcouf : tu as raison
A vrai dire avec une veste beige, mastic, ça marche mieux un gros vichy bleu
@BLEAP: J'aime beaucoup. D'ou vient la veste?
@Jarns: Pas fan du pull sous la veste
Bracam- Messages : 644
Bracam a écrit:
Ça tombe bien, c'est pas un pull
Bracam a écrit:@BLEAP: J'aime beaucoup. D'ou vient la veste?
Scavini.
[quote="Jarns"
Ça tombe bien, c'est pas un pull [/quote]
C'est quoi alors ?
Jolis carreaux en tous cas
@Bleap : j'aime vraiment beaucoup ta veste-moquette décidément Il fait encore si froid que cela en Helvétie ?
Ça tombe bien, c'est pas un pull [/quote]
C'est quoi alors ?
Jolis carreaux en tous cas
@Bleap : j'aime vraiment beaucoup ta veste-moquette décidément Il fait encore si froid que cela en Helvétie ?
Pierrac- Messages : 974
@Jarns: Pas fan non plus du pull qui n'est pas un pull.
@BLEAP: J'aime énormément le haut, mais j'aurai vu un bas plus foncé. Moins fan des shoes mais c'est une histoire de goûts.
@BLEAP: J'aime énormément le haut, mais j'aurai vu un bas plus foncé. Moins fan des shoes mais c'est une histoire de goûts.
AlexRamius- Messages : 932
@Jarns : Mais qu'est-ce donc ?
Un polaire ? une doublure magique ?
Quoi qu'il arrive j'aime bien le reste, mais je trouve que ces deux pans qui sortent de nul part (en réalité de sous ta veste je pense) cassent l'allure général.
Autrement dit : C'est moche.
Le reste l'est bien moins.
Quoi qu'il arrive j'aime bien le reste, mais je trouve que ces deux pans qui sortent de nul part (en réalité de sous ta veste je pense) cassent l'allure général.
grizz5555 a écrit:@Jarns : Mais qu'est-ce donc ?
C'est une sorte de doublure qui se zippe juste sur le devant de la veste (j'avais posté une photo à l'époque sur le forum, car ça faisait déjà polémique).
C'est plus joli sans certes, mais c'est quand même bien pratique par ces températures pour sortir sans manteau.
calceo- Messages : 2429
la sobiétude te va très bien et de près on peut distinguer un goût pour le mariage des dessins et des textures
ce prince de galles en popeline bleu, ce chevrons de la cravate et le twill de la veste sont un plaisir reposant, accentué par la douceur de la veste et pimenté d'une très jolie goutte, j'adore
Après, il faut savoir être tolérant avec les choix osés de Jarns. Ce combo polaire-veste à carreaux lui donne un air sportif chic.grizz5555 a écrit:@Jarns : Mais qu'est-ce donc ?
@ Jarns : alliance de la praticité utilitaire et de lutte contre un laisser-aller ambiant, ça mérite d'être salué ... mais l'exercice est souvent complexe
@ rod. : que le costume soit gris ou bleu (une veste grise et un pantalon bleu sur mon écran ?), c'est magnifique
les chemises mille raies (bleue de préférence, mais il y tellement de nuances de bleus que l'on peut s'amuser) ont un pouvoir quasi magique d'illuminer le visage, et c'est bien là l'essentiel.
Très chouette peak lapel, Harvey Specter n'a qu'a bien se tenir !
les Flore (?) sont de quelle couleur ? (bergeronnette ou ???)
@ rod. : que le costume soit gris ou bleu (une veste grise et un pantalon bleu sur mon écran ?), c'est magnifique
les chemises mille raies (bleue de préférence, mais il y tellement de nuances de bleus que l'on peut s'amuser) ont un pouvoir quasi magique d'illuminer le visage, et c'est bien là l'essentiel.
@Bleap : J'aime beaucoup cet ensemble , il est harmonieux et en même temps recherché ; je trouve que cette veste marche mieux avec cet ensemble cravate + chemise que celui que tu avais posté la dernière fois, aux alentours du 24 si je me souviens bien, je n'arrive pas à retrouver la photo.
Ambroise- Messages : 213
bleap, c'est beau et j'aime tout particulièrement la chemise (c'était la commande auprès de la maman d'un ami ?)
Rod., c'est beau mais j'ai du mal à me faire une idée du costume.
(Je crois que c'était déjà le cas la dernière fois : impossible de dire si c'est gris ou bleu... Sur la photo du bas, la jambe exposée au flash est bleu pétant et l'autre gris dans aucun reflet bleu. même si tu oses avec bonheur des choses que je ne ferais pas, j'ai du mal à imaginer le costume bicolore. J'en déduit que c'est bleu et que la lumière est degueu)
Rod., c'est beau mais j'ai du mal à me faire une idée du costume.
(Je crois que c'était déjà le cas la dernière fois : impossible de dire si c'est gris ou bleu... Sur la photo du bas, la jambe exposée au flash est bleu pétant et l'autre gris dans aucun reflet bleu. même si tu oses avec bonheur des choses que je ne ferais pas, j'ai du mal à imaginer le costume bicolore. J'en déduit que c'est bleu et que la lumière est degueu)
Dafalgan- Messages : 1046
Merci beaucoup messieurs
C'est le plaisir du printemps, il ne fait pas plus de 14 degré aujourd'hui, un peu plus demain et le matin est encore frais, donc on peut mélangé une veste lourde a une cravate en coton très légère
La chemise a été faite par Cinzia, j'en avais parlé ici : https://engrandepompe.1fr1.net/t4973-gc-su-misura?highlight=su+misura d'ailleurs, quand j'y retournerais, à l'occasion, je pense lui commandé un ou deux cardigans en cachemire.
Alex, un pantalon plus foncé, du gris ? du vert ? Quel aurait été ton idée ?
Ne pouvant voir vos belles tenues depuis mon lieu de travail, je les commenterais ce soir.
C'est le plaisir du printemps, il ne fait pas plus de 14 degré aujourd'hui, un peu plus demain et le matin est encore frais, donc on peut mélangé une veste lourde a une cravate en coton très légère
La chemise a été faite par Cinzia, j'en avais parlé ici : https://engrandepompe.1fr1.net/t4973-gc-su-misura?highlight=su+misura d'ailleurs, quand j'y retournerais, à l'occasion, je pense lui commandé un ou deux cardigans en cachemire.
Alex, un pantalon plus foncé, du gris ? du vert ? Quel aurait été ton idée ?
Ne pouvant voir vos belles tenues depuis mon lieu de travail, je les commenterais ce soir.
Dernière édition par bienluienapris le Mer 8 Avr 2015 - 14:37, édité 1 fois
Merci Messieurs.
Le costume est gris, la lumière néon n'aide pas
Les flore sont en vocalou bergeronette
amator a écrit:
Le costume est gris, la lumière néon n'aide pas
Les flore sont en vocalou bergeronette
rod.- Messages : 1417
La "règle" de Scavini est - presque - respectée, la veste arrive pas loin du milieu du pouce bras ballant, et pourtant elle paraît encore un peu courte : jarns est-il maudit ?
Sinon, j'aime bien la tenue de bleap, l'accord de couleurs et de matières est vraiment subtil.
La palette de rod. est très réussie mais, en mettant de côté mon aversion personnelle et fort subjective pour les revers flèches sur les costumes droits, il reste à regretter - en rejoignant un avis exprimé naguère par sherlock - les chaussures beaucoup trop claires (surtout si le costume est gris), l'effet super-kéké ainsi généré tranche avec l'élégance habituelle de l'intéressé.
Bleap : comme dit souvent, la sobritude te va bien au teint
Jarns : je crois que tout a été dit
Rod : je préfère ce costume a celui d'hier et l'ensemble respire la qualité. A première vue, je n'ai pas été choqué par l'accord veste chaussures mais la remarque d'Hesk a semé le doute. Je m'en remettrai, cependant
Jarns : je crois que tout a été dit
Rod : je préfère ce costume a celui d'hier et l'ensemble respire la qualité. A première vue, je n'ai pas été choqué par l'accord veste chaussures mais la remarque d'Hesk a semé le doute. Je m'en remettrai, cependant
Un peu déconcertés (pas traumatisés, non plus) par la mise d'hier, nous retrouvons l'amator habituel et impeccable.
J'ai bien noté la dédicace et vais d'ailleurs sans doute tester le fresco mais dans une autre crémerie cette fois.
Après enquête, en matière de revers, je ne peux en effet obtenir plus large que 9,5 cm. Les limites de la mesure industrielle...
J'ai bien noté la dédicace et vais d'ailleurs sans doute tester le fresco mais dans une autre crémerie cette fois.
Après enquête, en matière de revers, je ne peux en effet obtenir plus large que 9,5 cm. Les limites de la mesure industrielle...
Bah ... elle est pas un peu fine ta cravate Rosace ?
En tous cas j'aime beaucoup le col de ta chemise.
En tous cas j'aime beaucoup le col de ta chemise.
Pierrac- Messages : 974
En marge de la remarque de Pierrac, cravate peut-être trop proche en matière de coloris de la chemise.
Jarns : Mis-à-part le pull, je trouve l'ensemble très bien et la veste de longueur correcte, le tout fonctionne bien
Rod : SBG, si le costume est bleu j'aime beaucoup la combinaison avec les souliers, s'il est gris un peu moins. Sinon c'est fort élégant
Amator : Joli ce fresco, fidèle à toi même, tu es beau
Rosace : Comme dit ailleurs, à part le problème de rayure de chemise, j'aime beaucoup. Une chemise blanche aurait à mon sens été parfaite.
Rod : SBG, si le costume est bleu j'aime beaucoup la combinaison avec les souliers, s'il est gris un peu moins. Sinon c'est fort élégant
Amator : Joli ce fresco, fidèle à toi même, tu es beau
Rosace : Comme dit ailleurs, à part le problème de rayure de chemise, j'aime beaucoup. Une chemise blanche aurait à mon sens été parfaite.
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Ah ben justement, j'y voyais une belle illustration de l'idée (que je semble être bien seul à partager) selon laquelle le ton sur ton peut très bien fonctionner en termes d'accord cravate-chemise...davidoff1204 a écrit:En marge de la remarque de Pierrac, cravate peut-être trop proche en matière de coloris de la chemise.
Amator, splendide ! La chemise vendômoise est particulièrement subtile et s'accorde à merveille avec l' ensemble.
Le Romuald- Messages : 3209
hesk a écrit:Ah ben justement, j'y voyais une belle illustration de l'idée (que je semble être bien seul à partager) selon laquelle le ton sur ton peut très bien fonctionner en termes d'accord cravate-chemise...davidoff1204 a écrit:En marge de la remarque de Pierrac, cravate peut-être trop proche en matière de coloris de la chemise.
Je t'apprécie beaucoup, Hesk, mais tu sembles être très souvent le seul à "partager" certaines idées...
niole-prune- Messages : 2085
Tu as raison, il ne faudrait pas que ça devienne un genre de beauté (la posture "seul contre tous"). Mais franchement, dans la tenue de Rosace, l'absence de contraste entre cravate et chemise, je trouve ça joli.niole-prune a écrit:[
Je t'apprécie beaucoup, Hesk, mais tu sembles être très souvent le seul à "partager" certaines idées...
Bof y a pirehesk a écrit:
Tu as raison, il ne faudrait pas que ça devienne un genre de beauté (la posture "seul contre tous").
@ bleap : joli mise, ça fait le job pour ton truc challenge de sf ! peut-être qu'une pochette de rupture pourrait plaire au truc jury ?
jolis les bdm, héritage familial ou chinés ?
amator a écrit:@ bleap : joli mise, ça fait le job pour ton truc challenge de sf ! peut-être qu'une pochette de rupture pourrait plaire au truc jury ?
La pochette de rupture pourrait être une solution en effet Ceux-ci ne sont pas un héritage, Ils ont été chinés à Berlin En même temps, j'ai encore trois arrière-grand père, les hommes vivent longtemps dans la famille
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20