Que portez-vous aujourd'hui ?
+59
Blöde Kuh
Neutrino
Esthète
tuba221
PAM287
Ruston
Quidam
chatolufsen
Ryoshin
Thomaparis
pied de nez
guilom13
Onkel pitsch
Ottokar
boris
gbb
Robert Fontrobert
cetrio
Diavolo
Oyaji-sama
radiomir
rycil
Mister T
Drebin
davidoff1204
amator
hesk
rod.
bienluienapris
Dafalgan
Ambroise
Surcouf
calceo
Jarns
grizz5555
AlexRamius
Pierrac
Bracam
Le Romuald
DDS (dingue de shoes)
OrsonW
George V
kjeldor
sirine
sifran
Gautier
pascer
openo
Captain Boy
SirPeterDSO
Henri-Michaux
LeMonarque
sherlock
FloP
niole-prune
Warrany
koikilfred
TheDude
RoSaCe
63 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
@Rod d'hier : Parfait, tout simplement. Mais d'où provient cette cravate ? !
@ Rod aujourd'hui : J'allais dire que le manteau faisait un peu tristounet, mais en fait il est très beau. J'aime beaucoup l'association motifs-matière
@Surcouf hier : très jolie pochette. Il faut sérieusement que je passe commande, en plus il parait qu'il n'y a même plus d'excuses pour ne pas le faire alors ...
Amator avant-hier : Superbe veste. Sont-ce des carreaux sur la chemise ? La mise au point étant sur les chevrons je ne vois pas très bien ... Mais bravo
Amator hier : Pfff ... Parfait. Vraiment. De la coupe du costume au noeud de la cravate aux motifs des vêtements, jusqu'au flegme de la pose On parle de "motif caviar" pour le costume c'est cela ?
@Warrany hier : Le croisé se passant de commentaire, je passe directement à la pochette : ZDG ?
Je vois que tu maîtrises ta goutte. Le noeud est un peu trop anciennement grec ( entendre : "symétrique" ) à mon goût, mais si tu préfères ...!
@Warrany aujourd'hui : casualitude approuvée. Pochette ZDG encore ? Affreux prosélyte, vas. Je ne t'en veux pas ceci dit, il suffit simplement de me les envoyer pour te faire pardonner. Je t'envoie mon adresse en mp.
@Romu : Joli pdg. Je ne sais pas si c'est l'association "rayure-carreaux" qui choque Rod en soi, ou simplement l'oxymore "formel-informel", mais moi ça ne me dérange pas.
@Rycil : SBG. "Pas idéal" selon Surcouf ... peut être pas "audacieux", mais ce n'est pas un tort
Voili Voilou les amis
@ Rod aujourd'hui : J'allais dire que le manteau faisait un peu tristounet, mais en fait il est très beau. J'aime beaucoup l'association motifs-matière
@Surcouf hier : très jolie pochette. Il faut sérieusement que je passe commande, en plus il parait qu'il n'y a même plus d'excuses pour ne pas le faire alors ...
Amator avant-hier : Superbe veste. Sont-ce des carreaux sur la chemise ? La mise au point étant sur les chevrons je ne vois pas très bien ... Mais bravo
Amator hier : Pfff ... Parfait. Vraiment. De la coupe du costume au noeud de la cravate aux motifs des vêtements, jusqu'au flegme de la pose On parle de "motif caviar" pour le costume c'est cela ?
@Warrany hier : Le croisé se passant de commentaire, je passe directement à la pochette : ZDG ?
Je vois que tu maîtrises ta goutte. Le noeud est un peu trop anciennement grec ( entendre : "symétrique" ) à mon goût, mais si tu préfères ...!
@Warrany aujourd'hui : casualitude approuvée. Pochette ZDG encore ? Affreux prosélyte, vas. Je ne t'en veux pas ceci dit, il suffit simplement de me les envoyer pour te faire pardonner. Je t'envoie mon adresse en mp.
@Romu : Joli pdg. Je ne sais pas si c'est l'association "rayure-carreaux" qui choque Rod en soi, ou simplement l'oxymore "formel-informel", mais moi ça ne me dérange pas.
@Rycil : SBG. "Pas idéal" selon Surcouf ... peut être pas "audacieux", mais ce n'est pas un tort
Voili Voilou les amis
Pierrac- Messages : 974
Merci Messieurs pour vos commentaires
Mon petit Pierrac, la maison ne recule devant aucun sacrifice donc je me cite :
Surcouf a écrit:
Rod, c'est tellement joli que j'ai cru que c'était moi sur la photo.
Pierrac a écrit:@Rod d'hier : Parfait, tout simplement. Mais d'où provient cette cravate ? !
Mon petit Pierrac, la maison ne recule devant aucun sacrifice donc je me cite :
rod. a écrit:
Cetrio cette cravate vient de la maison de la cravate ici mais indisponible (par contre la mienne ne fait pas 7.5 cm mais 8.5cm et ca change la donne, enfin pour moi)
rod.- Messages : 1417
Pierrac a écrit:@Warrany hier : Le croisé se passant de commentaire, je passe directement à la pochette : ZDG ?
Alors la pochette de la première tenue est effectivement de chez "Patte de poulet" mais la seconde vient de chez Boivin, donc cela signifie que je n'ai rien à t'envoyer ( eh toc )
Pourtant le nœud de cravate est un old bertie
C'est quand même une idée reçue que, pour appartenir à la communauté des élégants, il faut porter ce nouveau sésame qu'est la pochette. Il est assez facile de se planter sur les accords de couleurs entre la pochette et le reste de la tenue, même ici on en voit assez régulièrement des exemples...Enfin, sur mon écran, le couleur de la cravate de Rycil est parfaitement raccord avec la rayure de la cravate, là encore, on n'est pas "obligé" de faire dans le compliqué... Au passage, le tissu du costume me plait bien.Surcouf a écrit:Rycil, il manque une pochette Et je ne trouve pas l'accord cravate chemise idéal.
hesk- Messages : 3716
Encore des photos de révisions intenses...
Pour le coup, la tenue est assez cheap, du moins en prix: Veste SuitSupply en destockage, chemise tyrwhitt, chino Uniqlo en soldes, pochette faite avec une chute de liberty et spectator Grenson, elles aussi en soldes. Bref, je ne me suis pas ruiné, et ça tient à peu près la route.
Hier aussi ça bossait dur...
Pour le coup, la tenue est assez cheap, du moins en prix: Veste SuitSupply en destockage, chemise tyrwhitt, chino Uniqlo en soldes, pochette faite avec une chute de liberty et spectator Grenson, elles aussi en soldes. Bref, je ne me suis pas ruiné, et ça tient à peu près la route.
Hier aussi ça bossait dur...
AlexRamius- Messages : 932
Je ne suis pas d'accord (comme je n'étais pas d'accord quand tu as snobé le Côte-Rotie de chez Villard au profit du pichet de l'apéro). La pochette, dans le cas précis de Rycil aurait apporté une rupture assez bienvenue dans sa tenue. Et il n'est pas question d'être de la "communauté des élégants" et autres inepties. Je suis partisan de la rupture (tranquilou) alors que tu portes des mocassins, ce qui prouve ton attachement au système.hesk a écrit:C'est quand même une idée reçue que, pour appartenir à la communauté des élégants, il faut porter ce nouveau sésame qu'est la pochette. Il est assez facile de se planter sur les accords de couleurs entre la pochette et le reste de la tenue, même ici on en voit assez régulièrement des exemples...Enfin, sur mon écran, le couleur de la cravate de Rycil est parfaitement raccord avec la rayure de la cravate, là encore, on n'est pas "obligé" de faire dans le compliqué... Au passage, le tissu du costume me plait bien.Surcouf a écrit:Rycil, il manque une pochette Et je ne trouve pas l'accord cravate chemise idéal.
La flamboyance de mon argumentation doit te laisser sans voix et sans répartie, ce que je peux comprendre.
rod. a écrit:
Mon petit Pierrac, la maison ne recule devant aucun sacrifice donc je me cite :rod. a écrit:
Cetrio cette cravate vient de la maison de la cravate ici mais indisponible (par contre la mienne ne fait pas 7.5 cm mais 8.5cm et ca change la donne, enfin pour moi)
C'est un honneur que de te demander de te citer mon cher Rod Merci !
Et bah je dis des conneries que veux tu ... Ou c'est la photo peut être ...Warrany a écrit:
Alors la pochette de la première tenue est effectivement de chez "Patte de poulet" mais la seconde vient de chez Boivin, donc cela signifie que je n'ai rien à t'envoyer ( eh toc )
Pourtant le nœud de cravate est un old bertie
Je crois qu'on pourrait même se risquer à dire que tu es élégant. Il est d'ailleurs d'un plus grand mérite de l'être avec 3 francs six sous qu'en Cifo ...!AlexRamius a écrit:Encore des photos de révisions intenses...
Pierrac- Messages : 974
Le véritable problème avec la pochette, c'est qu'une fois que l'on a essayé, on ne peut plus s'en passer !
Autrement, on a la sensation de sortir nu...
kjeldor- Messages : 5378
Bien dit mon canard.kjeldor a écrit:Le véritable problème avec la pochette, c'est qu'une fois que l'on a essayé, on ne peut plus s'en passer !
Invité- Invité
Sympathique veste.
Et la technique pour masquer l'absence de pochette est réussie.
Cordialement,
Le Romuald
Et la technique pour masquer l'absence de pochette est réussie.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Hier le temps était pluvieux, en totale harmonie avec mon humeur morose.
Il me fallait descendre vers la civilisation afin de réapprovisionner mon frigo.
Pas de tralala vestimentaire dès lors, j’allais au plus simple.
Mon fidèle Hombourg, une veste de treillis camouflée de l’armée américaine
achetée 30 euros dans un surplus militaire, un Levis 616 patiné vendu au poids
chez Kiloshop soit 15 euros, une paire de godasses pas chères en véritable
croûte de cuir d'ornithorynque, et basta.
Il me fallait descendre vers la civilisation afin de réapprovisionner mon frigo.
Invité- Invité
kjeldor a écrit:Le véritable problème avec la pochette, c'est qu'une fois que l'on a essayé, on ne peut plus s'en passer !
il est toujours possible de se défaire d'habitudes et je n'ai jamais la sensation de commettre un attentat à la pudeur sans pochette
Frederick Hoepnick a écrit:Hier le temps était pluvieux, en totale harmonie avec mon humeur morose.
Attirail d'ermite, fort heureusement sublimé par la brume (autrement limite pour les soirées en société) . Il est préférable de verser des larmes sous la pluie que de coucher sa morosité sur les plages de la Côte d'Azur.
Invité- Invité
J'aimerais entrer dans le "game" mais :
1- j'ai peur de ne pas être à la hauteur vu les tenues postées, que je regarde comme un disciple scrute son maître.
2- mes photos sont de très piètre qualité, les photos rendent mal, les poses et lieux de prise de vue sont vraiment pas terribles (ascenseur bonjour!) et n'ont même pas le mérite de la cohérence (postures différentes).
Je m'y risque pourtant.
J'essaierais donc de m'améliorer au fil du temps et suis preneur de vos trucs et astuces éventuels pour pouvoir poster sur ce fil sans passer pour un fou auprès de ses confrères.
Soyez indulgents!
Avant hier:
Hier :
1- j'ai peur de ne pas être à la hauteur vu les tenues postées, que je regarde comme un disciple scrute son maître.
2- mes photos sont de très piètre qualité, les photos rendent mal, les poses et lieux de prise de vue sont vraiment pas terribles (ascenseur bonjour!) et n'ont même pas le mérite de la cohérence (postures différentes).
Je m'y risque pourtant.
J'essaierais donc de m'améliorer au fil du temps et suis preneur de vos trucs et astuces éventuels pour pouvoir poster sur ce fil sans passer pour un fou auprès de ses confrères.
Soyez indulgents!
Avant hier:
Hier :
Robert Fontrobert- Messages : 27
Mon cher Robert,
Postes et postes encore tes tenues, vraiment.
Ici, tout le monde peut poster, on partage une passion ( regarde, Jarns poste encore alors que ses vestes sont trop courtes ( ))
J'aime bien tes deux tenues, même si tu devrais resserrer tes noeuds de cravate et t'entrainer à faire des gouttes ( je t'assure, ça embellit une tenue ).
Postes et postes encore tes tenues, vraiment.
Ici, tout le monde peut poster, on partage une passion ( regarde, Jarns poste encore alors que ses vestes sont trop courtes ( ))
J'aime bien tes deux tenues, même si tu devrais resserrer tes noeuds de cravate et t'entrainer à faire des gouttes ( je t'assure, ça embellit une tenue ).
J'aime bien la chemise à motif prince de Galles, elle vient d'où ?
sirine- Admin
sirine a écrit:J'aime bien la chemise à motif prince de Galles, elle vient d'où ?
+ 1. C'est un de mes motifs préférés pour les chemises.
Invité- Invité
Robert Fontrobert a écrit:J'aimerais entrer dans le "game" mais :
Je m'y risque pourtant.
Soyez indulgents!
Hier :
Attention, la cigarette tue (et tu risques de laisser tomber le téléphone). Sans cela, c'est très bien de participer, chaleureuse bienvenue!
Invité- Invité
Félicitations pour ta première participation. J'aime beaucoup la deuxième tenue. Si j'ai une petite remarque à faire c'est que tu devrais rallonger ton pantalon de un ou deux centimètres sur la première tenue.
Mais c'est pas mal du tout, ça.
Du dépareillé, des pochettes, des accords ou des contrastes de couleurs qui passent très bien...
Alors oui, les noeuds de cravates (et de lacets ) pourraient être plus nets.
Pour les photos, la lumière naturelle, donc extérieure, rend mieux les matières et les couleurs.
Cordialement,
Le Romuald
Du dépareillé, des pochettes, des accords ou des contrastes de couleurs qui passent très bien...
Alors oui, les noeuds de cravates (et de lacets ) pourraient être plus nets.
Pour les photos, la lumière naturelle, donc extérieure, rend mieux les matières et les couleurs.
Cordialement,
Le Romuald
Le "pichet de l'apéro", tu y vas fort, c'était un un vin très honorable, heureusement qu'il y avait des témoins...Surcouf a écrit: Je ne suis pas d'accord (comme je n'étais pas d'accord quand tu as snobé le Côte-Rotie de chez Villard au profit du pichet de l'apéro). La pochette, dans le cas précis de Rycil aurait apporté une rupture assez bienvenue dans sa tenue. Et il n'est pas question d'être de la "communauté des élégants" et autres inepties. Je suis partisan de la rupture (tranquilou) alors que tu portes des mocassins, ce qui prouve ton attachement au système.
La flamboyance de mon argumentation doit te laisser sans voix et sans répartie, ce que je peux comprendre.
Je persiste à oenser que la pochette est un peu trop souvent considérée comme une sine qua non, les convertis les plus récents étant d'ailleurs les plus intraitables....
"Du mocassin comme marqueur de l'attachement au système", il y a là une thèse qui reste à démontrer, un ouvrage magistral à écrire. Si l'on s'en tient au micro-systéme EGP, j'ai plutôt l'impression d'être, au regard de la considérable Question du Mocassin, une sorte de rebelle (à la petite semaine, ne nous poussons pas du col)
Nonobstant, je reste sans voix.
hesk- Messages : 3716
Merci à tous pour vos messages encourageants!
Encore bcp de travail à faire, notamment sur les photos (j ignore d'ailleurs pourquoi certaines photos ont été rognées de leur moitié droite).
@warrany tu as parfaitement raison pour les nœuds de cravate. Leur manque de tenue est aussi peut être lié au fait que jusqu'alors je privilégiais les chemises à col très cut away (et aussi à mon refus d'admettre que je ne faisais plus du 37 en tour de cou). Pour la goutte, j essaierais d apprendre. A vrai dire je ne sais pas comment faire. Avec certaines cravates (notamment en grenadine de soie) la goutte se forme d'elle même.
@sirine cette chemise vient de chez Arthur & Fox. J aime bcp ce motif aussi.
@tam la photo ne le montre pas (elle a été coupée en deux) mais je portais également une écharpe au bras gauche et je crois me souvenir avoir effectivement laisse tomber le téléphone
@le romuald merci pour tes conseils
Encore bcp de travail à faire, notamment sur les photos (j ignore d'ailleurs pourquoi certaines photos ont été rognées de leur moitié droite).
@warrany tu as parfaitement raison pour les nœuds de cravate. Leur manque de tenue est aussi peut être lié au fait que jusqu'alors je privilégiais les chemises à col très cut away (et aussi à mon refus d'admettre que je ne faisais plus du 37 en tour de cou). Pour la goutte, j essaierais d apprendre. A vrai dire je ne sais pas comment faire. Avec certaines cravates (notamment en grenadine de soie) la goutte se forme d'elle même.
@sirine cette chemise vient de chez Arthur & Fox. J aime bcp ce motif aussi.
@tam la photo ne le montre pas (elle a été coupée en deux) mais je portais également une écharpe au bras gauche et je crois me souvenir avoir effectivement laisse tomber le téléphone
@le romuald merci pour tes conseils
Hum, dans les deux cas, on a l'impression que la veste est trop grande aux épaules...
AlexRamius- Messages : 932
@ Frederick Hoepnick & Robert Fontrobert : bravo pour vos participations
toujours ce problème de noeud "deserré" (j'ai pris une taille de tour de cou).
J'ai essayé d'améliorer la qualité, mais ca n'est peut être pas encore ça.
Lundi, sobriété:
J'ai essayé d'améliorer la qualité, mais ca n'est peut être pas encore ça.
Lundi, sobriété:
@ gbb : sympa ce pdg
@ Robert Fontrober : la sobriété est souvent le meilleur choix pour ne pas dire toujours.
ton col est peut-être un peu trop cutaway (ouvert) pour la taille du noeud de cravate
@ Warrany : flou mais j'aime bien cette harmonie
ils pourraient nettoyer les miroirs au prix des places de parking
arca psychédélique
@ Robert Fontrober : la sobriété est souvent le meilleur choix pour ne pas dire toujours.
ton col est peut-être un peu trop cutaway (ouvert) pour la taille du noeud de cravate
@ Warrany : flou mais j'aime bien cette harmonie
ils pourraient nettoyer les miroirs au prix des places de parking
arca psychédélique
Très joli pliage de pochette amator !
En revanche j'aurais imaginé une cravate pour terminer la tenue.
La chemise est avec poignets napolitains ?
grizz5555 a écrit:Très joli pliage de pochette amator !
Qu'une cravate n'eût point nui à l'ensemble, j'en conviens parfaitement. Mais pour certaines réunions mieux vaut faire quelques concessions ... et ne pas risquer de faire capoter l'essentiel.
Pour le dépistage des poignets dits napolitains, tu as tout bon.
Surcouf a écrit:Je ne suis pas d'accord (comme je n'étais pas d'accord quand tu as snobé le Côte-Rotie de chez Villard au profit du pichet de l'apéro). La pochette, dans le cas précis de Rycil aurait apporté une rupture assez bienvenue dans sa tenue. Et il n'est pas question d'être de la "communauté des élégants" et autres inepties. Je suis partisan de la rupture (tranquilou) alors que tu portes des mocassins, ce qui prouve ton attachement au système.hesk a écrit:C'est quand même une idée reçue que, pour appartenir à la communauté des élégants, il faut porter ce nouveau sésame qu'est la pochette. Il est assez facile de se planter sur les accords de couleurs entre la pochette et le reste de la tenue, même ici on en voit assez régulièrement des exemples...Enfin, sur mon écran, le couleur de la cravate de Rycil est parfaitement raccord avec la rayure de la cravate, là encore, on n'est pas "obligé" de faire dans le compliqué... Au passage, le tissu du costume me plait bien.Surcouf a écrit:Rycil, il manque une pochette Et je ne trouve pas l'accord cravate chemise idéal.
He! vous prenez pas la tête les amis pour une histoire de pochette surtout que j'ai déjà un Breton à mon Palmarès, je ne voudrais pas être à l'origine d'une hémorragie de départ
Merci pour ton commentaire Hesk, le tissu et la couleur du costume rendent bien mieux en vrai, c'est assez délicat de transmettre ces caractéristiques avec un Aillefone restitué ensuite sur un écran.
En ce qui concerne la pochette, je n'ai pas encore franchi le pas car ça serait très décalé au boulot même si je reconnais que c'est bien agréable à l’œil. Par contre je rejoins Hesk à propos du côté dogmatique! Toutes les tenues ne nécessitent pas une pochette, je dirai même que parfois il est nécessaire d'éviter de surcharger un motif de chemise ou une texture de veste
Surcouf: Concernant l'accord chemise/cravate, quel serait ton conseil? est-ce un problème de texture, de col ouvert de la chemise?
Merci. Cyril.
rycil- Messages : 857
ma petite expérience pour contribuer au débat sur les pochettes.
Je n'en ai pas portées pendant des années avant me mettre à en porter de temps en temps (sous l'influence - positive -de ce forum notamment).
Désormais j'en porte tous les jours.
S'agit d'un effet de mode? d'une soumission à un dogme ? ou tout simplement d'un plaisir d'avoir un élément de plus pour varier ses tenues et leur donner plus de caratère?
Je n'en sais trop rien.
C'est vrai que ca peut être délicat à porter en fonction du lieu où l'on travaille et des codes vestimentaires.
Pour ma part, j'ai commencé avec des choses simples, pochettes blanches, pochettes blanches à liseré de couleur, pour "habituer" les gens (et m'habituer moi-même) avant de porter, parfois, des choses un peu plus "osées".
my 2 cents
Aujourd'hui :
Je ne trouve pas l'accord pochette / cravate forcément très heureux (et toujours ce problème de col ! )
Je n'en ai pas portées pendant des années avant me mettre à en porter de temps en temps (sous l'influence - positive -de ce forum notamment).
S'agit d'un effet de mode? d'une soumission à un dogme ? ou tout simplement d'un plaisir d'avoir un élément de plus pour varier ses tenues et leur donner plus de caratère?
Je n'en sais trop rien.
C'est vrai que ca peut être délicat à porter en fonction du lieu où l'on travaille et des codes vestimentaires.
Pour ma part, j'ai commencé avec des choses simples, pochettes blanches, pochettes blanches à liseré de couleur, pour "habituer" les gens (et m'habituer moi-même) avant de porter, parfois, des choses un peu plus "osées".
my 2 cents
Aujourd'hui :
Je ne trouve pas l'accord pochette / cravate forcément très heureux (et toujours ce problème de col ! )
Robert Fontrobert a écrit:ma petite expérience pour contribuer au débat sur les pochettes.
Je n'en sais trop rien.
my 2 cents
Aujourd'hui :
en tout cas très joli noeud de cravate (et quelle goutte !)
pour le col de chemise, un col moins ouvert sera plus heureux
gbb- Messages : 124
Ton analyse sur la pochette est sage et résume bien ma position.
Peux-tu nous en dire plus sur cette veste (costume) ?
J'ai bien ce roulé, et le cran est intéressant.
Félicitation en tout cas, ne serais-ce que pour la participation !
Peux-tu nous en dire plus sur cette veste (costume) ?
J'ai bien ce roulé, et le cran est intéressant.
Félicitation en tout cas, ne serais-ce que pour la participation !
d'accord sur ces deux derniers points mais le noeud de cravate me semble trop imposant comparativement à la taille du revers de la veste et de l'ouverture du col de chemise.gbb a écrit:Robert Fontrobert a écrit:ma petite expérience pour contribuer au débat sur les pochettes.
Je n'en sais trop rien.
my 2 cents
Aujourd'hui :
en tout cas très joli noeud de cravate (et quelle goutte !)
pour le col de chemise, un col moins ouvert sera plus heureux
C'est beau ça Rod !
Je ne suis pas fan des poches poitrine plaquées, mais je suis en minorité ici sur ce point donc j’essaie de rester discret !
Peux-tu nous en dire plus sur le tissu de la veste ?
Je ne suis pas fan des poches poitrine plaquées, mais je suis en minorité ici sur ce point donc j’essaie de rester discret !
pareil, pas très fan non plus d'ordinaire, mais là c'est magistral.grizz5555 a écrit:C'est beau ça Rod !
Bravo Rod.
Rod, ta cravate vient-elle de chez Conrad Wu (Shantung) ? Elle est très belle en tout cas !
kjeldor a écrit:Rod, ta cravate vient-elle de chez Conrad Wu (Shantung) ? Elle est très belle en tout cas !
Merci Kjeldor, la cravate vient de chez Cappelli, c'est du lin ce qui donne cet effet mat et irrégulier
rod. a écrit:kjeldor a écrit:Rod, ta cravate vient-elle de chez Conrad Wu (Shantung) ? Elle est très belle en tout cas !
Merci Kjeldor, la cravate vient de chez Cappelli, c'est du lin ce qui donne cet effet mat et irrégulier
Je te remercie pour la précision, je recherche le même effet mais avec une couleur rouille.
kjeldor a écrit:rod. a écrit:kjeldor a écrit:Rod, ta cravate vient-elle de chez Conrad Wu (Shantung) ? Elle est très belle en tout cas !
Je te remercie pour la précision, je recherche le même effet mais avec une couleur rouille.
Suis certain que Patrizio a ou peut avoir. Sinon il y en a une chez Conrad Wu qui pourrait te convenir (toutefois l'effet est de près assez différent car le tissu est plus épais et plus granuleux/irrégulier que le lin)
kjeldor a écrit:rod. a écrit:kjeldor a écrit:Rod, ta cravate vient-elle de chez Conrad Wu (Shantung) ? Elle est très belle en tout cas !
comme ça ?
http://www.chippneckwear.com/rust-silk-matka-tie/
ou ça : http://www.conradwu.com/collections/neckties/products/rust-melange-raw-silk ?
gbb- Messages : 124
Merci messieurs, en fait, j'ai un petit faible pour les Shantung et particulièrement celle-ci :
http://www.conradwu.com/collections/neckties/products/maroon-shantung
Même si la nuance avec une bordeaux est très subtile.
http://www.conradwu.com/collections/neckties/products/maroon-shantung
Même si la nuance avec une bordeaux est très subtile.
@ Nick : l'éclaircissement, déjà donnée à grizz5555, pourrait-elle rencontrer ta clémence ?
amator a écrit:Qu'une cravate n'eût point nui à l'ensemble, j'en conviens parfaitement. Mais pour certaines réunions mieux vaut faire quelques concessions ... et ne pas risquer de faire capoter l'essentiel.
@ rod : superbe, ce natté a l'air d'une grande souplesse qui te sied à merveille. As-tu hésité puis renoncé à faire "puff-er" ta lumineuse pochette ?
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20