Que portez-vous aujourd'hui ?
+59
Blöde Kuh
Neutrino
Esthète
tuba221
PAM287
Ruston
Quidam
chatolufsen
Ryoshin
Thomaparis
pied de nez
guilom13
Onkel pitsch
Ottokar
boris
gbb
Robert Fontrobert
cetrio
Diavolo
Oyaji-sama
radiomir
rycil
Mister T
Drebin
davidoff1204
amator
hesk
rod.
bienluienapris
Dafalgan
Ambroise
Surcouf
calceo
Jarns
grizz5555
AlexRamius
Pierrac
Bracam
Le Romuald
DDS (dingue de shoes)
OrsonW
George V
kjeldor
sirine
sifran
Gautier
pascer
openo
Captain Boy
SirPeterDSO
Henri-Michaux
LeMonarque
sherlock
FloP
niole-prune
Warrany
koikilfred
TheDude
RoSaCe
63 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
George V : rare, mais toujours impeccable
Surcouf : tu es beau, même sans pochette
Ruston : le croisé semble superbe mais une vue plus élargie serait la bienvenue. Au sujet de la disproportion entre la cravate et les autres éléments, tout a été dit
Amator : tu es beau, même sans cravate. Encore du freco ?
Robert Fontrobert : le cliché ne s'affiche, sans doute à cause d'un firewall trop zélé...
Surcouf : tu es beau, même sans pochette
Ruston : le croisé semble superbe mais une vue plus élargie serait la bienvenue. Au sujet de la disproportion entre la cravate et les autres éléments, tout a été dit
Amator : tu es beau, même sans cravate. Encore du freco ?
Robert Fontrobert : le cliché ne s'affiche, sans doute à cause d'un firewall trop zélé...
davidoff1204- Messages : 3097
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Tête que peu connaisse
@amator, merci. Pochette imprimée 70%lin 30%coton, achetée chez Profilo Italiano.
gbb- Messages : 124
Merci! J'avoue que j'ai bon goût
(comment ça, c'est Ryoshin qui me l'a offerte?)
(comment ça, c'est Ryoshin qui me l'a offerte?)
Georges V : Tout parfait comme d'hab
Surcouf 1 : Très Ciardiesque comme veste, les manches sont impeccables. Manque juste la pochette est t'es tout beau !
Surcouf 2 : Ah tu vois avec la pochette c'est mieux ! Magnifique ce costume ( details please ? )
Ruston : Mise à part ce col, j'adore tout !
amator : J'aime beaucoup ce que fait Mary Fritollini La pochette relève bien le tout.
Robert : J'aime beaucoup ta cravate, peux tu m'en donner la provenance ?
gbb : Il pleut par chez toi non ?
DDS : Font de jolies choses SuitSupply !
Surcouf 1 : Très Ciardiesque comme veste, les manches sont impeccables. Manque juste la pochette est t'es tout beau !
Surcouf 2 : Ah tu vois avec la pochette c'est mieux ! Magnifique ce costume ( details please ? )
Ruston : Mise à part ce col, j'adore tout !
amator : J'aime beaucoup ce que fait Mary Fritollini La pochette relève bien le tout.
Robert : J'aime beaucoup ta cravate, peux tu m'en donner la provenance ?
gbb : Il pleut par chez toi non ?
DDS : Font de jolies choses SuitSupply !
Effectivement Surcouf, ça me semble concluant !
Amator, si je puis y aller de mes deux sous, quand je porte un col ouvert, j'ai tendance à le laisser fermé sans baleines (ni cravate, à la hipster) les premiers instants de la journée (généralement le temps d'arriver au bureau). Ainsi, quand je le déboutonne, il a pris une certaine tenue. Ce qui me permet de porter ma chemise ouverte sans baleine, le col roule doucement, sans se recroqueviller sur lui même. Je ne sais pas si je suis clair... Quoi qu'il en soit, belle chemise, et joli gris !
De mon côté, deux tenues récentes (postées en avant-première sur tumblr, parce que c'est plus pratique depuis mon téléphone), une pour une fin et une pour un début de semaine :
Amator, si je puis y aller de mes deux sous, quand je porte un col ouvert, j'ai tendance à le laisser fermé sans baleines (ni cravate, à la hipster) les premiers instants de la journée (généralement le temps d'arriver au bureau). Ainsi, quand je le déboutonne, il a pris une certaine tenue. Ce qui me permet de porter ma chemise ouverte sans baleine, le col roule doucement, sans se recroqueviller sur lui même. Je ne sais pas si je suis clair... Quoi qu'il en soit, belle chemise, et joli gris !
De mon côté, deux tenues récentes (postées en avant-première sur tumblr, parce que c'est plus pratique depuis mon téléphone), une pour une fin et une pour un début de semaine :
Robert Fontrobert : cette fois le cliché s'affiche. Il faut décidément améliorer ce nœud de cravate
DDS : du casual chic parfaitement maîtrisé
Gbb : tu me ferais presque regretter de ne pas avoir de cravate orange
Surcouf : joli ensemble, mention spéciale pour la cravate
Son altesse : deux styles différents mais deux réussites
DDS : du casual chic parfaitement maîtrisé
Gbb : tu me ferais presque regretter de ne pas avoir de cravate orange
Surcouf : joli ensemble, mention spéciale pour la cravate
Son altesse : deux styles différents mais deux réussites
@warrany : tu dis ça à cause de la goutte que l'on voit ici ? :
davidoff1204 : j'en ai 5 ou 6 en différents ton orangés, je trouverai le temps de faire une photo de la gamme. De manière générale, je préfère une cravate plutôt unie, y compris dans une couleur vive, qu'une cravate à motifs. Mais bon des goûts et des couleurs ...
davidoff1204 : j'en ai 5 ou 6 en différents ton orangés, je trouverai le temps de faire une photo de la gamme. De manière générale, je préfère une cravate plutôt unie, y compris dans une couleur vive, qu'une cravate à motifs. Mais bon des goûts et des couleurs ...
gbb- Messages : 124
Alors là, j'ai pas l'habitude de le dire pour Rod, mais j'aime pas du tout, surtout la cravate et les chaussures.
Davidoff : j'ai l'impression que les MTO Carmina sont facilement reconnaissables
Davidoff : j'ai l'impression que les MTO Carmina sont facilement reconnaissables
Jarns- Messages : 3837
Davidoff en Chaussette ! une première me semble-t-il? Bravo et superbe. et pochette pile poil raccord au niveau des tons.
Rod: j'adore. Difficile à porter certes mais splendide. Costume et cravate en lin?
Rod: j'adore. Difficile à porter certes mais splendide. Costume et cravate en lin?
rycil- Messages : 857
@Rod : Un peu de mal avec la cravate un poil trop clair et la pochette (lin?) trop proche. J'aurais bien vu une cravate verte, grise ou même bordeaux, pourquoi pas en grenadine. Avis strictement personnel... Parce que j'aime assez, notamment l'utilisation de rayures plus "bold" en dimensions, les revers bien généreux et les souliers.
Aujourd'hui, collar pin et spread collar... Haters gonna hate.
Aujourd'hui, collar pin et spread collar... Haters gonna hate.
Ruston- Messages : 35
Je rattrape une partie de mon retard
Robert : Belle cravate orange, couleur de la gaieté sans aucun doute, elle mériterait d'être un poil plus serrée, mais la mise est sympa
Surcouf de jeudi : Un peu dommage ce noeud, même si les tricots ne sont jamais évidente, le combo est réussi avec cette belle veste. Je m'interroge toutefois sur le bienfondé de cette pochette de rupture.
Alex : Tout a été dit sur tes costumes d'été.
George V : Comme à ton habitude, c'est SBG, des épaules splendide, le marron et le bleu sont une valeur sûr
Surcouf du dimanche : Intéressant ce costume, qui à l'air fort bien coupé, ce sont des poches plaquées à rabats ? Le col de chemise semble peut-être un poil étroit, mais je chipotte et c'est peut-être dû à la prise de vue.
Ruston du lundi : Le noeud semble un peu perdu dans ce grand col, mais la mise est très belle, bien que ce bouton est fort curieux et que le boutonnage semble proche, une vue complète serait très intéressante je pense. Pour les couleurs et les matières c'est du tout bon.
Amator : C'est du grand art, cette pochette Rubinacci de rupture rose avec le gris et le bleu, l'accord est superbe
GBB : Parfait, classique, coloré, tout bien.
DDS : De ce qu'on voit, c'est très bien, joliment coupé, bref t'es élégant
Surcouf du lundi : Ah voilà que le noeud est mieux, et le reste aussi
Monarque : Je trouve très intéressant, le polo sur la chemise, pas évident à porté, mais ça fait réfléchir
Davidoff : Waoow, ce poupre est incroyable, avec la pochette ça donne
Rod : Impeccable as usual j'ai envie de dire, et surtout ensoleillé et ces bicolors sont spéciales mais, et pardonné moi l'expression, vachement cool.
Ruston du jour : Dommage que la photo soit floue, mais cette cravate est top, avec le bleu de la veste et la chemise, mention spécial à l'épingle de col qui signe la mise parfaitement. un grand bravo.
Sinon, ici il fait chaud, et la tenue est dans la même veine que Rod :
Robert : Belle cravate orange, couleur de la gaieté sans aucun doute, elle mériterait d'être un poil plus serrée, mais la mise est sympa
Surcouf de jeudi : Un peu dommage ce noeud, même si les tricots ne sont jamais évidente, le combo est réussi avec cette belle veste. Je m'interroge toutefois sur le bienfondé de cette pochette de rupture.
Alex : Tout a été dit sur tes costumes d'été.
George V : Comme à ton habitude, c'est SBG, des épaules splendide, le marron et le bleu sont une valeur sûr
Surcouf du dimanche : Intéressant ce costume, qui à l'air fort bien coupé, ce sont des poches plaquées à rabats ? Le col de chemise semble peut-être un poil étroit, mais je chipotte et c'est peut-être dû à la prise de vue.
Ruston du lundi : Le noeud semble un peu perdu dans ce grand col, mais la mise est très belle, bien que ce bouton est fort curieux et que le boutonnage semble proche, une vue complète serait très intéressante je pense. Pour les couleurs et les matières c'est du tout bon.
Amator : C'est du grand art, cette pochette Rubinacci de rupture rose avec le gris et le bleu, l'accord est superbe
GBB : Parfait, classique, coloré, tout bien.
DDS : De ce qu'on voit, c'est très bien, joliment coupé, bref t'es élégant
Surcouf du lundi : Ah voilà que le noeud est mieux, et le reste aussi
Monarque : Je trouve très intéressant, le polo sur la chemise, pas évident à porté, mais ça fait réfléchir
Davidoff : Waoow, ce poupre est incroyable, avec la pochette ça donne
Rod : Impeccable as usual j'ai envie de dire, et surtout ensoleillé et ces bicolors sont spéciales mais, et pardonné moi l'expression, vachement cool.
Ruston du jour : Dommage que la photo soit floue, mais cette cravate est top, avec le bleu de la veste et la chemise, mention spécial à l'épingle de col qui signe la mise parfaitement. un grand bravo.
Sinon, ici il fait chaud, et la tenue est dans la même veine que Rod :
bienluienapris- Messages : 3643
@bienluienapris: Absolument remarquable, tout simplement. Joli rappel de la pochette bouffante à la Mariano Rubinacci, palette de couleurs estivale... Tout bon !
Costume en coton? Et caractéristiques de ce panama? Le gros grain bleu électrique, si il n'a pas ma préférence, ajoute un plus vraiment intéressant cependant...
Costume en coton? Et caractéristiques de ce panama? Le gros grain bleu électrique, si il n'a pas ma préférence, ajoute un plus vraiment intéressant cependant...
Ruston- Messages : 35
BLEAP: merci pour ces compliments! Et ta tenue est effectivement absolument remarquable.
DVD: très réussi. La cravate...?
Ruston : Joli serge. Tu peux nous e dire plus sur le costume? Je trouve que le col ne va pas avec l'épingle. Mais bon, je pense que c'est fait exprès. Osons, comme dirait elkabbach.
DVD: très réussi. La cravate...?
Ruston : Joli serge. Tu peux nous e dire plus sur le costume? Je trouve que le col ne va pas avec l'épingle. Mais bon, je pense que c'est fait exprès. Osons, comme dirait elkabbach.
Merci. La cravate vient de chez Blandin et Delloye.Surcouf a écrit:
DVD: très réussi. La cravate ?
Ce n'est pas tant l'idée de mettre une pince de col brisant l'élégant bord d'attaque d'un col italien qui fâche l'œil que ce nœud, non seulement trop petit, mais surtout trapu à l'excès. Mais rien de haïssable pour autant...Ruston a écrit:Aujourd'hui, collar pin et spread collar... Haters gonna hate.
hesk- Messages : 3716
Mais c'est un défilé aujourd'hui !
@ son altesse : J'aime bien les deux. Noeud peut être un peu "trapu" comme dit si bien hesk ... Bravo !
@ Davidoff : C'est très parfait. J'adore la cravate, et je salue tes souliers par la même occasion. Ne se patineraient-ils pas un tantinet au fait ?
@ Rod : J'aime beaucoup l'association veste-chemise, mais la cravate, qui est belle en soi, est peut-être un peu claire ... Après les goûts, les couleurs
@ Bleap : Très parfait de même. Je souligne le pliage de pochette presque poétique, nous annonçant l'arrivée de l'été par ce petit oiseau qu'elle dessine Oui je dois être le seul à le voir mais j'ai l'impression de voir sa queue, à gauche, puis ses ailes et son bec ... si si ...
Et puis, on a le droit aux petits noeuds, la preuve en est ce Monsieur :
@ son altesse : J'aime bien les deux. Noeud peut être un peu "trapu" comme dit si bien hesk ... Bravo !
@ Davidoff : C'est très parfait. J'adore la cravate, et je salue tes souliers par la même occasion. Ne se patineraient-ils pas un tantinet au fait ?
@ Rod : J'aime beaucoup l'association veste-chemise, mais la cravate, qui est belle en soi, est peut-être un peu claire ... Après les goûts, les couleurs
@ Bleap : Très parfait de même. Je souligne le pliage de pochette presque poétique, nous annonçant l'arrivée de l'été par ce petit oiseau qu'elle dessine Oui je dois être le seul à le voir mais j'ai l'impression de voir sa queue, à gauche, puis ses ailes et son bec ... si si ...
Petit, certes, trapu c'est un peu excessif je trouve ...hesk a écrit:
Ce n'est pas tant l'idée de mettre une pince de col brisant l'élégant bord d'attaque d'un col italien qui fâche l'œil que ce nœud, non seulement trop petit, mais surtout trapu à l'excès. Mais rien de haïssable pour autant...
Et puis, on a le droit aux petits noeuds, la preuve en est ce Monsieur :
Pierrac- Messages : 974
Bon, je peux reformuler et dire que ce nœud trapézoïdal a une base trop large...Et pour la photo, d'abord le nœud est beaucoup plus allongé, ensuite il n'y a pas de modèle absolu - je me suis plu naguère à rappeler que l'"iconique" duc de Windsor avait été plusieurs fois photographié portant une chemise à manche courtes cravatée, cela m'arrangeait bien dans mon combat solitaire pour réhabiliter la CMC et c'était amusant de placer en porte-à-faux certains docteurs ès élégancesPierrac a écrit:Petit, certes, trapu c'est un peu excessif je trouve ...hesk a écrit:
Ce n'est pas tant l'idée de mettre une pince de col brisant l'élégant bord d'attaque d'un col italien qui fâche l'œil que ce nœud, non seulement trop petit, mais surtout trapu à l'excès. Mais rien de haïssable pour autant...
Et puis, on a le droit aux petits noeuds, la preuve en est ce Monsieur
hesk- Messages : 3716
Chemise Boggi sitôt étrennée à nouveau.
Sinon, j'aime bien mais je suis gêné par le contraste entre la veste, qui semble de mi-saison, et les très estivales pampilles sans chaussettes.
Sinon, j'aime bien mais je suis gêné par le contraste entre la veste, qui semble de mi-saison, et les très estivales pampilles sans chaussettes.
Pierrac : elles se foncent au gré des crémages en effet.
davidoff1204 a écrit:Chemise Boggi sitôt étrennée à nouveau.
La veste est en laine (et un poil de cachemire) effectivement, mais elle est non-doublée, donc on peut facilement la porté à cette période, donc je ne me gêne pas pour cela, tant qu'il est agréable de l'avoir sur le dos.
Disposant de temps, d'un climat propice à une bonne luminosité et d'un assistant de luxe, je peux vous abreuver de clichés façon grand reportage avec poses, accessoires, maquilleuse, coiffeuse...
SUPERBE....
calceo- Messages : 2429
Dav : Du grand art
magnifique tenue, et photos !!
Gautier- Messages : 213
Une belle tenue, de belles photos... Davidoff, what else...
Jarns- Messages : 3837
What else ?!?Jarns a écrit:Une belle tenue, de belles photos... Davidoff, what else...
un Fox terrier bien sûr !
Bravo Davidoff pour cette superbe série.
Le Romuald- Messages : 3209
Voilà, nous réitérons de conserve.
Quelle classe.
Quelle classe.
Le Romuald- Messages : 3209
superbe amator !
openo- Messages : 203
Pierrac a écrit:RoSaCe a écrit:@Alex: pour un concours d'éloquence à La Havane en 1954, j'aurais assurément choisi le croisé. S'il avait eu lieu à Saïgon en 1922, le 3 pièces aurait été parfait. Mais à Paris en 2015, je pense, comme mes petits camarades que le costume droit beige est déjà un parti pris suffisant.
En même temps je ne peux que plussoyer le très sage "yolo" de Surcouf, en effet, yolo. Et c'est peut être le genre de petits détails qui pourraient faire basculer le jury de ton côté?
Et j'insiste : au Conseil Constitutionnel, devant Debré et Jospin, le débatteur élu meilleur orateur portait un croisé de chez Scavini ... À toi de voir, cher Ramius !
Bon, eh bien, le 3 pièces hongkongais bleu à gilet croisé aura suffit pour repartir avec le trophée
Finalement, j'avais surestimé le climat parisien, et aucun beige n'a été porté!
AlexRamius- Messages : 932
Pierrac a écrit:Et puis, on a le droit aux petits noeuds, la preuve en est ce Monsieur ...
Je vois que certains sont Charlie par ici.
C'est bien. Il faut toujours aller aux meilleures sources.
Cependant, mes chers collègues, vous constaterez sur cette radiographie
la présence d'un lipome, qui, pour être bénin, n'en est pas moins préoccupant.
Alors, vous allez peut-être me dire que je sodomise les diptères?
Possible.
Cependant, le diable étant dans les détails, Dieu sauve le roi.
Ce que l'on pardonne avec compassion à un comptable endimanché
est inenvisageable s'agissant d'une Altesse, car la justesse d'un nœud princier
relève de l'infaillibilité d'une bulle papale.
C'est pourquoi, mes chers collègues, compte tenu du climat politique tendu
en Angleterre ces dernier temps, je plaide pour l'ablation de ce lipome.
Invité- Invité
Félicitations!AlexRamius a écrit:Pierrac a écrit:RoSaCe a écrit:@Alex: pour un concours d'éloquence à La Havane en 1954, j'aurais assurément choisi le croisé. S'il avait eu lieu à Saïgon en 1922, le 3 pièces aurait été parfait. Mais à Paris en 2015, je pense, comme mes petits camarades que le costume droit beige est déjà un parti pris suffisant.
En même temps je ne peux que plussoyer le très sage "yolo" de Surcouf, en effet, yolo. Et c'est peut être le genre de petits détails qui pourraient faire basculer le jury de ton côté?
Et j'insiste : au Conseil Constitutionnel, devant Debré et Jospin, le débatteur élu meilleur orateur portait un croisé de chez Scavini ... À toi de voir, cher Ramius !
Bon, eh bien, le 3 pièces hongkongais bleu à gilet croisé aura suffit pour repartir avec le trophée
Finalement, j'avais surestimé le climat parisien, et aucun beige n'a été porté!
AlexRamius- Messages : 932
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20